L'aventure du don (ouvert)

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

coucou anaisz, comment vas tu ?
soleil à pu rentrer chez elle, monito aujourd'hui...
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image

Avatar du membre
tortueturquoise
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 20 févr. 2018, 20:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Oumick, soleil a eu un souci de santé ? Tu dis qu'elle a pu rentrer chez elle, elle était à l'hôpital ?
---
Enceinte BB2, DPA mai 2024, attendu pour mes 50 ans!
2020: BB1, à 46 ans
:litb:
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

je pense qu'elle viendra en parler elle même ;-) mais tout allait bien hier vu qu'elle a pu rentrer...
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
gggmum
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2013, 17:05
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

gggmum, bienvenue par ici.. si je comprends ton msg, tu es donc de couleur.. en europe il y a je crois principalement ferticentro au portugal qui propose des donneuses de couleurs si jamaism ca ferait peut etre moins loin et moins cher ;-)[/quote]


Merci ma belle pour cette info. Je pourrais leur écrire pour comparer les couts avant de me décider.

J’espère que tu vis une grossesse calme et épanouissante.

:coucou: :coucou: :coucou: à chacune
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

oui, tu trouveras des infos et témoignages sur la cliniques dans l'association des cigognes de l'espoir, et si tu passes par eux tu auras une réduction aussi.. et tu peux toujours en attendant aller voir leur site interne


oui merci, tout se passe bien pour l'instant..
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
soleil1968
Top fraise
Top fraise
Messages : 371
Enregistré le : 07 juil. 2017, 10:58
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Comme Oumick l'a écrit oui j'ai été hospitalisé mais je n'en parlerai pas ici. J'ai laissé un message sur fb . Et les copines l'ont appris comme ça.
Je suis alitée donc je ne viens pas sur mon ordi , je prends juste ma tablette pour laisser un message sur fb de temps en temps.

Voilà je reviendrai sur le pc et enceinte après la naissance qui peut être dans les jours ou semaines a venir .

Bisous fred
Image
Avatar du membre
tortueturquoise
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 20 févr. 2018, 20:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Oumick a écrit :ah oui il me semblait que c'était deux semaines ou une lol
alors nous avons galou qui a été en angleterre, et garga qui est en partance pour l'angleterre mais une autre clinique que galou. demande à galou des renseignements sur la clinique ou elle a été , mais il me semblait que ca clinique était pas mal ? après les prix je n'ai aucune idée..c'était une clinique à manchester de souvenirs..
J'ai envoyé un mp à Galou il y a 2 jours mais elle n'a pas encore répondu...

A part ça, j'avais raison de m'inquiéter du silence de Soleil... Bon rétablissement! :bisou:
Modifié en dernier par tortueturquoise le 25 avr. 2018, 20:27, modifié 1 fois.
---
Enceinte BB2, DPA mai 2024, attendu pour mes 50 ans!
2020: BB1, à 46 ans
:litb:
Avatar du membre
tortueturquoise
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 20 févr. 2018, 20:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

anaisz a écrit : Tortue : Je trouves super que tu enchaines sur une FIV simple, je te souhaite un beau résultat. Ton cheminement est le bon, une FIV simple pour ne rien regretter. Je te confirme, j'ai donné et n'ai absolument pas le sentiment d'avoir un autre enfant quelque part, comme le dis Oumick j'ai donné comme je donne mon sang tous les 3 mois. Et je ne pense pas que j'aurais donné sans couvert d'anonymat.
Merci beaucoup, Anaisz pour ton message et surtout ton témoignage précieux. Tu penses vraiment que tu ne te demanderas jamais où sont les enfants nés de ton don? Tu ne te poses jamais de question sur combien tu en as, où ils vivent, dans quel type de famille, etc.? Même comme ça, juste en rêvassant?

Ce qui m'inquiète dans le don anonyme, c'est qu'à l'adolescence, j'ai lu pas de témoignages d'enfants du don un peu paumés, qui ont tendance à projeter dans la donneuse une sorte de mère biologique (comme dans un contexte d'adoption) et qui s'imaginent que celle-ci les aime ou les a rejetés, etc. L'esprit des ados n'est pas toujours très équilibré, c'est une période difficile pour eux. Il y a une vidéo assez parlante sur le sujet ici: https://www.youtube.com/watch?v=ZId3w851T64

Et comme j'ai choisi un donneur ouvert, qui accueille volontiers l'idée d'être contacté, comment expliquer à mon enfant la différence entre les deux donneurs, l'une réduite à une cellule anonyme tandis que l'autre est "une vraie personne" tangible, avec laquelle il aura peut-être à sa majorité la possibilité de tisser des liens, même s'il saura que je l'ai porté et que c'est moi sa vraie mère? Tes éclairages et points de vue sont les bienvenus...

Bises :bisou:
Modifié en dernier par tortueturquoise le 26 avr. 2018, 00:21, modifié 1 fois.
---
Enceinte BB2, DPA mai 2024, attendu pour mes 50 ans!
2020: BB1, à 46 ans
:litb:
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

je pense à mon humble avis, que la grande différence réside dans le don de sperme quand il n'y pas de papa présent, car là il y a un vide, donc bcp de questionnement..
je n'ai pas été voir et n'irai pas voir le lien sur youtube, car ca me servirait à pas grand chose à ce stade, et surtout que de tte façon, il y a ceux chez qui ca se passe bien, et ceux chez qui ca se passe mal.. on ne sait pas comment ca se passera chez nous, mais je reste persuadée que si on en a parlé très tôt, qu'il y bcp d'amour, ca se passera pour le mieux.. j'ai vu des témoignages aussi d'enfants issues de la gpa avec don d'ovocyte, et les filles le vivaient très bien car pour elle leur maman c'était celle qui les avait élevées.. après je pense que d'autres enfants à leurs placse chez les meme parents auraient peut etre eu plus de questionnements ?? il y a encore tellement de zones d'ombre..

par contre, quand tu demandes à anaisz si elle se demande pas combien elle en a.. tu vois, ca me fait bizarre.. car elle n'a rien du tout pour moi..., elle a fait un don.. c'est tout .. elle n'a rien du tout.. j'ai lu que certaines donneuses étaient curieuses de savoir si leur don avait bien aidé une famille a avoir un enfant, et d'autres préfèrent ne pas savoir.. encore une fois, on retrouve de tout..

je pense aussi que si tout a bien été expliqué tot, je vois pas la raison pour laquelle ils se mettraient en tete que la donneuse les a abandonnés, ou ce genre de chose. mais bon, on est a l'abri de rien en effet.. c''est peut etre que je vois tellement le don d'ovocyte comme un don d'organe, et tout comme quelqu'un qui aurait donné sa moelle ou une autre partie de son corps,on lui est infiniment reconnaissant... mais je sais que bcp de femmes voient les choses différemments...
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

ah ben tortue, j'étais sur le site de maia et voilà sur quoi je tombe.. bon j'ai pas lu non plus, mais j'ai pensé que ca pouvais t'intéresser.. (bon, il n'en ressent pas le besoin mais si c'est possible,c'est bien d'avoir le choix une fois grand.. quand c'est possible)
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités