Team stim !

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Répondre
Avatar du membre
Majandre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1800
Enregistré le : 23 sept. 2017, 12:32
Contact :

Team stim !

Bonjour à toutes celles qui passeront par là !

J'ouvre ce post pour les filles qui sont comme moi en stimulation ovarienne simple (donc au moins avec du clomid).

Mon parcours en quelques mots : début des essais en août 2017 à 31 ans (et mon mari 34 à l'époque). Pendant 1 an il ne se passe rien et nous consultons donc. Examens normaux pour tous les 2 en septembre 2018.

Le gynéco nous propose de débuter le clomid pour nous donner un coup de pouce puisqu'il semble que tout aille bien des 2 côtés. Bingo :+++: au 1er cycle sous clomid. Hélas il s'agit d'une grossesse non évolutive qui s'arrête à 8SA. On me donne du cytotec pour faire une fausse couche.

On laisse passer 1 cycle et on reprend les essais, cette fois le doc ajoute des piqûres de Gonal-f et d'ovitrelle. Le 1er cycle est un échec. Le 2ème cycle nous donnera un 2ème :+++: mais l'oeuf se développe mal et reste vide. On me donne du cytotec, j'ai très mal et ça ne donne pas l'effet voulu. Je fais une hémorragie : direction l'hôpital où on me fera une aspiration.

On laisse encore passer 1 cycle puis nous voilà reparti avec clomid, gonal et ovitrelle. Je suis ce jour à J8 de mon cycle.

Plus motivée que jamais pour avoir un beau bébé!

Qui me suit ?
Moi 36, lui 39.
:tetine: né le 08/08/2020.
(2 ans d'essais, 22 cycles, 2 FC, 4 stims et 3 IAC).

Maman allaitante - Tétée d'Emeraude !🤱

T1 le 04/01 13+4 : 7.08cm :coeur1:

Image

Drinou971
Super fraise
Super fraise
Messages : 1495
Enregistré le : 22 oct. 2017, 17:03
Contact :

Re: Team stim !

Coucou Majandre

Voila je te rejoins car il n'y a pas de fofo qui regroupe les filles en stim. Merci à toi :bisou:

Je résume mon parcours simplement .
En essais depuis Aout 2017 . Zero grossesse.
Bilan de fertilité ok pour chéri et pour moi ( 30 lui moi 33 )
Suivi pas plusieurs gygy .
La dernière m'a annoncé que j'étais apparemment opk.
J'ai été sous clomid (pendant 9 mois et sans suivi, ma nouvelle gygy était pas contente) provames duphaston gynositol et acide folique pour booster mon ovu comme parfois j'avais des cycles anovulatoires et long.

Dernier cycle d'essai C19 sous clomid ovitrelle et utrogestan, mais zero bb.

Départ en Guadeloupe pour 2 mois donc la je suis en pause. A mon retour, je vais débuter puregon ovitrelle utrogestan . Et je vais voir pour débuter les inséminations .

Voila voilà. Si vous avez des questions n'hésitez pas .

Est ce que quelqu'un sait à j combien commence les piqures ? Moi j'aurais du puregon . J'ai lu à j3 sur le net . Mais vu que je reviendrai tout juste de vacs, je ne sais pas si j'aurais le temps de gérer ca .
Modifié en dernier par Drinou971 le 22 août 2019, 21:15, modifié 3 fois.
Kiara 18/11/2020

Cycle 21 : Puregon + Ovitrelle = IAC 1 5/12/2019 : négative
Cycle 22 : Puregon + Ovitrelle = IAC 2 16/01/2020 : négative
Cycle 23 : Puregon + Ovitrelle = IAC 3 28/02/2020 : positive

BB 2 prévu pour Mars 2024 :cigonerose:
Drinou971
Super fraise
Super fraise
Messages : 1495
Enregistré le : 22 oct. 2017, 17:03
Contact :

Re: Team stim !

Majandre : on a débuté les essais en meme temps . Je me souviens bien de ca . C'est incroyable.
Comme toi je suis motivée plus que jamais . Ton parcours n'est pas évident.
Bravo à toi pour la motivation :applose:
Kiara 18/11/2020

Cycle 21 : Puregon + Ovitrelle = IAC 1 5/12/2019 : négative
Cycle 22 : Puregon + Ovitrelle = IAC 2 16/01/2020 : négative
Cycle 23 : Puregon + Ovitrelle = IAC 3 28/02/2020 : positive

BB 2 prévu pour Mars 2024 :cigonerose:
Avatar du membre
Majandre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1800
Enregistré le : 23 sept. 2017, 12:32
Contact :

Re: Team stim !

Bravo à toi aussi ma Drinou. On est des guerrières!! :applose:

Oui il me semble qu'on en avait parlé de ton traitement clomid sans suivi. Quelle honte de la part de ton gygy sachant à quelle point une hyperstim peut être grave. Et accessoirement le suivi permet aussi d'adapter les doses en fonction des reactions de chacunes!

Pour puregon je ne peux te dire je n'en ai pas. Ce sont des piqûres? Si oui ca doit être comme le gonal.

Moi j'ai clomid de j1 à j5, gonal j7 j9 j11 et ovitrelle j12 en general.

2eme pds demain et écho mardi à j12 (normalement c'est à j10 mais gygy pas là).
Moi 36, lui 39.
:tetine: né le 08/08/2020.
(2 ans d'essais, 22 cycles, 2 FC, 4 stims et 3 IAC).

Maman allaitante - Tétée d'Emeraude !🤱

T1 le 04/01 13+4 : 7.08cm :coeur1:

Image
Drinou971
Super fraise
Super fraise
Messages : 1495
Enregistré le : 22 oct. 2017, 17:03
Contact :

Re: Team stim !

Majandre : oui on est des supers héroïnes. On traverse tout ça et on tient le coup :applose:
Heureusement que je n'ai pas fait d'hyperstim. Avant je pensais que ce n'étais pas grave de ne pas être suivi :lol:

Ma nouvelle gygy est top . J'adore. Elle est équipée, le suivi est régulier.
Apres le stress des horaires de travail et des pds et écho, c'est parfois compliquée à gérer mais bon pas le choix .

Puregon oui c'est des piqures. Je n'en ai pas encore fait .
Moi qui pensait ne pas être capable de me piquer, j'ai super bien géré ma piqûre d'ovitrelle. C'est impressionnant mais ça ne fait pas mal.

Ok pour ta pds et ton écho. J'espère que ton taux aura bien augmenté et que tes fofo auront bien grossi. Tiens moi au courant. :croisedoigts:

Pour moi il y avait 2 follicules un de chaque côté j'ai oublié les tailles exacts.
Mais bizarrement l'ovitrelle n'a pas marché. J'ai ovulé dès jours après , à la date habituelle. Je m'en suis rendu compte parce que je faisais ma courbe.
J'étais déçu.

Mais bon la avec la totale, j'espère que ça marchera.
Sinon je vais demander les inséminations.
Ca se passe à son cabinet, ca a l'air très simple comme démarche. Elle m'a déjà tout expliqué. C'est pas comme en centre de Pma .
Kiara 18/11/2020

Cycle 21 : Puregon + Ovitrelle = IAC 1 5/12/2019 : négative
Cycle 22 : Puregon + Ovitrelle = IAC 2 16/01/2020 : négative
Cycle 23 : Puregon + Ovitrelle = IAC 3 28/02/2020 : positive

BB 2 prévu pour Mars 2024 :cigonerose:
Avatar du membre
Majandre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1800
Enregistré le : 23 sept. 2017, 12:32
Contact :

Re: Team stim !

C'est marrant le mien aussi fait des inséminations lui même.

Je pense également que si dans 2 cycles ca n'a pas fonctionné on passera aux inséminations mais ya pas de raison puisque ça marche d'habitude.

J'aurais les resultats vers 13h, je te tiens au courant!
Moi 36, lui 39.
:tetine: né le 08/08/2020.
(2 ans d'essais, 22 cycles, 2 FC, 4 stims et 3 IAC).

Maman allaitante - Tétée d'Emeraude !🤱

T1 le 04/01 13+4 : 7.08cm :coeur1:

Image
Meloodiie
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 63
Enregistré le : 06 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Team stim !

Coucou les filles,

je vous rejoins aussi :)

Apparemment Août 2017 n'a pas été un bon cru pour commencer les essais...
Nous aussi on a commencé à ce moment là :wink:

Lors d une visite de contrôle chez le gyné 1 an plus tard, il a remarqué que j etais OPK. Il m'a donc envoyé en PMA où j'ai commencé les traitements en septembre 2018: 1 comprimé de clomid de J3 à J7 et ensuite 2 comprimés d'Acifémine de J8 jusqu'à l'ovulation. Et puis les visites de contrôle aux alentours de J14 pour prise de sang et écho. En fonction des résultats, on a le go (ou non ) pour l'injection de Pregnyl ... et les TP :)

Au 4e cycle sous Clomid, en janvier 2019: MIRACLE :r+: ! je tombe enceinte! Mes taux augmentent bien, 1ere écho: tout parfait, 2e idem: on commencait à voir un petit bb, le coeur battait bien, col bien fermé,... BREF le cocktail rêvé pour un bébé en bonne santé!
Et puis, 3e écho de contrôle à 11 SA (fin mars), tout s'écroule: le coeur ne bat plus.
Cytotec et curetage 3 jours après. Je vous dis pas le choc! Mon ventre commençait à s'arrondir, j'avais commencé les achats et j'avais prévenu qq proches :(

J'ai du ensuite reprendre la pilule pendant un mois, le temps que tout cicatrise bien. J'ai attendu d'être de retour de vacances pour recommencer les traitements.

Le 1er n'a pas marché, mes RRR ont débarqué :regles:

J'en suis donc au 2e cycle d'essais post FC et j'ai eu PSG+écho ce matin: Résultat: très bonne réponse au traitement: Endomètre bien épais (9,3 mm) et 1 foliculle dominant à 20.3 mm.

J'attends l'appel de l'infirmiere vers 13h avec les résulats de la PSG pour voir quand on peut faire l'injection de Pregnyl.
Je suis pleine d'espoir...

On se tient au courant...Ca fait du bien de partager cette "aventure" avec d'autres personnes dans la même situation car ce n'est pas facile à vivre tous les jours (je pense déjà aux 2 semaines de psychotage qui m'attendent bientot...).

Belle journée à toutes,

:croisedoigts: :trefle:
Avatar du membre
Majandre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1800
Enregistré le : 23 sept. 2017, 12:32
Contact :

Re: Team stim !

Bienvenue Mélodie!

Effectivement, ton parcours n'est pas des plus simples non plus.

Fallait pas commencer en août 2017 en fait :lol:

Super pour ton follicule dominant ! Du coup il n'y a pas de raison que tes taux ne soient pas corrects. Enfin je crois. Ca peut arriver quand même ? J'ai jamais eu le cas à vrai dire donc je ne me suis jamais posé la question.

C'est quoi le pregnyl??
Moi 36, lui 39.
:tetine: né le 08/08/2020.
(2 ans d'essais, 22 cycles, 2 FC, 4 stims et 3 IAC).

Maman allaitante - Tétée d'Emeraude !🤱

T1 le 04/01 13+4 : 7.08cm :coeur1:

Image
Meloodiie
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 63
Enregistré le : 06 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Team stim !

Août 2017: le mois maudit! :sage: :-D

Je n'ai jamais eu le cas non plus que le taux ne suit pas les bons résultats de l'écho... Mais je suppose que ca peut arriver puisqu'il faut quand meme attendre le Go suite à la PSG.

Le pregnyl c'est une injection pour stimuler l'ovulation. Logiquement l'ovulation se fait +- 36H apres la piqure... C'est pourquoi ils demandent d'avoir des rapports pendant 3 jours autour de cette date. Tu n'as pas d'injection toi? Tu ovules naturellement?

Comment ca a été la prise de sang? Quand auras-tu les résultats?
Moi elle me tel vers 13h...
Et si c'est ok --> je fonce a la pharmacie chercher le matos pour que mon compagnon me pique ce soir (c'est sa contribution au traitement, perso j'arrive pas à me le faire :tropdrole: )...
Avatar du membre
Majandre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1800
Enregistré le : 23 sept. 2017, 12:32
Contact :

Re: Team stim !

Ok donc le pregnyl c'est l'équivalent de mon ovitrelle. C'est la piqûre qui provoque l'ovulation dans les 36 heures.

Ils te font acheter les éléments du traitement au fur et à mesure? Moi il me donne une ordo avant le début du cyle et je vais tout acheter.

Oui rien de spécial pour la prise de sang, j'espère ne pas avoir de bleu. J'attends les résultats pour 13h également. Je ne suis pas en PMA donc moi c'est comme des résultats normaux c'est à dire que le labo m'envoi un sms quand c'est dispo pour que je puisse télécharger mes résultats.

Toi ça a été?

Haha moi je me pique seule mais je comprends que pour certaines ce soit compliqué. D'ailleurs ma picpic de mercredi soir je me suis fait un bleu c'est la 1ère fois! j'ai perdu de la graisse du ventre alors je me dis que c'est peut être ça qui amortissait avant :tropdrole:
Moi 36, lui 39.
:tetine: né le 08/08/2020.
(2 ans d'essais, 22 cycles, 2 FC, 4 stims et 3 IAC).

Maman allaitante - Tétée d'Emeraude !🤱

T1 le 04/01 13+4 : 7.08cm :coeur1:

Image
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 8 invités