Désir 1er BB, anti avk, lutéran .. Bref tout un bordel !

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
Morwen
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2014, 17:23
Contact :

Désir 1er BB, anti avk, lutéran .. Bref tout un bordel !

Bonjour à toutes,

Nous avons décidé de mettre en route notre premier BB, j'ai 34 ans. J'ai commencé à prendre une pilule micro-dosée à titre médicamenteux dés mes 16 ans car j'étais en apprentissage en restauration et que mes règles trés douloureuses ne me permettaient pas de rester debout.

Hormis cela j'ai fait 2 embolies pulmonaires en 2002 et 2009, je suis depuis sous anti-avk à vie et ai dû prendre du lutéran depuis 2002. Je n'ai donc plus de règles depuis.

Je suis tout d'abord allée voir ma gygy et mon généraliste pour avoir leur aval et la marche à suivre au niveau de mes traitements.
Les deux m'ont donnée leur accord pour l'arrêt du lutéran, j'ai pris mon dernier comprimé le 19 janvier dernier.
Hors je lis partout qu'après lutéran les règles peuvent mettre vraiment longtemps à revenir, mais sans règles comment calculer mon ovulation ?

En prime, mon médecin est encore en échanges (je l'ai vu le 25/01) avec plusieurs hématologues pour savoir la marche à suivre quant à l'arrêt de mon previscan (anti avk) en comprimés pour passage à des piqûres. Visiblement ça semble très compliqué pour ne pas me mettre en danger ainsi que le foetus (si j'ai bien compris, risque de fausses couche, malformations, etc.).

Donc si jamais vous avez un parcours semblable, ça me rassurerait de pouvoir échanger car je commence à me faire des angoisses toute seule même si j'essaie de ne pas focaliser.
Je me doute que mes règles vont mettre un moment à arriver mais je me retrouve sans aucun repère ce qui me stresse un peu.

Mon doc est sensé me rappeler aujourd'hui ou demain pour me dire ce qu'on doit faire au niveau de mon traitement anti avk.

Merci d'avance !

Morwen
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2014, 17:23
Contact :

Re: Désir 1er BB, anti avk, lutéran .. Bref tout un bordel !

Personne même pour me souhaiter la bienvenue et me rassurer ?
Ai-je l'air si désagréable que ça ? :-(
Isa-GR-87
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2019, 14:36
Contact :

Re: Désir 1er BB, anti avk, lutéran .. Bref tout un bordel !

Bonjour, Je suis dans le même cas que toi. Je suis sous Previscan depuis 10 ans suite à 2 embolies pulmonaires et à une maladie génétique. Le projet bb se met en place et j’aurai aimé avoir ton retour d’expérience sur ton histoire. As-tu pu réaliser ton projet bb ? Quel protocole a été appliqué ? as-tu du arrêter le previscan avant tout essai de conception ? ou as-tu continué ton traitement jusqu’à ce que ton test de grossesse soit positif ?
Beaucoup de questions et de craintes de mon cote …. J’espère avoir de tes nouvelles 
Merci

:m1:
Morwen
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2014, 17:23
Contact :

Re: Désir 1er BB, anti avk, lutéran .. Bref tout un bordel !

Isa-GR-87 a écrit :Bonjour, Je suis dans le même cas que toi. Je suis sous Previscan depuis 10 ans suite à 2 embolies pulmonaires et à une maladie génétique. Le projet bb se met en place et j’aurai aimé avoir ton retour d’expérience sur ton histoire. As-tu pu réaliser ton projet bb ? Quel protocole a été appliqué ? as-tu du arrêter le previscan avant tout essai de conception ? ou as-tu continué ton traitement jusqu’à ce que ton test de grossesse soit positif ?
Beaucoup de questions et de craintes de mon cote …. J’espère avoir de tes nouvelles 
Merci

:m1:
Bonjour Isa,

Je te rassure, mon fils a 4 ans 1/2 :D

Alors pour en revenir à mon projet grossesse, ma gynéco m'avait annoncé de 6 mois à un an avant le retour de mes règles.
Finalement après un dernier comprimé en janvier, mes règles sont revenues en mars et je suis tombée enceinte en juin.

Au niveau du protocole, ordre de faire des tests de grossesse régulièrement car les anti-avk doivent être arrêtés à max 6 semaines de grossesse sinon ils peuvent causer des déformations entre autres soucis.
Ensuite on fait un relais par piqûres, j'avais Lovenox tous les jours tout le long de ma grossesse.

Du coup tu dois pouvoir continuer Previscan jusqu'au test de grossesse positif. N'hésite pas à en acheter sur ebay en forme de bandelettes comme dans les labos par paquets, c'est moins cher et te permet d'en faire dés que tu as un doute.
Une fois que ton test est positif, ton médecin doit te prescrire les piqûres.

Dans mon cas, j'ai été dirigée sur hôpital niv3 (pour moi car sous anti-avk on est considérées comme grossesse à risque) avec mater niv3 (si risque de bébé préma) et obligation de suivi dés 6 mois de grossesse par une gynéco sur place.
Un déclenchement avait été décidé afin d'avoir une fenêtre précise sans prise d'anticoagulation pour permettre un accouchement par voie basse et la possibilité d'une péridurale.
Mais ça c'était ce qui était prévu, dans la réalité, mon terme était fin mars 2015, mon accouchement programmé au 10 mars 2015.
J'ai dû rester sans bouger tout un mois en janvier 2015 car col ouvert en entonnoir. Suite au passage à l'hôpital avec ma gynéco le lundi elle me disait que je pouvais reprendre mes activités normalement histoire de maturer un peu les choses pour le déclenchement un mois plus tard .... Et le dimanche mon fils décidait de se pointer. 1 mois avant le déclenchement donc et au final 1 mois 1/2 avant le terme.

Si ça peut te rassurer, le risque de prématurité n'a rien à voir avec les anti-avk mais avec l'obésité. Je fais une taille 52 pour info.

J'aurais pu accoucher par voie basse avec péridurale si le travail avait pris un temps classique. J'avais des contractions depuis le matin et j'étais dilatée à 4 à mon arrivée aux urgences de l'hôpital.
Sauf que j'avais 39.8 de fièvre et que bébé n'a pas supporté (sur le monitoring battements de cœur qui passaient de 70 à 200). Du coup j'ai eu une césarienne en urgence avec anesthésie générale comme mes anticoagulants faisaient encore effet, je ne pouvais pas avoir de péridurale.

Gabriel est un beau petit gars en pleine forme !

Et d'ailleurs, je suis en plein essai pour bb2 actuellement. Malheureusement avec quelques tests en cours vu que je vais avoir 40 ans, pour vérifier ma fertilité.
J'attends mon RDV gygy fin septembre pour faire le point.
J'espère ne pas avoir de déception.
J'ai fait une fausse couche en février et elle souhaite vérifier que tout va bien niveau fertilité par rapport à mon âge.

En tous cas bon courage :)
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités