L'aventure du don (ouvert)

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Répondre
Avatar du membre
zazoune69
Top fraise
Top fraise
Messages : 350
Enregistré le : 20 sept. 2012, 10:05
Contact :

Re: L'aventure du don

Garga, je ne voulais pas écrire "personnalité", mais sur le moment je n'ai pas trouvé de terme plus juste. Je ne trouve plus mes mots, je ne me souviens de rien, ça fait malheureusement partie des maux de grossesse apparemment.

En résumé, la génétique ne fait pas tout, loin de là. Et je ne vais pas en dire plus, car je ne trouve toujours pas ce que je veux dire. Ça m'énerve :marre:
Un grand garçon né en 1997 et une petite puce en juillet 2017 par FIVDO.
Après des années de galère, la vie est belle.

Avatar du membre
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2497
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:54
Contact :

Re: L'aventure du don

:tropdrole:

Je te comprends, moi non plus je ne sais plus ce que je dis...
Voilà même que je me retrouve à défendre l'importance de l'éducation par rapport au génétique, alors que je me tue à dire à mon chéri et à qui veut l'entendre que non, la génétique c'est pas rien, que ça compte...

Bref, l'éducation ça compte beaucoup, mais à mon avis les prédispositions génétiques ça compte aussi, surtout pour le physique, mais un peu aussi je pense pour l'intelligence (je sais pas dire si un peu, beaucoup, passionnément ou à la folie), l'épigénétique je pense que ça compte moins quand même, même si on est d'accord ça peut jouer sur la santé (ou autre, peut-être..).

Sinon, qu'est ce que ça fait, alors, ce :+++: ? Qu'est-ce que tu ressens ? Et ton homme ? Tu as une préférence pour un garçon ou une fille ?

Pollo, tu n'es pas la première femme parfaitement fertile que j'en tends dire qu'avant elle s'imaginait être stérile et adopter... :reflechis: Comment tu expliques ça ?

Moi j'avoue autrefois adopter m'attirait pas mal.. Mais c'était une vision un peu idyllique de l'adoption.. Fonder une jolie famille benetton.. Plus tard, vers 30-35 ans, l'envie viscérale de "me reproduire" a pris le dessus... Et maintenant ? Ben, je dirais que depuis que j'ai rencontré mon chéri j'ai toujours envie de "me reproduire" mais j'ai aussi envie d'être une famille, tout simplement. Mes amies me donnent aussi cette envie (quoique, des fois je me dis que ça doit être dur...). Et sa famille aussi : il a de grands neveux qui sont très chouettes. Ca donne envie de "faire famille", d'unir ma famille à la sienne, tout ça, de fêter Noël avec des petits bouts émerveillés autour de qui tous les grands se réunissent.. Et puis aussi, j'aimerais bien avoir un enfant comme prétexte pour aller au zoo et voir des dessins animés au ciné :-D

L'autre jour j'ai rencontré une fille très chouette qui avait eu recours à un DO, et ses enfants ne lui ressemblaient pas, mais ils étaient tous beaux, et elle aussi, et on les sentait très complices, on les sentait heureux...

Quand je vois ça, je me dis : j'ai hâte !

Et petit blondinet ou petit brun, peu importe, en fait.. J'ai juste envie qu'il soit beau
Moi 42 lui 47
Essais BB1 dep. janv 2013

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Au-revoir bébébio... on va adopter un ovule en Angleterre...
Avatar du membre
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2497
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:54
Contact :

Re: L'aventure du don

Des pensés pour Oumick, qui ne doit pas être loin de partir chercher Edmond l'Embryon.
:neige:


Fafa, Esmée, je tape des pieds d'impatience avec vous !
:lalapin:
Moi 42 lui 47
Essais BB1 dep. janv 2013

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Au-revoir bébébio... on va adopter un ovule en Angleterre...
Avatar du membre
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2497
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:54
Contact :

Re: L'aventure du don

pollo2802 a écrit :Et quand le bébé est là, que vous le portez et lui donnez naissance je ne doute pas que vous l'aimiez d'un amour inconditionnel, qu'il ait 5-10 ou 50% de votre patrimoine génergique;)
Ce sera 0% en fait :wink:
Mais bon, tu as raison, on l'aimera d'un amour inconditionnel j'en suis sûre :bbm:
Moi 42 lui 47
Essais BB1 dep. janv 2013

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Au-revoir bébébio... on va adopter un ovule en Angleterre...
Avatar du membre
zazoune69
Top fraise
Top fraise
Messages : 350
Enregistré le : 20 sept. 2012, 10:05
Contact :

Re: L'aventure du don

Gargamella a écrit :Bref, l'éducation ça compte beaucoup, mais à mon avis les prédispositions génétiques ça compte aussi, surtout pour le physique, mais un peu aussi je pense pour l'intelligence (je sais pas dire si un peu, beaucoup, passionnément ou à la folie), l'épigénétique je pense que ça compte moins quand même, même si on est d'accord ça peut jouer sur la santé (ou autre, peut-être..).
Ben pour l'intelligence, mon mari n'était pas du tout scolaire et moi une vraie intello, alors j'ai été très précise sur mes études supérieures, afin que la donneuse me corresponde à ce sujet :tropdrole:

Ben pour mon test :+++: pour l'instant à part des nausées, c'est abstrait. Je pense que quand j'aurai vu son cœur battre, ce sera nettement plus concret.
Mon chéri est aux anges, c'est son rêve le plus cher qui se réalise. Et en plus, cette fois, il y a toutes les chances que ça aboutisse enfin. Il est tellement content qu'il l'a dit à sa maman. Il avait besoin de partager son bonheur avec elle.
Un grand garçon né en 1997 et une petite puce en juillet 2017 par FIVDO.
Après des années de galère, la vie est belle.
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don

bienvenue pollo

garga, quand j'étais en RT j'ai lu ton message, mais impossible de le retrouver, j'étais tellement raide, il me semblait que c'était un mp ?mais je le trouve pooooo
bon finalement si tu as lu un peu, c'est transfère des deux restants, ne pouvant pas recongeler un brybry de qualité b..
si j'avais su, j'aurais exigé qu'on en congèle deux séparément...
je reviens plus tard vous lire les filles..
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don

voilà voilà, j'ai tout rattrapé..
alors tout d'abord merci pollo de venir témoigner ici, c'est toujours intéressant d'avoir le point de vue d'une donneuse. Aurais-tu été prête a ce que l'enfant viennent sonner à ta porte si je puis dire juste pour qu'il voit qui est sa donneuse ??
moi je comprends tout à fait le fait que tu veuilles savoir si ton don à servit.. rien de plus normal..
au Danemark par exemple il y a plusieurs choix, la donneuse peut etre complètement ouverte, c'est à dire que le couple qui recoit, a non seulement les 'données' de la donneuse (age, couleur de cheveux etc) mais aussi une photo, et l'enfant pourra contacter la donneuse une fois atteinds ses 18 ans, et après il y a d'autres options.. bref,
il y avait eut une étude sur le point de vue des donneuses, je me souviens plus des pourcentages, mais un certain nombre voulait savoir si le don avait permis de mettre au monde un bébé, d'autre ne voulait pas particulièrement savoir et d'autres voulaient connaitre, enfin pas connaitre mais du style avoir une photo de l'enfant..
alors perso, je trouve normal que la donneuse veuille savoir et elle devrait pouvoir..
pour le reste.. je ne sais pas, peut etre par peur que l'enfant cherche sa donneuse je préfère l'anonymat ?? franchement j'en sais rien, ou alors je crois plutot que perso je ne souhaite pas voir une photo de la donneuse, car après je vais regarder si cet enfant lui ressemble par exemple, mais par contre si l'enfant pouvait accéder au dossier de la donneuse, je suis pour (photo et tout) mais moi, avant ces 18 ans je ne voudrais pas savoir et meme après, car pour moi, ca sera mon enfant..
pollo, je crois en effet que les couples qui en arrivent au don ont un très long parcours et ne font pas cet enfant sur un coup de tête ou par accident, c'est un long cheminement que d'accepter le don.. et je suis sure et j'espère bien que tous les enfants issu du dons sont choyer, ce sont des enfants précieux..

je vois les choses comme toi Esmee.. en tout cas, je crois qu'une fois qu'on a accepté que c'est pas nos gènes, ben y'a plus de problèmes, moi franchement je ne me pose plus de question.
Eet puis si ca avait été de mes gènes, ben il aurait eu mon gros nez, une fillle aurait risqué d'avoir l'endométriose, aurait eu mon allergie.. et puis l'intelligence.. ben c'est clair que j'aimerais pas que la donneuse lui transmette zero neurones hein lol mais nous avons accès au niveau d'étude de la donneuse et cela me suffit (comme dit zazoune, ca peut etre une de tes exigences), je n'ai pas besoin de connaitre ses notes pour savoir si c'était une bonne élève.... et puis sa veut pas dire grand chose, je ne me considère pas comme bête, et pourtant je n'ai pas fait de grandes études, ce n'est simplement pas mon truc..j'étais une rebelle et aventurière lol
donc bon, on ne peut meme pas se baser la dessus. Notre enfant on l'aimera comme il est ! il a pas besoin d'un QI de 140..
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don

voilà voilà, j'ai tout rattrapé..
alors tout d'abord merci pollo de venir témoigner ici, c'est toujours intéressant d'avoir le point de vue d'une donneuse. Aurais-tu été prête a ce que l'enfant viennent sonner à ta porte si je puis dire juste pour qu'il voit qui est sa donneuse ??
moi je comprends tout à fait le fait que tu veuilles savoir si ton don à servit.. rien de plus normal..
au Danemark par exemple il y a plusieurs choix, la donneuse peut etre complètement ouverte, c'est à dire que le couple qui recoit, a non seulement les 'données' de la donneuse (age, couleur de cheveux etc) mais aussi une photo, et l'enfant pourra contacter la donneuse une fois atteinds ses 18 ans, et après il y a d'autres options.. bref,
il y avait eut une étude sur le point de vue des donneuses, je me souviens plus des pourcentages, mais un certain nombre voulait savoir si le don avait permis de mettre au monde un bébé, d'autre ne voulait pas particulièrement savoir et d'autres voulaient connaitre, enfin pas connaitre mais du style avoir une photo de l'enfant..
alors perso, je trouve normal que la donneuse veuille savoir et elle devrait pouvoir..
pour le reste.. je ne sais pas, peut etre par peur que l'enfant cherche sa donneuse je préfère l'anonymat ?? franchement j'en sais rien, ou alors je crois plutot que perso je ne souhaite pas voir une photo de la donneuse, car après je vais regarder si cet enfant lui ressemble par exemple, mais par contre si l'enfant pouvait accéder au dossier de la donneuse, je suis pour (photo et tout) mais moi, avant ces 18 ans je ne voudrais pas savoir et meme après, car pour moi, ca sera mon enfant..
pollo, je crois en effet que les couples qui en arrivent au don ont un très long parcours et ne font pas cet enfant sur un coup de tête ou par accident, c'est un long cheminement que d'accepter le don.. et je suis sure et j'espère bien que tous les enfants issu du dons sont choyer, ce sont des enfants précieux..

je vois les choses comme toi Esmee.. en tout cas, je crois qu'une fois qu'on a accepté que c'est pas nos gènes, ben y'a plus de problèmes, moi franchement je ne me pose plus de question.
Eet puis si ca avait été de mes gènes, ben il aurait eu mon gros nez, une fillle aurait risqué d'avoir l'endométriose, aurait eu mon allergie.. et puis l'intelligence.. ben c'est clair que j'aimerais pas que la donneuse lui transmette zero neurones hein lol mais nous avons accès au niveau d'étude de la donneuse et cela me suffit (comme dit zazoune, ca peut etre une de tes exigences), je n'ai pas besoin de connaitre ses notes pour savoir si c'était une bonne élève.... et puis sa veut pas dire grand chose, je ne me considère pas comme bête, et pourtant je n'ai pas fait de grandes études, ce n'est simplement pas mon truc..j'étais une rebelle et aventurière lol
donc bon, on ne peut meme pas se baser la dessus. Notre enfant on l'aimera comme il est ! il a pas besoin d'un QI de 140..
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Avatar du membre
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2497
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:54
Contact :

Re: L'aventure du don

Bonjour à toutes !

Bon courage pour l'attente du résultat Oumick, et pour l'émotion du transfert Fafa !

Et Esmée, maintenant qu'il ont trouvé ta donneuse, ça va aller vite !

Vous allez être plein à être enceintes, ça va booster celles qui sont encore un peu en amont dans le processus !

Pour le débat sur l'anonymat, ce ne sont pas forcément les mêmes personnes qui vont donner dans les pays avec anonymat / avec levée d'anonymat... Donc si tu interroges une personne qui a donné en France ou en Espagne, elle n'aura sans doute pas la même opinion qu'une personne qui a donné en Angleterre ou au Danemark...

J'ai bientôt RV en Espagne, mais ça m'énerve de ne pas arriver à être plus sereine sur le choix du pays, je voudrais bien prendre un RV en Angleterre aussi, mais ça ne fait que reculer le problème.... et ça multiplie par deux l'énergie à y consacrer... voire beaucoup plus, avec toutes les tergiversations que ça entraine...

Je deviens folle...
Moi 42 lui 47
Essais BB1 dep. janv 2013

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Au-revoir bébébio... on va adopter un ovule en Angleterre...
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don

ecoute, va déjà à ton rdv en espagne et tu verras bien ce que tu en penses, si tu es contente du rdv c'est que tu es sur la bonne voie

et oublies pas qu'en angleterre les délais sont bien plus long pour trouver une donneuse, c'était quoi, 6 mois à une année ?? et niveau prix aussi, faut pas négliger cet aspect..
tu sais c'est normal de se poser plein de question, et tu verras, meme quand tu auras choisit une clinique,tu te poseras encore plein de question, et est ce que j'ai bien fait de choisir celle là etc etc..
tu as déjà fait un pas, tu as pris rdv et tu vas les voir pour de vrai.. c'est un pas en avant.. tu verras bien si tu as le feeling avec eux ou pas
et ton homme, il en dit quoi de l'aspect anonymat ou pas ??
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité