il faut donner des ovocytes !

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Avatar du membre
amely
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 21 oct. 2008, 15:08
Contact :

il faut donner des ovocytes !

Bonjour à toutes !
j'ai tenté le mois dernier de trouver des témoignages de donneuse d'ovocytes mais sans réponse ! alors maintenant que je l'ai fait, je témoigne !

j'ai passé quelques examens médicaux, à l'hopital de rennes, tout était ok
j'ai eu une stimulation ovarienne, de 12 jours, puis une ponction des ovocytes. suite aux échos de contrôle, je sais qu'il y'en a eu une bonne douzaine ! à part un peu de fatigue, aucune douleur ! promis !
la ponction sous anesthésie locale s'est bien déroulée.

peu de femmes donnent ! il faut en parler autour de nous ! à toutes les femmes q'on connait, et si elles ont un doute ou des questions, je suis présente ! il faut savoir que quand une receveuse arrive avec une donneuse , alors elle passe en tête de liste !
il faut sensibiliser vos entourages sur ce don anonyme et gratuit

bonne journée
Image

Avatar du membre
leelouv
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2514
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:33
Localisation : Finistère sud
Contact :

Re: il faut donner des ovocytes !

[font=Comic Sans MS] :applose: amely :applose:
en plus tu as fait çà à Rennes :applose:

moi je ne peux pas donner puisqu'au contraire je risque d'en avoir besoin :???:

on m'a dit qu'il me faudrait surement un don d'ovocyte. J'ai rdv à Rennes le 21 janvier, et c'est là que je vais savoir ce qui m'attends vraiment.

Je te dis encore bravo de l'avoir fait, car en France il n'y a pas assez de donneuses car il faut être bénévole, résultat, les filles comme moi, nous devons attendre encore + pour avoir la chance d'être peut etre :enc: un jour...

merci à toi
[/font]
[font=Century Gothic]"essayeuse" depuis juillet 2007, ménopause précoce, échecs des dons d'ovocytes en Espagne comme en France, agrément obtenu en 2011 pour l'adoption [/font]
Avatar du membre
chamik
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 30 oct. 2008, 22:58
Localisation : Vosges
Contact :

Re: il faut donner des ovocytes !

:coucou: :hello:
juste pour te dire :applose: pour cet acte magnifique

moi je ne pourrai pa participer a ca car je suis justement stimuler par traitement pour en produire dans l'espoir d'un bb1
voila encore bravo :applose: :applose: :sautdejoie: :applose: :applose:
:bisou:
Avatar du membre
amely
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 21 oct. 2008, 15:08
Contact :

Re: il faut donner des ovocytes !

leelouv a écrit :[font=Comic Sans MS] :applose: amely :applose:
en plus tu as fait çà à Rennes :applose:

moi je ne peux pas donner puisqu'au contraire je risque d'en avoir besoin :???:

on m'a dit qu'il me faudrait surement un don d'ovocyte. J'ai rdv à Rennes le 21 janvier, et c'est là que je vais savoir ce qui m'attends vraiment.

Je te dis encore bravo de l'avoir fait, car en France il n'y a pas assez de donneuses car il faut être bénévole, résultat, les filles comme moi, nous devons attendre encore + pour avoir la chance d'être peut etre :enc: un jour...

merci à toi
[/font]

bonjour,

soit rassurée, l'équipe de rennes est au top ! en tant que donneuse, je les ai trouvé à l'écoute et très disponible.
et quand j'ai entrpris cette démarche, j'ai contacté une receveuse, qui profite de mon don pour faire une fiv au printeps prochain. elle aussi apprécie l'écoute et l'approche de l'équipe médicale de rennes.

on :croisedoigts: ! bon courage, j'imagine que c'est un parcours difficile autant physiquement que moralement.

bonne journée :bisou:
Image
twilightmum
Top fraise
Top fraise
Messages : 365
Enregistré le : 31 mars 2009, 12:26
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: il faut donner des ovocytes !

Bonjour à toutes et bravo Amely pour ce geste très généreux.

Je passais sur ce post par curiosité. Je n'avais jamais réfléchi au don d'ovocytes avant, parce que je n'avais jamais été enceinte.
Aujourd'hui j'attends mon premier enfant, fécondation dès le premier cycle, et je me dis que je pourrais certainement être une bonne candidate au don.
Ca doit vous faire plaisir de lire ça, sauf qu'il y a un gros problème. Rien que d'y penser, j'ai le coeur qui se serre.
Faire un don d'ovocytes, ce n'est pas un don comme les autres. C'est savoir qu'un enfant qui aurait pu être le vôtre va grandir dans le ventre d'une autre femme, dans une autre famille. Que c'est aussi votre enfant mais qu'il ne le sera jamais réellement.

Je ne dis pas ça pour polémiquer et je respecte infiniment les femmes qui se sentent capables de le faire. J'ai un peu honte de moi en vous lisant. Pourtant ce n'est ni de l'indifférence ni de l'égoïsme. Peut-être que ce sera plus facile quand je ne voudrai plus d'enfant, que je saurai que ces ovocytes seraient perdus de toute façon. Peut-être qu'un jour je serai prête...

En tout cas j'apporte tout mon soutien aux jeunes femmes en attente d'ovocytes, je me rends bien compte de la difficulté de la situation. Mais je voulais juste vous dire de ne pas être trop déçues de voir les listes d'attente, même s'il est bien normal d'être impatiente. Parce que voilà donner ses ovocytes, ça n'a pas la même signification que donner son sang.
Bon courage à toutes et je vous souhaite sincèrement de pouvoir devenir maman!
BB1 :r+: en c1 nee en février 2010
BB2 :r+: en c3 Ne en décembre 2013
BB3 C1: :r+: :cigogne: arrivée prévue début mars 2022
safloval
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2009, 20:05
Contact :

Re: il faut donner des ovocytes !

twilightmum moi j'ai attendu d'avoir finit de fonder ma famille et psychologiquement faut etre prete, car meme si y a des genes ce ne sont pas nos enfants et ça faut que ça soit claire dans notre tete avant de pouvoir faire ce don :bisou:

amely j'espere que ça se passeras aussi bien que toi car j'ai vu des temoignages assez varié mais rien d'insurmontable en tout cas :bisou:
Avatar du membre
leelouv
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2514
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:33
Localisation : Finistère sud
Contact :

Re: il faut donner des ovocytes !

:coucou: les filles,

twilightmum, c'est un don qui se réfléchit c'est sur. Pour une donneuse çà peut etre difficile, mais il faut lire differents temoignages.
Pour une receveuse pas toujours facile non plus :wink: moi au debut je me disais, c'est une partie d'une autre femme... et j'hésitais. mais c'est le sperme de mon mari, les biologistes qui effectuent la "fécondation", puis il y a le transfert des embryons, c'est nous "donneuses" qui les portont, puis elevons les enfants.

safloval, :applose: à toi. C'est sur que c'est un don réfléchi.

:bisou:
[font=Century Gothic]"essayeuse" depuis juillet 2007, ménopause précoce, échecs des dons d'ovocytes en Espagne comme en France, agrément obtenu en 2011 pour l'adoption [/font]
latiteglu
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 31 oct. 2009, 20:53
Contact :

Re: il faut donner des ovocytes !

Bonjour,
J'aimerai beaucoup faire un don car avoir un enfant c'est la plus belle chose au monde et chaque femme doit avoir cette chance magique, mais j'ai du mal a convaincre mon ami de me laisser faire ce don car il a peur qu'on arrive plus à avoir d'enfant après
Comment le convaincre ? Il préfère attendre d'avoir une 2 ème enfant, je ne veux faire le don sans son accord
AliciaImage

AmauryImage
Avatar du membre
leelouv
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2514
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:33
Localisation : Finistère sud
Contact :

Re: il faut donner des ovocytes !

[font=Comic Sans MS] :coucou: latiteglu,

Bienvenue.
Pourquoi ton ami a t il peur que vous ne puissiez plus avoir d'enfant si tu fais un don ? est ce qu'il t'a expliqué ?

Il n'a aucune crainte à avoir la dessus. Si tu fais un don çà ne t'empeche en rien d'avoir d'autres enfants apres.

Par contre, il me semble que pour un don tu as besoin de son accord. Sinon attend d'avoir un 2eme enfant si c'est ce qu'il souhaite.
Quel age as tu ?

merci pour ce geste que tu souhaites faire :applose:
[/font]
[font=Century Gothic]"essayeuse" depuis juillet 2007, ménopause précoce, échecs des dons d'ovocytes en Espagne comme en France, agrément obtenu en 2011 pour l'adoption [/font]
latiteglu
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 31 oct. 2009, 20:53
Contact :

Re: il faut donner des ovocytes !

merci de ta réponse,
Je pense qu'il a peur que sa me rende stéril, et veux au moin deux enfants,je ais bien qu'il n'y a aucun risque. J'ai 20 ans
En septembre 2010 si tout va bien on sera en essaie bb2, il faut attendre combien de temps aprés un accouchement pour faire un don ?
AliciaImage

AmauryImage
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités