quelles obligations pour donner ?

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Répondre
Avatar du membre
Marie4401
Super fraise
Super fraise
Messages : 1295
Enregistré le : 14 mai 2009, 10:10
Localisation : nantes
Contact :

quelles obligations pour donner ?

bonjour

voilà je suis maman d'un petit garçon de 13 mois, j'aimerais pouvoir donner mes ovocytes, mais j'aurais aimé savoir si il y avais des obligations pour cela..

je m'explique, mon homme est assez réticent à cette démarche là, nous ne somme ni mariés ni pacsés, mais cela est tout de même important qu'il soit d'accord non ??? dans ces cas là que lui dire pour qu'il me soutienne dans ma démarche et ne me dise pas "fait ce que tu veux après tout"

Ensuite mon fils est né d'une malformation congénitale rare (environ 200 naissance par an), une atrésie de l'oesophage, un généticien est venu le voir en néonat, et m'a dit que ça n'était en rien génétique (selon les médecin ça ne l'est que dans 1% des cas), le souci c'est que l'atrésie de l'oesophage, il n'y a pas d'explication officielle quant à la cause de cette malformation (même si officieusement il y a certaines sources qui prouvent d'où cela pourrait venir ), et on m'a dit que dans ces cas là ça pourrais peut être être impossible de donner mes ovocytes, qu'en pensez vous ?

Cela me tiens assez à coeur...si quelqu'un avais réponse à mes question ce serait sympa
Luka est né le 5/11/2009 à 2h22, 2Kg270 pour 47cmImage



opération : 05/11/2009
1ere Tétée :18/11/2009
tétée à volontée :20/11/2009
sonde enlevée le 21/11/2009
de la couveuse au berceau le 21/11/2009
La nouvelle vie à la maison : le 24/11/2009 !!!!

Avatar du membre
annmy57
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3026
Enregistré le : 01 juil. 2009, 19:41
Localisation : Lorraine (57)
Contact :

Re: quelles obligations pour donner ?

bonjour à toi,

pour le don d'ovocytes, je n'y connais rien,

par contre, pour le don de sperme, je sais qu'il faut l'accord de la femme... et que l'homme ait déja eu des enfants;..

ensuite, il y a des prises de sang à faire et ils doivent faire un caryotype pour voir s'il n'y a pas de soucis génétiques...

pour te renseigner, appelle le cecos dont tu dépends, je pense que tu auras toutes les infos dont tu souhaites...

avril 2009 : début essais
janv. 12 à avril 13 : 6 IAD nég
sept. 13 : Fiv-D 1 : ++ ; FC à 11 SA
mars 14 : transfert 1 blasto : + FC à 4 SG
sept 14 : transfert 1 blasto : nég.
nov.14 : 2 blasto transférés : nég
fév. + avril + juil 15 : FIV-D2 : zéro blasto, pas de transfert
juil 16 : TEC : FC
Avatar du membre
Marie4401
Super fraise
Super fraise
Messages : 1295
Enregistré le : 14 mai 2009, 10:10
Localisation : nantes
Contact :

Re: quelles obligations pour donner ?

merci pour ta réponse,

en effet pour le don d'ovocyte également il faut avoir eu un ou des enfants auparavant...

je vais tenter de joindre le cecos alors pour en savoir plus
Luka est né le 5/11/2009 à 2h22, 2Kg270 pour 47cmImage



opération : 05/11/2009
1ere Tétée :18/11/2009
tétée à volontée :20/11/2009
sonde enlevée le 21/11/2009
de la couveuse au berceau le 21/11/2009
La nouvelle vie à la maison : le 24/11/2009 !!!!
nellymarin
Messages : 4
Enregistré le : 16 déc. 2010, 16:31
Contact :

Re: quelles obligations pour donner ?

Bonjour
Je peux vous fournir des réponses car je suis actuellement à la recherche d'une donneuse d'ovocyte
En fait à partir du moment ou vous êtes maman et avez moins de 36 ans, vous pouvez devenir donneuse d'ovocyte
soit vous choisissez de parrainer quelqu'un comme moi afin que le délai d'attente pour un don passe de 2 ans à 1 an, soit vous faite un don sans parrainer.
en fait vous donnez vos ovocytes au cecos (pour la région c'est le cecos de rennes) et la personne parrainée reçoit d'autres ovocytes anonymes.
Avec mon mari, cela fait 16 ans que nous essayons d'avoir des enfants, j'ai 39 ans et on m'a dit que mes ovaires ne fonctionnent presque plus donc je n'ai pas d'autres choix que de recourir au cecos pour avoir enfin la chance d'avoir un enfant.
la procédure est la meme que pour une fiv, vous recevrez des injections afin de stimuler vos ovaires ensuite vous subirez une ponction ovocytaire.
si vous êtes mariée il me semble qu'il est nécessaire d'avoir l'autorisation du mari.
J'espère vous avoir apporté toutes les réponses dont vous avez besoin sinon je peux également vous transmettre les coordonnées du cecos de rennes.
A très bientot j'espère
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités