Ma toute première courbe

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Tiny_3
Top fraise
Top fraise
Messages : 565
Enregistré le : 08 avr. 2016, 14:23
Contact :

Re: Ma toute première courbe

Lays, tu nous tiendras au courant de la suite. :wink:

Mom, j'ai moi aussi hésité pendant très longtemps pour le petit dernier.
Comme toi mon coeur en avait envie, mais ma raison me disait non, pour plein de petites raisons. Mon mari lui en avait très envie et il a réussi à trouver les arguments pour me convaincre. A chaque "problème", il trouvait une solution.
Bon, il a fallu quand même 6 mois pour que je me décides. Je suis maintenant enceinte, après de long mois d'essai et j'en suis vraiment très heureuse. Je ne regrette absolument pas de m'être lancé.
Si tu en as envie, fonce. :wink:
Image

Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: Ma toute première courbe

Oui ... en ce moment c'est un peu mouvementé (et dans tous les domaines) donc je me pose encore plus de questions :wink:
Comme ton mari, le mien a réponse à tout :lol:

Et oui Lays tiens nous au courant j'espère que tu aura une bonne nouvelle !
LaysAdore
Top fraise
Top fraise
Messages : 328
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:45
Contact :

Re: Ma toute première courbe

Coucou les filles, merci pour vos réponses :-)

Mom16: Moi aussi, je suis à peu près dans le même cas que toi.

J'ai 2 enfants de 16 et 12ans et mon chéri en a 2 grands aussi. Il a insisté pendant un looong moment pour que l'on ait un bébé de nous deux mais pour moi c'était NON. Finis les couches, les biberons, les nuits, le surpoids etc... Mais il a su me rappeler qu'avoir un bébé ce n'était pas que ça et il a trouvé les mots pour me donner envie de refaire un bébé.
En plus, ça lui tient vraiment à coeur... malgré les 4 enfants (ados) qui vivent à la maison, il a l'impression que la famille est incomplète. Donc, sans trop psychoter sur le sujet, nous voilà en essai depuis 6 cycles, avec ma première courbe. Voici la température du jour

J1 REGLES
J2 REGLES
J3 REGLES
J4 SPOTTING CALIN
J5 36,6 CALIN
J6 36,6
J7 36,3 CALIN
J8 36,4
J9 36,5
J10 36,1 CALIN
J11 36,8
J12 36,8
J13 36,6 CALIN
J14 36,8 CALIN
J15 36,9
J16 37
J17 37 CALIN
J18 37,1
J19 36,8
J20 37 CALIN
J21 37
J22 37
J23 37 AUJOURD'HUI
J24
J25
J26
J27

Depuis hier soir j'ai des glaires crémeuses. Au debut je me sentais très humide, voire mouillée. Je pensais même que mes règles arrivaient en avance. Finalement, c'était juste humide avec des glaires crémeuses.
Mes deux enfants sont arrivés comme par magie, sans me soucier de toutes ces observations de symptômes ou de température donc je n'y connais pas grand chose :???:
Les glaires crémeuses, c'est normal à cette période du cycle ?
Et ce matin, j'ai un peu moins de tiraillements aux seins
Image
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: Ma toute première courbe

Bah c'est difficile à dire, il est encore trop tôt ... Le premier signe de grossesse qui va t'alerter c'est l'absence de règles.

Et pour la température elle va resté haute dans tous les cas, ça va redescendre le jour ou lendemain de tes règles. MAIS si grossesse elle va resté haute un moment :-D

Pour mon premier j'ai mis un peu moins d'un an pour tomber enceinte et mon deuxième j'ai mis 1 ou 2 mois (mais je n'avais pas de moyen de contraception entre mes deux accouchements)

Il y a quelques mois sous stérilet, je croyais aussi être enceinte car j'avais eu un retard de règle d'1 semaine donc je voyais des symptômes partout :lol:


Ça se passe bien avec des beaux-enfants ? Pas trop difficile dans la maison ?
LaysAdore
Top fraise
Top fraise
Messages : 328
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:45
Contact :

Re: Ma toute première courbe

Mom16 a écrit :Bah c'est difficile à dire, il est encore trop tôt ... Le premier signe de grossesse qui va t'alerter c'est l'absence de règles.

Et pour la température elle va resté haute dans tous les cas, ça va redescendre le jour ou lendemain de tes règles. MAIS si grossesse elle va resté haute un moment :-D

Pour mon premier j'ai mis un peu moins d'un an pour tomber enceinte et mon deuxième j'ai mis 1 ou 2 mois (mais je n'avais pas de moyen de contraception entre mes deux accouchements)

Il y a quelques mois sous stérilet, je croyais aussi être enceinte car j'avais eu un retard de règle d'1 semaine donc je voyais des symptômes partout :lol:


Ça se passe bien avec des beaux-enfants ? Pas trop difficile dans la maison ?
Ah oui, d'accord. Donc la température ne m'aidera en rien avant la date présumée des règles? :-( :-(
Pour mes 2 enfants, j'ai eu "mes règles" ou plutôt des saignements de 5 jours tous les mois jusqu'au 5ème mois de grossesse. Donc, je ne sais pas si l'absence de règles est un signe de grossesse dans mon cas. :???: Mon gynéco m'avait expliqué que c'était rare mais possible pour certaines femmes... sans plus d'explication.
Là, à tort ou à raison, depuis que je suis avec mon chéri, j'ai l'impression que mon corps réagit autrement alors dès que j'ai un retard de règles, je m'impatiente et espère une grossesse (même si j'étais contre au début).
Tu as raison, il suffit d'un retard pour s'imaginer avoir tous les symptômes du monde. Sous stérilet, c'est vrai que c'est possible, j'ai lu ça quelque part.

Avec les beaux-enfants, ça va. On a une belle et grande famille recomposée qui s'entend plutôt bien. C'est clair qu'on n'échappe pas aux disputes, aux bouderies etc... mais dans l'ensemble ça va. Et toi? Avec ta belle fille?
Image
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: Ma toute première courbe

La température chute à l'arrivé des règles ...

Mais si tu as des règles pendants tes grossesses je ne sais pas comment réagit la température mais je suppose qu'elle reste haute aussi.

Fais un test le jour où tu es sensée avoir tes règles ou même la veille mais je ne sais pas si c'est vraiment fiable ça ... Chez certaines ça va se détecter de suite contrairement à d'autres :???:

Avec ma belle-fille ne n'est pas toujours évident (elle rentre dans l’adolescence :lol: faut s'accrocher !) mais on est en conflit permanent avec sa mère alors ça créer des tensions dans la maison et je n'aime pas car mes enfants ressentent tout ça ...
LaysAdore
Top fraise
Top fraise
Messages : 328
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:45
Contact :

Re: Ma toute première courbe

Bon ben là, à force de fouiller sur le net, je suis extrêmement triste :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(

Je viens de passer une heure à chercher des informations pour comprendre le fonctionnement de la courbe de température. Et là, je découvre qu'une courbe positive a 3 plateaux alors qu'une courbe négative n'en a que deux.

Exemple de courbe positive (avec des chiffres au pif mais le bon principe):
Phase folliculaire: 36.6
Ovulation: 36.1
1ère étape phase lutéale avant nidation: 37
2ème étape phase lutéale après nidation: 37.1 ou plus mais la température reste plus élevée que la 1ère étape lutéale

Alors que moi, quand j'observe ma courbe, je ne suis absolument pas dans ce cas là :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(

J'ai bien une phase folliculaire normale, une ovulation avec température basse, une augmentation après ovulation mais à part quelques variations, je stagne à 37.
Ca veut dire qu'il n'y a pas eu de nidation?
C'est ce qui m'était arrivée à C2 d'après mon gynéco. Il appelle ça une grossesse biochimique mais je ne sais pas comment il a fait pour poser ce diagnostic.

Je suis découragée... j'abandonne cette idée de bébé. C'est comme si ma tête insistait alors que mon corps ne veut pas :-( :-( :-( :-(
Image
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: Ma toute première courbe

Ah mais non attends tu ne sais pas encore ! Comme tu m'as expliqué tu ressens des changements dans ton corps c'est que ça se met en route :wink:

Pour mon premier (à 10 mois d'essais), mon mari a vu mon corps changé pourtant je n'étais pas encore enceinte. C'est venu 1 ou 2 mois après je crois, et en plus on était parti pour commencer à faire des tests pour voir si tout allait bien :???:

Il ne faut pas abandonner ! mais il ne faut pas se mettre trop de pression !
Ça ne t'arrive jamais d'être presser un matin et tu fais que des "conneries" ?! Ça doit être un peu pareil :-D

Si ce n'est pas ce cycle là ce sera un autre pourquoi ça ne marcherai pas hein ?! :-D
LaysAdore
Top fraise
Top fraise
Messages : 328
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:45
Contact :

Re: Ma toute première courbe

C'est vrai que je ressens des changements depuis quelques jours. Tout comme toi c'est d'abord mon chéri qui trouve que mon corps change. Peut être que tu as raison et que tout est en train de se mettre en route mais j'ai tellement de mal à y croire :-(
Même si ça ne se voit pas, je ne me mets pas la pression, loin de là mais ça fait un presque 6mois que je vois cette déception dans ses yeux quand je lui dis que j'ai mes règles. Il est adorable et ne dit rien, aucune remarque, aucune allusion, ça arrivera quand ça arrivera.
Ce bébé je le veux d'abord et surtout pour lui, ensuite pour nous et après pour moi... donc je ne suis pas pressée, pas stressée ni rien. Je me sens juste prête à accueillir un nouvel enfant.

Là, en lisant les informations sur la température, je me suis imaginée son regard tout triste et ce sourire qu'il me fait pour cacher sa déception. C'est dur, à chaque fois... même s'il ne montre rien.
C'est vrai que si ce n'est pas ce cycle, ce sera un autre mais j'aimerais que ce soit ce cycle parce que je culpabilise de le voir autant espérer pour finalement toujours être celle qui annonce la mauvaise nouvelle :-(
Image
LaysAdore
Top fraise
Top fraise
Messages : 328
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:45
Contact :

Re: Ma toute première courbe

Mom16 a écrit : Avec ma belle-fille ne n'est pas toujours évident (elle rentre dans l’adolescence :lol: faut s'accrocher !) mais on est en conflit permanent avec sa mère alors ça créer des tensions dans la maison et je n'aime pas car mes enfants ressentent tout ça ...
Nous aussi c'était compliqué avec la mère.
Tant qu'il était ou qu'elle le croyait célibataire, elle ne posait aucun souci. Ensuite, elle a su que j'existais et qu'on avait décidé de vivre ensemble. Et là, les misères ont commencé.
Elle a d'abord fait un courrier pour refuser la desinscription du dernier dans l'école de l'ancien domicile de son père. Donc impossible de l'inscrire dans la nouvelle école de notre nouveau chez nous. Ensuite, elle a enfin accepté de me rencontrer, ce qu'elle avait toujours refusé. Et finalement, à part "Bonjour" elle n'a pas su quoi me dire et elle est partie. 4 jours après, on a reçu une lettre qui donne son accord pour toutes les décisions concernant les enfants.
Depuis, elle les appelle régulièrement, les voit quand elle peut pendant les vacances, parce qu'elle vit à près de 600km. Mais on a la paix!
Image
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités