Pourquoi le don d'ovocyte, et de quoi s'agit il ?

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Répondre
Avatar du membre
leelouv
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2514
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:33
Localisation : Finistère sud
Contact :

Pourquoi le don d'ovocyte, et de quoi s'agit il ?

:hello:

Je vous mets quelques infos sur le don d'ovocyte

[font=Comic Sans MS]Le don d'ovocyte

Ce don est destiné aux couples souhaitant procréer mais dont la conjointe ne peux pas produire ses propres ovocytes.
Les couples concernés doivent rentrer dans une procédure d'AMP.
Cette pratique a été légalisé en France en juillet 1994. Et oui c'est assez récent.

En France, le nombre de donneuses est faible et les centres pratiquant le don d'ovocytes sont peu nombreux, ce qui explique des délais d'attente souvent assez long. C'est pourquoi, de plus en plus de couples se tournent vers les pays voisins où les délais sont moins longs, mais coûteux.
[/font]
[font=Century Gothic]"essayeuse" depuis juillet 2007, ménopause précoce, échecs des dons d'ovocytes en Espagne comme en France, agrément obtenu en 2011 pour l'adoption [/font]

Avatar du membre
leelouv
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2514
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:33
Localisation : Finistère sud
Contact :

Quelles sont les indications de la FIV/DO ?

[font=Comic Sans MS]Quelles sont les indications de la FIV/DO ?
FIV = Fécondation In Vitro
DO = Don d'Ovocyte
[/font]

[font=Comic Sans MS]"1) Femmes sans fonction ovarienne (ménopause)
Il s'agit des femmes dont les ovaires ne produisent plus d'ovocytes, ce qui peut etre du à :
- Ménopause précoce (c'est mon cas !) : il s'agit de l'arret prématuré de l'ovulation (avant 40 ans)
Les causes principales sont :
* Idiopathiques ou inconnues (le + fréquent)
* Génétiques
* Déséquilibres immunologiques ou auto-immunes
* Iatrogéniques (conséquence de traitements médicaux comme la chirurgie ovarienne, chimio ou radio)
- Ménopause naturelle : pour les femmes dans cette situation, l'indication de la donnation d'ovocytes doit être évaluée en fonction de l'âge, comme l'état général de santé

2) Femmes avec fonction ovarienne
Il s'agit de femmes dont les ovaires peuvent encore produire des ovocytes mais dont la qualité est insuffisante, ou de femmes porteuses de maladies génétiques ou d'anomalies chromosomiques.

Echecs répétés de FIV. Dans certains cas, la grossesse ne peut etre obtenue au moyen d'une technique"

Infos prises dans le dossier de la clinique Eugin[/font]
[font=Century Gothic]"essayeuse" depuis juillet 2007, ménopause précoce, échecs des dons d'ovocytes en Espagne comme en France, agrément obtenu en 2011 pour l'adoption [/font]
Avatar du membre
leelouv
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2514
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:33
Localisation : Finistère sud
Contact :

Quelques chiffres

:coucou:

[font=Comic Sans MS]Le don d'ovocyte en chiffres

En France, il faut entre 1 à 5 ans pour recevoir un don d'ovocyte. Les délais vraient en fonction de la région.

Si une femme vient avec une donneuse, qui ne sera pas pour elle puisque le don est anonyme, le délai d'attente est raccourci.
Exemple, à Rennes le délai est d'un an et demi, si je viens avec une donneuse, celui-ci passera à 1 an.
[/font]
[font=Century Gothic]"essayeuse" depuis juillet 2007, ménopause précoce, échecs des dons d'ovocytes en Espagne comme en France, agrément obtenu en 2011 pour l'adoption [/font]
Avatar du membre
leelouv
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2514
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:33
Localisation : Finistère sud
Contact :

Redonner l'espoir de devenir parents

Un geste pour ceux qui attendent de devenir parents.
Etes-vous concernée ?
Vous pouvez faire un don d'ovocytes si :
- vous avez au moins un enfant,
- vous êtes âgée de moins de 37 ans,
- vous êtes en bonne santé
Avatar du membre
elo78650
Top fraise
Top fraise
Messages : 902
Enregistré le : 20 janv. 2009, 23:13
Contact :

Re: Pourquoi le don d'ovocyte, et de quoi s'agit il ?

bonjour
je suis actuellement enceinte grace à une insémination.
je souhaite apres ma grossesse faire un don d'ovocytes car je sais ce que c'est de galérer pour avoir un bébé et que toutes les femmes doivent pouvoir donner la vie.
Si toutes les femmes pensaient comme moi, il y aurait beaucoup de familles heureuses.
je te souhaite en tout cas de tout cœur de trouver une mère donneuse gros bisous bon courage :coucou:
Flavie est nee le 09/06/2010
Chloé est nee le 23/11/2015 2kg 675 pour 45,5 cm
Visite des 1 mois 3,400 kg pour 50 cm
2 mois 4,900 kg pour 53 cm
Avatar du membre
leelouv
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2514
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:33
Localisation : Finistère sud
Contact :

Re: Pourquoi le don d'ovocyte, et de quoi s'agit il ?

[font=Comic Sans MS] :hello: elo78650,

Félicitations pour ta :enc: et félicitations également pour le geste que tu souhaites accomplir :applose:
c'est vrai que si plus de mamans donnaient, nous attendrions (receveuses) moins longtemps. Mais c'est un grand geste de la part de toutes celles qui donnent.
En France, les femmes donnent sans être rémunérées alors que dans les autres pays, elles sont payées et sont donc beaucoup plus nombreuses...
Mais ce n'est pas le même prix, pour nous receveuses.

Alors, un grand merci à toutes les femmes, qui donnent leurs ovocytes en France :applose:

:bisou:
[/font]
[font=Century Gothic]"essayeuse" depuis juillet 2007, ménopause précoce, échecs des dons d'ovocytes en Espagne comme en France, agrément obtenu en 2011 pour l'adoption [/font]
Avatar du membre
elo78650
Top fraise
Top fraise
Messages : 902
Enregistré le : 20 janv. 2009, 23:13
Contact :

Re: Pourquoi le don d'ovocyte, et de quoi s'agit il ?

j'espére que tu trouveras tres vite ta petite fée!
Moi de mon coté je parle à toutes les mamans que je connais, pour qu'elles fassent des donts.

Il faudrais je pense plus de sensibilisations, mais bon en ce moment ils sont trop occupées par le H1N1!
bisous et bonne continuation!
Flavie est nee le 09/06/2010
Chloé est nee le 23/11/2015 2kg 675 pour 45,5 cm
Visite des 1 mois 3,400 kg pour 50 cm
2 mois 4,900 kg pour 53 cm
Avatar du membre
leelouv
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2514
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:33
Localisation : Finistère sud
Contact :

Re: Pourquoi le don d'ovocyte, et de quoi s'agit il ?

[font=Georgia] :coucou:

A toutes celles qui sont à la recherche d'infos sur le don d'ovocyte, lisez ce post. J'espère que çà pourra vous aider.

:bisou:
[/font]
[font=Century Gothic]"essayeuse" depuis juillet 2007, ménopause précoce, échecs des dons d'ovocytes en Espagne comme en France, agrément obtenu en 2011 pour l'adoption [/font]
Lauloowh
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 17 oct. 2010, 08:17
Contact :

Re: Pourquoi le don d'ovocyte, et de quoi s'agit il ?

Nouvelle sur le forum,
et enceinte grâce à un don d'ovocyte, je tenais juste à noter un petit post pour toi, qui est peut être toujours en attente. Et une salutations au mamans qui prennent de leur temps pour ce geste discret, qui permet à des femmes comme moi d'être à leur tour maman.

Merci.

As tu finalement trouvé une donneuse, ton post date...
Image
JESPERE
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 15 juil. 2014, 14:29
Contact :

Re: Pourquoi le don d'ovocyte, et de quoi s'agit il ?

Si vous êtes une citoyenne française et pas encore mariée, ou tout simplement n'ont pas rencontré l'homme de votre vie, avec qui voudrait vivre la vie - vous ne pouvez pas avoir les enfants. Beaucoup seront surpris et ont demandé: «Qu'est-ce au sujet de la FIV et de don d'ovocytes, avec lesquels vous pouvez sans mariage officiel avoir les enfants"? La France ne reconnaît pas fortement l'utilisation de PMA par les femmes célibataires. Par conséquence, les Françaises infertiles qui n’ont pas établi leurs relations à l’Etat Civil, ne peuvent même pas rêver de résoudre leur problème de stérilité avec l'aide de la médecine moderne. Sauf la violation des droits de l'homme, en particulier les femmes, cettes lois françaises poussent les femmes à créer des couples fictifs. Pour des raisons de la naissance d’un bébé si attendu, les femme sont prêtes à créer un mariage simulé. Mais où cela va mener? Famille malheureuse, les querelles et les accusations fréquentes, qui entraînent un enfant innocent. L'Etat français, poursuit-il cette idée...? Les femmes osées et désespérés vont à l'étranger, dans les pays où ces procédures sont autorisés par la loi. Ainsi, en Italie on offre à la femme célibataire des programmes sur le matériel biologique congelé. Clinique BioTexCom est allée plus loin. La, les médecins effectueront le programme en utilisant des méthodes d'assistance médicale à la procréation (PMA), en utilisant le matériel frais! Cela augmente les chances de succès pour concevoir un enfant, en plus, vous ne devez pas à se marier sans amour, mais seulement parce qu'il était nécessaire.
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités