Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Karo alors qu’est-ce que ça a donné hier ?
Clément a eu des selles ? Pauvre choux ça doit être difficile pour un tout petit d’avoir mal au ventre comme ça :???: et aussi pour maman.
En tout cas, ça ne l’empêche pas de bien grandit et grossir :lol:

C’est vrai que dans ce que tu nous dis de ton homme j’ai un peu la même impression que Mylynou.
Il ne se sent pas encore vraiment papa. Il me semble avoir l’impression que toi tu as réponse à tout et que du coup c’est à toi de gérer.
Je pense aussi que partager tes incertitudes peut aider. Mais surtout c’est le temps qui fera.
En attendant ça doit pas être évident pour toi :bisou: . Ça me rendrait folle d’entendre mon mari me dire « j’ai pas le temps » alors qu’il joue et que toi tu es sous la douche. Ou encore « il va arrêter de pleurer quand ? » ... grrrr ben quand tu iras l’éteindre ou le ramènera au magasin de bébé voyons ... :tropdrole:
Dans peu de temps Océ et moi on rencontrera peut-être les mêmes difficultés que toi ; ça me fait un peu peur.

Mylynou rohlala même plus 1 semaine d’attente. Les jours les plus longs ma pauvre :bisou:
Mais oui, c’est ça il faut réussir à accepter toutes ses émotions si contradictoires d’un jour à l’autre :???: c’est pas toujours évident.
Ton homme viendra avec pour l’échographie des 9 sa je me souviens plus ?

Comme je disais je ne gères rien du tout niveau poids :tropdrole: Je me laisses porter.
Je penses que je vais arriver au + 10-12 kg d’ici là fin. On verra s’ils repartiront vite ou pas :etonnant:
J’avoue que j’ai du mal avec ma balance ces derniers temps ; c’est difficile pour moi d’accepter de grossir.

J’avoue qu’ils pourraient faire certains cours au 6 ou 7ème mois. Surtout le 1er en fait, parce qu’au final c’est des infos qu’on cherche sur internet bien avant :reflechis:
Après les autres c’est pas plus mal de les faire vers la fin pour que ce soit frais dans nos esprits...

J’ai commencé à appeler les assmats vers le 5ème mois et j’avais trouvé la mienne au 6ème il me semble. Mais franchement selon les régions je crois que tu peux commencer dès le début du 2ème trimestre. Ici en Alsace j’ai eu le sentiment de ne pas être en avance. :etonnant:

Moi aussi je suis de nouveau en mode sieste à gogo :quoi: je me sens épuisée cette semaine c’est terrible.
Pourtant je fais rien de mes journées :lol: mon homme se moque bien de moi !
Bonne chance parce que c’est plus dur à gérer en bossant. Moi le 1er trimestre pas de siestes mais des nuits de 9 à 12h :lol:
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5

Karoyokebed
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 06 juin 2017, 12:05
Contact :

Re: Les Psychoteuses

Coucou les filles !

Déjà je tenais à vous rassurer, mon homme n’est pas que comme ça, il peut aussi se montrer attentif, et il prend le relais sur les repas quand il voit que je suis occupée avec Clément... mais en ce moment je vois beaucoup plus le négatif que le positif :rougedecolere: c’est probablement la fatigue et le fait que je sois centrée sur bébé plutôt que sur nous 3... je lui fais part de mes doutes, je lui dis quand je me sens dépassée et que je ne sais plus quoi faire, pour le moment ça n’a pas trop d’impact mais j’espère que ça fera son chemin dans son esprit...

encore un exemple, hier soir plutôt que de passer la même soirée que la veille j’ai pris l’initiative de mettre tout de suite un suppo de glycérine à Clément plutôt que de le voir se tortiller et pleurer toute la soirée. La table à langer colle notre lit, et chéri était allongé sur le lit. Clément pleurait et ne me laissait pas lui mettre le suppo. Je lui disais calmement « laisse-toi faire, ça te fera du bien après » mais au bout de 5tentatives et de 3 suppos foutus en l’air j’ai commencé à m’agacer et j’ai dit tout haut « je ne ne peux plus, un peu d’aide ne serait pas de refus ». Mais rien. J’ai finalement réussi à lui mettre le suppo, j’ai refermé la couche, fini d’attacher le body et j’ai mis Clément a côté de son père dans le lit en lui disant « tiens prends le relais 5 mn j’ai à faire ». Ce qu’il a fait, contraint et forcé... j’en ai profité pour aller ranger un peu la cuisine, en pleurant...

si je vous raconte tout ça c’est pas pour vous faire peur, mais aussi pour que vous puissiez parler de l’attitude post-arrivée de bébé avec vos hommes... nous ne l’avons pas fait et maintenant je m’en mords un peu les doigts... Pour autant je e suis pas si surprise que ça de son attitude, elle n’a pas changé par rapport à avant, en fait je suis surtout déçue qu’elle nait pas changé... Chéri n’a presque pas joué en soirée ces 3 derniers jours (mais en rentrant la 1ère chose qu’il fait c’est allumer l’ordi), la reprise du boulot combinée avec les nuits hachées l’ont incité à se coucher plus tôt. Hier soir j’ai suivi aussi, au lit à 22h. Ça m’a fait du bien et malgré les 2 repas nocturnes de Clément je me sens mieux.

Je suis prête à discuter positivement avec chéri, car hier soir j’ai encore loupé le coche pour engager la discussion. Pourtant on a eu un long moment de calme tous les 2... mais ça n’est pas venu. J’ai tellement peur que ce que je vais lui dire casse tout... je repousse...

Sinon on a vu le médecin hier, et à part des massages du ventre que je dois lui faire il n’y a pas de solution, il faut que ses intestins apprennent à faire leur job. Pas de changement de lait ou d’eau pour le moment, je fais les massages et suppo si pas de selles tous les 2 à 3 jours. Le médecin m’a bien plus, elle a été attentive et rassurante. Mais nous a pris avec 1h15 de retard :etonnant: bon c’est qu’elle est empathique et prend soin de ses patients :wink:

Sinon j’ai renvoyé un sms à l’ostéopathe pour lui dire que la séance n’avait rien fait à Clément, et pas de réponse... il doit être vexé...

Allez m’en vais avec mon baby chercher des fruits et légumes pour le week-end, mangeons sain ! :applose:

Des bises les filles :bisou:
C5 +++ Clément est né le 26 juin 2018
Bébé2 en route, livraison fin mai 2019
océ1242
Top fraise
Top fraise
Messages : 567
Enregistré le : 10 sept. 2017, 18:01
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

:coucou:

Karo: pauvre petit Clément... c'est dommage que l'ostéo n'ait rien fait. Après en tant qu'adulte moi il me faut 3, voire 4 jours pour que les effets se fassent ressentir. L'année dernière il m'a carrément fallu une semaine une fois... mais quand ca agit, ca agit pour de bon après! Est-ce que ca ne pourrait pas être pareil pour un nourrisson?... je ne sais pas. Hier j'ai eu le cours avec la SF sur biberon et allaitement et j'ai pensé à toi car elle disait que certaines eaux sont moins bonnes que d'autres. D'une façon générale.... Evia* ca constipe. Christalin* ca donne mal au ventre à tous les bébés. Voilà ce qu'elle m'a dit. Privilégier Mont Rouco* ou au pire Mont blanc. Je ne sais pas si c'est ce qu'on t'avait conseillé aussi.
Pour l'ostéo n'hésite pas à l'appeler. Je veux dire, on s'en fout un peu qu'il se vexe hein ^^ ce qui compte c'est qu'il t'ait dit que ca agirait et que ça n'est pas le cas.
Pour ton homme, j'espère que tu arriveras à communiquer avec lui. Bien malin celui qui dit que de se retrouver du jour au lendemain de vivre à 2 en couple, à être à 3 en famille est évident. Mais tu as besoin de certaines choses, tu as des attentes et besoin d'aide parfois car tu ne peux pas être super woman tout le temps. Questionne le sur ses attentes, et parle lui des tiennes. Ca ne peut que porter ses fruits. Mais ne reste pas comme ça sans rien dire, ce n'est pas bon pour le moral. Courage, viens vite nous donner des nouvelles :bisou:

Emilie: punaise bientôt la prochaine écho!! Ca va te rassurer. Et après tu enchaineras vite la T1, donc tu vas le voir 2 fois de façon assez rapprochée :applose: courage les derniers jours d'attente sont les plus durs. Tu as raison de te reposer un max. Il faut que tu te ménages. Pour les séances de prépa, moi j'ai commencé bien avant Tatiana je crois. A 28SA j'avais la 1ère séance je crois. Ca doit dépendre des SF. Mais d'une façon générale, l'objectif est d'avoir terminé à 37 SA. Le "quand partir à la mater" je l'ai eu à 30 SA il me semble. C'est là ou tu apprends qu'en cas de chute, accident, coup dans le ventre tu dois y aller, et aussi la fréquence des contractions etc.
Bientôt ca va être ton tour :wink: :applose: ton homme sera là à l'écho?

Tatiana: moi je me force à gérer niveau poids. Mon objectif est d'arriver à refermer mon blouson de moto dès que j'aurai le feu vert de gygy pour aller faire un petit tour. Et comme c'est un cuir taille S bien serré, je veux pas trop grossir mdr
Non blague à part idéalement si j'arrive à 9 kilos je serai contente. Mais c'est dur, et en plus c'est la période des glaces :lol: je suis gourmande c'est dingue :lol:
Moi aussi ca me fait un peu peur la vie à 3, mais j'espère qu'on va gérer. De toute façon on saura quand on y sera. Idem que toi, c'est mon homme qui récupèrera notre fils 3 fois par semaine, donc il aura pas d'autre choix que de se débrouiller :lol:
Ah oui c'est vrai qu'avec tes horaires ca doit pas être évident de trouver une ass mat qui accepte la garde de ta puce. Mais ca tombe bien si celle qui accepte a pu vous convenir :wink: j'ai pas fait la valise de maternité mais j'ai quasiment tout. Il me manque une ou deux machine à faire et charger les sacs. Semaine prochaine ça devrait être terminé :-D idem, je vois l'ostéo le 25 pour préparer mon bassin. J'avais fait une séance à 25SA qui m'avait pas mal aidé.
Ce qui me fait peur moi c'est le baby blues. La SF m'a dit hier que c'est quasi inévitable de pleurer au 3ème jour et au 10ème. Je pense prévenir mon homme comme ça il ne sera pas surpris :lol: en plus je réagis super mal aux hormones alors je sens que ca va être coton. Bref on verra :lol: je sais pas toi mais ça me parait long là ^^ et en même temps j'aimerai tenir jusqu'à fin août :croisedoigts:

Ici j'ai donc fait le cours sur l'allaitement et le biberon hier. J'étais seule sur 3 à pas vouloir allaiter ^^ donc bien sûr à un moment j'ai eu droit à une réflexion d'une autre femme: vous n'allaitez pas? Ben non... même pas la tétée de bienvenue? Ben non... ah c'est dommage... ben non en fait c'est juste mon choix. J'ai critiqué personne moi quand elles disaient qu'elles se tireraient le lait et qu'elles ressembleraient à des vaches laitières en faisant ça... non mais! Chacune ses envies... bref ça me soule.
Là j'ai commencé les entretiens des ass mat. Je termine début de semaine prochaine. Je sens que ça va être dur pour moi de confier mon fils... alors la décision va être compliquée à prendre. On verra ^^

Bisous
Sandylou28
Top fraise
Top fraise
Messages : 423
Enregistré le : 26 juin 2017, 13:56
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Petit avancement du bidon mon petit babyboy Leo d'amour vite début août qu'on le revoit pour notre t2 :bisou:
Sandylou 23 ans et chéri 24 ans
Essaie bébé 1

hystero a C9
C10:++++++ le 25 /03 à 12 DPO
*9.61mm et ton cœur bat à 107 batt
*T1 6 cm tu grandis bien à 12 sa
*T2 à 22 sa +5, 28 cm 550gr
*T3 à 32 sa, 43 cm 1kilos910




Image
Karoyokebed
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 06 juin 2017, 12:05
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Trop belle Sandylou :enceinte:
C5 +++ Clément est né le 26 juin 2018
Bébé2 en route, livraison fin mai 2019
Avatar du membre
Mylynou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1238
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:13
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Hello les filles !

Tatiana : ah oui 12h par nuit au T1 j'en suis loin, mais les siestes sont cruciales pour moi alors les jours où c'est pas possible c'est dur dur !
Oula au 5eme mois pour les ass mat et c'était déjà un peu à la bourre ? Olala l'angoisse... On n'a pas des horaires d'hôpital mais on a des amplitudes très grandes donc ça va être chaud pour trouver une nounou flexible. Surtout qu'on n'a pas d'horaires fixes... Bref, j'ai encore le temps !
Pour le poids sans vraiment gérer tu gérés quand même ! Si tu prends une dizaine de kg c'est très bien ! Mais je comprends que ça doit être difficile de se voir prendre du poids. Je redoute un peu ça aussi, surtout que pour le moment je mange régulièrement pour éviter les fringales mais va falloir que je calme le jeu.
Oui chéri sera là à l'écho, je ne me vois pas faire les écho seule pour le moment, dans le doute d'une mauvaise nouvelle, j'ai besoin qu'il soit là... J'ai tellement hâte !

Karo : c'est vrai que chez certains bébés le transit met un peu de temps à s'activer correctement mais avec un peu d'aide au début ça finira par rouler. En attendant pauvre petit père, les maux de ventre c'est vraiment dur pour les petits.
Pour ton chéri je me doute bien qu'il y a du positif aussi, et c'est normal que tu focalisés sur ce que tu aimerais de sa part et que tu ne vois pas venir. En effet je pense qu'une bonne discussion est nécessaire. Vous êtes vous répartis les moments, comme par exemple il donne le biberon du soir ou le bain, pour qu'il ait un moment régulier et seul avec son fils ? Je pense vraiment qu'il n'a pas créé le lien encore et que du coup il se maintient à l'écart puisque tu gérés très bien seule. Faut trouver comment le forcer à aller plus souvent vers son fils pour que ça devienne spontané. Ça viendra j'en suis sûre.

Océ : non mais ces gens qui te culpabilisent de ne pas allaiter, ça me révolte. Le jour où on me dira ça je vais être très virulente dans ma réponse je crois ! Et puis franchement, vu ce qu'on mange nous, mamans, à part si on mange que du bio etc, mais au final, mis à part les anticorps, je pense que le lait maternel n'est pas non plus le truc le plus cleab qui soit. Bref, il y a des gens archaïques qui le resteront....
D'accord pour les cours, je ne sais plus, tu as fini du coup ?

Bon de mon côté 9sa aujourd'hui. Toujours aussi impatiente d'être jeudi surtout que ces derniers jours mes symptômes s'estompent beaucoup. Évidemment, mode angoissée +++ en route. Finalement une petite recherche sur le.net m'a appris que le taux hcg atteint son pic vers 8sa puis entame sa diminution. Et en effet beaucoup de témoignages de femmes qui "perdent" leurs symptômes à 9sa et pour qui tout va bien. Donc je suis un peu rassurée mais pas complètement évidemment. Je me dis que pas de douleurs anormales et pas de perte donc pas de raison de (trop) s'inquiéter. Mais hâte d'être jeudi quand même.
Aujourd'hui je bosse, de fermeture en plus, et depuis ce matin je cours de partout. Le magasin est blindé de monde, j'ai fait 9h-13h conseils et encaissements à la para, 13h-13h40 caissière magasin, puis mon boulot en tant que cadre permanent. Je n'ai pu aller manger qu'à 14h. Pour le moment ça va, j'ai pas le ventre qui tire (je précise que ça m'inquiète ? Non mais giflez moi :-D). Et reprise à 16h jusque 20h.
Ah et mon chef est trop rigolo, quand il me demande si ça va, je comprends qu'il sous entend : comment ça va toi et comment ça va la grossesse. Mais il le demande pas clairement puisque personne n'est au courant.
Ah et mon chéri me fait trop craquer, tous les jours en journée j'ai droit à : ça va ? Et une fois que je réponds il enchaîne : et ça va bidou ? Je trouve ça trop chou. Comme ce matin quand je lui ai expliqué ma matinée il m'a répondu : ah mais j'espère que bidou va bien ?
Je sens qu'il est vachement sur la réserve encore, comme moi, mais il s'inquiète beaucoup de comment ça se passe. Bref ça ne m'étonne pas venant de lui mais ça me fait fondre à chaque fois :-D
[align=center]C6: Gonal+ovitrelle +
✿6SA+2 : 4mm et ton cœur bat
✿12SA+2 : 6cm, tout va bien
✿19SA+2 : tu es une fille ♥︎
✿22SA+3 : 481g de bonheur ♥︎
✿27SA+6 : tu pèses 1kg150 ♥︎
✿31SA+6 : mon petit bébé d'1kg660♥︎ estimée 2,8 à 3kg à terme
Léonie est née le 18 févier 2019, mon bébé bonheur ♥︎[/align]
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Karo t’inquiète on ne doute pas que ton chéri a aussi pleins de qualités :wink:
Tu ne serais pas avec lui à construire votre famille sinon.
Après clairement la fatigue n’aide pas à relativiser et puis c’est tout un nouveau fonctionnement qui doit se créer maintenant. C’est source de tension c’est logique.
Après c’est bien s’il est capable de prendre un peu le relais quand tu as besoin de souffler et qu’il t’aide sur d’autres choses.
Il t’avait entendu ton homme quand tu lui as demandé de l’aide ? C’est bizarre qu’il t’ai juste ignorée quand même. Il était peut-être très concentré et n’a pas fait attention a ce que tu disais. Tu lui as demandé ?
Parce que sinon moi je me serais fâchée !
Après tu sais même en en parlant en couple avant l’arrivée du bébé, le gros du travail et de l’organisation ne peut pas vraiment de prévoir et s’ilaginer avant. Surtout pour un premier bébé ...
Nous on en parle mais c’est difficile de se projeter vraiment, déjà pour moi par moment, alors pour mon mari c’est encore pire. :???: Je pense que c’est quelque chose de difficile pour tous les couples. En tout cas, tous les jeunes parents le disent.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as peur de lui en parler franchement ? Qu’est-ce que tu as peur de casser ? Si vous ne parlez pas je vois pas comment vous pourrez arranger les choses. C’est pas toujours facile, mais c’est hyper saint. Tu ne peux pas rester avec toute ces tensions. Sinon tu vas exploser et quand ça arrivera ce ne sera sûrement pas de façon constructive.
En plus, je suis certaine que lui aussi a des choses à te dire. Des attentes ou envies.
Du coup vous avez réussi à en discuter finalement ? :croisedoigts:

Pour Clément je me doutais bien qu’il n’y aurait rien de plus à faire pour le moment.
J’espère que ton fils est soulagé par les suppos et les petits massages ... :wink:
J’espère que ça va vite s’améliorer pour lui le transit.

Océ c’est vrai que toi tu as commencé bien avant moi les cours.
Moi du coup, le dernier sur le retour à la maison et l’allaitement aura lieu le 7 août. Donc je serais à 37 SA+3.
Cela dit ma sage-femme m’a dit que ce ne sera pas le plus utile pour moi car ce sera surtout fixé sur l’allaitement.
Sinon comme toi je suis la seule à ne pas vouloir allaiter du tout dans mon groupe; heureusement personne n’a eu le mauvais goût de dire quelque chose. Mais bon je sais déjà que des gens proches ou non me feront des remarques et que je risques de vite m’énerver sur ce sujet :etonnant:
Nameho, chacun fait bien comme il veut .....

Lol tu as de la volontée pour le poids c’est top. Moi j’ai au unke envie de me priver. Après je grignote beaucoup de fruits, mais je craque aussi pour des choses moins raisonnables.
Mais en fait, j’ai vraiment beaucoup plus d’appétit qu’avant et voila.
Je me dis que mon corps me demande ce qu’il a besoin.
Pour les 9kg tu es bien partie pour ne même pas en arriver là :-D

Lol pour l’assmat je te comprends totalement, j’ai aussi le sentiment que personne ne fera aussi bien que moi et donc que personne ne me plaira à 100%.
J’avoue que pour le coup je fais plus confiance au ressenti de mon homme, parce que moi je ne suis pas du tout objective ! Je préférerais rester à la maison avec ma puce :lol:
Tu nous tiendras au jus. Tu as vu les premières avec ton chéri ?
Hihi on se tiendra au jus pour l’ostéopathe ; moi aussi la 1ere séance avait aidé :wink:
Je vois l’anesthésiste mardi aussi.

Sinon les dernières semaines me semblent interminables :lol:
Je ne suis plus que dans l’attente de l’accouchement en tout cas. Je suis a 34SA aujourd’hui.
Moi franchement si elle vient à partir de mi août ça me va très bien.
Je peux pas m’empêcher de me dire que le terme à 41SA c’est que en France qu’on dit ça. Dans la plupart des autres pays c’est 40 SA. Mais avec ma chance elle va se faire attendre :tropdrole:

Pour les débuts difficiles et le babyblues. Pareil, j’essaye de m’y préparer et de préparer mon homme pour mieux encaisser quand ça arrivera.
Mais mon homme est pas trop dans l’anticipation donc je le saoule un peu avec ça.
Écoute toute façon ce sera un gros chamboulement et pas facile tous les jours.
Mais au final ce sera pour nos bébés et pour grandir et devenir parents :drapeau:

Sandylou il est trop beau ton bidou ! :bisou:
Par contre la photo deforme toute la page. Tu peux pas juste mettre le lien vers l’image plutôt que d'héberger l’image.
C’est atroce pour moi de vous lire et répondre quand y’a une image comme ça :???:
Vivement ta T2 en tout cas :wink:

Mylynou là ou je suis en tout cas oui c’était un peu à la bourre. La moitié des assmats n’avaient déjà plus de place...
Mais ça dépend des régions :???: en tout cas, je te conseillerais de pas t’y prendre trop tard. J’avais lu partout qu’il fallait gérer ça au deuxième trimestre de préférence...
Mais si vous avez aussi des plannings un peu spéciaux et qui ne sont pas réguliers comme moi. Je te conseille vraiment de t’y mettre assez tôt ! :???:
Après Océ elle elle gère bien même au 3ème trimestre cela dit :-D
Et pour une crèche c’est encore pire ! :etonnant:
En tout cas commence à réfléchir tranquillement au mode de garde et à ce qui vous correspondra le plus.

Pour les repas manger régulièrement plutôt que 3 gros repas, ça ne fait pas grossir :wink:
Après au 1er trimestre généralement on ne prend pas beaucoup.
Mais c’est vrai que si tu as un peu du mal avec ton corps (moi j’étais hyper complexée et mal dans ma peau au lycée car j’avais beaucoup grossit d’un coup alors que j’avais toujours été maigre gamine, ça laisse des traces) ce sera pas toujours facile.
Après ça dépend de ta volonté. Moi je ne sais pas me restreindre ou me modérer quand j’ai faim lol. Mais j’essaye d’être raisonnable et de grigoter au maximum des fruits plutôt que des gâteaux :lol:

C’est top que ton chéri vienne. La notre aux 9 SA c’était un grand moment ! :-D
Tu vas voir il va être tout ému de voir une petite vie dans ton bidon pour la 1ere fois concrètement. :wink:

Tu as raison de relativiser pour les symptômes.
J’avoue eu les mêmes craintes et lectures a ton stade. Ça me rappel pleins de souvenir :wink:
Allez bientôt tu as ton échographie.
Hihi il est adorable ton homme en tout cas :-D :applose:
océ1242
Top fraise
Top fraise
Messages : 567
Enregistré le : 10 sept. 2017, 18:01
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

:coucou:

Sandylou: ca pousse ce bidou :applose: :applose:

Emilie: non je termine les cours lundi prochain. Ensuite j'ai un récap avec chéri début août. Trop mignon ton hommme :wink: bien sûr que ça doit le travailler aussi. C'est cool qu'il soit là pour ton écho. :zen: en attendant jeudi mais il doit tellement te tarder :croisedoigts:

Tatiana: oui au final tu vas terminer les cours environ 15 jours après moi. Peu importe, ma SF me disait qu'il fallait que ça soit bouclé à 37 SA. Tu seras dans les temps :wink: j'arrive pas à réaliser que dans 3 semaines nos bébés seront à 37 SA et donc non prématurés :croisedoigts: :croisedoigts: 3 semaines... punaise faut que ca passe vite!! Non pour le poids je me lâche quand même sur le sucré :lol: ce sont les futures semaines qui vont bien nous faire prendre du poids. Normal, bébé aussi va grossir pas mal :wink:
Pour les ass mat j'ai vu les 2 premières toute seule. Il m'en reste une aujourd'hui. Après je ferai une sélection pour que chéri les rencontre. Mais on est tellement exigeants que de toute façon on aura toujours un truc à dire lol
Moi l'anesthésiste c'est plus tard que toi, c'est le 7 août.
Je ne sais pas toi mais quand la tête de bébé appuie fort sur le col et que ça me fait pas mal souffrir, je rigole de m'être posé la question de si j'aurai recours à la péridurale ou pas lol
La question du moment c'est plutôt: comment gérer la douleur jusqu'à ce que le col soit à 3 cms pour qu'enfin on me fasse la fichue piqûre :lol:
Comme toi, je suis dans l'attente de l'accouchement. Ma question du moment (elle revient et oui :lol: ) c'est: comment gérer les visites à la maison? Je ne me sens pas de me retrouver envahie! C'est vrai que les gens vont vouloir voir le bébé et c'est normal mais je n'ai pas envie de m'épuiser à ça. On sera déjà bien assez fatigués comme ça ^^ j'espère qu'on arrivera à gérer :croisedoigts:
Pour les ass mat tout dépend du lieu d'habitation je dirai. Je suis dans une ville ou l'offre est supérieure à la demande. Mais je veux terminer ça au plus vite et me consacrer à mon fils quand il sera né et pas me mettre en mode entretiens :lol:
Tu reprendras à plein temps du coup? Moi j'ai décidé, je repousse ma formation d'une ou deux années et je reprend mon boulot à 70% donc 3,5 jours par semaine. Je veux passer le max de temps avec mon fils donc tant pis je perdrai sur mon salaire pendant quelques temps mais peu importe. Après on mettra le 2ème en route si on a survécu au premier haha :lol:
Je ne sais pas toi mais je suis épuisée en ce moment. C'est pas cool. Allez quelques semaines et on aura nos bonheurs dans les bras :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Karo: grosses pensées pour toi :bisou:

Bisous
Avatar du membre
Mylynou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1238
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:13
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Océ : oui heureusement que mon chéri peut venir à l'écho ! Et en effet ça le travaille quand même tout en étant encore si peu concret, c'est tellement attendrissant je trouve.
D'accord pour les cours, bientôt la fin donc !

3semaines et plus de prématurité, c'est trop chouette ! Vous avez grave géré les filles !

Bon tu demandais à Tatiana mais je réponds quand même car je me suis déjà posée la question il y a longtemps à force d'aller voir des bébés ^^.
Je me suis toujours dit, le jour où j'accouche, je ne veux voir que la famille proche à la mater. Hors de question de voir débouler x personnes tous les jours. Donc en l'occurrence mes parents, enfin plus probablement que ma mère, mes beaux parents, la sœur de mon chéri et sa famille. Et c'est tout ! Bon j'avoue qu'on a la chance d'habiter loin de notre famille donc ça va aider. Mais aucun ami ou autre à la mater. Et après à la maison ce sera à notre rythme et PS trop de monde à la fois. Quant qu'aux personnes éloignées, ça attendra que nous nous y allions car hors de question que je reçoive sur plusieurs jours après qu'on soit de retour à la maison (l'inconvénient d'habiter loin de nos familles/amis :lol:)
Mais j'ai tellement souvent été abasourdie de voir que les gens se précipitent pour voir le bébé, ce que je comprends bien sûr, mais j'avais tellement mal au cœur pour ce bébé et les parents qui ne pouvaient même pas souffler et profiter un peu ensemble, que je me suis promis que moi je n'hésiterai pas à imposer ma volonté.
C'est chouette de reprendre à 70%. Après tout si vous pouvez vous le permettre il faut le faire !
Bon courage pour les assmat !

Ici tout va bien. Oui vous avez bien lu ! Moi qui pensais que ce début de semaine allait être sous le signe de l'angoisse Hey bien non ! Je sors de ma 4eme séance de sophro et je ne sais pas si c'est ça ou juste le temps qui fait son effet mais ça va. Je ne suis pas confiante à 100%, j'envisage toujours le fait que l'écho peut révéler un problème, mais ça ne m'angoisse pas. Et surtout j'ai hâte pas uniquement pour être rassurée mais j'ai hâte aussi pour le plaisir que ce sera de revoir bébé chat. Je commence peu à peu à me libérer de mes superstitions. J'ai commencé à faire des tableaux sur Pinterest pour bébé ( déco chambre, astuces rangement, astuces endormissement etc)
Je pense (et j'espère) vraiment qu'avec cette écho je puisse être vraiment bien plus confiante en attendant la T1 et pouvoir m'investir mentalement encore plus.
Pourvu que ça dure (bon après je pense que jeudi je serai très stressée quand même, faut pas rêver non plus !)
[align=center]C6: Gonal+ovitrelle +
✿6SA+2 : 4mm et ton cœur bat
✿12SA+2 : 6cm, tout va bien
✿19SA+2 : tu es une fille ♥︎
✿22SA+3 : 481g de bonheur ♥︎
✿27SA+6 : tu pèses 1kg150 ♥︎
✿31SA+6 : mon petit bébé d'1kg660♥︎ estimée 2,8 à 3kg à terme
Léonie est née le 18 févier 2019, mon bébé bonheur ♥︎[/align]
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Océ je compte les jours jusqu’à 37 SA :lol: ça me semble terriblement long effectivement.
Mais comme toi j’ai un avantage depuis 2-3 semaines. Je suis de nouveau aussi fatiguée qu’au 1er trimestre, je fais de nouveau des nuits à rallongent ou des siestes. :wink: Et mon cerveau commence à avoir du mal à suivre ... j’ai faillis oublier de confirmer mon rdv ostéopathe de jeudi :etonnant:
Demain début d’après-midi j’ai ma cslt anesthésiste.
Pour le poids ma balance me confirme que la prise de poids va s’accele De folie pendant les dernières semaines :ouin:
Pour l’accouchement moi depuis le début ma question c’est effectivement « comment vais-je survivre jusqu’à la pause de la péridurale ?! ». Ça me fait sacrément flipper :lol: mais bon on peut rien y faire il faudra bien y passer.
Mais le cours sur la gestion de la douleur m’a bien fait peur aussi :-(
Pour les visites ça me fait aussi un peu peur. Mais moi je pensais déjà à celles à la maternité. Je vais essayer de les limiter aussi parce que pareil que toi je veux un peu d’intimiter au début. Après tout dépend du bébé, mais que la famille le voit à leur bon plaisir n’est pas la priorité.
À la maternité je pense que ce sera ok parents, grands-parents et frères et sœurs. Mais je suis pas sûre de vouloir plus ... ça risque d'être compliqué on verra. Mais moi fatiguée je suis pas gentille :lol:
Pour la reprise on doit encore en discuter avec mon homme. Peut être que je reprendrais qu’a 80% peut-être à 100% c’est pas encore décidé je t’avoue. On verra quand la puce sera là :wink:

Mylynou je pense quand même que la sophrologie te fait un bien de fou :quoi: :good:
C’est génial bravo.
Tu as raison de vouloir relativiser et profiter de chaque moment ! Après c'est normal si tu n’arrive pas à être dans cet état d’esprit. :bisou:
Vivement que tu l’as passes cette échographie pour nous raconter tout ça :-D
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités