Les essayeuses de plus de 6 mois !

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Vasouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1290
Enregistré le : 07 mai 2017, 23:50
Contact :

Re: Les essayeuses de plus de 6 mois !

Océane je comprend cette attente "inutile" ça m'a fait ça ce cycle en attendant mon ovulation à j22 ! Tu sais quand est ce que tes règles doivent revenir à peu près?
Essai BB1 depuis juin 2017
C10 : -> 1er spermo = OATS
C15 : -> 2ème spermo = OATS ++
Attente PMA
C16 +++ par miracle !
T1 : c'est un garçon <3 :D
DPA : 24/07/19

Marion8731
Top fraise
Top fraise
Messages : 434
Enregistré le : 02 juin 2017, 19:17
Contact :

Re: Les essayeuses de plus de 6 mois !

Merci Océane pour ton message. Je crois qu’en fait je réagis comme ça car la FIV m’effraye ... les traitements lourds, dans mon centre ils ne font aucune anesthésie pour la ponction donc je la redoute beaucoup, puis l’organisation avec mon boulot va être infernale. Je n’ai vraiment pas du tout envie que ça se sache sauf que je ne vois pas de solution pour le « cacher »
J’espère que tes règles vont vite arriver en tour cas et que tu pourras faire un transfert rapidement!
Vasouille désolée pour ton TG... bon après 10dpo c’est tôt, tu en as refait un aujourd’hui ?
Après 2 ans d’essai, enceinte suite à la 1ère FIV ICSI!
Image
amiFac
Super fraise
Super fraise
Messages : 1217
Enregistré le : 25 sept. 2016, 16:32
Contact :

Re: Les essayeuses de plus de 6 mois !

Salut les filles,

Oceane je comprend parfaitement la frustration dans les mois sans "rien"...c pénible!

Marion, tu as forcément une anesthésie locale au moins?!
Si cest le cas ne t'inquiète pas, c ce que jai eu pr mes 2 Fiv et on ne sent vrmt rien!!
Pour le boulot la seule solution c de poser des jours...4-5jour étalé sur 2semaines. Ou sinon tu dis raison médical sans préciser, je crois que tu peux demander au médecin de ne pas préciser la raison sur le justificatif
Image
Vasouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1290
Enregistré le : 07 mai 2017, 23:50
Contact :

Re: Les essayeuses de plus de 6 mois !

Marion normal que le parcours de la pma effraye mais comme dit les filles c'est une chance :wink:
Sans indiscrétion pourquoi tu ne souhaites pas que ça se sache à ton boulot ?
J'ai une amie qui a eu son premier rdv pma cet aprem :-(

D'ailleurs vous faites quoi comme travail les filles ?

C'est bête je sais que ça peut être trop tot mais je sais pas pourquoi je me dis que si c'est négatif à 10 DPO y'a pu d'espoir. Non mais c'est mort en plus j'ai quelques crampes depuis ce matin donc elle vont pas tarder à débarquer! Vivement car j'ai trop mal à la poitrine.
Essai BB1 depuis juin 2017
C10 : -> 1er spermo = OATS
C15 : -> 2ème spermo = OATS ++
Attente PMA
C16 +++ par miracle !
T1 : c'est un garçon <3 :D
DPA : 24/07/19
Marion8731
Top fraise
Top fraise
Messages : 434
Enregistré le : 02 juin 2017, 19:17
Contact :

Re: Les essayeuses de plus de 6 mois !

Amifac non non, aucune anesthesie, juste un masque pour respirer un gaz qui fait un peu planer mais pour avoir déjà testé c’est très léger. Je trouve ça abusé car ce n’est pas très compliqué une anesthesie locale et on en bave déjà assez comme ça...  mais bon voilà.
Vasouille je suis infirmière et dans mon service entre les infirmières et les aides soignantes on est assez nombreuses et il n’y a pas que des personnes bienveillantes. Certaines sont des vraies c**** et je n’ai pas envie de devenir le centre des ragots de ces tepus.
Et du coup je bosse en 12h donc c’est compliqué de poser juste un CA sur une garde, on a pas le droit en fait... et en bossant en 12h c’est impossible de faire les controles echos et prise de sang les jours ou je bosse. ( 7h30-20h)
Après 2 ans d’essai, enceinte suite à la 1ère FIV ICSI!
Image
Drinou971
Super fraise
Super fraise
Messages : 1495
Enregistré le : 22 oct. 2017, 17:03
Contact :

Re: Les essayeuses de plus de 6 mois !

Bonsoir les filles,

j'ai disparu quelques jours, c'est juste que je profite de mes vacances pour essayer d'etre en mode :zen: et ca m'a permit d'etre prete pour mon rdv gygy aujourd'hui.

j'ai pu échanger rapidement avec ma gygy au sujet de la PMA. Elle m'a expliqué qu'elle nous est recommandée à cause des spermo pas top et qu'à cause de la difficulté des :spermatobleu: à féconder l'ovule, elle nous recommandait une fiv avec stim :grattelatete: sur le coup je n'ai pas trop compris. si une de vous peut m'expliquer ? je vais aller sur le net aussi pour voir les étapes .

J'ai aussi parlé de mon retard de règles sous Dudu pour mon C8, elle a dit que ca arrivait, que meme avec le Dudu mon corps réagissait comme une femme avec des cycles normaux et que pour certains cycles les :regles: peuvent arriver quelques jours apres.
Donc je continue ma prise de j16 à j25 comme aux cycles précèdent.

Meliee : Merci pour ton petit message. désolée pour le :negatif: ne te décourage pas et joyeux anniversaire en retard

Marion : Merci de prendre de mes nouvelles . Désolée pour les résultats du spermo. J'ai connu ca il y a quelques mois. J'ai l'impression que la plupart des spermo sont rarement bons :grattelatete:
Moi aussi j'appréhende le parcours PMA et pour le moment j'ai pas tout compris :tropdrole: mais bon il faut qu'on le voit comme une chance de concevoir. Apres niveau boulot, c'est vrai que moi non plus j'ai pas envie de le dire mais si c'est trop galere je serais obligée.

Marie : Je comprend mieux pourquoi ils ne te proposent pas la PMA d'apres" leur criteres" :rougedecolere: . j'avais vraiment pas compris . Je suis désolée pour toi et j'espere qu'ils finiront par te proposer une solution. je comprend aussi pourquoi tu étais étonnée qu'on me propose la PMA alors que les spermo de mon conjoint ne sont pas si catastrophiques meme si ils ne sont pas bons.
Courage à toi pour ce nouveau cycle :bisou:

Vasouille : Désolée pour ton test :negatif: j'espere que tes :regles: arriveront vite pour que tu puisses débuter un nouveau cycle. Tiens nous au courant pour les résultats du spermo :croisedoigts:
Pour répondre à ta question, moi je suis auxiliaire de puériculture en creche :good:

Amifac : je croise les doigts pour toi :croisedoigts: :croisedoigts:

Océane: courage à toi . comme pour Vasouille j'espere que tes regles arriveront pour débuter un nouveau cycle . :bisou:
Kiara 18/11/2020

Cycle 21 : Puregon + Ovitrelle = IAC 1 5/12/2019 : négative
Cycle 22 : Puregon + Ovitrelle = IAC 2 16/01/2020 : négative
Cycle 23 : Puregon + Ovitrelle = IAC 3 28/02/2020 : positive

BB 2 prévu pour Mars 2024 :cigonerose:
Vasouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1290
Enregistré le : 07 mai 2017, 23:50
Contact :

Re: Les essayeuses de plus de 6 mois !

Marion je sais ce que c'est pour côtoyer le monde médical.. elles attendent que ca : des ragots! Des qu'il y a une nouvelle info tu peux être sur d'être le centre de l'attention et les nouvelles font vite le tour. Je suis Ambulancière et pompier volontaire :-D tous nos ami sont soit pompier, soit aux urgences et j'entend des choses parfois.. on aurait envie de leur dire melez vous de votre c*ul!
Difficile avec ce parcours de ne pas dire les raisons de ton absence. Tu as une idée?
Moi ça fait un an que je suis dans ma boite et avant de signer le contrat je leur avait fait part de notre souhait de bébé. J'ai préféré jouer l'honnêteté. Mais c'est différent je suis en cdd car je compte passer le concours inf plus tard. Donc si le parcours se gâte, ils seront déjà au courant. Par contre niveau organisation ça sera un gros b*ordel quand même.

Drinou c'est bien si tu arrives à lâcher prise un peu :zen: concernant la fiv avec stim je laisse les filles en PMA t'apporter des info peut être car j'y connais pas grand chose pour le moment..

Moi voilà je suis effectivement reparti pour un cycle.. Je me dit que cette fois j'aurais les résultats du spermo donc j'encaisse pas trop mal le coup (même si moralement J en prend inévitablement un coup...)
Essai BB1 depuis juin 2017
C10 : -> 1er spermo = OATS
C15 : -> 2ème spermo = OATS ++
Attente PMA
C16 +++ par miracle !
T1 : c'est un garçon <3 :D
DPA : 24/07/19
Marion8731
Top fraise
Top fraise
Messages : 434
Enregistré le : 02 juin 2017, 19:17
Contact :

Re: Les essayeuses de plus de 6 mois !

Drinou, une FIV c’est quasiment toujours avec stimulation, ça veut dire qu’à l’aide d’injections d’hormones on fait grossir plusieurs follicules à la fois, et quand ils sont assez gros on les ponctionne pour après les mettre en contact avec des spermatozoides pour avoir des embryons.
Moi le premier spermo j’avais eu bcp de mal à encaisser mais j’avoue j’avais de l’espoir pour que ça s’améliore. Donc là le fait que ça doit idem et qu’en plus on nous dise qu’il ne fallait pas espérer un jour une amélioration ça m’a achevée.

Vasouille toi aussi tu connais ces réjouissances au boulot ...
Pour la FIV 1 avec mes cycles réguliers je sais déjà un peu quand ça va tomber donc je vais m’organiser pour avoir une semaine de recup sur la 2é semaine et puis peut être modifier mes congès pour coller une semaine de CA à la semaine de récup. Et si il y a besoin d’autres FIV tant pis je demanderai un arrêt maladie car sinon si je préviens la veille pour le lendemain que je ne peux pas venir bosser je vais fouttre tout le monde dans la m****. Et puis au moins ça m’enlevera un peu de stress et ça sera pas du luxe.
Désolée pour ce nouveau cycle ... vivement que vous aiez les résultats du spermo pour y voir un peu plus clair!
Après 2 ans d’essai, enceinte suite à la 1ère FIV ICSI!
Image
Marion8731
Top fraise
Top fraise
Messages : 434
Enregistré le : 02 juin 2017, 19:17
Contact :

Re: Les essayeuses de plus de 6 mois !

Hello les filles!
Comment vous allez ?
On a vu l'andrologue. Examen clinique normal. Il a fait un bilan hormonal et dans 3 semaines il va faire une écho. Rdv dans 10 jours pour encore un spermo, car il dit que depuis la fièvre de décembre il n'y a eu qu'un cycle et demi de spermatogenèse et que parfois il en faut 2 pour voir une amélioration. Bon moi je n'y crois pas du tout mais bon de toute façon pour la PMA il devait refaire une spermoculture car visiblement ils ont pas pu la faire au spermo d'avril. Il lui a conseillé de prendre du Conceptio mais il en prend déjà depuis janvier .
Bises à toutes!
Après 2 ans d’essai, enceinte suite à la 1ère FIV ICSI!
Image
Vasouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1290
Enregistré le : 07 mai 2017, 23:50
Contact :

Re: Les essayeuses de plus de 6 mois !

Hello Marion,
C'est plutôt positif comme rdv avec l'andrologue. La suite dans 3 semaines? Le deuxième spermo n'est pas perdu s'il dit qu'il peut y avoir une amélioration :reflechis: Toute façon si il le faut pour la PMA au moins ça sera fait :wink:
Tu verras comment cela ce passe mais en tout cas tu as bien raison n'hésite pas à demander un arrêt de travail si c'est plus simple pour la pma.
Essai BB1 depuis juin 2017
C10 : -> 1er spermo = OATS
C15 : -> 2ème spermo = OATS ++
Attente PMA
C16 +++ par miracle !
T1 : c'est un garçon <3 :D
DPA : 24/07/19
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations