peur d'un nouvel échec

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
celina16
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6886
Enregistré le : 19 juil. 2012, 13:05
Contact :

peur d'un nouvel échec

coucou tout le monde...

je me présente céline 27ans. maman de lucas 2ans et 8mois, maman ange de amy dcd le 26/5/2012 (24SA)et de louise dcd le 4/11/2012 (16SA).

j'ai toujours rêvé d'avoir deux enfants en bonne santé.. mais avec la perte de mes filles chéries je ne sais pas si j'aurais la force et le courage de tenter à nouveau l'expérience... bien entendu pas tout de suite il faut du temps à mon corps et ma tête mais je me sent perdue.. pourrais je avoir encore ce courage?
comment pourrais je vivre une autre grossesse sans l'angoisse permanente au ventre??

suis paumée et totalement vide de tout.. je n'arrive plus à penser, à pleurer ni rien...
pour celles qui me parlerait d'aller voir une psy, j'ai vu celle de la maternité et sincèrement pour le moment je ne saurais même pas quoi lui dire..


merci à celles qui m'auront lu ou répondu...

:bisou:
petit coeur né à 42 SA + 3j. 4.520kg et 53cm
petit ange née sans vie 24SA
petit ange née sans vie 16SA
petite puce née 33SA +4j 2.170kg et 41cm
petit coeur né à 39 SA +2j 3.770g et 51cm


Bînome avec ma nanourou :2bb:

Avatar du membre
lilisou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1021
Enregistré le : 01 déc. 2011, 15:29
Contact :

Re: peur d'un nouvel échec

Bonjour Céline,

Ton message m'a touchée. J'imagine la peine que tu dois avoir & toutes les questions que tu te poses :bisou:
Une de mes belle-soeurs a perdu son deuxième enfant à + de 4 mois de grossesse; je sais que ça a été très difficile pour elle & mon frère. Même si la grossesse n'est pas allée à terme, on aime déjà son bout de chou, on prépare sa venue : il fait déjà partie de la famille.
C'est donc normal que tu te poses autant de questions.
Je pense que le corps est bien fait, qu'il vaut mieux ça que l'enfant ait des complications à la naissance & qu'il en souffre.
T'as eu ton petit Lucas, c'est bien la preuve que tu peux avoir des grossesses sans complications.
La perte de Louise est récente, il est normal que tu ne sentes pas encore prête pour une nouvelle expérience. Le temps aide à réparer les blessures, tu n'oublieras pas mais petit à petit tu vas apprendre à vivre avec :bisou: Mais j'espère que tu retrouveras la force de continuer; ton petit garçon & ton chéri sont là pour t'apporter un peu de bonheur dans cette épreuve.
& je suppose que quand tu regardes ton Lucas, tu dois te dire que ça vaut le coup de retenter :wink:
C'est dur de trouver les paroles, j'espère que ça ira bientôt mieux.
N'hésites pas à venir en discuter :bisou:
Pour la psy, t'auras peut-être besoin de la voir plusieurs fois avant d'arriver à lui dire tout ce que tu ressens.
Je t'envoie plein de courage
Image
C25 hystéro (rétrécissement des pavillons)
C26 test + le 6 juin, j31
15634 ui le 17 juin, j42
celina16
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6886
Enregistré le : 19 juil. 2012, 13:05
Contact :

Re: peur d'un nouvel échec

merci de m'avoir répondu.. oui quand je regarde mon garçon je me dit qu'il est beau (ok normal c'est le mien) mais aussi je me demande comment auraient grandi mes filles? a qui auraient elles ressemblé?

pour le moment ça sera repos mon corps est épuisé et après on verra.. pour la perte de ma première fille j'ai vu la psy et j'ai été traumatisé par elle...
même si j'en ai vu une autre je pense qu'il ne faut pas brusquer les choses.. si je sombre j'aurais ma famille pour me donner un coup de pied au c.. et j'irai voir la psy.. ou si j'en ressent le besoin.. pour le moment j'aspire juste a être tranquille en famille... c'est tout..

merci beaucoup et j'espère que tu auras vite ton +++

:bisou:
petit coeur né à 42 SA + 3j. 4.520kg et 53cm
petit ange née sans vie 24SA
petit ange née sans vie 16SA
petite puce née 33SA +4j 2.170kg et 41cm
petit coeur né à 39 SA +2j 3.770g et 51cm


Bînome avec ma nanourou :2bb:
celina16
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6886
Enregistré le : 19 juil. 2012, 13:05
Contact :

Re: peur d'un nouvel échec

merci de m'avoir répondu.. oui quand je regarde mon garçon je me dit qu'il est beau (ok normal c'est le mien) mais aussi je me demande comment auraient grandi mes filles? a qui auraient elles ressemblé?

pour le moment ça sera repos mon corps est épuisé et après on verra.. pour la perte de ma première fille j'ai vu la psy et j'ai été traumatisé par elle...
même si j'en ai vu une autre je pense qu'il ne faut pas brusquer les choses.. si je sombre j'aurais ma famille pour me donner un coup de pied au c.. et j'irai voir la psy.. ou si j'en ressent le besoin.. pour le moment j'aspire juste a être tranquille en famille... c'est tout..

merci beaucoup et j'espère que tu auras vite ton +++

:bisou:
petit coeur né à 42 SA + 3j. 4.520kg et 53cm
petit ange née sans vie 24SA
petit ange née sans vie 16SA
petite puce née 33SA +4j 2.170kg et 41cm
petit coeur né à 39 SA +2j 3.770g et 51cm


Bînome avec ma nanourou :2bb:
celina16
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6886
Enregistré le : 19 juil. 2012, 13:05
Contact :

Re: peur d'un nouvel échec

ben jai eu peur les messages avaient disparus.. ouf
petit coeur né à 42 SA + 3j. 4.520kg et 53cm
petit ange née sans vie 24SA
petit ange née sans vie 16SA
petite puce née 33SA +4j 2.170kg et 41cm
petit coeur né à 39 SA +2j 3.770g et 51cm


Bînome avec ma nanourou :2bb:
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités