L'aventure du don (ouvert)

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Avatar du membre
zazoune69
Top fraise
Top fraise
Messages : 350
Enregistré le : 20 sept. 2012, 10:05
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Je suis outrée de lire des choses pareilles.

Myr-tille, perso, je trouve super que tu aies eu la chance de tomber enceinte naturellement. En plus, ton début de grossesse n'a de loin pas été de tout repos.

Et pour nous qui n'avons pas la même chance, dans notre malheur, nous avons la chance de vivre au 21éme siècle et de pouvoir profiter de la PMA et du don d'ovocytes. C'est tellement magique de sentir un petit être grandir en soi, qu'on oublie rapidement le chemin par lequel est on est passé.

Je trouve que c'est vraiment de la jalousie mal placée.
Un grand garçon né en 1997 et une petite puce en juillet 2017 par FIVDO.
Après des années de galère, la vie est belle.

Avatar du membre
FafaJuju
Super fraise
Super fraise
Messages : 1279
Enregistré le : 24 févr. 2014, 16:44
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Les filles, je trouve dommage ces tensions sur notre post.

J'ai pas envie que ce post se termine comme ça.

On a vécu, on va vivre des moments forts, on s'entraide, on se soutien, on se réconforte, on se motive, on se comprend !

Là je parle pour ce post créé par garga qui est l'aventure du DON.
Car le don, oui c'est différent d'une grossesse biologique.
J'ai vécu les 2 , j'ai eu cette chance.
Et c'est difficile de renoncer à ses gènes, il faut un sacré désir d'enfant pour l'accepter et se dire qu'il n'y a que cette solution.

Les personnes jamais confrontees à cette des ici on ne peuvent pas s'en rendre compte à 100%.

Gros bisous les filles, je veux vous suivre encore et encore et connaitre unis aventures de maman grâce au don !!! Et jusqu'au 20 ans de nos bébés !!!!
Image

Essai depuis sept 12, FC en sept 13 à 9 SA...dur ! et FC précoce en juin 15 suite FIV 2

4 FIV : - - - - 16 blastos de transférés en 7 transferts.
Décembre 2016 : FIV DO à Eugin
1er essai concluant
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

je suis tout à fait d'accord avec toi fafa..
c'est pour cela que j'étais plus énervée de la même façon si je puis dire, je pensais que c'était quelqu'un de moins 'proche' de nous, car pour moi en s'entraide dans les joies et les coup durs, et on sait que garga est passée par des coups durs en ce qui concerne le deuil des gènes, et je vais pas la laisser tomber comme cela, c'est juste dommage de s'en prendre à quelqu'un qui n'y est pour rien et qui nous a toujours soutenue, et une telle rancoeur n'est pas saine, ca montre qu'il y a surement besoin d'aide pour avancer dans le long chemin du don.. et au passage un petit coup de pied au c** amical, pour ne plus s'en prendre aux autres même si on a mal au fond de soi :stop:
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Avatar du membre
vivie92
Top fraise
Top fraise
Messages : 402
Enregistré le : 10 févr. 2014, 18:16
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Salut les filles,

Sans vouloir trop m'immiscer ds le détail, il me semble tout autant déplacé de venir devoiler aux yeux de tous un message envoyé en mp et de surcroit alerter les modérateurs. Je ne connais ni l'une ni l'autre mais il aurait été plus judicieux de régler cela entre vous.
Pour moi le msg de garga ne transpire pas la jalousie mzis la douleur la souffrance dun deuil que certaines ont plus de mal a faire que d'autre. Je ne suis pas presente depuis longtemps mais la douleur de garga m'a tt de suite sauté aux yeux alors parfois il est bon aussi d'être un peu psychologue et pas de se positionner en victime en affichant un msg personnel a la base
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

pour l'emdr, oui je pense que ca dépend du traumatisme..mais une ou deux séances peuvent suffirent..
la première séance on a bcp parlé, essayer de voir si il pouvait y avoir autre chose que la fc tardive... car j'ai eu une vie mouvementée dirais-je.. et été témoin aussi de certaine chose qui pourraient choquer.. mais bon, apperement le reste c'est ok, ou alors il faudrait des tas de séances pour remonter a d'autres traumatismes je suppose lol,la première séance a durer 2hr car a la fin elle fait le fameux soin, puis ce n'est qu'a la deuxième séance qu'on s'est mis à l'emdr, et la 3eme on a vérifier que c'était ok
alors si tu sais exactement quel est ton traumatisme et que tu veux travailler que sur celui là, une séance pourrait suffir j'imagine, mais une deuxième est toujours bien pour vérifier que le traumatisme est bien digéré

ah oui en effet, 4.2 c'est encore trop haut.. mon endocrinologue m'a dit qu'il faut etre en dessous de 2.5 en vue d'une grossessse, et non 3 je sais plus combien qui est marqué sur les résultats de labo.. j'espère que ca aura diminué en un mois..
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Avatar du membre
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2497
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:54
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Personnellement je n'ai pas l'impression que Myrtille m'ait soutenue, ni même qu'elle ait fait semblant de me comprendre ou de s'y intéresser, à part le jour où j'ai dit quitter le post des essayeuses et futures mamans de plus de 40 ans parce que j'avais besoin d'être "dans ma bulle" avec d'autres personnes en parcours de DO et qu'elle m'a dit qu'elle comprenait. Je n'ai jamais demandé à personne de quitter ce post-là ni n'ai jamais pensé qu'il s'arrêterait de vivre d'ailleurs.

Après, ce n'est pas parce que j'ai créé ce post-ci que je dois décider de ce qui s'y passe ni de qui y vient, il vous appartient autant qu'à moi.

Il y a eu plusieurs fois des femmes fertiles qui sont gentiment venues sur ce post nous mettre quelques mots de soutien sincère...

Ce que j'ai pu écrire à Myrtille ne regarde qu'elle et moi, mais je me permets quand même de dire que dans le message qu'elle a effacé depuis, faire irruption sur un post sur le don d'ovocyte, donner des nouvelles de sa grossesse, faire un coucou à 3 copines, et ne rien écrire pour féliciter Zodrey de son traitement qui commence enfin, rien pour demander à Nessa comment s'est passé son RV, rien pour encourager Esmée sur son début de grossesse, etc, excusez-moi, mais moi ça me choque. Ca n'engage que moi mais je trouve que l'esprit des forums c'est aussi de s'intéresser aux autres. A moins qu'elle n'ait eu l'occasion de le faire avant et que ça m'ait échappé, ou ailleurs, ou par MP, auquel cas au temps pour moi.

A part ça, j'aimerais bien savoir justement comment s'est passé le RV de Nessa..
Moi 42 lui 47
Essais BB1 dep. janv 2013

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Au-revoir bébébio... on va adopter un ovule en Angleterre...
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Graga, je comprends ton résonnement, c'est pour cela que après avoir réagi a chaud (par ce qu'il y a quand meme des choses très blessantes ds le message) sans savoir qui était cette personne, je me suis vite calmée, car on pouvait sentir ta douleur, mais la fin ne justifie pas toujours les moyens :wink: aller, je ne m'étale pas plus sur le sujet

mais ca me fait poser une question, garga, où en es tu justement niveau deuil de tes gènes.. car il me semble que tu souffres encore bcp à ce sujet.. c'est peut etre pas plus mal d'être sur une liste d'attente, cela te permettre de bien digérer tout cela. Et ta santé, ca va ? C'est quelque chose qui va vite pouvoir se soigner ?

et toute ces histoire m'ont fait oublier le rdv de Nessa, je suis déjà assez nulle pour me souvenir de tous les rdv.. déjà que j'oublie de prendre mon traitement :tropdrole:

bon, le soleil n'est pas de la partie aujoud'hui, et chez vous les filles ?
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
anaisz
Top fraise
Top fraise
Messages : 750
Enregistré le : 17 mai 2011, 18:23
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

:coucou: :coucou: :coucou:

Oui oui je repasse par là car j'adore les fins heureuses et j'en souhaite une pour chacune d'entre vous !!

Tout d'abord : Félicitation zodrey pour se début de traitement nous n'avons pas encore échangé ensemble mais j'ai pu découvrir ton parcours dans se topic et je suis très heureuse pour toi ! En plus tu va être synchro avec Oumick c'est top vous allez pouvoir partager ensemble vos doutes vos attente et bien sûr votre joie :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Nessa : Alors se rendez vous qu'a t'il donné ?? Viens vite nous dire.

Esmée : Très heureuse que l'écho est été positive celle ci c'est la bonne !! Normale que tu te protège mais je suis sure que toutes les filles de se post se joignent à moi pour être confiante pour toi !!

Oumick : 7 heures de jardinage !! wahouuuu moi je passe 2 heures à quatre pattes dans le potager et je ne sais plus me relever :tropdrole: Le début du traitement au top !!!!! ça va vite venir maintenant !!

Zazoune : Contente que l'écho morpho ce soit bien passsé !! 4 reins c'est fou !!! Elle va avoir un sang tout propre !!!

En se qui concerne la polémique actuelle j'ai pas trop à m'en mêler on est bien d'accord et je rejoins Vivie dans ses paroles ! Tout ça aurait dû rester privé et se régler entre les deux personnes concernés. Restaient soudées les filles continué a vous épauler comme vous le faite si bien.

:coucou: :coucou: :coucou:
anaisz
Top fraise
Top fraise
Messages : 750
Enregistré le : 17 mai 2011, 18:23
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

:coucou: :coucou: :coucou:

Oui oui je repasse par là car j'adore les fins heureuses et j'en souhaite une pour chacune d'entre vous !!

Tout d'abord : Félicitation zodrey pour se début de traitement nous n'avons pas encore échangé ensemble mais j'ai pu découvrir ton parcours dans se topic et je suis très heureuse pour toi ! En plus tu va être synchro avec Oumick c'est top vous allez pouvoir partager ensemble vos doutes vos attente et bien sûr votre joie :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Nessa : Alors se rendez vous qu'a t'il donné ?? Viens vite nous dire.

Esmée : Très heureuse que l'écho est été positive celle ci c'est la bonne !! Normale que tu te protège mais je suis sure que toutes les filles de se post se joignent à moi pour être confiante pour toi !!

Oumick : 7 heures de jardinage !! wahouuuu moi je passe 2 heures à quatre pattes dans le potager et je ne sais plus me relever :tropdrole: Le début du traitement au top !!!!! ça va vite venir maintenant !!

Zazoune : Contente que l'écho morpho ce soit bien passsé !! 4 reins c'est fou !!! Elle va avoir un sang tout propre !!!

En se qui concerne la polémique actuelle j'ai pas trop à m'en mêler on est bien d'accord et je rejoins Vivie dans ses paroles ! Tout ça aurait dû rester privé et se régler entre les deux personnes concernés. Restaient soudées les filles continué a vous épauler comme vous le faite si bien.

:coucou: :coucou: :coucou:
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

wouuu Qu'est-ce qu'il se passe ici???
Je partage la sage parole de Vivie et ne vais pas réagir sur le sujet.
Vivie, tu es au top je t'embrasse :bisou: :bisou:
Je veux juste te dire Garga que tu as ta place ici et j'espère que tu resteras parmi nous. Clairement le deuil des gênes n'est pas évident, il faut y être confronté pour comprendre. Nous réagissons toutes de manières différentes, je sais Garga que tu feras le bon choix quand ce sera le moment pour vous.

Zazoune :good: :good: 4 reins :etonnant: :etonnant: j'avais jamais entendu, tu attends une future super Héroine :wink: :bisou:

Esmée comment vas-tu? Tu commences à réaliser? Ton moral est meilleur? :bisou: :bisou:

Alors le rdv d'hier :good: ça a duré 30 min vu que j'avais déjà fait tous les examens. Donc je peux commencer le traitement prochain cycle qui devrait démarrer dans la semaine prochaine :applose: :applose: Je rejoins donc Oumick et Zodrey, on devrait se suivre les filles :bisou: :croisedoigts:

J'espère que ce post retrouvera vite la sérénité et l'esprit de soutien et du respect des idées des autres :wink: :bisou:
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités