Essai bébé 1 pour octobre 2017

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
NAD4
Top fraise
Top fraise
Messages : 897
Enregistré le : 23 août 2017, 17:43
Contact :

Re: Essai bébé 1 pour octobre 2017

Allo les filles!

Bizarrement je ne recevais plus de courriel pour m’avertir des nouveaux messages. C’est pourquoi je ne suis pas venue depuis un moment et le temps manque aussi.

Chappie : Ton rendez-vous approche. Tu dois avoir hâte. T’en es où dans ton cycle? Ovulation?

Karianne : Courage pour les effets secondaires du traitement! Je te souhaite une ovulation pas trop tardive :croisedoigts:

Glados : Et puis ton rendez-vous?

Jaxione : J’espère que tu n’auras plus de migraine :croisedoigts:
Très beau prénom Elliot / Eliott
Moi aussi à ton stade j’avais l’impression que bébé était très bas. Et ça ne s’est pas amélioré par la suite lol

Abaa et Glados : Je compatis pour les nuits. Moi aussi je ne dors pas beaucoup, mais bizarrement j’ai une force incroyable et la fatigue m’atteint beaucoup moins que je l’anticipais. J’espère juste que ça va continuer!

Si je commence à vous raconter tout ce qui se passe pour moi ces derniers jours, je risque d’écrire tout un pavé alors je vais essayer de résumer :

Je suis toujours dans un combat pour augmenter ma production de lait. C’est difficile et j’ai des petits moments de doute. Vais-je vraiment arriver à nourrir bébé ne serait-ce qu’à la moitié de son besoin? Pour l’instant je la nourris à environ 20%. Si je n’atteins pas cette fameuse moitié dans le prochain mois, j’abandonnerai sans doute car le tire-allaitement est très contraignant. Il faut que les sacrifices en vaille la peine. Pour l’instant je garde quand même espoir et j’y vais un jour à la fois.

Mon homme est de retour au travail, donc je dois gérer davantage seule. Mélia va bien et elle a maintenant 6 semaines. Elle est adorable. C’est juste un peu difficile par moment car son boire dure très longtemps et elle boit rapproché. On a l’impression qu’elle ne fait que manger. Heureusement la nuit elle dort un peu plus!

Bonne fin de week-end! :bisou:
C1 : 46J | C2 : 38J | C3 : 46J | C4 +++

Image

Abaa
Top fraise
Top fraise
Messages : 385
Enregistré le : 21 août 2017, 15:03
Contact :

Re: Essai bébé 1 pour octobre 2017

Contente de te lire Nad !!!
Et tant mieux si la fatigue ne t'atteind pas trop !

Tu dis que ton lait ne comble que 20% des besoins de ta puce, tu complètes avec du lait artificiel sinon ? Ça se passe comment ?
De mon côté je commence à introduire le lait artificiel, on tâtonne ! J'en suis au 2ème lait que je teste, j'espère que ça va le faire ! Sinon j'ai la chance d'avoir encore pas mal de lait maternel, comme j'ai beaucoup tiré dernièrement, ma lactation ezt repartie.... mais je te comprends totalement, c'est fatiguant le tire lait, j'en ai marre !

Et oui ça mange beaucoup les bébés ! Tu as vu passer les pics de croissances ?

Grosses bises !
NAD4
Top fraise
Top fraise
Messages : 897
Enregistré le : 23 août 2017, 17:43
Contact :

Re: Essai bébé 1 pour octobre 2017

C’est ça. Je donne d’abord le lait maternel que j’ai tiré et je complète avec du lait artificiel par la suite.

Quels sont les deux laits que tu as essayés? Il réagit comment ton fils?

Oui j’ai bien vu les pics de croissance. Et toi? Il a quel âge exactement maintenant?
C1 : 46J | C2 : 38J | C3 : 46J | C4 +++

Image
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: Essai bébé 1 pour octobre 2017

Hello les filles.
Nad, l'ovu est passée je pense :sage: j'ai arrêté les TO et T°, je sais que j'ovule donc ça me soûlait, c'était contraignant... Et surtout pour voir mes règles débarquer à chaque fois c'est rageant. Donc on couvre la période de câlins et on croise les doigts :croisedoigts:
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Abaa
Top fraise
Top fraise
Messages : 385
Enregistré le : 21 août 2017, 15:03
Contact :

Re: Essai bébé 1 pour octobre 2017

Ah c'est cool ça Chappie, je te souhaite que ça fonctionne mieux ce lacher prise ! Au moins pour ton moral c'est déjà ça !

Nad, mon bébé a 4 mois et demi. On avait testé le Nestlé Nidal 1, et là on a changé pour du Galliagest.
Je donne un biberon par jour environ.
Les pics de croissance étaient coos chez moi j'ai trouvé ! J'ai un bébé hyperactif je trouve (jamais de repos :-D ), alors passer 2 jours dans le canap' au sein je trouvais que ça me faisait du bien de ne plus rien faire ! Très contraignant, mais ça cassait ma routine intense déjà :wink:
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: Essai bébé 1 pour octobre 2017

Ça fait déjà un moment que je lâche prise. En fait, je ne me focalise que sur la pma et j'attends, sagement ! :zen:
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Avatar du membre
Jaxione
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2191
Enregistré le : 18 oct. 2017, 16:04
Contact :

Re: Essai bébé 1 pour octobre 2017

Nad : tu as raison de prendre un jour à la fois, rien ne sert de vouloir aller trop vite. Je te souhaite que ta production de lait augmente, et sinon eh bien elle boira du lait artificiel et n'en sera pas plus malheureuse :wink:

Chappie : :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

De mon côté toujours envie de faire pipi genre constamment. Je suis vraiment au bord du pétage de câble. Hier j'ai été aux toilettes une bonne 20aine de fois rien que dans ma journée de travail...Et quand j'y étais pas j'avais mal au ventre assise sur ma chaise. Comme s'il était en transverse, ça me fait toute une barre en bas du ventre, l'impression de l'écraser quand je suis assise trop droite (ce qui pourtant soulage un peu ma vessie...) et ça me tire...et debout ben tout le poids "retombe" donc envie de pipi +++ et ça tire fort le ventre. J'ai même demandé à mon chéri de venir me chercher le soir parce-que je me sentais pas de rester 15mns debout en attendant mon bus. Que ce soit ça de temps en temps passe encore, mais là ça fait une semaine, j'ai juste envie de pleurer tellement j'en ai marre, je suis bien que allongée...Et là depuis ce matin il donne des coups dans la vessie, je suis levée depuis 1h et j'ai déjà été "faire pipi" 3x :marre: Je vois ma SF jeudi, je vais lui en parler en espérant qu'elle sache me conseiller mais j'ai peur qu'elle n'y puisse rien si c'est vraiment bébé qui se tient bas.

À part ça hier soir 1er rdv de préparation affective à la naissance. Bilan plutôt mitigé j'avoue. En fait la praticienne n'est pas celle que j'avais contactée initialement, elle m'a été référée par les 2 autres qui n'étaient pas disponibles. Et donc je ne le savais pas mais elle est psychothérapeute. Et donc y a une grooooosse dimension de psychothérapie dans son approche et ce n'est vraiment pas mon truc. Je veux vraiment me préparer à l'accouchement et préparer aussi le bébé, pas parler de mon enfance, de mes souvenirs inconscients de ma propre naissance etc :grattelatete: comme de base je suis assez hermétique je parlais très peu, mais mon chéri lui a avoué être assez "sceptique" sur toute la partie "communication" et "création d'un lien avec le bébé". Ça a fini qu'au lieu d'1h30 on est resté 2h30 et les 3/4 elle essayait de psychanalyser mon mari :grattelatete:
Comme j'ai dit à mon mari, je suis d'accord avec elle sur le fond (quand est enfin venu le temps de la pratique, j'ai bien constaté les réactions du bébé dont elle parlait etc) mais pas sur la forme, dans la mesure ou ça fait très "spirituel".
Donc bon. Prochain rdv le 28, elle a dit qu'on allait parler de la douleur. Je me dis que là c'était le 1er rdv, il était plus long (les autres durent 60mns), j'imagine qu'elle a aussi besoin de pouvoir nous cerner pour adapter son approche, donc j'attends de voir mais j'espère qu'on parlera un peu plus du bébé et de l'accouchement les prochaines fois :croisedoigts:

Et sur une note un peu plus positive, dimanche on a visité 3 maisons. Une nous plait beaucoup mais malheureusement tout le sous-sol à terminer (faire le sol, le plafond, monter les cloisons pour séparer chambre/salle de bain/salle familiale), bande de placo, peinture...Et une autre est idéale, rien à faire. On va en visiter d'autres cette semaine, mais on est vraiment très intéressés. Si on peut avoir la 2nde dans notre budget ce serait parfait, sinon on aimerait voir avec notre courtière à combien on est capable de négocier la 1ère, il faut réfléchir au bénéfice/inconvénient, car elle sera moins chère que celle qui est finie c'est sûr, mais les travaux c'est toujours enquiquinant...Même si on est pas obligé de tout faire d'un coup car tout le reste de la maison est nickel et on ne vit pas dans le sous-sol^^
BB1 :
C7 : ++ après 1 fc et 1 oeuf clair
Eliott est arrivé le 08.04.2019 à 39sa+3 ❤

BB2 :
C10 : ++ après 2 fc
Arthur est arrivé le 13.04.2022 à 37sa+2 ❤
NAD4
Top fraise
Top fraise
Messages : 897
Enregistré le : 23 août 2017, 17:43
Contact :

Re: Essai bébé 1 pour octobre 2017

Jaxione : Si je peux me permettre, je vous conseille d’y aller avec un clé en main qui est dans votre budget, quitte à patienter un peu. Avec le bébé qui arrive, je ne crois pas que vous apprécierez avoir autant de travaux à faire. D’autant plus que les premiers mois dans une maison sont plus demandant à la base. Aussi, n’hésitez pas à négocier le prix. Nous on a eu la maison 10 000 $ en dessous du prix de départ car on a été catégorique. L’offre qu’on a fait était le maximum de notre budget. Ils ont fait une contre offre qu’on a refusé. Comme c’était notre max, on était prêt à la perdre si jamais. Finalement ils ont accepté. En plus aujourd’hui le marché est plus difficile alors les acheteurs ont encore plus de pouvoir hihi Bref voilà... ce n’est que mon avis :wink:
C1 : 46J | C2 : 38J | C3 : 46J | C4 +++

Image
Avatar du membre
Jaxione
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2191
Enregistré le : 18 oct. 2017, 16:04
Contact :

Re: Essai bébé 1 pour octobre 2017

Permets-toi je t'en prie, c'est notre 1er achat alors tous les conseils sont bons à prendre :-D

On part un peu comme vous au final, parce-que là la maison est 10 000$ au-dessus de notre budget, d'après notre courtière négociable 13 000$ plus bas, donc on va voir...On en visite d'autres samedi là. En fonction on fera une offre, mais comme vous on ne montera pas plus haut que notre budget quitte à la perdre^^

On a un peu de temps mais on a pas le choix de déménager car notre bail termine le 1er juillet et (je sais plus si je vous l'avais dit) notre proprio doit faire des travaux qui vont relier notre appart à celui du dessous donc le loyer va quasi doubler et on ne peut pas se le permettre :???:
BB1 :
C7 : ++ après 1 fc et 1 oeuf clair
Eliott est arrivé le 08.04.2019 à 39sa+3 ❤

BB2 :
C10 : ++ après 2 fc
Arthur est arrivé le 13.04.2022 à 37sa+2 ❤
NAD4
Top fraise
Top fraise
Messages : 897
Enregistré le : 23 août 2017, 17:43
Contact :

Re: Essai bébé 1 pour octobre 2017

Oui ça vaut la peine d’essayer si elle vous intéresse. Vous avez de bonnes chances de l’avoir quand même. Savez-vous si elle est nouvellement sur le marché ou si ça fait un bout?

Ah c’est vrai... Je ne me souvenais plus que vous deviez absolument déménager en juillet. Tiens moi au courant quand vous aurez visité les autres samedi :-D
C1 : 46J | C2 : 38J | C3 : 46J | C4 +++

Image
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités