L'aventure du don (ouvert)

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Esmee72
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2536
Enregistré le : 03 juil. 2013, 11:02
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

zodrey21 a écrit :coucou :coucou: :coucou:

Un petit message pour vous dire que ça y est nous avons eu l'appel de la sage femme vendredi et j'ai commencé le traitement pour un don prévu début mai :applose: :applose:.

J'espère que vous avez toutes bien profité de ce beau week-end ensoleillé.
Gros bisous à toutes :bisou: :bisou:
Ça c'est la bonne nouvelle du début de semaine ! :applose: :applose: :applose:
Moi 44 ans, pas d'enfant. Lui 47 ans, 3 enfants.
5 grossesses arrêtées (9/12/13 à 9SA, 6/8/14 à 9SA, 7/11/14 à 8SA, 26/5/15 à 8SA, 25/8/16 à 7SA)
DO en Grèce
3/11/2017 Ma petite merveille est enfin là
Image

Esmee72
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2536
Enregistré le : 03 juil. 2013, 11:02
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

zodrey21 a écrit :Esmée : comment te sens-tu ? tu arrives à réaliser ou pas encore?
A vrai dire, comme je n'ai pas l'ombre d'un symptôme, je ne me sens pas du tout enceinte... et comme je n'ai pas encore dépassé les 10SA (mon record c'est 9SA et 5 jours, je reste prudente, donc j'essaye de ne pas trop y penser...
Moi 44 ans, pas d'enfant. Lui 47 ans, 3 enfants.
5 grossesses arrêtées (9/12/13 à 9SA, 6/8/14 à 9SA, 7/11/14 à 8SA, 26/5/15 à 8SA, 25/8/16 à 7SA)
DO en Grèce
3/11/2017 Ma petite merveille est enfin là
Image
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

si tu arrives à ne pas trop y penser, c'est top ;-)
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Avatar du membre
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2497
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:54
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Oumick et Zodrey, j'espère de tout coeur que vous serez toutes les deux chanceuses. Le mois de mai : joli mois pour concevoir un p'tit bébé :-D

Vivement le bonheur !

Pour mes délais, ben je peux pas me plaindre, j'ai pas choisi le plus simple et le plus rapide.. Enfin au départ ils m'avaient parlé de 6 mois. Puis de 3 mois. Du coup quand ils ont dit 6-12 mois, j'étais un peu déçue / découragée / je pensais que mon homme n'allait jamais vouloir... Finalement si, mais on a encore perdu un peu de temps.. Enfin c'est surtout ma faute. Au départ, je voulais lancer tout ça au printemps 2016.... P'is finalement..

La date d'inscription officielle sur liste d'attente est je crois à peu près le 1er mars, en fait. :???: Que de temps perdu, depuis notre RV mi-janvier.. et depuis le début "officiel" de notre passage au don en octobre dernier... Mais bon, cela me permet d'aborder l'attente / et l'aventure en elle-même avec une certaine sérénité. J'étais encore pas mal torturée par le renoncement à mes ovocytes il y a encore quelques mois. Là, je me sens impatiente !

C'est aussi à relativiser : à l'automne dernier j'avais rencontré plusieurs personnes qui se tournaient vers de grosses cliniques espagnoles, avec des délais annoncés de 2-3 mois, et en fait ils attendaient depuis 6 mois... C'est assez surprenant, avec leurs "banques" d'ovocytes. Fafa, tu n'avais pas eu à attendre longtemps ! Un mois ou deux ?

Sinon, on a eu un RV téléphonique avec la psy de la clinique et ça s'est bien passé. Enfin je veux dire, on a bien réussi à se comprendre :-D . Après, je ne suis pas très sûre de savoir à quoi ça servait : évaluer notre maturité sur la question et donner un feu vert à la clinique (si c'est ça, je pense qu'on a réussi l'exam) ? nous obliger à nous poser des questions ? en tout cas, c'était obligatoire. Moi je trouve ça plutôt bien.

Béa, Vivie, ça va vos poussins ? :poussin:

Sinon, je me demandais.. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui envisagent deux bébés ? Zodrey et Nessa, peut-être ? On n'en est pas là, je sais bien...
Moi 42 lui 47
Essais BB1 dep. janv 2013

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Au-revoir bébébio... on va adopter un ovule en Angleterre...
Avatar du membre
FafaJuju
Super fraise
Super fraise
Messages : 1279
Enregistré le : 24 févr. 2014, 16:44
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Gargamella a écrit :Fafa, tu n'avais pas eu à attendre longtemps ! Un mois ou deux ?
Pour ma part, 1er RDV chez Eugin le 30/9, avec le médecin

Puis début du traitement aux règles suivantes vu que mon dosseir était complet, voir même plus, aves toutes mes pds hormonales, hystero, spermo....bref dossier de compétition...et surtout il fallait mon transfert avant le 29 novembre, date de mes 43 ans et de la prise en charge par la sécu car on a eu l'accord en juillet !

Donc début du ttt le 27/10/16, et transfert le 2/12/16, mais date du début de grossesse le 27/11/16, car transfert de 2 J5

Donc à 2 jours près je ne rentrais pas dans les délais pour la prise en charge FIV DO par la sécu...

Et j'ai eu mon transfert en frais, ma donneuse a eu la ponction le 27/11, et j'ai eu l'appel le 24/11 pour me proposer cette donneuse et avoir mon accord !

De toute façon je n'avais pas trop le choix car pour rentrer dans les délais c'était oui, sinon, pas de prise en charge !

Et la donneuse me convient bien, blonde, yeux bleus, IMS comme moi....bref, une blonde aux yeux bleus espagnole !!!

DOnc entre le 1er RDV à Barcelone et le transfert, 2 mois !!!

bisous
Image

Essai depuis sept 12, FC en sept 13 à 9 SA...dur ! et FC précoce en juin 15 suite FIV 2

4 FIV : - - - - 16 blastos de transférés en 7 transferts.
Décembre 2016 : FIV DO à Eugin
1er essai concluant
Avatar du membre
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2497
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:54
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Oui, ça c'était vraiment express !! :quoi:

Peut-être est-elle Espagnole blonde aux yeux bleus, c'est tout à fait possible, il y en a. Ou peut-être qu'elle n'est pas espagnole, Barcelone est une ville tellement cosmopolite... En tout cas il faut vivre depuis plus d'un an en Espagne pour avoir le droit de donner, donc elle ne venait pas "exprès" d'un autre pays...
Moi 42 lui 47
Essais BB1 dep. janv 2013

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Au-revoir bébébio... on va adopter un ovule en Angleterre...
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

ici j'en veux bien deux d'un coup vu mon age, mais bon, si y'en a qu'un ben on fera avec un hein, mais ca sera pas par choix, j'ai toujours voulu avoir plusieurs enfants..

garga, te voilà prête, tu as pris ton temps mais tu y es arrivée,je trouve très bien d'avoir un entretien avec un psy, y'a pas ca en rt, et pour l'espagne que la donneuse si étrangère habite là depuis plus d'un an. et non ouvert à toutes comme ca sans règle et un minimum de contrôle

fafa, et oui, y'a des espagnoles blondes aux yeux bleux, des vraies ;-) c'est comme on s'imagine a brésilienne aux coubres généreuses, ténébreuse dansant la samba... et quand on regarde gisele bundchen, c'est pas tout à fait ca hein :tropdrole:
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Avatar du membre
BeaQuadra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1006
Enregistré le : 07 oct. 2013, 11:08
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

:coucou: les filles !
Zodrey je suis super contente pour toi ! :sautdejoie: :sautdejoie: :sautdejoie: c'est pour bientôt :croisedoigts:
C'est sympa Oumick et toi allez vous tenir dans un mouchoir de poche :applose:
Garga, ça me fait plaisir de voir que tu attends maintenant avec impatience des nouvelles de la clinique. Ca va vite passer, regarde Oumick, ça paraissait loin quand elle a cherché une date et finalement, c'est tout bientôt...
Pour le 2e j'aurais bien aimé, je trouve ça triste un petit qui grandit tout seul, d'autant que nous ne sommes pas des champions de la sociabilité chéri et moi - un peu sauvages, un peu timide, déracinés tous les 2... bref pas simple. Mais aujourd'hui je me dis que ce ne serait pas raisonnable, je ne me vois pas enceinte avec un petit de 2 ans. Ma grossesse s'est bien passée parce que je n'avais que ça à faire, et puis j'aurais l'impression de voler du temps à petit poussin... alors il va falloir qu'on fasse un effort pour rencontrer d'autres parents.
Merci de prendre des nouvelles de petit poussin, il pète la forme, j'ai eu son pédiatre au téléphone lundi, l'analyse d'urine était faussement positive, tout va bien. La fièvre est tombée, il est en fin de rhume, et ne tousse presque plus.
Il était juste épuisé hier soir, dodo tôt et ce matin, difficile à réveiller - il faut dire que le petit diablotin c'est réveillé à 4h du matin et a eu du mal à se rendormir ... maman aussi ... rhââââ... mais c'est pas grave, il m'a fait un câlin ce matin avant que je parte travailler :coeur:
Je vous jure, la fatigue on la supporte bien - je suis juste pas très performante au boulot, mais finalement, performante ou pas, je ne serai pas mieux récompensée ou remerciée alors... m'en fout !
:bisou:
Bébé est parmi nous... <3
Cela parait toujours impossible, jusqu'à ce que ce soit fait. N. Mandela
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

héhé bea tu as raison, t'auras rien de plus à la fin du mois..
bon par contre, si je donne des cours de mairde, j'aurais plus de cours lol

ah ben tant mieux que ton poussin n'ait pas eu une infection, tant mieux, ouf ! il a l'air d'avoir donnée le tour là, peut etre le changement de saison qui sait lol
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Avatar du membre
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2497
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:54
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Aaaah, tant mieux que "notre" Petit Poussin aille mieux..

Je ne t'imaginais pas timide et peu sociable, Béa ;-) Tu ne l'es sans doute pas autant que tu le dis... Mais si tu veux dire que tu aimes te retrouver seule ou en famille sans voir du monde tout le temps, je te comprends tout à fait. En tout cas, ne t'inquiète pas, à son âge, Petit Poussin a surtout besoin de sa maman, et puis il ne sera pas tout seul, avec ses camarades de classe, il ira aussi jouer chez eux, ou tu les inviteras à la maison, etc. J'ai une amie qui a une fille unique de 7 ans (elle n'en voulait pas d'autre, elle en voulait même zéro, au départ), elle a un caractère affirmé, un peu dominant, et il faut dire qu'ils la mettent au centre de leur vie, mais elle a un tempérament "sage" et mature quand même qui l'empêche de trop en abuser. Ma belle-soeur a une fille unique de 14 ans, elle sont très "complices", et elle a de bonnes copines, et de grands cousins qui l'adorent. Je la trouve beaucoup plus réservée que ses cousins, qui sont de sacrés farceurs, mais bon, c'est son tempérament. En ce moment elle a l'air d'un peu s'ennuyer dans les réunions familiales, mais c'est de loin la plus jeune, et puis elle a l'âge où on s’ennuie... J'ai deux autres amies avec des enfants uniques pas par choix mais parce qu'ils sont arrivés "sur le tard" (38 et 40 ans), mais ils sont encore petits, en tout cas je les trouve joyeux et bien dans leur peau. J'ai l'impression que le fait d'être enfant unique rend souvent un peu plus mûr et à l'aise avec les adultes. Bref, ne culpabilise pas, il y a plein d'enfants uniques, et votre Petit Poussin sera certainement très heureux et épanoui. :wink: Pour ce qui est de sa sociabilité, il prendra sans doute un peu de ses parents, mais on ne se refait pas, et est-ce qu'il ne vaut pas mieux quelques bons amis avec qui on a des moments privilégiés que des tonnes de "connaissances" avec qui rien de vraiment authentique ne se passe ?
Moi 42 lui 47
Essais BB1 dep. janv 2013

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Au-revoir bébébio... on va adopter un ovule en Angleterre...
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité