bb2 TRES DUR A VENIR

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
lyna864
Fraise active
Fraise active
Messages : 115
Enregistré le : 14 oct. 2011, 14:19
Contact :

Re: bb2 TRES DUR A VENIR

j'ai montrer mes courbe de température a mon Docteur qui ma dit le jours J chez toute les femmes ce fait a 14 jours avant les règle quand penser vous ??

hindus
Messages : 5
Enregistré le : 08 déc. 2010, 11:20
Contact :

Re: bb2 TRES DUR A VENIR

loevajeny a écrit : Cc nausicaa je sais bien pour les médicaments mais j'y peux rien c'est peu être a cause de mes traitements pour ma maladie je sais pas je suis perdu la je suis a 8dpo ma t a augmenter donc jattend on verra bien mais j'ai des douleurs dans lovaire bref je croise les doigts merci a toi
quand on a 1 cycle "normal" de 28 jours, l'ovulation se fait à un jour près à j24. si Nausicaa à ovulé à j30 c'est que son cycle est irrégulier et qu'il est long.
les médicaments permets à 1 femme qui a 1 cycle trop long de réguler à 1 cycle normal de 28jours.
demander à votre gygy et vous aurez la même version.
vérifier sa température est la meilleure méthode
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: bb2 TRES DUR A VENIR

Un cycle est constitué de deux phases.

La phase folliculaire (depuis les règles jusqu'à l'ovulation), dont la durée varie d'une femme à l'autre, et même d'un cycle à l'autre. Pendant cette phase, un follicule (ovule) arrive à maturation. Lorsqu'il est expulsé, c'est l'ovulation.

La phase lutéale (depuis l'ovulation jusqu'à la fin du cycle), qui dure de 12 à 16 jours (14 jours en moyenne) et qui est en général fixe pour une même femme. L'ovule descend les trompes, jusque dans l'utérus. Si il n'est pas fécondé, il émet une hormone qui déclenche les règles.
Si on fait une courbe, et qu'on arrive à 16-17 DPO sans avoir ses règles, on a de bonnes chances d'être enceinte.

La durée moyenne d'un cycle est de 28 jours (et donc ovulation à J14 en moyenne). Mais il peut être plus court ou plus long. Un cycle est qualifié de long quand il dépasse 35 jours. On peut très bien tomber enceinte avec un cycle long. J'en ai vu des dizaines sur ce forum. J'en suis d'ailleurs moi-même la preuve.

Par ailleurs, quand on arrête la pilule, on a peut avoir des premiers cycles longs, le temps que le corps se "remette en marche". On retrouve ensuite la longueur de cycle qu'on avait avant la prise de pilule.

Enfin, la durée du cycle, le moment de l'ovulation, l'arrivée des règles, peuvent être influencés par nos émotions (surtout quand on est en essais bébé et qu'on ne pense qu'à ça...).

Bref, on n'est pas des machines. On n'est pas anormales si on n'a pas des cycles de 28 jours, avec ovulation à J14. :wink:
Image

Mon petit espiègle
Image
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: bb2 TRES DUR A VENIR

loevajeny, je vois sur ta courbe que tu as fait un test de grossesse à 9DPO. C'est beaucoup trop tôt.

On peut détecter l'hormone de grossesse à partir de 1O DPO par prise de sang. Certaines femmes ont déjà une très faible ligne rose avec un test urinaire, mais ce n'est pas général.

Pour faire un test urinaire, il faut attendre au moins 14 DPO. Moi je dirais même d'attendre 17DPO.

:wink:
Image

Mon petit espiègle
Image
loevajeny
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 08 oct. 2011, 21:23
Contact :

Re: bb2 TRES DUR A VENIR

Nausicaa22 a écrit :loevajeny, je vois sur ta courbe que tu as fait un test de grossesse à 9DPO. C'est beaucoup trop tôt.

On peut détecter l'hormone de grossesse à partir de 1O DPO par prise de sang. Certaines femmes ont déjà une très faible ligne rose avec un test urinaire, mais ce n'est pas général.

Pour faire un test urinaire, il faut attendre au moins 14 DPO. Moi je dirais même d'attendre 17DPO.

:wink:
Merci beaucoup je suis telment impatiente faut pas que jy pense de trop Mais cest facil a dire :wink:
loevajeny
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 08 oct. 2011, 21:23
Contact :

Re: bb2 TRES DUR A VENIR

Que pensez-vous de ma courbe?

dois je minquiete vu que ma temperature vient de descendre un peu?
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités