la 30aine et ménopausée...

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
blancheneige
Super fraise
Super fraise
Messages : 1145
Enregistré le : 05 janv. 2008, 20:19
Contact :

Re: la 30aine et ménopausée...

si tu t'interresse à l'espagne déjà c'est bien
il faut y croire c'est 50% du travail
je te fais un gros bisous :bisou:
[align=center][highlight=#FF80FF]christelle, maman de 2 boutchous[/highlight]
[highlight=#BF80FF]en essai bb n°3[/highlight][/align]

Avatar du membre
titine44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1583
Enregistré le : 12 févr. 2008, 12:18
Localisation : NANTES
Contact :

Re: la 30aine et ménopausée...

Coucou leelouv

Quel gynéco as tu vu à Nantes ? C'est vrai que ça revient cher mais au bout du chemin vous aurez droit à un magnifique :bebegif: . Ca va être diffficile et je crois que je serais dans le meme état que toi dans une meme situation mais il faut y croire on va te soutenir et te suivre les 1 ans et demi s'il le faut ! :wink: :bisou:


:coeur: :coeur:
Petit ange tu es parti mais tu restera toujours dans notre cœur...
Transfert 2 brybrys le 19.02.2010, 9 brybrys congelés
[align=center]PDS +++ le 01.03
PDS 4 le 08.03 taux à 1298[/align]

Deux p'tis coeurs qui battent, deux p'tis trésors sont néés le 28.10.2010

TEC 1 le 01/04 le 18.04 PDS négative
Avatar du membre
leelouv
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2514
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:33
Localisation : Finistère sud
Contact :

Re: la 30aine et ménopausée...

[font=Comic Sans MS] :coucou: les filles,

Bon je vais un tit peu mieux, et je regarde sérieusement l'Espagne.
Les 2 assos qui sont partenaires avec Eugin proposent environ 1000€ de reduc. :applose:
Lundi je me suis renseignée à la Sécu pour savoir s'ils remboursaient quelque chose. Faut que je demande un papier à mon medecin traitant, çà sera plutot le gyneco.
Je continue mes recherches sur le net :pingouin:

titine44, pour le gynéco que j'avais vu à Nantes, c'est le Dr Martigny. Tres sympa, et en plus il me semblait très compétent. Plus compétent, que les 2 que j'ai vu à Quimper. Il avait l'air de connaitre tres bien son métier :yes:
Mais je pense aussi qu'il devait voir plus de cas comme moi que ceux de Quimper :-D
titine44, tu es un :coeur:

:baiser:
[/font]
[font=Century Gothic]"essayeuse" depuis juillet 2007, ménopause précoce, échecs des dons d'ovocytes en Espagne comme en France, agrément obtenu en 2011 pour l'adoption [/font]
Avatar du membre
titine44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1583
Enregistré le : 12 févr. 2008, 12:18
Localisation : NANTES
Contact :

Re: la 30aine et ménopausée...

Coucou Leelouv !!

Je viens te faire un ti coucou mais surtout prendre de tes nouvelles !

J'ai vu dans ta signature que tu avais un lien avec le cecos, tu as pris contact avec eux ? ou en es tu ?

Tu as un délai avant de pouvoir accéder à un don ?

J'espère en tout cas que tout les deux votre moral remonte un peu.
Il est vrai qu'encaisser une nouvelle pareille est vraiment très dur, mais pensez à cette deuxième chance qui vous attend et serrez vous les coudes!

En tout cas on es là pour t'écouter et si tu veux un coup de main dans tes fouilles sur le net, titine fidèle au poste :-D :wink: (et toutes les aurtes d'ailleurs! :wink: )

Gros gros gros :bisou: :coeur:
Petit ange tu es parti mais tu restera toujours dans notre cœur...
Transfert 2 brybrys le 19.02.2010, 9 brybrys congelés
[align=center]PDS +++ le 01.03
PDS 4 le 08.03 taux à 1298[/align]

Deux p'tis coeurs qui battent, deux p'tis trésors sont néés le 28.10.2010

TEC 1 le 01/04 le 18.04 PDS négative
didi971
Top fraise
Top fraise
Messages : 789
Enregistré le : 04 juin 2008, 20:47
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: la 30aine et ménopausée...

:coucou: t'inquete leelouv on ai toute avec toi si tu as besion de soutien :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Image
Avatar du membre
leelouv
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2514
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:33
Localisation : Finistère sud
Contact :

Re: la 30aine et ménopausée...

:hello: les filles,

titine44 et didi971,

Pour le CECOS, j'y ai été en janvier, et on nous a dit de revenir en mars-avril 2010 pour commencer les exams (pds) avant. :???:

L'attente est vraiment tres longue. Il faut attendre 1 an et demi pour avoir un don. Mais bon j'ai pas trop à me plaindre puisque dans d'autres regions c'est 3 à 5 ans... c'est ce que je pensais tout au début aussi.

:bisou: les filles et merci de penser à moi
[font=Century Gothic]"essayeuse" depuis juillet 2007, ménopause précoce, échecs des dons d'ovocytes en Espagne comme en France, agrément obtenu en 2011 pour l'adoption [/font]
Avatar du membre
timon
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 71
Enregistré le : 24 juin 2008, 12:40
Localisation : Tarn et garonne
Contact :

Re: la 30aine et ménopausée...

Leelouv
On ne se connait pas mais ai déjà lu tes posts et tu as répondu sur les miens, je viens de lire ce qui t'arrive et les larmes me montent :ouin: aux yeux.
Tellement dur de se faire une raison, le don d'ovocyte malgré qu'il n'y ait que 50% de réussite vaut le coup d'être tenté.
C'est vrai que l'attente est longue mais le résultat peut être si beau.
J'ai du mal à croire que se soit irréversible.
Moi aussi je suis dans une phase difficile j'ai envie de pleurer fréquemment car mon attente est aussi longue 1.5 ans et après mon rdv chez le gygy d'hier il me faut attendre au 8 juin pour lancer le protocole d'infertilité.
J'arrête car c'est bon maintenant je pleure je comprends pas depuis quelques jours ça m'arrive souvent les nerfs craquent.
En tous cas mille :bisou: de réconfort ... :croisedoigts: Timon
[font=Georgia][/font]
Essai mini nous depuis + de 2 ans
lui 28 oligospermie
moi 29 OPK phimosys trompe gauche detectée 06.09 kyste ovaire gauche detecté 11.09
Direction la PMA
Célioscopie et drilling ovarien à faire
Image
Avatar du membre
leelouv
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2514
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:33
Localisation : Finistère sud
Contact :

Re: la 30aine et ménopausée...

[font=Comic Sans MS]:hello: les filles,

coucou timon, merci pour ton message :bisou:

Pourquoi dois tu attendre le 8 juin ? pour que çà fasse 2 ans ???
Le gyneco que j'avais vu en octobre, m'avait dit mieux vaut marquer 2 ans d'essai pour le prof à Rennes, et pour qu'ils nous prennent en charge. Mais à Rennes, en janvier, je lui ai dit depuis quand exactement on etait en essai, et du coup il a mis aussi 2 ans :applose: de toutes façons le jour où on arrivera au don, çà fera 3 ans, donc...

courage à toi la miss.

L'attente est longue :sage: mais il faut garder l'espoir de devenir nous aussi :enc: :litb:[/font]
[font=Century Gothic]"essayeuse" depuis juillet 2007, ménopause précoce, échecs des dons d'ovocytes en Espagne comme en France, agrément obtenu en 2011 pour l'adoption [/font]
sophie92
Messages : 4
Enregistré le : 23 févr. 2009, 12:01
Contact :

Re: la 30aine et ménopausée...

Bonjour Leelouv

je comprends tout ce que tu racontes là, puisque, comme déjà évoqué ensemble dans un autre forum, je vis la même chose.
arrêt pilule en 2005, en 2006 annonce de ménopause précoce (à 25 ans c'est inimaginable), seule solution le don d'ovocyte. à l'époque on habite à rennes, mais on sait bien qu'on va partir à paris pour le boulot, donc on n'entame aucune démarche.
2008, inscription au CECOS de Cochin. délai 4 ans. finalement, le mois dernier, de nouveau un RDV : délai 2 ans, y a du mieux ! et si on vient avec une donneuse, mon tour arrivera au 2ème semestre. donc super espoir !
aujourd'hui, nous faisons notre petite campagne de pub :lol: pour trouver une donneuse, on croise les doigts !
je pense que le plus dur dans l'histoire, en tout cas pour moi, c'est de ne pas savoir pourquoi une ménopause à cet age, on a 0 explication, et ça j'ai du mal à m'y faire.
si besoin, vois une psy, ça fait du bien. on l'a fait en janvier, c'était un RDV obligatoire au CECOS, et ça c'est très bien passé.
bon courage à toi en tout cas.
lunea
Messages : 7
Enregistré le : 26 févr. 2009, 16:38
Contact :

Re: la 30aine et ménopausée...

Bonjour !
Je suis une petite nouvelle sur ce forum et je viens de lire ton problème de ménopause et don d'ovocyte. Je suis à peu près dans le même cas que toi. Le verdict vient de nous tomber dessus après 7 ans d'essais infructueux et 3 tentatives de FIV avortées car une mauvaise réponse à la stimulation. Nous devons donc passer par un don d'ovocytes et vu les délais d'attente, nous allons aller en Espagne. Pour nous aider, nous nous sommes rapprocher d'une association super : http://www.enfantskdos.fr. Je te conseille de les contacter. Ils t'expliqueront les démarches pour le don d'ovocytes en Espagne (principalement) et pour le remboursement par notre CPAM. Et oui, bonne nouvelle ! il paraît que la CPAM se doit maintenant de rembourser 1500€ minimum pour les dons d'ovocytes en Europe. Moi, ça m'a redonné la pêche ! :sautdejoie: Et les délais d'attente sont bien moins longs qu'en France (entre 2 et 6 mois selon la clinique que tu choisiras).
Allez, gardons espoir et nous finirons par l'avoir cet enfant tant désiré !
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité