Don d'ovocytes Belgique

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Répondre
nonine
Top fraise
Top fraise
Messages : 719
Enregistré le : 01 juin 2009, 19:33
Localisation : Belgique, Fleurus
Contact :

Don d'ovocytes Belgique

Bonjour,

Voilà, je ne sais pas comment expliquer mon état d'esprit mais tout ce qui touche à la maternité est fort important pour moi, je pense beaucoup à tout ça, pas juste les tests positifs et les accouchements de rêves, loin de là.. Et justement, pour ça, après avoir bien réfléchi, après avoir lu beaucoup, m'être renseignée comme je pouvais, j'aimerais pouvoir "être utile" et pouvoir donner une chance à des personnes qui veulent réaliser leur rêve. Je trouve ça tellement triste de ne pas pouvoir y arriver et de me dire que moi, même si je suis juste une personne dans le monde, je peux p-e aider.

Donc après avoir réfléchi, j'aimerais faire un don d'ovocyte.
Je voulais savoir s'il y a des personnes dans mon cas, qui ont fait un don d'elles-même ?
Je ne cherche pas du tout de couples ou de femmes pour recevoir mon don. Je me dis que ça ne me "côute rien" et que je peux aider alors pourquoi ne pas le faire...
Voilà..

Là je suis enceinte, j'accoucherai normalement fin septembre, donc ce ne sera pas pour demain, mais au moins je peux recueillir + de témoignages, de ressentis,...
Merci beaucoup pour vos réponses !!!

Biz
De l'acharnement, des déceptions, des larmes, mais enfin maman...

Image

merce018
Super fraise
Super fraise
Messages : 1508
Enregistré le : 03 mai 2013, 19:46
Contact :

Re: Don d'ovocytes Belgique

Bonsoir je vois que tu n as pas eu bcp de reponses
Ca se comprend c est encore tres tabou et pourtant plein de couples sont en attente

Je ne peux te donner mon témoignage en tant que donneuse mais comme couple en attente
J ai 4 enfants d une premiere union , mon fils de 19 ans a perdu la vie dans un accident de voiture il y a un mois :-(
Mon compagnon depuis 5 ans n a pas d enfant
Nous avons du nous tourner en pma il y a 3 ans problème au trompe
Apres 6 traitements en mai 2014 la conclusion est : mes ovocytes sont de mauvaise qualité j ai 39 ans
Je ne baisse pas les bras pour autant
Une cousine se propose pour un don direct seul la Belgique le fait ( donc elle fait le traitement, la ponction et ces ovocytes sont pour moi , cheri feconde on me transfert un ou 2 le reste congel si :negatif: on peut recommencer )
Malheureusement elle se desiste apres tous les examens a qql jours du debut
Ma belle soeur enceinte se propose en septembre faut attendre qu elle accouche mi janvier 2015
On attend .... aussi don direct
Nouvelle déception son homme le frere de mon cheri a peur que si nous avons une fille elle va ressembler a la leur
Les mois passent , nous on est :-(
Mars 2015 ils viennent nous voir et disent qu elle est ok mais don anonyme
( elle fait le traitement, la ponction , ses ovocytes sont distribués a 3 -4 couples et nous on peut recevoir jusque 14 ovocytes d autres donneuse)
En 3 ou 4 fois c est a dire premiere fois on recoit 3 a 4 ovocytes cheri les feconde , transfert de 2 si bonne qualité les autres si possible congel
Si :negatif: on decongel si tjs :negatif:
On a droit a nouveau a 3 -4 ovocytes d une autre donneuse ect ect jusqu a ce qu on est epuise les 14 ovocytes qu on a droit

Malheureusement pour nous apres prise de sang le taux d amh de ma belle soeur est tres bas , de plus sa soeur a une maladie génétique donc elle doit faire des test pour elle et meme sa petite de 8 mois
Nous n avons pas de chance

Je me suis donc inscrite sur liste d attente sans donneuse ca peut prendre un an

Pour t expliquer en tant que donneuse rien ne change meme traitement ect ect
Pour la receveuse ca change don direct prix quasi rien et tous les ovocytes de la donneuse pour elle
Don anonyme croise avec une donneuse ,900 euro plus les examens de la donneuse pds echo psy gygy mais le couple peut avoir jusqu a 14 ovocytes bcp de chance :+++: :+++:
Si don anonyme sans apport d une donneuse c est 1150 euro pour recevoir un ou 2 ovocytes pas bcp de chance :+++:

Voila j espere t avoir eclairer un peu
Si tu fais ce don je te :applose: car c est un tres beau geste pour bcp
Moi 40ans 4 enf Cheri 23 ans pas d enf 6 stim 4 ponction 2 transfert ---- direction le don pour pt etre fin decembre on y arrive enfin
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité