nutella maison sans huile de palme ou autre cochonnerie

Ici on parle cuisine et recettes tendances!
Répondre
Avatar du membre
titefee21
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2762
Enregistré le : 25 janv. 2013, 18:13
Localisation : Bourgogne
Contact :

nutella maison sans huile de palme ou autre cochonnerie

rapide et inratable!!

50g de chocolat noir
70g de chocolat au lait
100g de purée de noisette
20cl de lait concentré non sucré
50g de sirop d’agave (ou moins car je trouve ça très sucré avec 50g)
½ c.à c. d’extrait liquide de vanille

Cassez les chocolats noir et au lait en morceaux. Faites fondre avec le lait concentré dans une casserole, sur feu très doux, en mélangeant.
Versez le sirop d’agave quand la préparation est bien homogène, mélangez rapidement et ôtez du feu.
Ajoutez la pâte de noisette, mélangez vivement afin de bien l’incorporer à la préparation, ainsi que l’extrait de vanille. Mélangez vivement une dernière fois. Mettez dans un pot, laissez refroidir et placez au réfrigérateur.

Du chocolat
Notre recette mélange deux types de chocolat. Selon les goûts, optez pour une version 100% chocolat noir ou au lait.
Moins de sucre
Du sirop d’agave
Pouvoir sucrant élevé, index glycémique bas, texture fluide et onctueuse : le sirop d’agave sucre sans malmener la glycémie. À défaut, ajoutez du sirop d’érable (pour une saveur encore plus caramélisée) ou du miel crémeux.
Plus de fibres
Des noisettes
Sous forme de purée déjà prête, plus facile à utiliser (en pot, dans les magasins bio). Les noisettes sont caloriques, mais elles apportent aussi fibres, protéines, magnésium, calcium, potassium et phosphore.
Zéro huile de palme
Du lait concentré
À la place de la matière grasse, du lait concentré non sucré. Il donne à la recette un bon goût lacté et une texture crémeuse, sans la charger en graisses inutiles.
nous : 31 ans essai BB1 depuis sept 2012

IAC 1 (4 nov 2014) = 13dpo 166 mUl

écho le 2/12/14 : 2 petits cœurs battent

Même en avance (35SA) un bonheur n'arrive jamais seul... Timaël et Aedan nous ont rejoint le 24 juin 2015!

pataya22
Messages : 4
Enregistré le : 23 févr. 2017, 12:26
Contact :

Re: nutella maison sans huile de palme ou autre cochonnerie

hello
Alors oui avec 50g de chocolat noir bio et même dans le bio il y a de l'huile de palme ( huile de palme bio bien-sure lol) :maladeglagla:
Avatar du membre
Michelle0711
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 09 mai 2017, 19:59
Contact :

Re: nutella maison sans huile de palme ou autre cochonnerie

Coucou. Merci pour cette recette. J’aime beaucoup le chocolat et pouvoir faire ma propre pâte à tartiner serait très bénéfique pour toute la famille. Je peux aussi en faire en grande quantité, car mon petit bout adore en manger et également faire quelques économies.
Très pratique, je pourrais en mettre sur mes cookies. Merci pour le partage.
Avatar du membre
MommyNicole
Messages : 6
Enregistré le : 11 août 2017, 10:17
Localisation : Gatineau
Contact :

Re: nutella maison sans huile de palme ou autre cochonnerie

Merci à toi, titefee, pour cette recette ! Essayé il n'y a pas longtemps avec mon mari, très joli :wink:

pour les filles qui aiment le chocolat je peux aussi laisser cette bonne recette de la Mousse au chocolat amer:

"Pour 8 personnes
Temps de Préparation : 10 minutes
Temps de Cuisson : 5 minutes

Ingrédients :

5 tablettes de chocolat amer (500g)
1/2 verre d’eau
50g de beurre
3 jaunes d’œufs
8 blancs d’œufs
1 pincée de sel

Préparation :

Faites fondre le chocolat dans l’eau. Incorporez alors le beurre par petites noisettes sur feu très doux jusqu’à ce que le mélange devienne brillant.

Hors du feu, incorporez également les jaunes un à un en remuant avec une spatule en bois. Laissez refroidir.

Montez les blancs d’œufs en neige ferme dans un saladier avec une pincée de sel.

Mélangez délicatement le chocolat et les blancs d’œufs en neige jusqu’à ce que vous obteniez une mousse homogène, Cette opération doit se faire lentement de manière à ce que l’incorporation des blancs se fasse sans en briser la texture mousseuse.

Versez la mousse au chocolat amer dans des petits récipients et réservez au froid."

Je l'aime beaucoup ^^
Avatar du membre
Sofia1969
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2022, 16:15
Localisation : Paris
Contact :

Re: nutella maison sans huile de palme ou autre cochonnerie

Salut les filles , le amlou est excellent c’est une pâte à tartiner originaire du sud du Maroc , composée avec de l’huile d’argan , du miel d’oranger et des amandes. C’est beaucoup plus sains que le Nutella et en terme de goût c’est délicieux.
Répondre

Retourner vers « Cuisine »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité