Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Karoyokebed
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 06 juin 2017, 12:05
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Alors Océ pour la gestion du repos je fais un peu comme je peux avec un petit garçon qui ne s’endort que dans mes bras... déjà j’ai une chance c’est sur je m’endors très vite quand je suis fatiguée, et que je récupère vite. Donc pour la nuit je me rendors vite (une fois bébé endormi, et c’est ça qui est le plus difficile à réaliser :lol: ), mais si Clément ne s’endort pas sur la fin du bib, il reste éveillé environ 1h/1h30 après le rot, et la nuit c’est difficile d’attendre le ré-endormissement :???:

Après, le matin je me réveille quand chéri se lève, et je me rendors ensuite. Je me réveille quand Clément réclame à manger. Je ne redors pas sur la matinée, je m’occupe de la maison (vaisselle, rangement, linge...). Et l’après-midi j’essaye de me reposer 1h/1h30 quand Clément dort, mais j’ai remarqué que quand la nacelle est posée sur notre lit et que j’y dors également, le fait que je bouge le réveille :etonnant: donc je privilégie le canapé. En fin d’après-midi on va se promener, et sur la soirée je ne redors pas, mais il m’arrive de comater devant la télé :lol:

Pour l’aide, non je n’ai pas d’amies dans le secteur... j’y ai grandi pourtant mais mes amies se sont expatriées... mais si on a besoin de souffler une soirée je sais que la tante de chéri (qui habite au rdc de notre immeuble) se fera un plaisir de nous rendre service. Mais je ne veux pas trop demander pour le moment- d’abord Clément est trop petit, et chéri ne souhaite pas non plus qu’elle soit trop intrusive...

Sinon oui je suis à peu près remise de mon accouchement ,juste je me fatigue encore assez vite quand je fais un effort ou une balade. Je suis déjà retourné faire les courses, j’ai repris ma voiture etc... je dois aller faire des grosses courses demain justement, et ça sera la 1ère fois seule avec bébé. Je voulais faire un drive mais il manque la moitié des produits, ils sont dispos en magasin mais pas au drive :grattelatete: ça me gonfle !

La sf est passée la semaine dernière, et je me rends à son cabinet jeudi matin pour la pesée.

Bon allez mon papa va arriver, avec sa femme, et mon frère qui n’ont pas encore rencontré mon petit Loulou.

Belle journée les filles !
C5 +++ Clément est né le 26 juin 2018
Bébé2 en route, livraison fin mai 2019

Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Attention les filles ce texte est un roman :tropdrole:

Marie ça fait super plaisir de te lire, tu te fais discrète j’avais perdu le fil de ta grossesse :lol:

Pour te répondre j’ai été arrêtée vers le milieu du 6ème mois, c’était fin mai et je n’ai pas repris depuis. Le soucis c’était un col raccourci et un utérus contractile, avec un travail assez physique.
Le col est mieux depuis que je suis au repos, après l’utérus contractile c’est fonction des jours.
Là je suis en congé pathologique et le 21/7 ce sera début du congé maternité.
Et toi tu travailles encore ? Ça se passe bien ?

Ooohhh super, félicitations pour cette petite princesse ! :applose:
Vous êtes heureux de la découverte du sexe ?
Je me rappelles plus tu avais un pressentiment ou non ?
Moi je sais que mon homme a été déçu pendant quelques temps, mais maintenant il a l’air de bien se projeter avec sa petite fille :-D

Pour le percentile moi non plus la sage-femme qui fait les échographies ne me l’a jamais dit;
Mais c’est écrit dans les comptes-rendus d’échographie chez moi en tout cas.
Je te joins des photos.
Les mesures tu vois les percentiles par rapport aux réglettes
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 1874c.jpeg
Et puis pour le poids là elle l’avait écrit noir sur blanc.
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 43f37.jpeg
Mais si on ne te dis rien c’est que bébé est dans les normes.
570g a 22 SA+5 c’est très bien. Ma puce faisait 462g a 22 SA+2 :wink:
Elle est adorable sur ton échographie 3D :bbfille:
Comme demandait Océ vous en êtes où dans le choix du prénom ?

Je vois qu’on vit la grossesse un peu de la même façon.
Heureuses d’attendre nos bébés et prêtes à faire des sacrifices pour leur bien être :-D
Bon après moi je tiens quand même à dire que j’ai vraiment aimé le 4ème et 5ème mois de grossesse. C’est juste les autres que j’aime moins :tropdrole:
Profitez bien de vos vacances avec ton homme !
C’est top de pouvoir en profiter pendant le 2ème trimestre :wink:

Karo merci pour ce récapitulatif pour les vêtements :wink:
Moi j’ai que des bodys manches longues et pyjamas velour en naissance et 1 mois.
Mais je me suis dit que j’aviserais côté achats selon nos besoins quand bébé sera là. Je verrais bien si j’ai besoin de bodys manches courtes et de pyjamas cotons. Je commencerais les vêtements quand elle mettra du 3 mois je pense.
Je m’étais aussi dit que je la laisserais en body s’il fait trop chaud :-D
En tout cas comme toi, je pense que je vais favoriser les ouvertures croisées à l’avant pour les premiers mois. Ça me semble bien plus pratique :wink:

Je pense qu’effectivement se sentir jolie est important donc tu as raison de prendre soin de toi.
Et c’est vrai que l’abstinence fait se poser des questions. :???: c’est pas toujours simple de pas se remettre en question.
Félicitations encore pour ta prise de poids, tu as vraiment géré comme une pro :good:

J’espère quand même que ton homme va apprendre à t’aider d’avantage. Moi c’est un truc qui m’inquiète aussi :wink: En tout cas, continu a lui parler et exprimer ton ressenti et je suis sûre qu’il aura un déclic à un moment ou un autre.
Moi je sais que mon homme va très vite devoir être autonome car il aura tous les jours des heures seul avec notre fille quand je reprendrais le boulot. Donc je vais faire en sorte qu’il gère au maximum avant cela et bien lui apprendre jusqu’à ce que je le trouve à l’aise.
De toute façon, je sais que si je ne me sens pas aidée je vais m’énerver et dire clairement rapidement (surtout que la fatigue ne m’a jamais donnée un bon caractère :lol: , le nombre de fois ou j’ai entendu mon père ou mon mari me dire « va dormir » quand je m’énerve pour rien).

En tout cas, moi aussi je te félicite on sent que tu gère vraiment bien ton fils. Que t’en occuper et qu’il soit là te rend heureuse.
Tu te remets beaucoup en question pour «t’améliorer » , on sent que tu es déjà une maman formidable.
Clément à de la chance il est entouré d’amoir et bien protégé :bisou:

Océ au final on aura vraiment la surprise en découvrant la bouille de nos bébés à la naissance. :tetine: Parce que les échos normales ne sont pas aussi parlantes et ressemblantes que les 3D :lol:
Moi aussi à chaque échographie elle a mis les mains devant son visage :wink:
Pour ta mycose tu as commencé ton traitement quand ? Normalement après 1 semaine si tu n’as plus de symptômes il n’y a pas de soucis pour retourner à la piscine :-D
Là chaleur est difficile à supporter ici. Quand il fait 30 degrés je passe mes journées en culotte dans mon appartement :lol: heureusement il y a des jours de répit (aujourd’hui 24 degrés, un léger vent frais et le ciel globalement couvert, ça fait du bien).

Tu nous tiendras au jus pour ton rdv avec gygy demain :croisedoigts:
J’espère que les contractions vont se calmer et que le col n’aura pas bougé.
Moi pour le moment zéro contractions depuis dimanche :good:
Bon courage pour les assistantes maternelles tiens nous au jus :wink:

Aah et j’ai aussi les fameuses douleurs très intenses dans le col par moment.
Mais en général c’est les jours où bébé fait de la box dedans toute la journée ! :wink:
Modifié en dernier par Tatiana.18 le 10 juil. 2018, 20:47, modifié 1 fois.
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
Avatar du membre
Mylynou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1238
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:13
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Hello les filles !

Karo : très heureuse de te lire et merci de nous partager tes débuts avec Clément. Je rejoins Tatiana, tu es déjà une maman formidable, on voit que tu fais tout pour le bien être de Clément, il a de la chance ce petit bout ! Pour ton chéri c'est dommage qu'il n'ait pas encore eu LE déclic. J'espère que tu réussiras vite à lui faire ouvrir les yeux sur la priorité absolue d'un bébé sur tout le reste.

Océ : je pense que ça doit être bon pour la piscine, tu es à 1 semaine de traitement non ?
J'espère que ton col ça ira mais en effet une douleur intense ponctuellement c'est sûrement petit prince qui fait mumuse dessus !

Tatiana : je te comprends pour la chaleur, c'est compliqué en ce moment.
Pour les vêtements je pense que tu as raison, il faut avoir de quoi pallier à toute meteo/température au début mais inutile de se stocker dès le départ.
C'est super que tu n'aies pas eu de contractions depuis dimanche ! Et col à 3cm c'est le top. Tu vas voir que tu vas aller jusqu'au bout !

Ici l'écho approche donc le moral est de nouveau fluctuant. J'ai la sophro demain midi, j'ai hâte. J'ai très mal dormi cette nuit, j'ai "rêvé" d'IMG, je me suis réveillée en panique. Qu'est ce que je donnerais pour savoir ce qu'il se passe en moi....
Niveau symptôme j'ai moins la nausée mais je mange assez régulièrement, ça aide je pense. Par contre faudra que je fasse attention à mon poids. Par contre j'ai de plus en plus souvent mal au ventre dès que je reste longtemps debout ou que je me remue pas mal, ça me tire bien derrière.

Bon match pour celles qui sont devant !
[align=center]C6: Gonal+ovitrelle +
✿6SA+2 : 4mm et ton cœur bat
✿12SA+2 : 6cm, tout va bien
✿19SA+2 : tu es une fille ♥︎
✿22SA+3 : 481g de bonheur ♥︎
✿27SA+6 : tu pèses 1kg150 ♥︎
✿31SA+6 : mon petit bébé d'1kg660♥︎ estimée 2,8 à 3kg à terme
Léonie est née le 18 févier 2019, mon bébé bonheur ♥︎[/align]
Sandylou28
Top fraise
Top fraise
Messages : 423
Enregistré le : 26 juin 2017, 13:56
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Un peu débordé avec ce déménagement !
Mais j'en vois le bout !
Je sens bien bien bébé maintenant il me fait de belles bosses sur le ventre le matin lol

Super petite Marie tu viens chez moi la Rochelle lol

Moi hate t2 début août et rdv sage femme fin juillet..

Sinon cette appartement est géniale je revis ! Et la terasse au top 17 m2 c'est géniale !

Bisous à toutes
Sandylou 23 ans et chéri 24 ans
Essaie bébé 1

hystero a C9
C10:++++++ le 25 /03 à 12 DPO
*9.61mm et ton cœur bat à 107 batt
*T1 6 cm tu grandis bien à 12 sa
*T2 à 22 sa +5, 28 cm 550gr
*T3 à 32 sa, 43 cm 1kilos910




Image
Karoyokebed
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 06 juin 2017, 12:05
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Oh Sandylou 17m2 de terrasse comme je t’envie :applose:

Mylynou l’écho Approche et les angoisses reviennent, c’est normal mais positive, tout va bien pour le moment :-D

Petite Marie je suis contente de te lire ici, une petite puce pour toi c’est chouette ça fait donc 3 gars (Océ, Sandylou et moi), 3 filles (Tatiana, Mary et Marie) et un bébé encore trop petit pour connaître la couleur des chaussons (Mylynou) !

Aujourd’hui premières grosses courses avec Clément, je veux dire seule avec lui, à Carrefour. J’ai pris le cosy et l’ai posé sur le caddie, j’avais un peu peur de la stabilité mais finalement pas de soucis :wink: la seule difficulté c’est de ne pas trop remplir le caddie sinon quand on met tout en sacs à la caisse on ne peut plus caser les sacs :etonnant:

J’ai contacté l’ostéopathe pour rdv en urgence pour la constipation de Clément, il nous reçoit aujourd’hui à 17h45. Il a du estimer que c’était du domaine de l’urgence sinon il ne reçoit pas les nouveaux-nés de moins d’un mois :???: il y a pas mal de choses à régler, la constipation étant le principal, mais aussi il a la respiration qui « graillonne » quand il prend le bib, et je trouve qu’il a toujours la tête tournée du même côté. Un torticolis peut-être ? Même si il la met droite aussi, mais à la réflexion il ne la tourne pas beaucoup de l’autre côté :reflechis:

Merci encore pour vos encouragements :bisou: oui je fais le maximum pour mon petit bonhomme, j’en prends soin, je ne serai plus jamais seule dans ma vie maintenant et je fais tout pour qu’on démarre bien tous les 2. J’aimerais qu’on démarre bien à 3... j’ai dit à chéri que j’avais besoin de parler à coeur ouvert avec lui ce soir, que j’avais quelque chose qui n’allait pas mais que j’avais besoin qu’ils maide à l’exprimer, qu’il me pose les bonnes questions et qu’il soit à l’écoute de mes réponses, qu’il en tienne vraiment compte. J’espère sortir vite de ce baby-blues, surtout que j’en ai identifié la cause...

Des bises les filles :bisou:
C5 +++ Clément est né le 26 juin 2018
Bébé2 en route, livraison fin mai 2019
Avatar du membre
Mylynou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1238
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:13
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Karo : super pour l'osteo, je suis sûre qu'il va pouvoir soulager Clément. Et en effet il y a de fortes chances qu'il ait un nerf de coincé ou quelque chose si tu as constaté qu'il avait la tête plutôt d'un côté. C'est fréquent à la naissance et ça peut entraîner d'autres désagréments derrière donc autant que ce soit vite réglé !
Et je suis contente que tu vas pouvoir t'expliquer un peu avec ton chéri. Il a peut être loupé le coche au départ mais il n'est pas trop tard pour qu'il prenne le train en route. J'espère que tu ressortira apaisée de votre discussion.

Ah donc vous comptez sur moi pour faire pencher la balance côté fille ou garçon :lol: quelle pression !
Je sors de ma 3eme séance de sophro, encore une fois ça m'a fait beaucoup de bien, je vois déjà des changements. Même si mes angoisses ne sont jamais loin, elles ne se manifestent plus de la même façon. Et aujourd'hui on a travaillé sur le fait qu'il faut que j'accepte d'avoir des pensées négatives mais que je peux choisir d'y prêter attention ou non. J'espère que ça m'aidera pour les 8j qui me se parents encore de mon écho :croisedoigts:
[align=center]C6: Gonal+ovitrelle +
✿6SA+2 : 4mm et ton cœur bat
✿12SA+2 : 6cm, tout va bien
✿19SA+2 : tu es une fille ♥︎
✿22SA+3 : 481g de bonheur ♥︎
✿27SA+6 : tu pèses 1kg150 ♥︎
✿31SA+6 : mon petit bébé d'1kg660♥︎ estimée 2,8 à 3kg à terme
Léonie est née le 18 févier 2019, mon bébé bonheur ♥︎[/align]
océ1242
Top fraise
Top fraise
Messages : 567
Enregistré le : 10 sept. 2017, 18:01
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

:coucou:

Karo: top pour l'ostéo. Tu nous diras si ca a pu soulager Clément. Mais on m'a déjà dit comme disait Emilie qu'un nerf peut être coincé. En tout cas ca lui fera du bien surtout s'il souffre de constipation le pauvre loulou. Viens vite nous raconter ce qu'il en est :croisedoigts: j'espère que la discussion avec ton chéri portera ses fruits et qu'il entendra tes demandes. Couragebet tiens nous au jus :bisou:

Emilie: top pour la sophro. C'est bien si ca t'aide à gérer tes angoisses. Il y a toujours des hauts et des bas de toute façon. J'aurai eu des moments de stress à tous les stade de la grossesse moi :lol: l'essentiel est de ne pas se laisser envahir complètement. Mais avec la sophro tu fais ce qu'il faut pour gérer au mieux. Bientôt ton écho. Courage :bisou: ca va la fatigue?

Sandylou: au top dans ce nouvel appart alors!! Profite bien :applose:

Tatiana: j'ai parlé des douleurs au col à gygy mais ça n'a pas eu l'air de trop le choquer . Je pense que c'est normal, nos bébés prennent de plus en plus de poids et les douleurs ponctuelles sont inévitables.
Comme je te comprend pour la chaleur. On a 27 degrés dans la maison. Je vis comme un ermite mdrr :-D dans le noir, tous les volets baissés et ventilo à fond :lol: dis toi que je me tape aussi des bas de contention, comme si je n'avais déjà pas assez chaud :lol: c'est trop cool pour l'absence de contractions. On est des canapettes mais on va se soutenir pour tenir jusqu'au bout!! :croisedoigts: :bisou:
Tu as d'autres rdv SF là? Ta valise mater est prête?

Ici j'ai vu donc vu gygy aujourd'hui. On n'a pas mesuré le col, mais il est bien fermé :croisedoigts: :croisedoigts: l'objectif c'est de tenir jusqu'à fin août qu'il rentre de congés :lol:
Niveau poids 700 grammes de pris en presque 1 mois. C'est très bien d'après lui. Total 5 kilos de pris à 33 SA. Moi je me sens comme une baleine mais bon lol, je sais que ça va pas aller en s'arrangeant. C'est dur avec la chaleur et je commence à peiner parfois à monter les escaliers. Encore 1 mois et quelques à tenir :croisedoigts:
J'ai l'autorisation d'aller à la piscine. Mais la mycose n'en est pas une car les produits n'ont rien fait. J'ai surement de l'eczema. J'ai quand même un bilan hépathique à faire pour les démangeaisons. Ca me stresse un peu mais bon j'espère que tout ira bien :croisedoigts: :croisedoigts:
Demain j'ai rdv SF avec le cours sur l'allaitement.
Pour les ass mat j'ai 3 rdvs de prévus. Je voudrais en faire un 4ème pour bien nous laisser le choix. Mais d'ores et déjà, le feeling par téléphone est bien passé avec 2 d'entre elles.
Tatiana, qu'est ce qui t'a aidé à te décider toi??
Allez je vais me reposer un peu, ma voiture n'a pas démarré tout à l'heure, j'ai du emprunter celle de chéri qui m'a fait la traditionnelle blague: ta voiture démarre pas? Ben vas y en moto! Ha ha. :tropdrole: non ca m'a bien faiit rire quand même. J'espère que ce n'est que la batterie.

Bisous
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Mylynou c’est vrai qu’il y a de bonnes chances que j’arrive à terme :wink:
Mais au final c’est le cas de beaucoup de personnes arrêtées et mise au repos. Océ et moi on tient le bon bout :lol:

Comme je te disais je sais que je n’étais jamais 100% zen à l’approche des dates et examens importants moi non plus :wink:
Mais comme t’as dit ta sophrologue c’est normal d’avoir des angoisses et pensées négatives, il ne faut juste pas se laisser bouffer.
On sent quand même que tu avances positivement dans ce travail et que tu as aussi des moments ou tu savoures juste ce début de grossesse :bisou:
Donc pas de culpabilité tu es sur la bonne voie.
Encore quelques jours et tu reverras bébé chat :-D

Sandylou c’est génial bébé commence à être grand et fort. 20 SA déjà ! Ça passe quand même vite. :quoi:
Bientôt T2, tu nous tiendras au jus, tu dois commencer à être impatiente ; même si le déménagement t’as bien occupée :lol: .
Idem tu nous raconteras le rdv avec la sage-femme :wink:
En tout cas, super heureuse que vous soyez enfin dans un endroit décent et que tu t’y plaises.
J’ai aussi une grande terrasse de 20m2 et j’avoue que c’est cool :good:

Karo c’est vrai qu’on est de nouveau à 50-50 pour les sexes des bébés :lol: mais ça ne va pas durer. Mylynou va bientôt faire pencher la balance :wink:
En tout cas super pour les 1ères courses seule avec bébé. Le cosy dans le caddie est une bonne idée, moi j’ai acheté un porte bébé mand*ca et je penses essayer avec ça aussi :croisedoigts:

Pour l’ostéopathe tu as bien raison aussi.
Je penses que c’est bien d’y emmener bébé au moins 1 fois après la naissance ; en plus, j’entends beaucoup de bien sur les effets pour les nouveaux nés. En plus, là tu as deux motifs de consultations au moins avec la constipation et le torticolis ... :???:
Tu nous raconteras comment se passera la séance, j’espère que ça soulagera bien ton fils !
Tu n’as pris rdv que pour Clément ou pour toi aussi ?
Moi j’ai aussi rdv la semaine prochaine pour moi, et je compte prendre tout de suite rdv pour y retourner avec bébé d’ici octobre.

Alors tu as pu parler avec ton homme ? Ça vous a permis de verbaliser les choses tous les deux ?
Comme disais Mylynou, il a encore le temps de s’investir bien dans son rôle de papa. C’est peut-être plus difficile pour certains hommes au début.
J’aime bien regarder des vidéos sur YouTube et il y avait un couple qui racontait que mr avait mis 3-4 mois avant de commencer à se sentir vraiment papa :-(
C’est de toute façon une période éprouvante individuellement et pour le couple que de construire aussi une identité de parent. Mais vu comme tu entretien le dialogue, je suis certaine que vous allez y arriver :good:

Océ je m’attendais effectivement à ce genre de réponse de la part de ton gygy. Après tout, on est dans le 8ème mois, comme tu dis bébé devient bien lourd et c’est normal que ça «commence» (bon ok ça fait un moment pour nous deux :lol: ) à travailler là en bas.
En tout cas, le col est fermé et comme on disait avec Mylynou tu vas voir qu’on va les mener jusqu’au bout ces grossesses.
Pfiou encore tout le mois de juillet et août en mode baleine :blanc: :mrgreen:
Effectivement j’ai la chance de ne pas avoir d’œdème et donc pas de bas de contention. Ça doit être une torture :etonnant:
Par contre moi je suis a +7kg, mais j’avoue que je m’autorise tout ce qui me fait envie :wink:

Tu as beaucoup de démangeaisons ? Elles sont localisées ?
Tiens nous au jus pour ta pds alors :croisedoigts:

Pour ma part j’ai eu 2 cours de préparation à l’accouchement (motif de consultation en urgence à la maternité et douleur), les 3 prochains seront le 30 et 31/7 et le 7/8.
Idem, je ne revois ma sage-femme que le 9/8. Elle a dit qu’elle me prescrira de l’homéopathie pour préparer le corps à l’accouchement :-D

Ma valide de maternité n’est pas encore prête, je dois en emprunter une à mes beaux-parents ce week-end et je commencerais tranquillement à la faire.
Et toi du coup tu l’as terminée pour rassurer ton homme ? :-D

Pour les assistantes maternelles c’est top 3 rdv!
Moi je n’en ai vu qu’une tu sais :lol: j’en ai appelé 15 dans ma ville et c’était la seule qui était ok pour mes horaires hospitaliers et qui avait une place pour la fin d’année ! :etonnant:
Après on a pas ressenti le besoin de voir ailleurs, elle est adorable et c’est une ancienne aide-soignante reconvertie assmat depuis une 10aine d’année.
On l’a rencontré avec mon homme et le feeling est bien passé. Je me dis qu’on verra en pratique quand on y sera. :reflechis:
Tu nous raconteras pour vous :wink:
Karoyokebed
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 06 juin 2017, 12:05
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Oh quelle soirée et nuit... la séance d’ostéopathie n’a rien fait sur Clément hormis le perturber encore plus, il s’est tortillé et a été grognon toute la soirée, jusqu’à hurler de douleur :ouin: mon coeur de maman saigne et chéri qui n’est pas patient et me demande quand il va arrêter de pleurer :marre: et finit par aller se coucher... j’ai fini par mettre un suppo à la glycérine à Babyboy à 23h, ça a été la lute pour lui introduire, il était super crispé. Une fois que ça a agi ça a été mieux, mais cette nuit encore il poussait sans rien pouvoir sortir...

L’ostéopathe l’a pourtant longtemps manipulé et a diagnostiqué un bouchon entre le gros intestin et l’intestin grêle. Pour lui pendant la séance il a réussi à le débloquer et m’a même dit en fin de séance que ça y est d’ici 30mn je devrai changer la couche, et encore plusieurs fois sur la soirée et la nuit... et bien rien du tout, pas même une petite crotte de lapin :rougedecolere:

Ce matin j’avais rdv chez la sage-femme pour la pesée, elle me dit de continuer les suppos jusqu’à ce qu’il ait tout évacué... ça me semble léger comme diagnostic et pas satisfaisant comme traitement, donc j’ai pris rdv en urgence chez le médecin (pas de pédiatre qui prenne de nouveaux patients par chez nous !), on y va à 12h15. J’espère trouver une oreille attentive car c’est chez ce médecin que j’ai pris rdv pour la visite du 1er mois, et si ça se passe bien je changerai de médecin référent pour moi aussi pour ce médecin là, le mien est trop loin maintenant (20km).

Sinon pour la pesée Clément sui est né à 3kg620 pèse aujourd’hui à 16 jours 4kg230 :etonnant: ça va la cantine est bonne :wink: bon c’est probablement un peu faussé par la constipation mais bon il a bien grossi de toute façon.

Avec tout ça on n’a pas pu parler hier soir avec chéri, puisque j’ai passé la soirée avec Clément dans les bras... enfin sauf 45mn où chéri a pris le relais. Je compte bien relancer la discussion ce soir :croisedoigts:

Allez je vous tiens au courant après le médecin.

Des bises les filles :bisou:
C5 +++ Clément est né le 26 juin 2018
Bébé2 en route, livraison fin mai 2019
Avatar du membre
Mylynou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1238
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:13
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Coucou les filles !

Karo : alors qu'a dit le médecin ? Est ce qu'il y a de l'amélioration suite à la séance d'osteo ?
Pauvre petit Clément c'est pas simple ces problèmes de constipation chez les petits. Le médecin ne t'a pas parlé de changer de lait ?
Pour ton homme je pense qu'il ne se rend pas encore compte de ce qu'implique l'arrivée d'un bébé, un peu comme s'il voulait un bébé mais sans que ça change son rythme de vie :grattelatete: le fait qu'il demande quand il arrêtera de pleurer me fait penser à ça. Ça viendra, il a probablement du mal à créer un lien avec son fils dans l'immédiat et ne le comprend pas trop. J'avais vu une émission sur ça un jour, en gros comment les hommes prennent leur rôle de père. Et je sais qu'ils expliquaient que certains hommes sont démunis face à l'instinct maternel de la maman. Pour eux le fait que la femme le porte 9 mois, le mette au monde, fait qu'elle a un lien avec le bébé qui fait qu'elle sait TOUJOURS quoi faire, alors que eux se sentent perdus car ils sont dans l'incompréhension de ce qu'a besoin ce petit être. Peut être que lui confiait tes doutes en tant que maman, lui dire que toi aussi tu es en apprentissage mais que même si tu ne sais pas systématiquement ce dont il a besoin, il ne faut pas pour autant ne rien faire, il faut tester des choses. Beaucoup d'hommes pensent que tant qu'à ne pas faire ce qu'il faut, autant ne rien faire. Alors qu'avec un bébé si on ne se jette pas à l'eau, on ne saura jamais. Bon je dis ça comme ça, j'y pensais hier et je me suis souvenue de cette émission. En tout cas j'espère que ça évoluera positivement !

Tatiana : en effet je pense que c'est normal de ne pas être sereine à l'approche des échos etc. Je travaille sur ça aussi, le fait d'accepter de ne pas être sereine et débordante de bonheur. Encore 6j à attendre, j'ai tellement hâte !
Dis donc tu gères en prise de poids, ce qui est d'autant plus admirable que tu es un petit gabarit, c'est souvent que les femmes menues prennent pas mal, alors bravo !
Par contre je suis toujours étonnée que les cours de préparation soient aussi tard dans la grossesse car un cours genre les motifs de consultation en urgence, ce serait sûrement utile déjà plus tôt dans la geossesse :grattelatete:
Je ne me souvenais plus que tu avais trouvé ton ass mat, c'est top. Tu as fait les démarches à quel moment de ta grossesse ?

Océ : ah zut de l'eczéma carrément, tu y es sujette ? Ah ah ah j'ai rigolé de la blague de ton homme !
Bon comme Tatiana tu vas aller jusqu'au bout hein !
Moi la fatigue ça va, ça va ça vient. Dès qu'une nuit est plus compliquée c'est dur dur. Et selon les journées de boulot aussi. Je suis toujours la reine de la sieste :lol: sans ça je ne tiendrai pas. Mais c'est pas possible tous les jours...
[align=center]C6: Gonal+ovitrelle +
✿6SA+2 : 4mm et ton cœur bat
✿12SA+2 : 6cm, tout va bien
✿19SA+2 : tu es une fille ♥︎
✿22SA+3 : 481g de bonheur ♥︎
✿27SA+6 : tu pèses 1kg150 ♥︎
✿31SA+6 : mon petit bébé d'1kg660♥︎ estimée 2,8 à 3kg à terme
Léonie est née le 18 févier 2019, mon bébé bonheur ♥︎[/align]
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités