PETITE ASTUCE POUR LE CONTROLE DES NAISSANCES

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Répondre
Avatar du membre
la luce
Top fraise
Top fraise
Messages : 960
Enregistré le : 12 janv. 2009, 12:58
Contact :

PETITE ASTUCE POUR LE CONTROLE DES NAISSANCES

Salut à toutes
Je fais parti de toutes celles qui veulent un bébé pour 2009,
je suis en essai depuis presque 7 mois maintenant et je viens de changer de médecin traitant : il m'a parlé d'une méthode fort intéressante....
Méthode Billings : c'est une méthode de contrôle des naissances permettant de contrôler son cycle et de toujours savoir ou nous en sommes (sans thermomètre...)
Cette méthode est utilisé dans les pays en voie de dévellopement comme "contraceptif naturelle" et oui : cette méthode peut aider à tomber enceinte mais aussi aider à ne pas tomber enceinte. Et surtout cette méthode devient de plus en plus connue et malheureusement pas encore assez ...
Cette méthode consiste à contrôler sa glaire cervicale : période séche, période collante, période liquide(c'est la période féconde) ce qui permet à n'importe quelle femme de savoir de combien est sa durée de cycle, quand va être son ovulation... En parallèle de cette méthode on peut (comme je le fais en ce moment) continué à faire sa courbe de température.
Allez toutes voir sur le site WOOMB qui vous renseignera sur l'anatomie féminine et ses secrets.
Et tenez-moi au courant si cela vous a plus et surtout si cela vous a aidez.
Et le mieux c'est qu'après nos futurs grossesses on pourra ce servir de cette méthode comme contraceptif et adieux pilules et préservatifs qui nous pourrissent la vie...
Si vous avez besoin de plus de renseignement concernant la glaire et les températures n'hésitez pas......
Bonne lecture :coeur:
[align=justify] :coeuramour: Floriane est née le 19/12/2011 :coeuramour: [/align]

[align=justify] :coeuramour: Océane est née le 26/12/2013 :coeuramour: [/align]

Avatar du membre
swiffy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4556
Enregistré le : 21 déc. 2008, 13:14
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: PETITE ASTUCE POUR LE CONTROLE DES NAISSANCES

:hello:
En effet la méthode du contrôle de la glaire est efficace mais quand on connait bien son corps et qu'on a une glaire abondante! perso, je vois bien la glaire collante, la glaire transparente mais pas la glaire blanc d'oeuf!!! :non: Et puis quand on a un rapport sexuel la glaire se modifie donc pas facile à savoir comment est réellement la glaire!
je pense que cette méthode doit être complété par la courbe de :maladeglagla: pour vérifier que l'ovu correspond bien à la glaire blanc d'oeuf observée si on la voit!
Voilà c'est mon avis! mais je pense que l'idéal est de faire un câlin tous les 2 jours! :wink:
:bisou:

PS : ça ne sert à rien de poster plusieurs fois le même post car cette méthode est déjà connue et expliqué sur le forum "la glaire cervicale"!
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 10 invités