Lorraine et FIV do a l etranger

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Avatar du membre
BeaQuadra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1006
Enregistré le : 07 oct. 2013, 11:08
Contact :

Re: Lorraine et FIV do a l etranger

:coucou: les filles !
Ange... ton pseudo est bien choisit. Tu es ange d'avoir bien pris le temps de témoigner de ton expérience.
Ton parcours est long et difficile, mais quelle belle réussite ! :applose:
Je crois que nous avons bien compris qu'on étaient toute dans la même galère.
Je me pose beaucoup de question sur la filiation... comment est ce que tout ceci s'est passé dans ta tête. Et avec ton entourage ? sont ils au courant que tu as bénéficié d'un don ?
Comment est ce que tu envisages de le dire à tes enfants ? Excuses moi si je t’inonde de questions ou si elle te paraissent indiscrète ou abrupte.
Peut être que je trouverai des réponses sur les forums des associations mais pour l'instant, je ne fais que m'informer et me préparer à cette idée. Il faut aussi que mon homme fasse son chemin...
En tous cas Bibi c'est bien que la sécu puisse vous aider un peu. Après tout, ils ne sont pas en mesure de te proposer une solution en France, il faut bien se rattraper sur quelque chose :wink:
Quant à moi, j'arrive à peremption, donc je n'aurai pas d'aide de la sécu et je ne suis même pas sûr que ma 2e tentative de FIV pourra être prise en charge. S'il y a un décalage de semaine, c'est mort.
Pinhup, comment se passent tes vacances ? les doigts de pied en éventail ?
:bisou: à bientôt !
Bébé est parmi nous... <3
Cela parait toujours impossible, jusqu'à ce que ce soit fait. N. Mandela

Avatar du membre
ange10
Super fraise
Super fraise
Messages : 1054
Enregistré le : 11 août 2011, 20:53
Contact :

Re: Lorraine et FIV do a l etranger

béa sache que j'ai fait ma dernière FIV en france à 42 ans et un mois, et la sécu a suivi. Le seul soucis que j'ai eu a été avec le laboratoire en fait qui m'a demandé de payer les frais de ma dernière FIV, mais après avoir vu avec la sécu, qui m'accordait cette dernière FIV malgré que j'étais "périmée" :tropdrole: depuis un mois, le labo lui s'est fait remboursé en fait deux fiv, donc les voleurs c'étaient eux et pas moi. Donc je te dirais que sa la sécu paie le début des examens, ils te paieront la totalité. C'est une chance en plus qu'ils donnent.

Tes questions maintenant : j'ai décidé de ne pas le dire à mes fils. Mon opinion et bien sûr cela n'engage que moi, je me dis que ça ne sert à rien de leur dire et de peut être les perturber, la vie est assez dur comme ça certaine fois, il n'est pas nécessaire à mon sens d'en rajouter.
Lorsque je vois des filles et des garçons adaptés qui recherchent leur mère biologique, et qui galère, voir qu'ils n'y arrivent jamais, je me dis que si mes fils veulent savoir qui est la donneuse, à quoi elle ressemble, pourquoi elle a fait cela.... Après je sais que ça n'a rien à voir avec un abandon, mais au final il n'y a aucune chance d'en savoir plus, alors... Peut être qu'un jour je changerais d'avis, pour mes enfants, mais pour l'instant c'est ce qui me parait le mieux pour eux.

COmment on vit cette aventure. Au début on y pense pas, on ce lance dedans, dans le seul objectif d'avoir un enfant.
Ma famille n'est pas au courant, et c'"est très bien comme ça, toujours à mon sens bien sûr. Mon mari je sais qu'il l'a dit à certaines personnes, et je lui en veux, car vois tu les gens ne diront jamais que l'un de mes fils me ressemblent, et lorsque quelqu'un dit tient le ptit te ressemble, et bien ceux qui le savent ce sentent gênés, ce qui est stupide, et moi ça me gêne à mon tour.
C'est une aventure entre mon mari et moi, et je regrette beaucoup, je lui en veux même, de l'avoir révélé à certains. D'autant qu'on en avait parlé avant. Enfin c'est ainsi.

Souvent mes tantes me disent "oh la la comme benjamin te ressemble, c'est pas croyable" et c'est vrai qu'il me ressemble, et un truc de fou, il a la même tache de naissance que moi, comme quoi. Mon médecin dit (peut être pour me faire plaisir) que nous ne savons pas encore tout sur l'échange entre la maman d'une FIV DO et son et ses enfants. Il parait que les grands de ce monde commencent à penser qu'il n'y aurait pas seulement échange sanguin. Ce qui me va très bien comme explication. Mes ptits bonhommes sont de moi, et rien qu'à moi. Le reste je ne le nie pas, je ne l'oublie pas, mais ça s'arrête là.

J'espère ne pas t'avoir froissé en te disant tout ça, et si tu as d'autres questions, n'hésites pas, il faut en poser, il faut en parler,faut savoir, c'"est tout.

MOn mari contrairement à toi, n'a vu aucun inconvénient à une FIV DO, il savait que pour moi c'était tellement important d''avoir un enfant, qu'il a suivi le mouvement. C'est vrai que là dessus j'ai de la chance, j'ai choisi la date, j'ai tout préparé et il a suivi.

Voilà j'espère t'avoir un peu aider, tu vas voir, un jour toi aussi tu répondras aux questions d'autres copinautes en projet d'une FIV DO :coucou:
mes bébés d'amourImage
Avatar du membre
BeaQuadra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1006
Enregistré le : 07 oct. 2013, 11:08
Contact :

Re: Lorraine et FIV do a l etranger

:coucou:
Ange, merci infiniment pour tes réponses.
Je ne suis pas froissée par tes réponses au contraire, c'est très important pour moi de connaitre le vécu des autres. Ca va me permettre d'avancer.
Pour le chapitre sécu, je suis à la veille de mes 43 ans (début octobre) J'ai une prise en charge à 100% par la sécu jusqu'à la veille de mon anniversaire. Je pense que tous les actes qui pourraient être postérieurs à ma date d'anniversaire seront à ma charge. C'est la dernière limite. J'ai vu que Enora te poses de très nombreuses questions sur l'autre forum, je crois qu'elle est comme moi, :lol: pleine de doutes et de questions.
Pour tous tes choix et décisions, ce sont forcement les bonnes, puisque ce sont les tiennes :wink: Et puis aujourd'hui, tu es avec tes bébés, laissons les grandir ces petits !
Je te comprends parfaitement dans ton souhait de ne pas afficher ton don. Pour ma part, je n'ai même pas annoncé à mon entourage qu'on est en essai bébé. Je ne pourrais pas supporter leurs regards de compassion. Même si parfois, un peu de soutien de ma famille adoucirait ma peine. Heureusement, ils sont loin et ne soupçonnent rien de ce que nous traversons.
Cette nuit, j'ai rêvé qu'on m'offrait des vêtements de grossesse. En fait j'étais avec une autre femme qui elle était enceinte et on recevait d'une amie (mais je ne saurais dire qui) des vêtements de grossesse toute à les 2, en me disant toi c'est pour bientôt. :-D c'était une blouse et un paquet de 3 leggins (le truc que je ne porte jamais). :-D
Bref, un joli rêve...
Allez les filles, je vous souhaite une belle journée.
Bébé est parmi nous... <3
Cela parait toujours impossible, jusqu'à ce que ce soit fait. N. Mandela
Avatar du membre
BeaQuadra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1006
Enregistré le : 07 oct. 2013, 11:08
Contact :

Re: Lorraine et FIV do a l etranger

:coucou: les filles.
Alors Bibi, as tu trouvé tes médoc pour ta donneuse ?
Comment vas tu ?
Comment te prépares tu ?
Ton expérience nous intéresse toutes !, racontes !
:bisou:
Bébé est parmi nous... <3
Cela parait toujours impossible, jusqu'à ce que ce soit fait. N. Mandela
Bibi54
Top fraise
Top fraise
Messages : 369
Enregistré le : 25 mars 2013, 15:10
Contact :

Re: Lorraine et FIV do a l etranger

Bonjour,
Je vais bien merci !
J'essaie de ne pas trop y penser car je ne sais pas comment ça va se passer une fois sur place. Pour l'instant je dois prendre la pilule jusqu'au 27 août, ensuite mes règles arrivent, au 1er jour prendre le provamès, et faire une écho au 14 ème jour pour voir l'épaisseur de l'endomètre. Puis sauter dans l'avion ! car ils veulent que je sois présente à partir du 21 septembre. Le jour de la ponction de la donneuse, je dois commencer l'utrogestan. Voilà c'est tout ce que je sais.
Comme médicaments, il me manque : 2 boites de puregon 900 et une boite d'ovitrelle. D'ailleurs, si vous en avez je suis preneuse :-D
Je reste zen :zen: je ne veux pas stresser avant. Nous partons plus tôt pour pouvoir être un peu en vacances avant le transfert. C'est pour cela que l'écho du 14 ème jour je la ferai peut être directement en Espagne et pas ici en France, tout dépend de l'arrivée de mes règles, car mon avion est prévu pour le 16/09.
En lisant les forums, je m'aperçois que c'est différent selon la clinique ce qui est normal mais moi j'ai tout programmé (date de mon avion etc...) suivant ce que la clinique m'a dit à savoir être là à partir du 21/09, et par exemple pour Ange elle est partie au dernier moment ! du coup je ne sais pas si j'ai bien fait. Admettons que mon endomètre ne soit pas top au 14ème jour, mon vol étant réservé je n'ai pas le choix que de le prendre, même si le transfert sera repoussé. A priori aux dernières échos mon endomètre était parfait, mais il suffit juste d'une fois...
Donc je ne sais pas trop quoi penser à ce niveau là. Tant pis je me laisse porter, on verra bien...
Bonne journée
A bientôt
Moi 38 ans : IO et plus aucune trompe, Lui 29 ans : RAS
Sept 2012 : FIV 1 - 2 brybrys - résultat --
Depuis avril 2013 : tente de faire FIV 2
FIV DO le 29/09 de 2 embryons
Prochaine écho le 13/02/15 = tout va bien
3ème écho le 27/04/15
Benjamin est né le 06/06/15
Avatar du membre
ange10
Super fraise
Super fraise
Messages : 1054
Enregistré le : 11 août 2011, 20:53
Contact :

Re: Lorraine et FIV do a l etranger

bibi tu as raison laisse toi portée, c'est la meilleure chose à faire.

Nous, nous étions partis à la dernière minute car pas le choix déjà pour mon boulot et en plus à la dernière minute on c'est aperçu que la pièce d'identité de mon mari n'était plus valable. Mesdames, on parle de transfert, d'hormone, de don.... regardez bien vos pièces d'identité, car tout faire à la dernière minute en courant en préfecture, et pouvoir tomber sur des gens formidables comme nous avons pu en bénéficier, ça n'est pas gagné d'avance, alors ptite parenthèse, faites bien attention à vos papiers et ceux de vos conjoints.

Voilà bibi pourquoi un départ à la dernière minute. Mais ce qui compte, c'est le résultat, et pour nous, il a été formidable....
mes bébés d'amourImage
Avatar du membre
BeaQuadra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1006
Enregistré le : 07 oct. 2013, 11:08
Contact :

Re: Lorraine et FIV do a l etranger

:coucou:
Bibi, écoutes ange, c'est la voix de la sagesse ... :-D
Laisses toi porter...
Je trouve que c'est une très bonne idée, d'en profiter pour prendre un peu de vacances et faire du tourisme. Et puis ça peut être bien de faire l'echo à la clinique. Tu pourras ainsi prendre tes marques.
Désolée, je ne peux pas t'aider pour le traitement, je n'ai jamais eu ces produits. Comment ça se passe dans ce cas là ? tu paie pour ta donneuse directement à la clinique ?
Plus les jours passent, plus j'ai envie de prendre des infos sur les cliniques. Je n'ai pas envie de perdre plus de temps.
Je regardais du côté de la république Tchèque. C'est surement idiot, mais je suis une grande blonde à la peau clair, j'imagine que c'est plus courant en république Tchèque qu'en Espagne ou en Grèce. :lol:
Ange, comment vont tes grands bébés ? c'est bientôt leur anniversaire je crois ? qu'est ce que tu as prévu ?
:bisou: à toutes !
Bébé est parmi nous... <3
Cela parait toujours impossible, jusqu'à ce que ce soit fait. N. Mandela
Bibi54
Top fraise
Top fraise
Messages : 369
Enregistré le : 25 mars 2013, 15:10
Contact :

Re: Lorraine et FIV do a l etranger

Bonjour,
Béa, je suis grande, blonde, à la peau claire et yeux bleus lol apparemment en Espagne ils arrivent aussi à trouver des donneuses ayant mon phénotype. Pour les médocs, si je n'arrive pas à tout trouver, je les commanderais à ma pharmacie pour les manquants, j'ai l'ordonnance espagnole. C'est 1100 € le traitement global à la clinique. Je préfère payer ce qui me manque à ma pharmacie, ça me coûtera qd même moins cher.

Les seules questions que je me pose c'est : comment être sûre que cela marche ? alors qu'ici c'est infaisable... POurquoi ça marcherait plus là bas qu'ici ? ok ce ne sont pas mes ovules, ce seront des ovules + jeunes mais il faut tout de même que l'embryon s'accroche ds mon utérus ! A ma 1ère fiv en France il ne s'est pas accroché.

Ange dis-moi un peu qu'as-tu fait une fois le transfert effectué ? repos pendant combien de temps ? As-tu repris le boulot tout de suite ?
Moi 38 ans : IO et plus aucune trompe, Lui 29 ans : RAS
Sept 2012 : FIV 1 - 2 brybrys - résultat --
Depuis avril 2013 : tente de faire FIV 2
FIV DO le 29/09 de 2 embryons
Prochaine écho le 13/02/15 = tout va bien
3ème écho le 27/04/15
Benjamin est né le 06/06/15
Avatar du membre
ange10
Super fraise
Super fraise
Messages : 1054
Enregistré le : 11 août 2011, 20:53
Contact :

Re: Lorraine et FIV do a l etranger

béa, bibi,
voici les quelques réponses que je peux vous apporter. Que ça soit en grèce, en espagne ou ailleurs, je pense qu'ils ont des donneuses se rapprochant le plus à notre type de morphologie va t'on dire. Vous savez je suis brune aux yeux vert, mon mari brun au yeux bleu, mes fils ont les yeux bleus tous les deux, l'un est chatain clair et l'autre chatain un peu plus foncé. L'un ressemble à papa et l'autre à maman, et oui.

La différence entre l'étranger et la france bibi, c'est qu'ils ont des donneuses +++ ce qui n'est pas le cas en france. En france c'est trop souvent le transfert d'un embryon, là bas, c'est transfert de deux embryons, et à embrolab et une clinique dans ce genre de nom, font des transfert jusqu'à 4, ce qui est de l'inconscience, mais bon ils le font. Leurs donneuses sont souvent des étudiantes, donc très jeunes.... après perso je m'en fiche, je me suis jamais trop posé de question, la seule chose qui m'importait était le résultat.

Le jour du transfert je suis restée allongée tout l'après midi. Le lendemain nous nous sommes baladés, et le surlendemain nous avons repris l'avion et la vie a repris comme si de rien n'était. Nous sommes rentrés un lundi, mais je suis allée bosser que le mardi car nous avons voyagé en grande partie de nuit, donc bon.
Par contre, moi qui n'est jamais voulu m'arrêter, là à un mois de grossesse j'ai dit stop. J'avais 50 km aller retour par jour à faire, des heures de boulot (je partais le matin à 8 heures et j'étais rarement rentrée avant 20 heures voir plus). Mon boss m'en a voulu, mais je savais qu'il prenait sa retraite quelques mois plus tard et qu'il en avait rien à .......... de moi alors basta. Là j'ai vraiment mis toutes les chances de mon coté.
Vous savez une fois le transfert il faut faire confiance à dame nature, et vivre sans se prendre la tête. Je sais plus dur à dire qu'à faire, mais c'est pourtant ça.

Voilà les filles.

Bon courage à vous :bisou:
mes bébés d'amourImage
Bibi54
Top fraise
Top fraise
Messages : 369
Enregistré le : 25 mars 2013, 15:10
Contact :

Re: Lorraine et FIV do a l etranger

Merci Ange de cette réponse.
En effet les donneuses étant très jeunes les ovocytes sont de meilleures qualités. Ils m'ont proposé un transfert de deux embryons. Ce qui est logique je trouve.
Vraiment pour le phénotype je ne m'inquiète pas trop. Il y aura bcp du papa ce sera déjà bien !
Encore une question par rapport au tabac : je suis fumeuse de 4 cigarettes par jour (6 les jours de fête :-D ) et pas du tout motiv pour arrêter, c'est dingue même ça, ça ne me donne pas la motivation nécessaire. Les chances d'implantation sont compromises ?
J'ai regardé sur internet, les avis sont partagés. Ils parlent de vascularisation de l'utérus qui peut se faire moins bien et donc moins de chance à l'implantation.
Moi 38 ans : IO et plus aucune trompe, Lui 29 ans : RAS
Sept 2012 : FIV 1 - 2 brybrys - résultat --
Depuis avril 2013 : tente de faire FIV 2
FIV DO le 29/09 de 2 embryons
Prochaine écho le 13/02/15 = tout va bien
3ème écho le 27/04/15
Benjamin est né le 06/06/15
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité