L'aventure du don (ouvert)

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
bumbo2611
Super fraise
Super fraise
Messages : 1751
Enregistré le : 06 oct. 2013, 12:05
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Ca me touche OuMick . Vraiment . Et le fait tellement de peine pour toi .
:bisou: .
Je donnerai tellement pour que ça marche à 100% pour vous.
Tous nos parcours sont difficiles , tous. Il y a pas de comparaisons , on a tous nos casseroles et nos bagages .
Mais le comble de l horreur , avoir perdu son petit . :ouin: .
Enfin...

Pour ce qui est de laisser tomber les gens, je dirais que c est tristement humain.
Tu sais Comme quand tu quittes un boulot . Tes collègues préfères disent : on s appelle on se perd pas de vue hein?
Et tu les reçois jamais !

J avais aussi remarque ca sur le fofo de nancy, bien que je le sois fait une réelle amie qui vient d ailleurs demain. Et une autre sympa m a relancé pour me féliciter pour Ambre.

Nessa, ca avance pour vous , je suis trop contente . Tu vas passer ton seuil fatidique !!!
A priori tu t ennuies pas c est cool!

Gargamella merci d avoir répondu. On insistait toutes dernièrement .
Ca doit pas être drole non plus d attendre autant . Ils te disent quoi?
Tu as des contacts avec d autres copinautes suivies dans cette clinique ?

Joha bon retour .) tu as l'humour , tu me fais rire !!!!

Vivie , LN , galou , et toutes nos copinautes :bisou:

Avatar du membre
vivie92
Top fraise
Top fraise
Messages : 402
Enregistré le : 10 févr. 2014, 18:16
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

:coucou:

Bonne fête Bumbo!

Oui Nessa on sest connu sur le forum fiv do en Grèce et puis un jour j'ai déserté pour oublier après les échecs et je voyais que les mamans qui étaient venues nous soutenir disparaissait aussi comme coquins par ex, mais elles ont été supers...

Johan, ca va aller cedt les douleurs classiques post opératoires avec le gaz qui doit sevacuer qd tu marchera ca aidera. Bon courage.

Esmee, j'espère que tu as pu te reposer un peu. Gros bibis
.
Avatar du membre
BeaQuadra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1006
Enregistré le : 07 oct. 2013, 11:08
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

:coucou: les copines !
Esmée, j'ai lu ton post hier en fin de journée mais n'ai pas pu venir.
Vivie a eu des mots très juste. Les copines ont raison vous avez besoin d'une aide exterieur. Tu dois voir souvent le pédiatre parles lui des crises de Rafaël, sois factuelle, il sera de bon conseil. Je crois aussi que ton homme n'est pas à la hauteur, il a sans doute l'impression de l'être mais il faut être 2 et se soutenir pas faire des "trucs" dans son coin.
Les copines ont raison tu es sa maman et il a besoin de toi. Il ne peux pas te rejeter, il est trop petit par contre il te dit quelque chose, "écoutes le" et parles lui, dis lui à quel point tu t'inquiètes pour lui et que tu es là. LE portage est aussi une bonne solution, même si il bouge un peu pendant 5 minutes, c'est magique ça apaise réellement.
PP a aussi eu une période difficile, je le prenait dans les bras la nuit et faisait des tours de maison... j'en ai fait des tours au milieu de la nuit pendant 20 -30 - 40 minutes parfois plus, je ne pouvais pas le poser, il se remettait à pleurer. Idem la journée, je le promenais en landau dans la maison pendant des heures... impossible de me reposer.... c'est juste pour dire que ça arrive, que tu n'y es pour rien, ne te reproches rien.
Je te fais plein de bisous, j'ai confiance en toi, je suis sûre que tu vas trouvé une solution.
Oumick, moi aussi, j'ai été peinée de voir partir des copinautes. J'étais sur un autre forum, un autre site, on était 5-6 on s'est suivies pendant environ 2 ans, je suis la dernière à avoir eu bébé (la seule dans un parcours PMA lourd) quand PP est né les autres bébés fétaient leur 1e anniversaire, elles se sont soutenues pendant la 1ere année et ont ensuite disparues, je me suis retrouvée seule au bout de 6 mois. Même pas un petit mot pour dire, je n'ai plus le temps bonne continuation... rien. J'ai trouvé ça moche. Ici on a toute un vécu difficile, des casseroles et on passe par le même parcours ça rapproche. Moi j'ai envie de toute vous avec vos bébés, je n'arrive pas à décrocher, j'espère vous donner du courage et ne pas vous blesser en vous parlant de PP. :bisou:
Joha :applose: au moins c'est fait ! maintenant tu peux aller à ton RDV de décembre
On avait prévu de passer le we chez mon frère aîné pour fêter l'anniversaire de ma maman - une réunion familiale surprise, elle n'était pas au courant. Contre-temps, elle est hospitalisée depuis hier soir pour un problème de tachycardie, vu par son médecin traitant lors d'un RDV mensuel. Elle va y rester au moins jusqu'à lundi le temps de mettre un traitement en place. J'ai beau me dire que ça va aller, elle est entre de bonnes mains, j'ai une boule à l'estomac. :-( Allez :zen: C'est bien qu'on ai pu réagir vite.
Du coup, je vais aller vider nos bagages ... :-D
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Bébé est parmi nous... <3
Cela parait toujours impossible, jusqu'à ce que ce soit fait. N. Mandela
Avatar du membre
FafaJuju
Super fraise
Super fraise
Messages : 1279
Enregistré le : 24 févr. 2014, 16:44
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Coucou les filles !

Esmée, vient nous donner des nouvelles, j'espère que ça va mieux !

Béa, tu m'as bcp bcp aidée pendant mon parcours.
Tu étais la première à vivre l'aventure de A à Z et ton vécu m'a bcp apporté et apaisé !

J'espère que ta maman va vite aller mieux :! gros bisous béa

Pour les filles qui se questionnent encore bcp sur le DO, ma Sidonie aura 3 mois demain, et sincèrement je ne pense plus au DO, t quand on me dit 'elle vous ressemble', c'est arrivé... de personnes inconnues croisées dans des magasins ou à l'école... eh ben ça ne me fait même pas sourire intérieurement ! je trouve ça presque normal ! c'est grave docteur ?
Vu que c'est ma fille à 300%, je ne trouve même pas ça déplacé, ça ne me dérange même pas, ou ça ne fait pas 'mal'... non je trouve ça naturel....

C'est étonnant non ?

Pourtant Sidonie ressemble bcp à son papa !
Elle est blonde aux yeux bleus, comme moi petite, donc je me retrouve totalement dans son phénotype, c'est d'ailleurs pour ça que je voulais qu'elle ait les cheveux et yeux clairs, plus facile pour moi de s'identifier !
Et mon homme a aussi les yeux bleu et il était très blond petit.

Bref, tout ça pour dire que plus les jours passent, 3 mois demain ! plus le DO s'éloigne, c'est incroyable comme je le vis bien !
Aucune différence avec ma grande.
Je l'intègre tellement bien ce DO, il me parait si dérisoire, que lui en parler sera encore plus facile car il ne me pèse pas du tout !

Quand je me revois au mois de janvier dernier, vers 8SA, hyper angoissée comme jamais... psy pour en parler, peur de la suite, peur pour sa vie, pour notre vie, peur d'avoir fait la bêtise de ma vie, d être allée bcp trop loin...peur de ^m être obstinée égoïstement à avoir ce bébé qui me manquait tant...
La question de l'IVG m'a même traversée l'esprit, oui, après une FIV DO et 5 ans de lutte.... j'étais tellement angoissée et désemparée, je ne ssavais plus ce que je voulais, un bébé plus que tout oui, mais un bébé issu d' une FIV DO non...cette grosse crise existentielle a duré 15 jours, 15 jours d'enfer !
Mon chéri ne comprenait plus rien...
Mais lui en parler et en parler à une super psy m'a fait bcp de bien !

Et dès le mois de février à 9 SA, le bébé que je portais était devenu très précieux, mon bébé !

Mais je suis passée par une phase très difficile et incompréhensible pendant 15 jours. je pense que tt est allé si vite, enceinte d'une FIV DO en 2 mois.... je n'avais pas eu le temps de faire le deuil de mes propres ovocytes ! et du coup ces 15j terribles correspondait à ce deuil et à cette décision qui m'a donné un beau +++ très vite (la chance), mais peut être trop vite, je me suis lancée trop vite dans cette fiv DO, pas le choix pour être remboursée...mais mon psychisme n'avait pas accepté ce DO alors que mon corps OUI !

Heureusement que je suis vite passée du côté de l'acceptation !

J'ai passé une belle grossesse ensuite avec qq craintes sur l'attachement au moment de la naissance, qui se sont envolées dans la seconde ou je l'ai vu !

Et aujourd'hui pour rien au monde je voudrais changer le moindre petit cheveu sur ma belle Sidonie chérie !

Bon voilà, je me suis laissée portée à écrire mon ressenti !
Tellement heureuse et fière d'être allée au bout de l'aventure DO !
Et tellement sereine sur l'avenir avec ma petite fille, et tellement entière dans mon rôle de maman ! elle le ressentira et l'histoire de sa venue au monde sera si limpide !

Je suis allée chez l'ostéo, pour moi, tendinite à l'épaule à force de la porter... 6kg 500 ça fait son poids !!!
Et il est au courant de mon parcours, je lui disais comment j'allais raconter les choses à Sidonie, et là il me dit :" vous savez d'où vient votre fille ?"
Et là il me répond: "elle vient de votre ventre"; j'ai trouvé ça beau !
en tout cas ça me parle !

Gros bisous les filles
Image

Essai depuis sept 12, FC en sept 13 à 9 SA...dur ! et FC précoce en juin 15 suite FIV 2

4 FIV : - - - - 16 blastos de transférés en 7 transferts.
Décembre 2016 : FIV DO à Eugin
1er essai concluant
Esmee72
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2536
Enregistré le : 03 juil. 2013, 11:02
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Coucou les filles :coucou:

Excusez-moi de ne pas être venue répondre plus tôt, je viens seulement de trouver 5 minutes.

Merci pour tous vos messages, c'est vrai que ce post est une vraie bénédiction, on se sent soutenue et entourée. Même virtuellement c'est important. :bisou:

Joha je suis contente que tout se soit bien passé et que tout soit ok

Hier la journée a été un peu moins difficile même si j'ai encore pleuré. J'ai beaucoup parlé à mon petit Rafaél. J'essaye de lui expliquer ce que je ressens.
Je lui ai aussi raconté son histoire, expliqué que même si il n'a que 15 jours, ça fait bien plus longtemps que ça que je l'aime.

Ce qui me pèse le plus, c'est de tirer mon lait. Mais je voudrais tenir encore jusqu'à ce qu'il ait un mois. Je pense que je ne pourrais pas plus de toutes façons.
Aujourd'hui j'ai tiré trois fois vingt minutes et je n'ai à chaque fois réussi qu'à produire la valeur d'un biberon. Et hier soir on lui a donné deux bibs de lait en boîte.
Mon chéri voudrait que je tienne trois mois, il ne comprend pas la contrainte que ça représente.
Mais de toutes façons, si je n'ai pas assez de lait, la question sera réglée.

Vous avez raison de me mettre en garde contre la dépression post partum. Je ne crois pas en être encore là, mais je reste vigilante.
Aujourd'hui ça va mieux car j'ai réussi à faire des choses : me doucher, nettoyer mon évier, changer mes draps, finir mes faire-parts. Ça m'a donné l'impression de reprendre la main et de ne plus juste surnager.
Par contre, j'ai de nouveau très mal à la tête. Et j'ai bien trop de protéines dans les urines, donc je dois refaire un bilan dans un mois.

Lundi, nouvelle pesée pour Rafaél, j'espère qu'il aura poursuivi sa reprise.

Je vais essayer de me reposer un peu maintenant.

Bisous à toutes :bisou:
Moi 44 ans, pas d'enfant. Lui 47 ans, 3 enfants.
5 grossesses arrêtées (9/12/13 à 9SA, 6/8/14 à 9SA, 7/11/14 à 8SA, 26/5/15 à 8SA, 25/8/16 à 7SA)
DO en Grèce
3/11/2017 Ma petite merveille est enfin là
Image
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

super Emsee.. une amie avait mis un mois pour mettre en place l'allaitement, en tout cas si ton désir est de continuer jusqu'au un mois,c'est super, on va t'encourager, car c'est toi qui décide.. ce sont tes seins, non mais !! lol parce que le papa, je suis meme pas sure qu'il aurait tenu une semaine lol aie,ouie :tropdrole: :tropdrole:
et puis après tu verras bien et comme tu dis, si tu n'as plus de lait, et bien ca sera affaire réglée..
et mon conseil temps pour soi reste valabe.. ;-)
et c'est très bien de lui parler, c'est pas parce qu'il ne répond pas avec des mots qu'il ne comprend pas
oh ben dis donc, t'as vraiment la pouasse hein, comme si ca en suffisait pas , tu as un mal de crâne en plus.. c'est pas pour aider ni le moral ni la patience tout ca.. courage :bisou:

et la nuit, tu as pu dormir un peu, rafael a passé la nuit sur son papa ?
vous aviez essayé emmaillotement,, enmailloterment.. comment ca s'écrit ca ? :lol:
alors bea, après poussin porteur de slip, PP fouilleur de poubelle.. c'est quoi son truc en ce moment ??
vivie, et ta fille, elle a aussi des périodes de lubies ?

oui, comme vous dite, je crois que c'est le fait de disparaitre sans rien dire qui n'est pas cool.. car je peux tout à fait comprendre que quand on a un bébé, on a plus le temps, surtout quand les débuts sont difficiles, on est peut etre dans un autre monde etc , et ca je peux tout a fait le comprendre, mais c'est vrai qu'un petit mot pour dire au revoir,, je trouve ca un peu le minimum...
bref, en tout cas, vous êtes toutes top !

ah, alors chose rare peut etre, mais j'ai toujours contact avec plusieurs de 5 mes anciennes collèges, des collègues de.. pfiou, qd j'avais vers 25 ans, puis le dernier boulot avant de partir pour l'indonésie vers 2000 (+ 7 autres lol ) !! 2 que j'ai vue y'a pas longtemps, et 2 autres aussi, d'aillleurs, l'une d'elle j'avais été a son mariage au portugal, bon ca fait longtemps ca,, en tout, 5 collègues de 2 boulot différents, toujours en contact. mais c'est vrai que c'est rare..
après mes collègues d'abou dhabi, enfin ancien et anciennes collègues, je suis toujours en contacts aussi, mais l'une est retournée une afrique du sud, l'une est au canada, l'un est a dubai, et deux autres à dubai et abu dhabi.. alors je sais que si je vais au canada, afrique du sud,dubai etc.. on se verra, ca c'est sure. ou meme si ils sont chez eux en inde ou philippine pour certain.. c'est cool, comme ca au 4 coins du monde, y'aura toujours quelqu'un a aller voir lol

fafa, olalala.. oui heureusement que le médecin traitant l'a vu, et que c'est tout de suite pris en charge.. ouf, j'espère que ca va vite aller bien pour elle.. et mairde hein, faut que ca tombe sur le week end de son anniv !! bon, surprise remise je suppose ..
et heureusement que ton corps était près pour le don lui, car autrement, si ca avais été négatif, je ne sais pas si tu serais repartie de suite.. et tu aurais tout manqué hein !! tu le réalises maintenant que tu as ta petite Sidonie dans tes bras.. et c'est rassurant pour nous de te l'entendre dire, car meme moi, qui me prends absolument pas la tête pour cette histoire de do, je sais que .. tout peut me revenir en boomerang, on ne sait jamais.. donc toujours rassurant de voir que ca ne devient qu'un tout petit détail si je puis dire.. enfin que c'est votre enfant à 100 pourcent et c'est tout quoi !

LN, tu vas voir quoi au cinoche ?

bisous à vous toutes
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Joha59
Top fraise
Top fraise
Messages : 332
Enregistré le : 20 juin 2017, 23:05
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Un petit coucou les filles,
C’est vrai que ce forum apporte bcp et c’est très gentille aux mamans de continuer de venir donner des nouvelles, j’aime bien les histoires de caca et biberons aussi mdrr

Esmee c’est bien que tu essaye de prendre le dessus, tu es très courageuse !

Bon sinon je suis rentré en début daprem, on avait pas mangé Maxime a voulu aller manger au kfc ! Il a même pas eu le temps de finir son menu que je lui ai demandé de partir, j’étais pas bien, je n’entendais plus ne voyais plus rien.. j’ai bien cru tomber dans kfc ! Je suis allongé dans mon lit et ça me tire un truc de fou! Ça doit être les fils, je ne sais pas comment me mettre.. jspr que cette nuit ça ira..
"L’enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d’espoir, des éternités de désespoir."
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Joha, tu as dû faire une chute de tension ..
les premiers jours ne sont surement pas agréables, mais d'ici à lundi ca ira mieux ;-) courage, c'est bientôt derrière toi tout ça
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Joha59
Top fraise
Top fraise
Messages : 332
Enregistré le : 20 juin 2017, 23:05
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Oumick oui je pense à la tension, l’intervention était hier c’est tout récent aussi
"L’enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d’espoir, des éternités de désespoir."
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

suis presque sure que c'est ca. (ou hypoglycémie) j'ai un problème de petite tension, et quand je dois rester debout sans marcher, donc en station quoi, une queue qui n'avance pas par exemple.. mon sang ne monte plus au cerveau et là, j'entends tout de loin et la vue aussi,, bref, c'est le stade avant de tomber dans les pommes ca :lol: une fois j'ai voulu lutter, j'étais dans un tram.. et paf, je suis tombée :tropdrole: :tropdrole: c'était au début quand je savais pas que j'avais ce problème de tension basse.. maintenant je gère..
tu as bien fait de rentrer, repos et mange bien ;-)
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités