don d'ovocytes en RT clinique SANUS

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Avatar du membre
helene40
Super fraise
Super fraise
Messages : 1492
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:56
Contact :

don d'ovocytes en RT clinique SANUS

Bonjour a toutes, je crée ce post pour toutes les filles qui doivent passer par le DO et qui ne savent pas ou aller , j'ai été dans cette démarche a hésiter entre la grèce, l'Espagne, la RT etc....un casse tete :marre: !!
puis mon choix s'est finalement porté sur la RT a la clinique SANUS et j'ai eu bien fait ..
mon histoire s'est mal finie comme vous pourrez le constater dans ma signature puisque je suis un des rares cas a avoir eu un refus de la CPAM pour la prise en charge et pourtant j'y avais droit et j'ai monté un dossier béton pendant plusieurs semaines !! j'y ai mis toute mon energie bien sur puisque c'était ma dernière solution pour devenir maman et je ne m'attendais pas du tout a un refus !!
on m'a clairement dit que ca n'arrivait jamais et que dans 99% des cas il n'y avait aucun souci sauf que j'ai fait partie des 1% ou il y a eu un souci :-(
le motif est complètement bidon je pense que c'est fait exprès mais pourquoi?? ça je ne le saurai jamais !! on m'a dit de faire appel mais là encore c'est du foutage de gueule car meme en faisant appel , le temps de remonter tout un dossier malheureusement j'aurai 43 age limite en France donc je ne peux m'empecher de penser que ca a été fait exprés vu le trou de la sécu n'est ce pas c'est toujours ca en moins a donner meme si c'est une goutte dans la mer!!
mais ce n'est pas là ou je voulais en venir en ouvrant ce post , c'est que SANUS a été formidable car j'ai pu récuperer mon acompte de 1000 euros (enfin 900 car la donneuse avait commencé le traitement donc c'est normal ) et ca ils n'étaient pas obligés !! bon j'ai dit que je pouvais prouver bien sur que la sécu refusait le dossier , j'ai eu l'attestation car bon, je ne pense pas qd meme qu'on puisse récupérer un acompte versé sans motif valable mais ils n'étaient pas obligés d'être aussi compatissants !! eux ca ne les concerne pas la prise en charge , c'est notre affaire , ils sont là pour nous aider a avoir un bb et peu importe si on est aidés par la sécu ou pas !!
alors pour rendre hommage a SANUS car au delà de ma déception énorme, puisque je vais devoir faire une croix sur la maternité, il y avait aussi 1000 euros de perdus :-( dans l'histoire je perdais tout alors le préjudice moral et financier bonjour !! meme si cet acompte ne m'apportera plus de bb , c'est une maigre récompense qd meme de les avoir récupérés, disons que ca soulage un peu car c'était une partie de nos économies pour ce voyage la bas!!
donc les filles si vous hésitez pour une clinique , je recommande vivement SANUS pour leur empathie et c'est loin d'etre l'usine a fric comme a certains endroits !!
si je n'étais pas allée chez eux ca se trouve aujourd'hui j'aurais plus que mes yeux pour pleurer , meme si 1000 euros c'est pas la fin du monde c'est pas "rien" qd meme surtout quand c'est perdu et perdu de cette facon , sur une injustice :rougedecolere: !!
si vous avez besoin de renseignements pour monter un dossier , je peux vous aider :wink:
j'espère que ce post va aider certaines d'entre vous a faire un choix et il ne faut pas oublier non plus qu'ils ont des bons taux de réussite!! c'est une donneuse pour une receveuse, ils sont arrangeants et font le maxi pour trouver des dates qui vous conviennent , c'est pas rien de pouvoir partir en RT donc niveau dates des fois c'est pas facile entre le taf et tout ca et moi j'avais réussi a avoir les dates que je souhaitais meme si c'était pas évident et qu'il fallait réorganiser tout mon cycle mais ils ont trouvé une solution :wink:
:coucou:
de nouveau seule , on repart a zéro :-( c'est pas demain que je serai maman .....

Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: don d'ovocytes en RT clinique SANUS

coucou a ma ptite LN, un pti mot pour dire je confirme, pour être allée à Sanus qu'ils s'occupent très bien de nous, c'est une structure plus familiale qu'Eugin par exemple mais avec les mêmes techniques et en plus la villle de Hradec est très mimi, il est donc très agréable de passer 7 jours dans cette région.
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Avatar du membre
helene40
Super fraise
Super fraise
Messages : 1492
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:56
Contact :

Re: don d'ovocytes en RT clinique SANUS

:coucou: eh ben...ma 1ere cliente depuis...............heu :reflechis: j'ai du écrire ce truc en juillet oumick :tropdrole: comme tu vois vachement de succés :???: en fait je voulais juste faire un peu de pub a sanus car je l'avais promis après ce qu'ils ont fait pour moi mais un peu déçue de voir que personne n'a accroché :-( ou alors certaines filles ont lu mon post et se sont finalement renseignées sur la clinique :wink: ca serait sympa que des filles viennent témoigner mais bon...
bientôt ton tour ma belle :applose: et merci de ton message je me sens moins seule :tropdrole:
de nouveau seule , on repart a zéro :-( c'est pas demain que je serai maman .....
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: don d'ovocytes en RT clinique SANUS

un jour ou l'autre je suis sûre que cela servira.. quelqu'un cherchera des avis, des renseignements sur sanus et .. trouveront une trace ici :sage: :tropdrole:

j'avais aussi ouvert un autre post il y a des mois, qui a été lu et c'est à peu près tout lol mais les pays de l'est sont de plus en plus demandés et si comme moi les gens pensent encore que les pays de l'est sont comme .. comment dire, comme en 1960, j'imaginais des pays non développé, et en fait non, et la prise en charge des patientes est tellement agréable, on est vraiment au petit soin pour nous et ça fait du bien..

dis donc, plus que 5 jours LN. le 21 arrive à grand pas :applose: j'ai, tout comme toi, hâte de savoir...
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Avatar du membre
helene40
Super fraise
Super fraise
Messages : 1492
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:56
Contact :

Re: don d'ovocytes en RT clinique SANUS

:tropdrole: oumick merci d'avoir pitié de moi aaaaaaaaaah une réponse depuis le 31/7!!!!!!!! oui je suis ok avec toi là dessus , je pense que les gens imaginent la RT encore avec des routes déglinguées et pas de voitures mais plutôt des charrettes tirées par des chevaux :lol: et pourtant ils sont bien + en avance que nous sur tout ca !! d'ailleurs dans ton lien j'ai halluciné avec tous les pays soi disant arriérés qui proposent des DO comme maintenant la Bulgarie etc..j'ai comme la sensation que les pays de l'est montent en puissance rapport a ca !!
ouiiiiii bientôt le 21 m'enfin tsé j'attends pas ou plus grand chose :-( je crois qu'il faut que je passe par là pour vraiment etre confrontée à la réalité , j'ai sincèrement besoin qu'on me dise : madame , c'est fini vous n'aurez plus de grossesse naturelle, ou alors autant de chances que gagner le pactole au loto !!!!
c'est encore assez compliqué pour moi le do meme si j'ai fait la démarche j'étais dans l'action pressée par le temps et pas de place à la reflexion !!
que là j'ai tout mon temps (enfin...tout mon temps , un bien grand mot!!) plus rien ne presse vraiment puisque je vais payer de toute façon alors il est vrai que du coup je cogite oui / non ??
enfin ton tour approche hi hi :applose: notre 2eme :+++: woooh :-D ca va le faire ma belle :bisou:
de nouveau seule , on repart a zéro :-( c'est pas demain que je serai maman .....
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: don d'ovocytes en RT clinique SANUS

merci, j'espère :croisedoigts:
bon après tes tests et ton rdv du 21 tu vas ptetre te lancer dans la machine fiv.. j'attends le 21 avec impatience..
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Avatar du membre
helene40
Super fraise
Super fraise
Messages : 1492
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:56
Contact :

Re: don d'ovocytes en RT clinique SANUS

:coucou: oumick heureusement que t'es là :tropdrole: on restera 2 je pense !! bon je vois que meme en discutant un peu ca ne fait venir personne :???:
j'attends pas trop de choses qd meme de mon rdv faut voir la réalité en face je me conditionne bcp pour le do car je pense que ca finira comme ca de tte façon ...ou pas :-( pour le moment le sujet est brulant a la maison toujours cette histoire de fric!!! mon homme a ses humeurs des fois il est tout positif du genre qu'on aurait pas de bol que ca marche pas et le lendemain va savoir le discours est tout autre :marre: et si ca marchait pas hein ??????????? on fait koi avec 5000 euros a rembourser et rien au bout :rougedecolere:
tu penses bien que je n'ai pas manqué lui montrer le résultat de zazoune :wink: surtout que mr pense que vu mon age avancé n'est ce pas c'est une grosse prise de risques!!!!!!!!!!! il n'a pas encore compris que ce ne sont pas MES ovocytes de 43 ans mais des ovocytes jeunes et je suis obligée de lui rappeler que c'est comme si là demain subitement j'avais 25 ans !! c'est mieux :lol: d'ailleurs il m'a fait rire l'autre fois en me disant : c'est fou qd meme il peut y avoir des abus a fond car si une femme veut un enfant a 70 ans elle peut nan ??
oui heu :tropdrole: je ne sais pas si a 70 ans le corps est capable de supporter une grossesse qd meme !! mais si l'utérus est bon c'est effectivement possible aprés je sais pas si ca peut tenir :reflechis: il faudrait vachement supplémenter en hormones a mon avis .. bon allez je me bouge :bisou: ma belle
de nouveau seule , on repart a zéro :-( c'est pas demain que je serai maman .....
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: don d'ovocytes en RT clinique SANUS

bonjour les filles, je me permets de m'incruster, je suis en recherche d'une clinique à l'étranger qui pratique le don d'ovocytes. C'est vrai qu'en général, on entend parler de la gréce et l'Espagne, et là je me dis pq pas la RT??

Helene je ne comprends pas d'ou vient ce refus? de la sécurité sociale?
Ey si tu prends tout en charge tu as besoin de cet accord??

Je suis belge et ici, il n'y a aucune intervention de la sec sociale pour un don à l'étranger, tout est à nos frais.

merci dèjà pour votre accueil :wink:
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
Avatar du membre
helene40
Super fraise
Super fraise
Messages : 1492
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:56
Contact :

Re: don d'ovocytes en RT clinique SANUS

:coucou: bonjour nessa..
alors déjà je voulais te dire que je suis sincèrement désolée de l'épreuve que tu as vécue :-( j'ai vu ta signature et c'est affreux :-( un gros bisou a ton ange :angefraise: tu as du faire 3 FIV DO avant ton :+++: c'est ca ?? et du coup tu les as faites ou en Belgique??
alors moi effectivement je suis un des rares cas a avoir eu un refus de la sécu et la raison évoquée est la suivante : absence de motivation!!
et pourtant motivée je l'étais je t'assure !! j'ai passé 2 mois a monter mon dossier pièce par pièce , tout y était visiblement puisque j'avais envoyé un mail aux cigognes de l'espoir afin d'etre sure d'avoir tous les papiers et franchement il ne manquait rien!! entente préalable, protocole de soins a l'étranger, lettre de motivation de ma part et lettre de mon gygy etc...enfin franchement je ne vois pas absolument pas pkoi ca a été refusé :reflechis: surtout pour ce motif!!!!
mais qq part le medecin conseil doit avoir introduit une petite souris chez moi car dans mon couple effectivement il n'y avait que moi qui étais motivée !! je sais pas ca a du se sentir c'est bizarre et pourtant dans ma lettre j'ai parlé pour mon couple pas uniquement pour moi !! enfin au jour d'aujourd'hui ca ne va plus avec mon conjoint et je vais me retrouver seule donc double difficulté pour avoir un bb maintenant !! je vais devoir passer par le don d'embryon probablement et si tel est le cas je vais retourner en RT a sanus ou je devais aller !! je leur ai fait de la pub car ils ont été super sympa de nous rembourser , après tout ils n'étaient pas obligés vu que la prise en charge ce n'est pas leur problème !!
ca reste abordable niveau tarifs rapport a l'Espagne ou autre ...perso je sais que j'irai la bas car j'ai comparé toutes les cliniques de partout et c'est une des moins onéreuses mais pas forcément la moins bien non plus :wink:
les femmes célibataires ont accés a la pma en Belgique?? car en couple oui mais seules ??
au fait je peux te demander ton age :wink: et du coup tu n'as eu que ton ange ou tu as un autre enfant?? :bisou:
de nouveau seule , on repart a zéro :-( c'est pas demain que je serai maman .....
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: don d'ovocytes en RT clinique SANUS

bonjour Helene avant d'être enceinte, je pense qu'en tout, on m'a transféré 8 embryons (frais et congelés) puis j''ai eu mon :+++: mais comme tu as pu le voir, la suite ne s'est pas bien passée. Apres on a refait une tentative en 2015, là transfert de 5 embryons (1frais et les autres congelés) et une fc en novembre 2015. on est belge et on a fait ça ici, j'ai eu la chance d'avoir une amie qui s'est proposé pour être donneuse et on a pu faire grâce à elle un don croisé.

J'avais 29 ans quand on m'a diagnostiquée en insuffisance ovarienne précoce et j'en ai 37 maintenant. nous n'avons pas d'autre enfant...

Je suis désolée pour ton couple, c'est vraiment fini ou il y a un petit espoir que les choses s'arrangent pour vous?

Je pense que oui les femmes seules ont accès à la pma en Belgique mais il y a aussi des listes d'attente si c'est pour un double don (d'embryons) après si c'est avec tes ovocytes et sperme de donneur, ça va plus vite je pense.

On a repris rdv ds une autre clinique en Belgique et je sais que qd tous les examens seront fait, on en aura pour un an d'attente minimum, c'est pour cela qu'on veut aussi regarder pour l'étranger. En Belgique par contre, aucun remboursement si tu vas à l'étranger :ouin:
Ce que je trouve bizzare avec la RT c'est que comparé à la Grèce ou Espagne, je trouve qu'il ne demande pas d'examens médicaux :grattelatete: :grattelatete:
Je te souhaite un beau week end :bisou:
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité