Lorraine et FIV do a l etranger

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Avatar du membre
pinhup
Top fraise
Top fraise
Messages : 622
Enregistré le : 08 nov. 2010, 11:20
Contact :

Re: Lorraine et FIV do a l etranger

Coucou
Tu m etonne que c'est un enfant desire après toutes ces années on a eu le temps de réfléchir et quand ils seront la on va en profiter un max et rattraper toutes ces annees de galère.
Tu aimerais des jumeaux ou tu preferes qu ils ne transferre qu'un embryon ?
Vous avez du aller 2 fois en Espagne c'est çà ? Que vous on t ils faient au 1e rendez vous? Ils choisisse nt comment la donneuse ? Vous avez votre mot a dire ?
Bonne journée
Derniere FIV en septembre et apres FIV DO ???

Bibi54
Top fraise
Top fraise
Messages : 369
Enregistré le : 25 mars 2013, 15:10
Contact :

Re: Lorraine et FIV do a l etranger

Coucou,
Et oui très désiré même !
Non nous ne sommes pas allés en Espagne pour l'instant, le 1er rdv s'est fait par téléphone. On a le choix d'y aller ou pas pour le 1er rdv.
La donneuse est choisie par eux suivant mes caractéristiques physiques et ceux de Monsieur. Ils te posent plein de question (couleur des yeux...), tu verras bien si tu dois y passer, ce que je n'espère pas ! On a notre mot à dire oui et non c'est selon mon physique, après je ne la verrais jamais ni ne connaitrait son identité !!! Du moment qu'elle ne soit pas trop mate de peau car je suis blonde et claire de peau. Mon homme est brun mais plutôt clair aussi de peau.
Tout n'est pas perdu tu peux faire la fiv de septembre. Heureusement que les gynécos sont compréhensives et proposent plein d'options.
:bisou:
Moi 38 ans : IO et plus aucune trompe, Lui 29 ans : RAS
Sept 2012 : FIV 1 - 2 brybrys - résultat --
Depuis avril 2013 : tente de faire FIV 2
FIV DO le 29/09 de 2 embryons
Prochaine écho le 13/02/15 = tout va bien
3ème écho le 27/04/15
Benjamin est né le 06/06/15
Avatar du membre
BeaQuadra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1006
Enregistré le : 07 oct. 2013, 11:08
Contact :

Re: Lorraine et FIV do a l etranger

Bonjour Pinhup et Bibi, :coucou:
Je ne suis pas Lorraine, mais est ce que je peux me joindre à vous ?
J'ai 42 ans, et comme toi Pinhup, je vais peut être faire ma 2e et dernière tentative de FIV (Fiv1 essai 2) en septembre si tout se passe bien. Mais comme ça se passe rarement bien...
Après, ce sera trop tard, j'aurai 43 ans.
Je devais faire ma 2e tentative en juin mais entre temps, j'ai fais une grossesse spontanée qui s'est terminée par un curetage début juillet. Inutile de vous expliquer que je suis dévastée, même si je suis resté très prudente pendant 1 mois 1/2 où je savais être enceinte.Tout ça pour rien. Ca n'a été qu'une énorme perte de temps qui me fera peut être raté ma 2e tentative. Lors de mon dernier contrôle ma gyneco m'a dit qu'il y avait beaucoup de caillots, si ce n'est pas évacué d'ici là, j'imagine qu'on ne peux pas faire de FIV. :-(
C'est ma gyneco qui m'a parlé de don en avril... pour l'instant, je crois que mon homme n'est pas prêt, mais je ne suis pas très optimiste pour la 2e tentative de FIV, il faudra bien qu'il prenne position.
Et vos hommes ? comment ont ils accepté l'idée ?
Quant à moi, je suis comme vous, je me pose beaucoup de question, pour autant, je ne suis pas bloquée...
Bibi tu vas où en Espagne ? quelle clinique ? Ta donneuse est déjà choisie ? tu nous diras quels sont les critères de ressemblance qui ont été trouvés, je suis comme toi, blonde (même blond clair) avec une peau bien blanche. A priori, on imagine que ça ne court pas les rues en Espagne... :tropdrole:
Bonne journée à vous, au plaisir de vous lire.
Bébé est parmi nous... <3
Cela parait toujours impossible, jusqu'à ce que ce soit fait. N. Mandela
Avatar du membre
pinhup
Top fraise
Top fraise
Messages : 622
Enregistré le : 08 nov. 2010, 11:20
Contact :

Re: Lorraine et FIV do a l etranger

Coucou
Pas de probleme bea j'ai mis dans l'intitule lorraine et fiv do dans l'espoir pourquoi pas de discuter virtuellement et pourquoi pas se rencontrer mais on est dans la meme galere je te dirais alors plus on est de folles et plus on rigole :tropdrole: enfin ça ça devient rare !!!

C'est vraiment triste ce qui t'arrive je comprends tout a fait ton etat d'esprit, attendre depuis si longtemps, faire des traitements, y arriver naturellement comme si tu avais droit a un coup de pouce et tout s'ecroule c'est vraiment une "grosse .... " tout ça il n'y a pas d'autre mot :-(
Tu as deja pris des renseignements pour la FIV do ? Si oui ou ? Espagne, grece, belgique ???
Tu sais pour mon homme bien sur il me dit qu'il aurait prefere qu'on y arrive et que ce soit un bout de nous deux, qu'il aurait aime voir ce que nos deux bouilles pouvaient donner mais il accepte, et je trouve que c'est comme un cadeau qu'on leur fait car ce n'est pas notre faute si on ne peut pas leur donner d'enfant et on est quand meme prete a porter un enfant qui n'aura pas nos genes alors si c'est pas de l'amour ça. De toute façon c'est ça ou il faut faire une croix sur un enfant alors que faire ?? Lui donnera ses genes et nous nous leur donneront un nid douillet et nous les nourrirons des le premier jour de leur vie ça remplacera tout ça.

Sois forte et surtout si tu as besoin de parler n'hesite pas.

Bibi comment vas tu ? Pas trop stressee, tu arrives a profiter un peu de l'ete ? Tu as eu des nouvelles de l'espagne ou peut etre tu n'a pas a en avoir jusqua septembre ?

Vous vivez comment tout ça avec vos amis et surtout ceux qui ont des enfants ? Parceque moi je trouve que ce n'est pas evident de trouver une place car j'ai des amis celibataires sans enfants que j'adore voir mais j'ai une vie un peu differente et a l'inverse j'ai une amie qui a eu une enfant en decembre apres des FIv et j'ai l'impression qu'elle me lache completement en gros je pense qu'elle vit son bonheur d'etre maman a fond, ce que je peux comprendre, du coup elle passe plus de temps avec des mamans ou futures mamans et alors qu'on allait a la piscine et qu'on faisait plein de trucs pendant sa grossesse, maintenant elle a plus tellement de temps pour faire des choses avec moi, je me sens un peu comme une pestifere, enfin c'est la vie mais c'est pesant.

Bonne soiree
Derniere FIV en septembre et apres FIV DO ???
Avatar du membre
BeaQuadra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1006
Enregistré le : 07 oct. 2013, 11:08
Contact :

Re: Lorraine et FIV do a l etranger

Bonjour,
Merci Pinhup pour ton accueil.
Non, pour l'instant nous n'avons pas pris de renseignements sur le cliniques en Espagne ou ailleurs. J'ai regardé les sites et je cherches les avis et commentaires. De toute façon, mon homme n'est pas encore prêt... J'attends de voir le résultat de la FIV pour lui en parler sérieusement et envisager une suite...
Et toi, as tu pris des contacts ? quels sont tes critères de sélection ?
Tu as raison on est dans la même galère avec son lot d'espoir, de déception et déchirement. Ca parait tellement injuste tout ça...
Pour répondre à ta question sur les amis, en fait personne n'est au courant de nos essais. Pas même la famille. Donc on fait comme si de rien n'était. Ce n'est pas compliqué, nos familles sont loin et nos amis (les vrais, ceux avec qui on part en vacances) sont loin eux aussi, nous avons changé de région il y a 4 ans.
Je me disais que ton amie qui vient d'avoir un enfant, veut peut être te préserver, ce n'est pas très sain d'étaler son bonheur devant les autres qui sont toujours en galère.
De toute façon, j'ai aussi du mal à trouver ma place dans les réunions, les femmes entre elle qui parlent de leurs enfants et te font sentir que tu ne fais partie du club et les hommes qui parlent travaux ou bagnole... bref on se sent de toute façon hors norme.

Est ce que vous prenez bientôt des vacances ? Vu ce qu'on traverse, c'est important de s'aérer.
Bibi, je suppose que tu as commencé ou que tu vas commencer les traitements, comment est ce que ça se passe ? tu es suivie par un gyneco en France ?

Je vous souhaite une belle journée !
Bébé est parmi nous... <3
Cela parait toujours impossible, jusqu'à ce que ce soit fait. N. Mandela
Bibi54
Top fraise
Top fraise
Messages : 369
Enregistré le : 25 mars 2013, 15:10
Contact :

Re: Lorraine et FIV do a l etranger

Béa,
Je t'ai répondu en MP.
Moi 38 ans : IO et plus aucune trompe, Lui 29 ans : RAS
Sept 2012 : FIV 1 - 2 brybrys - résultat --
Depuis avril 2013 : tente de faire FIV 2
FIV DO le 29/09 de 2 embryons
Prochaine écho le 13/02/15 = tout va bien
3ème écho le 27/04/15
Benjamin est né le 06/06/15
Bibi54
Top fraise
Top fraise
Messages : 369
Enregistré le : 25 mars 2013, 15:10
Contact :

Re: Lorraine et FIV do a l etranger

Bonjour les filles,
Comment ça va ? Vous êtes en vacances ?
Bienvenue Béa.
Si je commence à stresser car j'ai donc repris la pilule comme ils le demandent (pour se caler avec la donneuse) et je dois faire une écho au 14ème jour dans 2 cycles, sauf que si je calcule bien je serai déjà en Espagne car nous avons décidé d'y faire nos vacances en même temps, autant profiter de cette occasion. A priori je peux la faire chez eux à la clinique mais ils me demandaient de la faire en France. Bref au final ce sera directement en Espagne à la clinique. En espérant que ce ne sera pas un coup pour rien si mon endomètre n'est pas à la bonne épaisseur !
Voilà les news,
A bientôt
Moi 38 ans : IO et plus aucune trompe, Lui 29 ans : RAS
Sept 2012 : FIV 1 - 2 brybrys - résultat --
Depuis avril 2013 : tente de faire FIV 2
FIV DO le 29/09 de 2 embryons
Prochaine écho le 13/02/15 = tout va bien
3ème écho le 27/04/15
Benjamin est né le 06/06/15
Avatar du membre
pinhup
Top fraise
Top fraise
Messages : 622
Enregistré le : 08 nov. 2010, 11:20
Contact :

Re: Lorraine et FIV do a l etranger

Coucou les filles
Je suis en vacances dans ma famille quelques jours je n'ai pas internet à part sur mon portable alors c'est pas facile pour vous écrire alors je serai plus loquace à mon retour. Bibi tu pars quand exactement ? Je pense que c'est pareil que tu le fasse ici ou là bas non ? Tu as déjà eu des soucis avec ton endometre ? Je croise les doigts
À bientôt
Derniere FIV en septembre et apres FIV DO ???
Avatar du membre
ange10
Super fraise
Super fraise
Messages : 1054
Enregistré le : 11 août 2011, 20:53
Contact :

Re: Lorraine et FIV do a l etranger

bonsoir les filles,

je viens de lire dans les grandes lignes vos parcours, malheureuseement, au final tous les parcours se ressemblent, mais accrochez vous les filles, il y a des solutions, croyez moi.

Tout d'abord je voudrais préciser à bibi que la sécu ne rembourse pas systématiquement les FIV DO, il faut déjà avoir moins de 42 ans, âge légal en france, après comme vous le dites si bien, on est considéré comme des "'vieilles" foutaise. Après il faut que votre gynéco prouve, explique par courrier que vous ne pouvez avoir en france ce que vous allez chercher à l'étranger. Effectivement après la sécu rembourse, mais encore une fois, pas au delà de 42 ans. Après il faut avoir une facture, sans facture, pas de prise en charge.

Perso je suis allée en grèce car les réussites me semblaient plus importantes, le coût moins élevé, et le filling surtout.

Après j'ai adhéré à une association pas pour l'aide de la prise en charge, car pour cela il vaut mieux allerdirectement à la sécu, ils expliquent bien tout et donnent d'office les bons papiers, mais avec l'association j'ai eu une réduction en grèce, voilà tout.

Au final, premier essai, transfert de 3 embryons (je voulais un transfert de trois embryons, car là où je suis allée c'est 2 maxi) et un peu moins de neuf mois plus tard, j'ai donné naissance à deux ptits bonhommes. Une chose merveilleuse,

Mon parcours en deux mots : après 6 iacs, 4 fiv, dont une fausse couche, j'ai pu être maman à l'âge de 44 ans, une jeune maman, malgré ce que la loi française peut dire :tropdrole:

Si vous le voulez, allez voir sur le forum "fiv do en grèce, qui me suit" vous pourrez lire le témoignage de tas de filles qui comme moi sont allées en grèce, et échanger aussi. Car que ça soit là bas, ou ailleurs, on est toutes dans le même bateau, et parler fait tellement de bien.

En tout cas, bon courage à vous, je suis de tout coeur avec vous :coucou:
mes bébés d'amourImage
Bibi54
Top fraise
Top fraise
Messages : 369
Enregistré le : 25 mars 2013, 15:10
Contact :

Re: Lorraine et FIV do a l etranger

Bonjour,

Merci de cette précision Ange, je me suis peut être mal exprimée mais comme effectivement je n'ai "que" 37 ans... Ma gynéco a également fait ce fameux courrier. Pour ma part, j'ai adhérer à cette association, car je ne savais pas où chercher les informations, internet ne dit pas tout et je pensais qu'à la sécu on ne me renseignerait pas tout simplement... Et franchement je n'aurais jamais cru que la sécu prenait en charge une partie !
Nous vivons toutes le même combat à peu de choses près.
Bonne journée
Moi 38 ans : IO et plus aucune trompe, Lui 29 ans : RAS
Sept 2012 : FIV 1 - 2 brybrys - résultat --
Depuis avril 2013 : tente de faire FIV 2
FIV DO le 29/09 de 2 embryons
Prochaine écho le 13/02/15 = tout va bien
3ème écho le 27/04/15
Benjamin est né le 06/06/15
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités