Être donneuse

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Répondre
Lilichocolatine
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 13 juil. 2017, 20:01
Contact :

Être donneuse

Bonjour,
Je viens d'avoir 28 ans et mon bb a bientôt 1 an.

Je souhaiterais avoir des infos sur le don d'ovocytes en tant que donneuse.

Quelles sont les conditions pour l'être?
Le don peut il se faire de manière anonyme ou la donneuse et receveuse doivent être en contact?
Est-ce qu'elles le restent par la suite?

Un don est il payant? Pour moi ou la receveuse?
Quelle est la durée du protocole en moyenne pour la donneuse?

Ces questions sont seulement à titre informatif pour l'instant.

Avatar du membre
zodrey21
Fraise active
Fraise active
Messages : 115
Enregistré le : 29 juin 2017, 22:58
Contact :

Re: Être donneuse

Bienvenue Lilichocolatine
Et c'est avec plaisir que je pourrais te répondre car comme beaucoup de receveuses , les donneuses ou futures donneusescomme toi sont des personnes vraiment très précieuses :bisou: :bisou:

Alors je vais essayer de répondre à tes questions: pour donner en France il faut être une femme de moins de 37 ans, avec ou sans enfant. Le don est anonyme, volontaire et non rémunéré.
C'est à dire : aucun contact entre là donneuse et receveuse. Volontaire : bon ben pas besoin d'explication là dessus hein :lol: :lol: et non rémunéré. Normalement pas de frais pour la donneuse, tout est pris en charge, je crois même qu'il y a des indemnisations pour les transports ou les absences au travail. Ce n'est pas payant non plus pour la receveuse, qui a une prise en charge à 100%.

Si tu es intéressé tu peux te rendre dans un CECOS , ils t'expliqueront mieux que moi ^^, ils te feront faire Pds+ écho pour vérifier la réserve ovarienne, si ok tu auras un entretien Psy ,généticien, médecin, gyneco et si tout es ok tu pourrais être donneuse.
Pour la durée du traitement : la donneuse aura des injections en sous cutanée à faire ou faire faire par une infirmière pendant 1 semaine à 10 jours avec contrôle écho et/ou PDS pour vérifier la bonne stimulation ovarienne, quand le Cecos juge les ovocytes matures il induit l'ovulation ( piqure encore) et 36h après ponction des ovocytes en AG ou AL. ça doit prendre quasiment 2 semaines l'ensemble du don.

Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas je serais ravie d'essayer d'y répondre :-D :-D

:bisou: :bisou:
Image
Lilichocolatine
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 13 juil. 2017, 20:01
Contact :

Re: Être donneuse

Tu es donneuse?
Je te remercie pour les infos.
Pourrais tu m'apporter une précision sur le côté anonyme du don, je lis sur le forum des personnes qui cherchent (ou cherchaient) une donneuse dans le but d'accélérer les choses, mais dans ce cas là la donneuse et la receveuse ne sont plus dans un cadre anonyme?
Après chacun fait sa vie de son côté? J'imagine que c'est l'idéal pour ne pas perturber l'équilibre de chacune...
Avatar du membre
zodrey21
Fraise active
Fraise active
Messages : 115
Enregistré le : 29 juin 2017, 22:58
Contact :

Re: Être donneuse

Non j'aimerais bien pouvoir être donneuse, malheureusement je suis de l'autre côté de la "barrière ", j'attend justement pour un don.
Alors en effet pour l'anonymat je n'ai pas assez détaillé et tu as raison aussi.
Donc comme je disais receveuse et donneuse A ne se connaissent pas pour des questions d'anonymat. Or les délais sont tellement longs car manque de donneuse justement que les Cecos permettent aux couples receveurs d'avancer dans la liste d'attente s'ils ramènent une donneuse B.
Donc : Donneuse A ( celle qui va donner ses ovocytes qui seront utilisés par le couple receveur ) # donneuse B ( celle qui va faire le don pour un autre couple afin de faire avancer nos receveurs dans la liste d'attente)
Après oui chacun fais sa vie de son côté sans que la donneuse sache à qui elle a donné et que la receveuse ne connaisse la fée qui a donné des ovocytes :wink:

:bisou: :bisou:
Image
Lilichocolatine
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 13 juil. 2017, 20:01
Contact :

Re: Être donneuse

Merci pour tes infos!
C'est pas un sujet abordé tous les jours, je pense même qu'il est plutôt tabou donc on est quand même très mal renseignées sur le sujet....

Mes questions sont à titre informatif, pour justement pouvoir en parler autour de moi si besoin est, ou encore être plus comprehensive si quelqu'un venait à m'en parler.

Pour être donneuse je pense aussi que c'est tout une réflexion psychologique, finalement autant pour la donneuse que la receveuse... Mais au moins je ne reste pas ignorante sur le sujet.

Encore merci d'avoir répondu à mes interrogations! Super sympa de ta part :)
Lilichocolatine
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 13 juil. 2017, 20:01
Contact :

Re: Être donneuse

J'ai oublié le plus important!!!
J'espère que ton don arrivera au plus vite et que tu auras ton bb tant attendu... Quel âge as tu si ce n'est pas indiscret?
La vie est loin d'être juste, et je te souhaite de toucher du doigt ton bonheur prochainement.
On doit te le rabâcher, je ne sais pas si mes mots sont malvenus, mais c'est sincère.
Avatar du membre
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2497
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:54
Contact :

Re: Être donneuse

Bonjour Lili,

Et merci de toutes ces questions, Zodrey t'a dit l'essentiel :wink:

Tu peux aussi jeter un oeil à "dondovocytes.fr"

Merci de t'intéresser à celles qui ont besoin de ces dons pour devenir maman, c'est vrai que ça reste très peu connu en France... Ca s'améliore un peu maintenant qu'on peut donner sans être déjà maman, mais c'est encore la pénurie et de nombreux couples doivent aller à l'étranger..

N'hésite pas à relayer l'info autour de toi.. Tu es dans le bon âge, en plus, pour donner :)

:bisou:
Moi 42 lui 47
Essais BB1 dep. janv 2013

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Au-revoir bébébio... on va adopter un ovule en Angleterre...
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités