Essaie bébé MAIS unique route en voiture effondré. T_T

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
Tianae
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2018, 16:43
Contact :

Essaie bébé MAIS unique route en voiture effondré. T_T

Hello à toutes =). Ça y est, je me lance aussi sur les forums maman, le pas a été sauté ^^

Je vais vous expliquer un peu ma situation actuelle, parce là, j'ai besoin d'un peu de conseils et d'être rassurée ^^

Alors voilà. J'ai 24 ans, mon homme 30 et cela fait 7 ans que nous sommes ensembles. Nous avons bien profité de notre vie de couple à deux avec pleins d'activités et passions en communs et avons décidé de franchir le cap de la parentalité.
Nous en parlions depuis un bon moment (1 année) sans concrétiser réellement la chose. (Rapports non protégés, nous pratiquions la méthode du "retrait" en se disant que si nous n’avions pas fait assez attention et que je tombais enceinte, ce serait génial quand même.)
Et la depuis, 2 mois, nous essayons réellement d'avoir un petit bout.

Nous habitons une maison, et travaillons tous les deux à notre compte. Je suis professeur de piano au domicile de mes élèves à mi-temps et je gère mon emploi du temps absolument comme je veux. Idem, mon homme, de par son métier, gère aussi son emploi du temps comme il le souhaite. De plus, nos parents vivent dans la même ville que nous et n'aurons jamais besoin de faire garder nos loulou en crèche ou chez la nourrice. Donc situation plus qu'idéale.

Mais là, il y a trois semaines, un très gros chamboulement est arrivé dans notre vie.

Vous avez peut-être dû le voir aux informations, je suis de Sospel dans les AM.
Un pan de la montagne s'est écroulé et le seul chemin accessible en voiture a été coupé. Seule possibilité de descendre au village et d'aller travailler, faire des voyages par des sentiers. Ils ne sont pas très longs en soi. Actuellement, par beau temps, 10 mn à descendre et 15 mn à monter, sans charge sur le dos (Certes un peu fatiguant au début, car je ne faisais pas trop de sport, mais on s'y habitue de plus en plus =p). Mais les sentiers sont un peu escarpés (quoi que bien nettoyés par la Mairie) et surtout, beaucoup de dénivelé. Entre 200 et 300 mètres. Ce qui ne va pas être une mince affaire cet hiver.
(Je tiens à notifier que les personnes âgées et retraités le fonds aussi. A leur rythme, certes, mais elles arrivent à le faire plusieurs fois par semaine.)

Alors voilà mes nombreuses questions.
Est-ce raisonnable de continuer compte tenu de la situation ?
(Nous avons deux infirmières et un médecin sur place, et l'hélico se déplace pour les urgences.)
N'est-ce pas trop agressif de faire de la marche (de cette manière) pour un fœtus ? Puis-je lui faire du mal et lui créer des soucis de santé ?

Je sais très bien que les derniers mois de grossesses, je ne pourrais surement plus monter chez moi aussi facilement, (sachant que nous n'aurons plus de route pdt minimum 1 an), mais mes parents qui habitent en ville m'ont libéré une chambre pour les jours ou je ne veux pas remonter. Mais n'est-ce pas trop déprimant de vivre sa grossesse ailleurs que chez soi ?

Nous en avons parlé avec mon homme qui essaye d'être le plus rassurant possible. Il m'a même déjà dit que, ne pouvant pas remonter un berceau par les voies pédestres, il en fabriquerait un lui-même, qu'il m'aiderait à chaque fois que je dois descendre et remonter du village, et que s'il fallait habiter en ville un ou deux mois, on ferait avec, mais j'ai besoin d'autres avis.

Je ne peux pas en parler avec la famille et les amis car nous avions décidé des faire la surprise. Surtout aux parents. Et je ne veux pas trop "saouler" mon homme qui a déjà beaucoup de travail et qui ne le montre pas, mais doit stresser aussi.

Nous sommes désireux de continuer quand même. Mais pensez-vous que nous sommes vraiment raisonnables ou est-ce fou de vouloir continuer ? Je suis un peu paumée en ce moment ^^

C'était long, je sais, mais je vous remercie de m'avoir lu quand même, ça avait besoin de sortir, car ça fait un moment que je garde tout ça pour moi ^^

Laetitia

Floflo2810
Fraise active
Fraise active
Messages : 122
Enregistré le : 22 janv. 2018, 19:19
Contact :

Re: Essaie bébé MAIS unique route en voiture effondré. T_T

Bonjour,

Je dois avouer que j'ai dû mal à comprendre comment un projet de vie peut être remis en question pour une histoire de route....
SI vous souhaitez être parents et que ce n'est pas possible dans votre village, déménagez ! mais c'est quand même plus important que le lieu où on vit non ?
Moi 35 ans/chéri 37
Oct. 2018/Biopsie testiculaire-FIV1 : 3spermatozoides retrouvés=1embryon= :negatif:
Septembre 2019 : FIV2 avec donneur :negatif:
Fév.2020 : Fiv3 :negatif: :marre:
Juin 2020 : Fiv4 : :+++: enfin ! pourvu que ça dure !!
Tianae
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2018, 16:43
Contact :

Re: Essaie bébé MAIS unique route en voiture effondré. T_T

Hello Floflo2810 =). La question n'était pas vraiment là en fait ^^.

Nous sommes propriétaire d'une maison sur un terrain de 1 hectare, et mon homme vit dans cette maison depuis 30 ans. Cela fait 7 ans que nous la remettons à neuf. Donc si quelque chose est sur et certain, c'est qu'on ne déménagera pas pour nous retrouver dans un appart', sachant que d'ici 1 à 2 ans, la route sera refaite. Ce n'est pas une situation définitive. De toute façon, en l'état actuelle des choses, même si on le voulait, on ne pourrait plus vendre, donc partir ne serait financièrement et techniquement pas envisageable toute façon =p.

Ma question était plutôt, est-ce un souci de marcher tout les jours pour un fœtus ou pas ? ^^. Donc je me demandais si nous devions attendre avant de nous relancer à nouveau, ou si nous pouvions continuer dans notre lancée ^^
J'ai eu pas mal d'avis depuis, et tous m'ont encouragé à continuer. Je ne voulais surtout pas faire de mal à mon bébé le jour ou j'arriverai à tomber enceinte, mais visiblement, la marche est plus que bénéfique pour les femmes enceintes et leur bébé =D

Mais en tout cas, je te remercie pour l’intérêt que tu as porté à ma tirade =p. Il a du en falloir du courage pour lire tout ça ^^
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Essaie bébé MAIS unique route en voiture effondré. T_T

Bonjour

Alors il est difficile de te repondre car ca va dependre de comment se passe ta grossesse. Je connai des femmes qui ont fait du cheval et de la moto jusquau 3e trimestre alors que moi a 3 mois je dois faire attention car jai des douleurs.

Alors je serai tente de te dire : fais ce que tu as à faire pr avoir le bébé et voit comment se passe ta grossesse. Si tas pas mal et qu tout se passe bien pas de souci pr toi ni pour le bébé.
Par contre si ca te crève, que tu es essouflée,que tu as des douleurs au ventre ou au dos ben tu stop.
Tu as possibilité de voir un gyneco ou y a que le médecin ?
Tu es a ton compte as tu une prevoyance pr avoir un maintient se salore en cas d'arrêt ? Tes élèves ne peuvent pas venir chez toi?
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités