Dons ovocytes belgique ( question)

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Répondre
Tulipe2727
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2011, 20:48
Contact :

Dons ovocytes belgique ( question)

Coucou a tous,alors voilà j'aimerais faire un dons d'ovocytes mes j'ai quelques questions que je me pose, comment se pratique le dons?Esque sa fait mal?j'ai lus qu'il y avait des risques pour la donneuse,lequel?j'aimerais savoir comment procède t'on en belgique pour les dons et ou s'adresser..y a t'il des frais? Merci d'avance pour vos réponse :bisou:

virginie57
Super fraise
Super fraise
Messages : 1620
Enregistré le : 06 juil. 2008, 18:00
Contact :

Re: Dons ovocytes belgique ( question)

:coucou: qu'est ce qui t'a amené a vouloir donné tes ovocytes?
je te conseille de te rapprocher d'un centre de stérilité a coté de chez toi, ils t'expliqueront ce qu'il faut faire!
ce n'est pas douloureux, et cela ne porte pas prejudice a la donneuse.
Tulipe2727
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2011, 20:48
Contact :

Re: Dons ovocytes belgique ( question)

Ji et réfléchis longuuuuemmennnt , j'ai crus pendant un moments que je n'aurais jamais d'enfants...heureusement je suis maman aujourd'hui , je sais a quelle point ses dur de trouver des donneuses... Alor si je peux rendre le rêve d'une famille possible je le ferais sans problème :wink:
virginie57
Super fraise
Super fraise
Messages : 1620
Enregistré le : 06 juil. 2008, 18:00
Contact :

Re: Dons ovocytes belgique ( question)

c'est tres gentil de ta part! si tu veux vraiment aider quelqu'un je pense qu'il faut que tu contactes le centre dont je te parlais,ils sauront t'aider! bonne chance!
ProjetBB
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2011, 16:34
Contact :

Re: Dons ovocytes belgique ( question)

Bonjour Tulippe 2727

Pour mémoire pour être donneuse il faut avoir déjà eu au moins un enfant et avoir moins de 35ans...ensuite les médecins conduiront plusieurs examens pour "évaluer" la qualité de vos embryons.
Je pourrais de mon côté vous en dire plus sur la ponction d'embryons, ayant dû moi-meme avoir mes ovocytes ponctionnés pour trois FIV (échec) . Le traitement et le processus sont les mêmes.

De mon côté, après plusieurs échecs de FIV classiques en France, j'envisage de me rendre en Belgique pour réaliser une FIV avec donneuse ...

J'ai 39 ans, je vis à Paris en couple avec un homme très impliqué dans notre projet et chaque difficulté à surmonter nous soude encore plus.

Seriez vous intéressée que nous entrions en contact si vous souhaitez y-toujours faire un don en belgique..?

A bientôt si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter sur bourlingueuse@yahoo.fr .

Virginie
lumeo
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2011, 21:48
Contact :

Re: Dons ovocytes belgique ( question)

bonjour tulipe!
c est super d envisager de faire ce don !
malheureusement, les potentielles donneuses ne trouvent pas de reelles reponses a leur questions sur les forum car manque de temoignages.
en ce qui me concerne , non ca ne fait pas mal; j apprehendais beaucoup les injections (traitement de stimulation ) mais il s agit d un stylo tres simple d utilisation qui permet d injecter le produit sans la moindre douleur. quant a la ponction des ovocytes,(en belgique a erasme) tu a le choix entre anesthesie locale, generale ou "++" (tu es endormie mais est consciente de ce qui se passe autour de toi) j ai choisi la derniere et n ai ressentie non plus aucune douleur.
le risque pour la donneuse est le meme que pour tout autre acte operatoire; le" risque zero " n exite pas ; aussi il est donc infime.

quant a la question de la receveuse et des depenses: il y a plein de post sur internet des femmes qui desesperent de trouver une " fée" ; prend contact avec l une d entre elles qui comme toi souhaite le faire en belgique . tu n as rien a payer, c est la receveuse qui paie les actes medicaux. la personne pour qui je fais le don me prend egalement en voiture pour que je n ai pas a supporter les frais d essence. derniere precision; il s agit d un acte de generosite et donc n est donc bien sur pas remunéré.

j espere avoir répondu a tes questions. si tu en a d autres n hesites pas a me contacter!
encore bravo a toi !
puceronv
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 13 avr. 2011, 21:15
Contact :

Re: Dons ovocytes belgique ( question)

bonjour,

je m'apprête à me prendre rendez vous à bruxelles pour une FIV do à l'hopital AZ.. quelqu'un peut m'en dire un peu plus ou m'encourager dans ma démarche. Mon mari me laisse décider, comme ça, c'est pratique, et moi je crains l'échec, mais si je ne me lance pas maintenant, je ne le ferai jamais.

Merci à vous.
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité