Départ pour FIV DO en Grêce qui me suit?

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
maglya
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2009, 17:21
Contact :

Re: Départ pour FIV DO en Grêce qui me suit?

Bonjour les filles
Je viens de lire tous vos messages, c'est très intéressant. Merci à toutes pour vos témoignages.
Pour ma part, mon mari et moi même souhaitont un enfant depuis 7 ans. Cela fera un an en avril qu'on a notre agrément pour une adoption, en parallèle on continue notre parcours pma. J'ai une endométriose sévère avec une maladie de crohn, je ne fais pas les choses à moitié lol. La semaine dernière, j'ai dû faire des examens et on a commencé à me parler de dons d'ovocytes.
Du coup, je me pose pleins de questions que dire à mon enfant plus tard? Vais je vraiment l'accepter comme mon enfant? Je suis perdu !!

Avatar du membre
ange10
Super fraise
Super fraise
Messages : 1054
Enregistré le : 11 août 2011, 20:53
Contact :

Re: Départ pour FIV DO en Grêce qui me suit?

bonjour maglya,

en te lisant, la première chose qui m'est venue à l'esprit a été "mais pourquoi déjà penser à quoi lui dire plus tard", je pense qu'il ne faut pas commencer par là. Déjà tu as eu le courage de faire un dossier d'agrément pour l'adoption, et ça, c'est déjà par une chose facile. Le don d'ovocyte te permettra d'attendre ton enfant, de le mettre au monde, de le connaître de suite, dès l'instant où il s'installera en toi, le reste viendra après. Ou viendra pas, en fonction de ce que tu lui diras ou pas.

Moi perso, si je puis me permettre, après deux ans d'un parcours PMA, j'ai regardé un peu ce qui ce passait et ce disait sur les forums. Après j'ai regardé les différentes cliniques qui proposent le don d'ovocyte, et après j'ai écouté la ptite voix en moi.

J'ai eu la chance, l'immense bonheur de mettre au monde deux ptits garçons qui sont mes fils à 100%. Je dirais qu'ils le serait encore plus si mon mari n'avait rien dit à personne, mais bon, ce qui est dit est dit. L'histoire du don est l'histoire de mes fils et de nous, pas celui des autres.

Personnellement, et pour le moment présent, je ne parlerais pas à mes fils du fait qu'on a eu recours au don. Je changerais peut être d'avis plus tard, mais dans l'immédiat je me dis que la vie est assez compliquée, assez rude pour ne pas en rajouter.

Voilà ce que je peux te dire. Quelle que soit ta décision, je te souhaite uniquement le meilleur et un grand bonheur.

Ptit mot pour izabou, alors ma grande comment vas tu?? ton ptit lény est toujours au chaud???

Coquina, comment vas tu??

Les autres copinautes, un peu de news??
mes bébés d'amourImage
Avatar du membre
izabou
Top fraise
Top fraise
Messages : 957
Enregistré le : 11 janv. 2011, 22:07
Contact :

Re: Départ pour FIV DO en Grêce qui me suit?

:coucou: Ange
Oui il est toujours au chaud , t'inquietes je vous donnerais des nouvelles des qu'il sera la ;) il est prévu pour le 16 février mais peut etre il arrivera avant :wink:

Bienvenue Maglya :wink:
Lény est né le 17/02/2015


mon bébé grandit trop viteImage
maglya
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2009, 17:21
Contact :

Re: Départ pour FIV DO en Grêce qui me suit?

Merci Ange pour tes réponses.

Je pense qu'il va me falloir un petit cheminement pour l'acceptation. Car, je n'arrive pas à voir l'ovocyte juste comme une cellule.
Mon mari ne veut pas en faire un secret donc il veut qu'on en parle à notre futur enfant. Mais, j'ai peur que l'enfant ne comprenne pas.
Il y a du boulot lol
Avatar du membre
ange10
Super fraise
Super fraise
Messages : 1054
Enregistré le : 11 août 2011, 20:53
Contact :

Re: Départ pour FIV DO en Grêce qui me suit?

maglia, comme je te disais, chacun voit midi à sa porte, et chacun dit ce qu'il veut, peut être qu'un jour je changerais d'avis, mais pour l'instant...

Tu dis ne pas voir un ovocytes comme une cellule, je comprends très bien ce que tu dis. Et en te lisant, je me suis posée à moi même la question "et toi tu as vu ça comment?" et bien je vais te dire que je n'ai vu et que je ne vois que la FIV, nous étions dans un parcours en france, nous l'avons terminé à l'étranger, le reste je ne l'oublie pas bien sûr, mais je ne veux pas m'envahir l'esprit avec ça. Je veux dire avec des tas de questions, même si j'avoue y penser quelque part et quelquefois, mais ça sert à rien, puisque de toute façon jamais je n'en saurais plus et mes enfants non plus.

Un jour j'ai dit, et je sais que certaines l'ont mal pris sur le coup, et je m'en excuse, que révélé à mes enfants qu'ils sont issus d'un don ne servait à rien, de mon point de vue, encore une fois, car ils ne sauront jamais rien. Et je me dis que si ils venaient à vouloir savoir qui, et où, et comment. Déjà lors d'une naissance sous X c'est un cauchemar pour la personne qui veut savoir qui et pourquoi, alors que eux ont une toute ptite chance de savoir, mais nos enfants jamais ils ne sauront quoi que ce soit, alors ..... Attention je ne confond pas le don et la naissance sous X je parle du fait que si mes enfants veulent savoir.... Je m'exprime peut être pas comme il le faut, et surtout ne prend pas ça mal. Pas toujours facile de dire comme ça ce que l'on peut penser. Après chacun fait comme il veut. Mais l'essentiel est d'avoir nos enfants à nous, en bonne santé le reste ma foi...

Bon courage à toi, et prends ton temps, et ta décision sera toujours la meilleure, ne jamais l'oublier.

biz ma belle
mes bébés d'amourImage
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: Départ pour FIV DO en Grêce qui me suit?

Coucou à vous.
Maglia, comme je te comprends, je me posais toutes ces questions et bien d'autres encore.
J'ai dû recourir au don d'ovocytes, car je suis en insuffisance ovarienne précoce. j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter.
Par contre pour moi, il était clair que l'enfant connaitrait toute son histoire.
Pour moi ce n'est pas un sujet tabou, et surtout je n'ai pas honte de mon choix.
Vu que notre entourage proche connait notre histoire, je ne veux pas que mon enfant apprenne ça de la part de quelqu'un d'autre.
Je crois très fort aussi à la mémoire cellulaire, et donc pour moi, si quelque chose de notre hisoire es caché, secret, le corps lui connait la vérité et réagit. Après encore une fois, chacun fait comme il veut et comme bon lui semble.

J'ai eu la chance d'âtre enceinte en mars 2014 (grâce à un don d'ovocyte) et je peux t'assurer que dès que j'ai su que j'étais enceinte, je ne me suis plus posée de question. Tout était clair pour moi, c'était mon enfant un point c'est tout.
Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme ça aurait dû, mais je t'assure que j'aime MON fils à tout jamais, qu'il était une partie de moi.
Je pense que tu dois faire ton propre cheminement et faire ce qui est le mieux pour toi, pour vous
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
dixite
Messages : 7
Enregistré le : 27 janv. 2015, 17:45
Contact :

Re: Départ pour FIV DO en Grêce qui me suit?

bonjour à toutes,

je me présente j'ai 37 ans et je suis en insuffisance ovarienne, après un suivi de 5 ans en france avec aucunes grossesses, je décide de tenter une fiv avec don d'ovocytes en grèce. J'aimerai avoir vos témoignages sur les cliniques de grèce car j'ai un peu de mal à choisir entre Embio et Iakentro. Je n'ai pas lu toutes les pages de ce forum donc si vous voulez bien m'accepter et me faire un petit topo de vos parcours ça m'aiderait beaucoup.
Bonne chance à toutes celles qui sont en attente d'un :+++: .
Avatar du membre
izabou
Top fraise
Top fraise
Messages : 957
Enregistré le : 11 janv. 2011, 22:07
Contact :

Re: Départ pour FIV DO en Grêce qui me suit?

Binevenue Dixite

J'étais dans le meme cas que toi apres 5 ans d'essais et insuffisance ovarienne , je me suis tournée vers la grèce , en mai je suis allée a Embio avec mon mari et ca a marché des la 1 ere tentative , j'attends un petit garcon dans quelques jours :wink:
mais bon entre embio et Iakentro je ne peux pas trop te conseillé car je ne suis jamais allée a iakentro , d'autres filles pourront te renseigner :wink:
Lény est né le 17/02/2015


mon bébé grandit trop viteImage
Avatar du membre
ange10
Super fraise
Super fraise
Messages : 1054
Enregistré le : 11 août 2011, 20:53
Contact :

Re: Départ pour FIV DO en Grêce qui me suit?

bonsoir dixite,

perso je suis allée à iakentro, après un parcours de 3 ans en france. Pour nous donner toutes nos chances, puisque dernier essai, nous avons opté mon mari et moi pour une FIV DO. Première tentative première réussite, je suis maman de deux ptits garçons qui vont sur leurs trois ans. Pour moi bien sûr, iakentro remporte le palmares de la réussite. Mais je ne suis allée que là donc, je ne suis pas très objective non plus. :wink:

Nessa je ne pense pas dire à mes fils que nous avons eu recours à une FIV DO parce que j'ai honte de quoi que ce soit, c'est juste une opinion que j'ai pour l'instant, qui changera, comme je le dis, peut être un jour. Ca n'est pas un sujet tabou, c'est notre histoire et celle de nos fils, cela ne regarde personne. Mais ça n'est surtout pas tabou.

Izabou, ton ptit père est sage, il va aller jusqu'au bout. J'espère que toi ça va, pas trop fatiguée, les derniers jours sont les plus durs.

:bisou: à toutes
mes bébés d'amourImage
Avatar du membre
izabou
Top fraise
Top fraise
Messages : 957
Enregistré le : 11 janv. 2011, 22:07
Contact :

Re: Départ pour FIV DO en Grêce qui me suit?

:coucou: Ange
oui fatiguée car je me leve beaucoup la nuit j'en :marre: et les pieds et les jambes ne dégonflent pas :ouin:

On est comme toi Ange avec mon mari on n'a pas envie de lui dire qu'on a eu recours a un don d'ovocytes quand il sera plus grand d'ailleurs meme dans notre famile et dans nos amis personne n'est au courant mais plus l'accouchement approche plus je stress j'ai peur qu'on me dise c'est bizarre il ne te ressemble pas du tout :-(
Lény est né le 17/02/2015


mon bébé grandit trop viteImage
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités