Essai bébé 1-stress d’internet

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Ginie03
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 22 mai 2019, 17:00
Contact :

Re: Essai bébé 1-stress d’internet

Bonjour,

Je me présente je m appelle Virginie j ai 30 ans et avec mon chéri nous avons décidé d essayer d avoir un bébé. J ai arrêté la pilule fin décembre 2018 après plus de 10 ans de pilule et plus de règle depuis 5 ans car j étais sous optimizette (pilule en continue).
Mes 3 premiers cycles étaient réguliers 29-30jours. En avril je n ai pas eu de règles et elles ont été de retour début le 4 mai. Depuis j ai décidé de reprendre ma température depuis mais je suis perdue...
Je constate des changements de glaires des douleurs mais ma température ne change pas beaucoup ... C est compliqué de ne pas focaliser sur ça. C est pourquoi je cherche à partager cette période car à par mon chéri personne ne sait qu on essaie d avoir un bébé.
Merci de partager votre expérience et ce serait super de parler avec des personnes dans la même situation.

Jus_dOrange
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 18 févr. 2017, 12:07
Contact :

Re: Essai bébé 1-stress d’internet

Bonjour Virginie :)

Bienvenue à toi sur le forum ! Je te souhaite un très beau +++ rapide !

Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider car je ne suis pas dans ton cas. Mais je peux te dire, avec ma petite expérience, qu'il faut en moyenne 1 an à un couple "sain" pour concevoir un bébé. Je sais, ça paraît long. Chacune est différente, chaque corps est différent, chaque couple est différent.

Il est normal qu'après l'arrêt de la pilule le corps soit un peu chamboulé. Il faut lui laisser le temps de se remettre en place, et il faut aussi te laisser le temps d'apprivoiser ce "nouveau corps" sans pilule, car ton corps est maintenant différent de celui que tu avais avant de prendre la pilule, car tu as 10 ans de plus ma belle.

La bonne nouvelle, c'est que la période de fertilité d'une femme est à son top (normalement) entre 25 et 35 ans donc c'est parfait pour toi :) Pour t'aider à mieux comprendre ton coprs, tu peux essayer de faire des TO (test d'ovulation) ou alors des courbes de températures, ou alors des calculs en fonction des cycles, ou alors du repérage de signes... Pour ma part je n'ai fait ni TO ni courbes, mais il y a des nanas très calés dans ce sujets sur le forum.

il faut savoir que l'ovulation intervient 14 jours avant le 1er jour des prochaines règles. Si tu as des cycles de 29 jours, l'ovulation sera à J15 (29-14=15). Sachant que les spermatozoïdes vivent en moyenne 3 jours dans le corps de la femme. Sachant que l'ovule, lui, ne vit que 24h. Tu peux déterminer ta période de fertilité entre J12 et J16 (c'est le moment de faire des câlins lol). Voilà pour le cours de science théorique lol

Ce que je te conseille, si tu ne l'as pas fait, c'est de prendre RDV avec ton gygy et lui parler de ton projet BB1 :) C'est une bonne idée de commencer par là :) J'espère que mes mots pourront un peu t'aider ! Bon courage ma belle et gros bisous
Lui, PAPAmplemousse & Moi, MAMorange
BB1 C3 +++ Naissance 10/2014
Petite Clémentine, allaitée 2 ans
BB2 C5 +++ Naissance 12/2017
Petit Citron, allaité 19 mois
BB3 C3 +++ Naissance 12/2019
Petite Mandarine, allaitée 2 ans et 3 mois
BB4 ... en projet ??? :reflechis:
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité