quand reprendre les essais après une fausse couche??

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Répondre
Laeti2710
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 04 mars 2015, 17:39
Contact :

quand reprendre les essais après une fausse couche??

Bonjour à toutes!

Moi c'est laetitia, j'ai 33 ans et avec mon chéri nous sommes en essai de BB1 depuis un peu plus de 6 mois.
Après la joie d'apprendre que j'étais enceinte il y'a 3 semaines, la tristesse le week-end dernier, j'ai fait une fausse couche précoce à 4SG:((
ça a été très dur pour moi car comme tout le monde ici, on désire ce petit bout plus que tout. Je me remets doucement de cette épreuve et désire reprendre assez vite les essais!

Pour celles qui ont vécu une FC, combien de temps après avez vous repris les essais?? directement ou avez vous attendu d'avoir de nouveau vos règles??

merci par avance de vos réponses,
Belle journée à toutes

Avatar du membre
mehdiangel
Super fraise
Super fraise
Messages : 1599
Enregistré le : 25 août 2014, 13:57
Contact :

Re: quand reprendre les essais après une fausse couche??

:coucou: alors si tous c'est evacuer tout seul sa prise de médicaments au sans curtage tu peux reprendre tout de suite. . J'ai fais 3 fc 2 à 3sg et 1 à 2 sg j'ai toujours repris les essais tout de suite avc Accor de ma gygy. .. la je suis de nouveau enceinte de presque 3 sg mai je ne vis pas cette grossesse sereinement j'ai énormément d'angoisse suite à mes fc j'ai tjr peur de perdre ce petit bout à nouveau. ..
Image
Laeti2710
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 04 mars 2015, 17:39
Contact :

Re: quand reprendre les essais après une fausse couche??

Merci de ta réponse:)
Oui pour moi tout s'est évacué sans curetage ni médicaments!
Je te comprends, je pense que lorsque je serais de nouveau enceinte je ne pourrais pas m'empêcher d'y penser...
Je croise les doigts pour toi :croisedoigts:
j'espère sincèrement que tout se passera bien pour toi
Laeti2710
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 04 mars 2015, 17:39
Contact :

Re: quand reprendre les essais après une fausse couche??

D'autres témoignages??
Avatar du membre
Mielikki
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 10 mai 2011, 08:21
Contact :

Re: quand reprendre les essais après une fausse couche??

Bonjour,
Alors pour ma part j'ai fait une FC à 6sg. j'ai attendu le RDC avant de recommencer les essaies pour la simple et bonne raison que j'ai fait une double Fc puisque j'étais enceinte de jumeau et que le second est parti 1 semaine après l'autre.
Mon gygy m'a conseillé d'attendre mon retour de couche avant de reprendre les essaies.
Fc sans médoc, n'y curetage.
Pas facile de reprendre le dessus,mais comme tu le dis l'on a vite envie de reprendre les essaies. :-D
BB2= C23: Début 10/11 +++ le 12/12
11 SA: 1er écho CN à 6.75 + Hygroma + Absence des OPN.
Après avoir effectuer tout les examens, tout va bien pas de trisomie, n'y de malformation cardiaque. Plus qu'a profiter.
Image
Avatar du membre
Millie890
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 53
Enregistré le : 01 févr. 2015, 07:27
Localisation : Dans le Sud
Contact :

Re: quand reprendre les essais après une fausse couche??

Laeti2710 a écrit :Bonjour à toutes!

Moi c'est laetitia, j'ai 33 ans et avec mon chéri nous sommes en essai de BB1 depuis un peu plus de 6 mois.
Après la joie d'apprendre que j'étais enceinte il y'a 3 semaines, la tristesse le week-end dernier, j'ai fait une fausse couche précoce à 4SG:((
ça a été très dur pour moi car comme tout le monde ici, on désire ce petit bout plus que tout. Je me remets doucement de cette épreuve et désire reprendre assez vite les essais!

Pour celles qui ont vécu une FC, combien de temps après avez vous repris les essais?? directement ou avez vous attendu d'avoir de nouveau vos règles??

merci par avance de vos réponses
Belle journée à toutes
Salut Laeti2710, Tout d'abbord, désolé pour ta Fc, c'pas évident !
Moi, c'est Millie, 26 ans.
J'ai fait moi aussi une fc (fin mars dernier) et je m'en remet "tout juste". Ma Fc s'est étalée sur plus de deux mois (j'ai créer des posts par rapport à toute mon aventure depuis l'annonce de ma grossesse début février). J'étais pas loin des 10Sg il me semble (j'ai préféré "oublier" la précision de la chose), et avant de reprendre les essais, j'ai lu un peu partout qu'on consseillait à beaucoup de femmes d'attendre le retour de couches, et pour ma part ça fait deux mois maintenant.

Faut dire que je me met pas la pression, j'essaye de ne pas trop penser au prochain bébé tout en mettant quand meme toute les chances de mon coté (vivre aussi sainement que possible, hygienne de vie au top (du moins j'essaye) ect).

J'ai quand meme un peu peur pour ma grossesse futur, je me ferais beaucoup de soucis durant les premiers mois, je me demandais si ça ne jouait pas un role dans tout ça...?

'Fin bref, pour répondre à tes questions, perso j'ai attendu le retour des règles. Et c'est de toutes façons vivement conxseillé par les gygy, c'est pour que ton corps se remette de tout ça. Le retour des règles et tout se remet en place, et hop c'est repartis pour tous les mois jusqu'a LA bonne nouvelle, les petits :+++: qui changent tout :bc:
mehdiangel a écrit ::coucou: alors si tous c'est evacuer tout seul sa prise de médicaments au sans curtage tu peux reprendre tout de suite. . J'ai fais 3 fc 2 à 3sg et 1 à 2 sg j'ai toujours repris les essais tout de suite avc Accor de ma gygy. .. la je suis de nouveau enceinte de presque 3 sg mai je ne vis pas cette grossesse sereinement j'ai énormément d'angoisse suite à mes fc j'ai tjr peur de perdre ce petit bout à nouveau. ..
Félicitation mehdiangel. J'imagine bien tes craintes. Courage, et tient nous au courant.

Bon, je file au dodo ( ya encore des progrets à faire à ce niveau là) :wink:
- 01.02.2015 - Test +++
- 24.02.2015 - Fc (10SA)

- 02.07.2015 - 6ans avec mon homme ❤

- 02.09.2015 - Test +++
Laeti2710
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 04 mars 2015, 17:39
Contact :

Re: quand reprendre les essais après une fausse couche??

Merci pour ta réponse Millie890
Moi j'ai eu les 2 avis!
Aux urgences un médecin m'a conseillé d'attendre et un autre m'a dit qu'on pouvait reprendre les essais tout de suite étant donné que je n'ai pas eu besoin de médicament ni de curetage...
J'ai également lu sur internet que d'après le dernier congres des gynéco en décembre 2014 ils ne conseillaient plus forcement d'attendre... ceci ne concerne que les fausses couches précoces et à condition qu'il n'y ai pas eu de fausses couches à répétition.
Etant donné que je suis dans ce cas, on a décidé de reprendre les essais tout de suite, on verra bien :croisedoigts:

je nous souhaite à toutes de beaux :+++:
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités