envie de bébé et pleins de questions

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
bebe1er
Messages : 3
Enregistré le : 19 mars 2011, 12:07
Contact :

envie de bébé et pleins de questions

Bonjour à toutes,

J'ai 33 ans, 34 a la fin de l'année et avec mon mari 37 ans on a enfin décidé de faire notre premier bébé, il est plus que temps !

J'ai pleins de questions, surtout par rapport aux différents traitements que je prends depuis plusieurs années.

J'ai seulement rendez-vous avec ma gynéco dans 3 mois et je n'ai pas la patience d'attendre...

Je suis sous pilule depuis 13 ans, je ne l'ai jamais arrêtée.
J'ai un traitement quotidien contre les allergies alimentaires et respiratoires et un autre que je prends aussi tous les jours car je suis une constipée chronique depuis que je suis née.

Il va falloir que j'arrête tous ces traitements ce qui m'inquiète le plus c'est qu'avec tout ça est-ce que je vais tomber enceinte rapidement !

On en est au tout début je vais terminer ma plaquette de pilule et on s'y met ! (mon généraliste m'a conseillé de ne pas arrêter la pilule en cours de plaquette pour augmenter mes chances).

Quels sont vos avis ?
Et est-ce que on peut essayer de faire un bébé avant d'avoir l'avis du gynéco ou est-ce qu'il faut attendre ?

Merci pour vos réponses.

Avatar du membre
lilive
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6537
Enregistré le : 14 janv. 2010, 16:20
Contact :

Re: envie de bébé et pleins de questions

Coucou!
Perso je suis plus pour le fait de parler à gygy des essais. Comme ça tu peux profiter pour faire un frottis et commencer les vitamines. Par contre tu peux en effet arrêter la pilule et observer un peu tes cycles, voir s'ils reviennent normaux.
Pourquoi veux-tu arrêter tous tes médocs? Si tu arrêtes ça va empirer, non?
Je te souhaite d'avoir vite ton +++. :wink:
bebe1er
Messages : 3
Enregistré le : 19 mars 2011, 12:07
Contact :

Re: envie de bébé et pleins de questions

Merci pour ta réponse.
Je veux arrêter tous les médocs parce que j'ai lu qu'ils étaient interdits pendant la grossesse et me dis qu'il vaut mieux arrêter pendant les essais car depuis toutes ces années où je les prends il faut que mon corps les éliminent.
Ensuite je verrais pour remplacer ces traitements par de l'homéopathie mais suis pas sûre du résultat !
Pour le frottis j'en ai fais un le mois dernier mais pas bon, inflammation du col, je suis sous ovule pendant 12 jours et dois refaire un frottis dans 3 mois...
Je vais aller voir mon généraliste en attendant le rdv du gynéco.
Et toi tu en es où ?
Avatar du membre
mamounette54
Top fraise
Top fraise
Messages : 982
Enregistré le : 24 juil. 2009, 10:38
Contact :

Re: envie de bébé et pleins de questions

Coucou,
Pour le médicaments que tu prends je te conseille de voir un médecin (même généraliste) pour savoir si tu dois arrêter tous tes traitements en vue d'une grossesse et aussi ce que tu as le droit de prendre à la place.

Après je ne sais pas s'il faut attendre de voir ta gynéco surtout que c'est dans 3 mois.

Perso je suis tombée enceinte avant d'en parler à mon gynéco et c'est seulement vers 5 SG que je l'ai vu. Elle m'a prescrit une prise de sang (toxo, rubéole etc.....) + des vitamines.

Je suis tombée enceinte 15 jours après avoir arrêté ma pilule en cours de plaquette donc il n'y a pas de norme mais c'est vrai que c'est conseillé d'attendre la fin de la plaquette.

Je pense (c'est juste mon avis) qu'une fois tes questions sur tes traitements résolues tu peux essayer de tomber enceinte et non attendre de discuter avec ta gyné.

Bonne chance
Benjamin notre loulouImage
Benjamin est né le 8 février 2010!
3kg570 de malice pour 50 cm de bonheur. Bébé allaité 5 mois et demi.
18 mois: 87cm pour 12kg250 (13 dents)
Avatar du membre
lilive
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6537
Enregistré le : 14 janv. 2010, 16:20
Contact :

Re: envie de bébé et pleins de questions

Ah bin tu vois, finalement tu iras voir gygy pour voir si l'inflammation est partie, c'est pas plus mal. :wink:
Excuse de t'en reparler, mais si tu es constipée chronique (moi aussi très souvent constipée...) la grossesse risque d'empirer les choses non? Je sais pas s'il existe des remèdes suffisament efficace pour remplacer un traitement. :grattelatete: En tout cas parle de tout avec ton doc, comme çatu seras fixée.

Pour ma part j'ai 32 ans, doudou 31, j'ai un garçon de presque 6 ans et je suis en essai bb2 depuis 1 an et demi. Sous traitement pour ovuler, et mon doudou a des problèmes de :spermatobleu: .....donc j'attends de téléphoner à gygy lundi pour voir ce qu'il propose. Probablement pas de 2è bb pour moi...
bebe1er
Messages : 3
Enregistré le : 19 mars 2011, 12:07
Contact :

Re: envie de bébé et pleins de questions

Coucou et merci Lilive et Mamounette pour vos conseils !

Je suis désolée, Lilive, que tu rencontres des problèmes pour avoir ton 2ème bébé, m'a mère m'avait raconté qu'elle a eu mon frère du 1er coup et que pour moi ils avaient essayé pendant 4 ans avant que j'arrive... je te souhaite que tu puisses avoir ton 2ème...

Je me suis fais vacciner contre la rubéole en 2005 juste avant que l'on ne se marie et la toxoplasmose je l'ai eu en 1998 (j'avais 3 chats qui dormaient avec moi et je nettoyais leurs litières, à priori c'était venu de là)...

Maintenant que mon mari et moi sommes prêts à avoir un bébé,je n'ai pas envie d'attendre encore 3 mois avant qu'on s'y mette !

Je vais voir mon généraliste jeudi elle me dira pour mes traitements et je termine ma plaquette samedi prochain... et après avec son accord on peut se lancer...

Bonne chance à vous aussi et tenez-moi au courant !
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 9 invités