Essaie Bébé 1 en 2018, on patiente ensemble et on se suit?

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
AM-Chaussette
Top fraise
Top fraise
Messages : 329
Enregistré le : 15 janv. 2018, 19:32
Contact :

Re: Essaie Bébé 1 en 2018, on patiente ensemble et on se sui

###Suppression du compte###
Modifié en dernier par AM-Chaussette le 20 mars 2019, 16:58, modifié 1 fois.

Dilia
Fraise active
Fraise active
Messages : 103
Enregistré le : 09 mars 2018, 12:47
Contact :

Re: Essaie Bébé 1 en 2018, on patiente ensemble et on se sui

Oh tu fais des photos ? Génial !

Oui j'ai refait un test ce week end, négatif
Je pense que c'est vraiment mort pour le dernier cycle, je suis repartie à 0 (mais sans décourager, on avait pas eu beaucoup de rapport à "risque" donc ça n'aide pas ^^)
Je ferais quand même un dernier test ce week end au cas où (comme me l'a conseillé ma gygy à la base) mais sinon je prends ma température depuis mes dernières "règles"
Mais je crois que ma courbe ne m'aidera pas, j'oscille entre 36,6 et 37,1 depuis le début de mon cycle
Sinon nous on a été visiter une maison de village hier avec mon chéri, elle nous plaît beaucoup on va envoyer les documents et voir ce que ça donne (on était beaucoup la propriétaire fera son choix d'ici vendredi)
Si on l'a ça serai pour le 1er aout :)
Voilà pour les petites news :)
Gally_Kiara
Messages : 3
Enregistré le : 23 mai 2018, 10:12
Contact :

Re: Essaie Bébé 1 en 2018, on patiente ensemble et on se sui

Bonjour les filles Mon compagnon et moi avons 30 ans, nous essayons de faire un bébé depuis le 18 avril dernier. Je ne prends pas la pillule depuis 3 ans.
J'ai fais quelques tests d'ovulation en début de semaine dernière sans trop me prendre la tête (ça n'a pas été probant d'ailleurs, j'ai du louper le coche. Le mois prochain je tenterais peut-être les tests clearblue mais ils sont méga chers !).
Je suis censée avoir mes règles le 31 mai. Mais là depuis 2 jours je suis hyper fatiguée et j'ai les seins plutôt volumineux et lourds. Hier j'ai même du retirer mon soutien gorge plusieurs fois dans la journée. J'imagine que je psychothe mais en plus de tout ça je suis vraiment vraiment fatiguée et sujette à des sautes d'humeur. ça fait un chouilla tôt pour des symptômes pré-règles. On verra bien ^^ J'essaye de ne pas me faire de fausses joies (ce qui est difficile !!)
Ravie de pouvoir partager mes impressions avec vous :-D
AM-Chaussette
Top fraise
Top fraise
Messages : 329
Enregistré le : 15 janv. 2018, 19:32
Contact :

Re: Essaie Bébé 1 en 2018, on patiente ensemble et on se sui

###Suppression du compte###
Modifié en dernier par AM-Chaussette le 20 mars 2019, 16:58, modifié 1 fois.
Gally_Kiara
Messages : 3
Enregistré le : 23 mai 2018, 10:12
Contact :

Re: Essaie Bébé 1 en 2018, on patiente ensemble et on se sui

AM-Chaussette a écrit : Gally_Kiara : Bienvenue parmi nous! :coucou: Effectivement, je sais que c'est pas évident, mais je te conseille de ne pas te focaliser la dessus... Si tu n'es pas enceinte, la déception n'en sera que plus grande :(
Tu avais quoi comme contraception avant?
Pour les tests d'ovulation, sur moi, ca ne fonctionne pas! Du coup, je détecte mon ovulation avec ma courbe de temperature et observation des glaires (je vois le gynéco Samedi pour être sûre que j'ovule bien quand je le pense)
Merci à toi :D
Je pense que je vais être déçue, du coup je me prépare à la déception ne t'en fais pas. Mais bon, quelques signes me paraissent étranges !! On verra ^^
Je n'avais pas de contraception, on faisait juste attention. Maintenant, mon homme me demande carrément de faire le poirier après chaque essai mdr.
Un des tests d'ovulation que j'ai fais début de semaine dernière a fonctionné, une des deux barres apparaissait légèrement. Mais je l'ai refais 2 jours plus tard et plus rien.
Le mois prochain j'en ferais tous les jours pour voir :)
Observation des glaires ? Tu peux développer ? Je débarque complètement ahahah.
On m'a aussi parlé de la courbe de température, peut-être que je le ferais ^^
AM-Chaussette
Top fraise
Top fraise
Messages : 329
Enregistré le : 15 janv. 2018, 19:32
Contact :

Re: Essaie Bébé 1 en 2018, on patiente ensemble et on se sui

###Suppression du compte###
Modifié en dernier par AM-Chaussette le 20 mars 2019, 16:59, modifié 1 fois.
Dilia
Fraise active
Fraise active
Messages : 103
Enregistré le : 09 mars 2018, 12:47
Contact :

Re: Essaie Bébé 1 en 2018, on patiente ensemble et on se sui

J'adore la photo tant à faire qu'à regarder !
Oui on va d'abord prendre une location, on a réfléchis un moment mais comme on se lance justement dans les essais bébé on veut limiter le stress en ne prenant qu'une location, ce qui n'engage pas autant qu'un achat :)

Bienvenu Gally_kiara !
Je te conseille de commencer avec la courbe de température, c'est le plus simple :)
Pour certaine femme cela ne permet pas de repérer l'ovulation, à ce moment là on peut voir pour d'autres techniques :)
Pour les glaires à chaque moment de ton cycle elles sont différentes et apprendre à les reconnaître te permettra de connaître ta période la plus fertile !
En gros juste après les règles tu n'as rien puis ensuite des glaires blanches et collantes qui vont s'éclaircir et devenir de plus en plus étirable jusqu'à ton ovulation qui est le moment où tu auras le plus de glaire !
Personnellement je ne me sers pas encore de cette technique mais petite astuce que j'ai vu sur le net : certaines femmes peuvent se contenter d'observer leur sous vêtement pour cette technique mais parfois les glaires n'arrivent pas jusqu'à l'entrée du vagin, dans ce cas là il suffit d'insérer un doigt afin de récupérer un "échantillon" de glaire dans ton vagin (rassure toi bas besoin de triffouiller, si tu es en période fertile il est probable que tu ai à peine à insérer les doigts ;) )
Voilà voilà !!
Gally_Kiara
Messages : 3
Enregistré le : 23 mai 2018, 10:12
Contact :

Re: Essaie Bébé 1 en 2018, on patiente ensemble et on se sui

AM-Chaussette a écrit :Gally_Kiara : C'est cool que monsieur soit impliqué ^^
La méthode d'observation des glaires se base sur l'observation de tes "fluides corporels"... (sujet pas glamour du tout xD) ça dépend des femmes, mais moi, j'ai remarqué, depuis que j'ai arrêté la pilule, qu'en fonction du moment de mon cycle, je me sentais plus ou moins "mouillée"... En fait, il s'avère qu'à la période "fertile", la glaire cervicale, produite par ton utérus, est plus abondante et change de texture. Elle devient transparente et filante, comme du blanc d'oeuf... C'est signe que c'est le moment pour les TP :calin: :lol:
Oui il est très impliqué, c'est lui qui m'a proposé qu'on démarre nos essais et là si je l'écoutais je ferais un test de grossesse alors que mes règles sont prévues le 31 mai mdr.
C'est pas glamour en effet mais c'est naturel :) Personnellement j'en ai quasi tout le temps, plus ou moins transparent, mais tout le temps. Par contre je crois que juste avant les règles c'est bien plus abondant et plus... Glaireux (glamour toujours mdr).
Peut-être que je devrais m'amuser là aussi à noter comment sont mes pertes tous les jours, peut-être que je serais surprise de voir qu'il y a des différences !
En tout cas c'est bien saoulant loool
Dilia
Fraise active
Fraise active
Messages : 103
Enregistré le : 09 mars 2018, 12:47
Contact :

Re: Essaie Bébé 1 en 2018, on patiente ensemble et on se sui

C'est une excellente idée de noter
Personnellement de mon côté j'ai l'impression que la temp' n'est pas fiable, donc je me suis fait un petit tableur et tous les jours j'y note ce que je peux sentir (douleur de rrr, glaire, migraine, température, éventuelle perte de sang, la libido, acidité, nausées et si nous avons eu des rapports, ...)
Ainsi si tu es comme moi et que maintenant que tu fais un peu plus attention à tes cycles tu as l'impression de découvrir plein de choses sur ton propre corps bah c'est plutôt pratique pour éviter le psychotage
J'ai pu me rendre compte que j'ai facilement des nausées en début de cycle (j'en ai eu un peu alors que test négatif) donc ça évitera que la prochaine fois que j'en ai je psychotte !
aline2302
Top fraise
Top fraise
Messages : 273
Enregistré le : 31 mars 2012, 12:03
Contact :

Re: Essaie Bébé 1 en 2018, on patiente ensemble et on se sui

Coucou les filles ça Va?

Ici 2e écho lundi on a hâte je suis à 9 SA demain... mon ventre devient dur a cacher deja.
Image
Image
Mathis né le 22/11/2012 à 40 SA. 3 kg 740 pour 54 cm
5 ans: 18kg400 pour 113 cm
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités