En essai BB1 depuis avril 2017

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Avatar du membre
vivounette34
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2255
Enregistré le : 29 nov. 2017, 07:35
Localisation : frontignan
Contact :

Re: En essai BB1 depuis avril 2017

:lol: normale c est une guerrière la petite théa :bravoo: :yes:

Bon le spafon m a soulagé ouf :zen: et j ai enfin réussi à trouver quelqu' un pour mon monito de la semaine :quoi: depuis vendredi j essaies de joindre ma SF de la pmi et elle me recontacte pas, 3 fois que je laisse un message au secrétaire. Ce c.o.n qui me dit tout à l heure mais c est normal elle est en formation jusqu a lundi! Mais quel gros nul!!! Il aurait pas pu me le dire avant!!! :rougedecolere: surtout que je lui avais bien expliqué la situation!!!du coup obligée d appeler plusieurs libérale. Une me passe demain entre midi et deux ouf! :zen: fallait juste que ça tombe le jour où j ai pas de voiture et qu' elle puisse pas venir à domicile évidemment !!! J ai la poisse c est pas possible..... ça va que chéri va pouvoir se débrouiller pour m y amener...
Moi 31ans Lui 34
1 enfant chacun famille recomposée!
Bb1 : C1 Roxane 8ans
Essai Bb2 : C1 Un pti gars 12SA+6 ITG Laparo
Bb2 : ma poupée Andréa est parmis nous depuis le 22/12 un merveilleux cadeau de noël en avance! 2.370kg.45cm

Avatar du membre
LilyXuan
Top fraise
Top fraise
Messages : 411
Enregistré le : 23 janv. 2018, 18:34
Localisation : 77
Contact :

Re: En essai BB1 depuis avril 2017

Vivounette on a posté en même temps ! Je n'avais pas vu ton message du coup
Tant mieux si le Spasfon ta soulagé ! Fait attention à toi, a vous .. le ménage peut attendre
Pour l allaitement, tu l'auras compris je ne peux vraiment pas te conseiller :tropdrole: , mais je suis sur que tu seras faire au mieux pour réussir ton allaitement avec cette jolie puce qui arrive.
D'ailleurs pour son prénom, vous en êtes où ??
Effectivement ils ne sont pas très doué pour les rdv.. :-(
Moi 27, Lui 26
Nous depuis le 17/11/13 ❤
Pacs le 27/10/15

[align=center] Théa, notre princesse est née le 30/10/18 à 6h19
3.290kgs pour 50.5cm ❤
[/align]
Avatar du membre
caroline8890
Top fraise
Top fraise
Messages : 824
Enregistré le : 20 sept. 2017, 16:05
Contact :

Re: En essai BB1 depuis avril 2017

Coucou

De lire toutes vos remarques sur l'allaitement ça me donne vraiment envie, meme si les débuts me font peur (crevasses, douleur, positions de bébé...) j'ai vraiment envie d'y arriver. Je sais que vous serez la pour nous soutenir avec Boobi =)
J'ai aussi peur des remarques de maman et belle maman, meme si elles partent d'un bon sentiment j'ai de plus en plus de mal a les accepter, peut être parce que je suis plus sensible en ce moment, alors j'espère qu'elles me laisseront tranquilles.

En tout cas au cours de prépa de mardi, la sage femme nous a bien dit de ne surtout pas hésiter à les solliciter pour le départ. Ca m'a rassuré aussi.
Et comme toi Lily pour le moment ce que je pense être contraignant c'est le fait qu'un bébé nourri au biberon c'est toutes les 2 heures environ, mais au sein c'est à la demande donc ça peut être tout le temps. Peur pour mon sommeil .. Enfin c'est l'approche de ce nouveau départ en soi qui me fait peur mdr. et quand je vois que vos petites dorment quand meme la nuit ça me rassure.
Lanoline j'avais déjà entendu parler donc déjà acheté et mis dans la valise =)

j'ai des biberons Tommee tippee pour après, apparemment ils sont compatibles avec l'allaitement. Et dedans il y a 2 tétines, je ne pensait pas les utiliser mais je vais quand meme les préparer au cas ou.

Mes rendez vous c'était le dernier cours de prépa et rdv anesthésie qui a duré .. 5 minutes. En meme temps quand tout va bien ça va vite. Il m'a juste dit que pour la péri il ne fallait pas attendre d'avoir trop mal car on risque de bouger pendant la pose du cathéter et donc il risque de recommencer.. Mais bon une fois qu'on a la péri on ne peut plus se déplacer alors il faut savoir ce que l'on veut, j'aimerais rester mobile le plus longtemps possible. On verra. Et j'ai demandé d'avoir une mini dose au départ et après d'augmenter si la douleur est trop tenace, il faut bien que je leur redise quand ils la posent sinon pouf dose de cheval et on ne sent plus rien direct.
Et demain rendez vous du 9eme mois. Dernier rendez vous déjà :quoi:
Beaucoup de contractions le soir et douleur au pubis +++, ligamentaire mais très douloureux. Hate de savoir comment est mon col
  • BB1 ♡ : C14 ++ : Jules est né le 1er décembre 2018 a 40SA+2
    3kilos270 et 49,5 cm

    BB2 ♡ : ++ surprise : Louis est né le 1er août 2020 a 38SA+2
    3kilos190 et 49,5 cm
Avatar du membre
vivounette34
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2255
Enregistré le : 29 nov. 2017, 07:35
Localisation : frontignan
Contact :

Re: En essai BB1 depuis avril 2017

Tu vas y arriver Caro j ai envie de te dire si tu as la motivation rien ne sera insurmontable. Perso ma crevasse m avait fait mal mais un truc de fou!! La puce avait même du sang dans la bouche!! :quoi: :ouin: Et il ne m est même pas venue à l esprit d arrêter à cause de ça. Je crois que la balance entre nos sécrétions hormonale d ocytocine est très lourde à côté du négatif :-D et les femmes qui n y arrivent pas c est qu' elleelles n ont pas vraiment envie. Car dans le fond c est pas sorcier. Ça prend du temps c est tout il faut avoir l instinct maternel, des mamans en sont plus doté que d autres. Après effectivement il y a des conseils qui te feraient foirer le départ très important mais rien que le fait d avoir acheter un bouquin il te voilà armée :yes: :yes: :yes: c est vrai que l expérience de lyli ferait changer d avis à bcp :wink:
Super pour tes derniers rdv y a mis qu' à :applose: moi le rdv nickel. Monito d une demi heure impec! Je le savais ma puce est en pleine forme !!! Ahah!!!

Ah et pour les remarques j étais comme toi. Ouvre les 2 oreilles ça rentre et ça ressort. Tu écouteras ton bébé et ton instinct. Comme on le fait toute et comme les gens bavards l ont fait :tropdrole: et pour les repos il a était largement démontré qu' une mère allaitantes avait une phase de sommeil plus profonde que les autres. Même si on en a plusieurs. C est un rythme à prendre avec bébé. Profites de ses moments de siestes pour en faire aussi. Sois en symbiose avec lui si ton quotidien te le permet et profites ça passe trop vite!!!!
Moi 31ans Lui 34
1 enfant chacun famille recomposée!
Bb1 : C1 Roxane 8ans
Essai Bb2 : C1 Un pti gars 12SA+6 ITG Laparo
Bb2 : ma poupée Andréa est parmis nous depuis le 22/12 un merveilleux cadeau de noël en avance! 2.370kg.45cm
Avatar du membre
vivounette34
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2255
Enregistré le : 29 nov. 2017, 07:35
Localisation : frontignan
Contact :

Re: En essai BB1 depuis avril 2017

Et pour la position de bébé c est pas compliqué il faut que son nombril soit au niveau du tien donc ventre plaqué sur toi, comme ça il aura une bonne prise en bouche pour se regaler :good: veiller à ce qu' il prenne bien l oreole et non pas que le bout du teton sinon là oui cravasses assurées. Et les autres positions tu t y mettras quand tu seras à l aise avec la physiologique :good:
Moi 31ans Lui 34
1 enfant chacun famille recomposée!
Bb1 : C1 Roxane 8ans
Essai Bb2 : C1 Un pti gars 12SA+6 ITG Laparo
Bb2 : ma poupée Andréa est parmis nous depuis le 22/12 un merveilleux cadeau de noël en avance! 2.370kg.45cm
Avatar du membre
LilyXuan
Top fraise
Top fraise
Messages : 411
Enregistré le : 23 janv. 2018, 18:34
Localisation : 77
Contact :

Re: En essai BB1 depuis avril 2017

Caro je suis entièrement d'accord avec vivounette..

Je n'ai pas trop de problème avec les avis des proches, et de toute façon même s'il y en avait je n'ecouterai pas. Et si j'ai besoin de conseil, je demande !
Chaque bébé est différent, et nous sommes toutes différentes. Et la plus apte à savoir ce que ton bébé a besoin c'est bien toi, sa maman !!! Tu vas vite savoir ce que ton bébé veut te faire comprendre.. j'avais peur d'être démunie, et par moment je le suis, c'est normal.. il ne faut pas avoir peur, on fait et fera toutes des erreurs, comme nos mamans ! Mais c'est un travail d'équipe, et la complicité avec ton bébé aide beaucoup..
Et pour ce qui est de l'allaitement, fait toi confiance et fait confiance à ton petit homme, j'en suis la preuve !! :tropdrole: :tropdrole:
J'étais vraiment pas attiré, voire totalement contre, mais finalement ma puce en a décidé autrement :lol:
Et au final aujourd'hui, une tétée ce matin et une ce soir .. Je l'a laisse faire et elle sait très bien comment se mettre ! Ça m'impressionne d'ailleurs !! Pi moi je n'y connais vraiment rien, même si avec vos conseils ça aide ! Mais toi en plus tu t'es renseignée et tu en as envie.. donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas ..


Super vivounette pour le monito :applose:
Une vraie championne :-D
Moi 27, Lui 26
Nous depuis le 17/11/13 ❤
Pacs le 27/10/15

[align=center] Théa, notre princesse est née le 30/10/18 à 6h19
3.290kgs pour 50.5cm ❤
[/align]
Avatar du membre
caroline8890
Top fraise
Top fraise
Messages : 824
Enregistré le : 20 sept. 2017, 16:05
Contact :

Re: En essai BB1 depuis avril 2017

Coucou.

Rendez vous Gyneco ce matin. A 38SA+1. Rien qu’en « palpant » mon abdomen il a réussi à me dire que bébé est très bien positionné, déjà bien bas. Et estimation du poids aujourd’hui à 3kilos200. Dans les normes. Prélèvement streptocoque fait. J’en suis a + 9 kilos :good:
J’ai eu 1h30 de contractions cette nuit. Enfin c’était de bonnes grosses douleurs de règles, certaines plus douloureuses.
Du coup vérification du col : postérieur fermé mais effacé. Bébé appuie dessus.
Pour lui je n’irais pas à terme, après ça je me méfie. Plus de rendez vous de prévus je dois juste le rendre à la mat’ le matin du terme si bébé est toujours au chaud.
  • BB1 ♡ : C14 ++ : Jules est né le 1er décembre 2018 a 40SA+2
    3kilos270 et 49,5 cm

    BB2 ♡ : ++ surprise : Louis est né le 1er août 2020 a 38SA+2
    3kilos190 et 49,5 cm
Avatar du membre
vivounette34
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2255
Enregistré le : 29 nov. 2017, 07:35
Localisation : frontignan
Contact :

Re: En essai BB1 depuis avril 2017

:applose: que de bonnes nouvelles :-D :good: 9kilos tu as la classe :quoi: ici j en suis à....euhhhhhh.... j ai arrêté de me peser ahah!!!
Moi 31ans Lui 34
1 enfant chacun famille recomposée!
Bb1 : C1 Roxane 8ans
Essai Bb2 : C1 Un pti gars 12SA+6 ITG Laparo
Bb2 : ma poupée Andréa est parmis nous depuis le 22/12 un merveilleux cadeau de noël en avance! 2.370kg.45cm
Avatar du membre
vivounette34
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2255
Enregistré le : 29 nov. 2017, 07:35
Localisation : frontignan
Contact :

Re: En essai BB1 depuis avril 2017

Et moi je parie fin de semaine prochaine :hola: :sautdejoie: :sautdejoie: :bibo: :bbdanse:
Moi 31ans Lui 34
1 enfant chacun famille recomposée!
Bb1 : C1 Roxane 8ans
Essai Bb2 : C1 Un pti gars 12SA+6 ITG Laparo
Bb2 : ma poupée Andréa est parmis nous depuis le 22/12 un merveilleux cadeau de noël en avance! 2.370kg.45cm
Boobi77
Top fraise
Top fraise
Messages : 341
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:28
Contact :

Re: En essai BB1 depuis avril 2017

Oh Caro ton homme va avoir encore plus la pression là!! :lol:
Que de bonnes nouvelles :applose: 9kg?? C’est super, moi j’en suis à +12kg :tropdrole: bon ça va encore, le ventre est tendu mais j’ai pas encore de vergetures qui sont apparues.

Vivounette, nickel ton monito! :good:
Moi 33ans, lui 34
BB1 petite fille née en août 2015
BB2 :
Echo T1 11 SA : 5,6cm de bonheur
Écho T2 21 SA : c’est un baby boy
Écho T3 30 SA : 1,6kg ma petite patate
Écho 36 SA : bébé en siège

Nolan est né le 28/12/2018 a 1h56
2,845kg pour 48 cm
<3
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités