Le club des 9 [COMPLET]

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Répondre
Loam

Le club des 9 [COMPLET]

Voici un forum pour nos 9 petites fraises, on va pouvoir s'entraider entre fraizies copines qui se connaissent et se suivent depuis le début.
Modifié en dernier par Loam le 19 mars 2013, 11:50, modifié 3 fois.

Loam

Re: Les 9 fraizicopines COMPLET

[align=center]TESTS DE GROSSESSE[/align]

Et voilà, vous pensez être enceinte, votre courbe stagne en haut plateau, vous avez un retard de vilaines et peut être des symptômes ou non (tout dépend des filles).
Je le dis et celles qui me connaisse le savent, je suis contre les tests avant DPO14...
STOP AUX TESTS PRECOCES !!!!!

Il y a 3 types de tests:
- Test 10UI: detecte une grossesse vers DPO11
- Test 25UI: detecte une grossesse vers DPO13
- Test 50UI: detecte une grossesse vers DPO15
Moi je ne fais confiance qu'aux 50UI voir 25UI après chacune pense ce qu'elle veut !

L'hormone HCG n'est produite que 7 jours après la nidation donc les tests ne réagissent que 7 jours après la nidation.
Si votre nidation se fait à DPO3, votre grossesse pourra se détecter à DPO10 avec un test 10UI et à DPO13 avec un test 25UI etc
Si votre nidation se fait à DPO11, votre grossesse pourra se détecter à DPO18 avec un test 10UI.et à DPO20 avec un test 25UI etc
Donc il peut arriver que votre test soit négatif à DPO10 mais positif à DPO14 ou même encore plus tard !

De plus, un test peut très bien être positif à DPO10 mais que les vilaines arrivent et emportent tout avec elles à DPO15, c'est la FC précoce...
Donc evitez les tests précoces qui peuvent provoquer un faux positif.
Et en plus, si c'est négatif vous avez le droit à une double déception: le négatif et l'arrivée des vilaines... Je trouve que l'arrivée des vilaines est déjà assez décevante non ?

Alors patientez et testez qu'à DPO15 svp !!!!
Loam

Re: Les 9 fraizicopines COMPLET

[align=center]LES TESTS D' OVU[/align]

Les tests d'ovu permettent de detecter votre periode fertile.
Quelques jours avant l'ovulation, le corps libère la LH, hormone qui ordonne au follicule de libérer l'ovule.
Il est conseillé de commencer les tests d'oculation quelques jours avant la date supposée d'ovulation: vers J10 pour cycle court, vers J14 pour cycle long.
Si vous ne connaissez pas vos cycles ou votre jour d'ovu habituelle commencait a J10.
Dès que le test devent positif, c'est que l'hormone a été détéctée.
24 a 48heure après ce positif, l'ovulation aura lieu et donc la hausse de temperature sera lisible sur votre courbe.
Il est possible que les tests soient positifs plusieurs jours de suite ou non, mais ce qui est sur c'est que dès que vous obtenez ce 1er positif, alllez hop au boulot et ce durant 6jours.
Loam

Re: Les 9 fraizicopines COMPLET

[align=center]LA GLAIRE CERVICALE[/align]

Voici un petit topo sur l'évolution de la glaire cervicale lors de votre cycle
Je parle de la glaire dans votre petite culotte pas sur le col, car sur le col il y en a toujours.

De la fin des vilaines jusqu'à quelques jours de l'ovulation, il y a pas de glaires, on se sent sèche, car celles-ci bouche le col de l'uterus afin d'éviter l'intrusion de germes.
Avant l'ovulation, la glaire devient plus fertile afin de faciliter les zozos a se promener;

J-4 avant l'ovulation, la glaire est collante et crémeuse. On a une impression de colle dans la culotte
De J-3 a J-1, la glaire devient de plus en plus filante et transparente. On a une sensation de mouillé.
Le jour J, la glaire est filante et transparente et s'etire entre vos doigts sur quelques cm, un peu comme de la morve (je sais c'est gore). On a l'impression de glisser dans son slip mdr !

Après l'ovu, la glaire redevient colante et crémeuse jusqu'à disparaitre jusqu'à la veille des vilaines où elle redevient collante et cremeuse, avant de se transformer en sang..

Quand il y a grossesse, la sensation de secheresse qui suit l'ovulation est soit disant moins importante, on a des glaires de temps a autres, mais ce n'est pas prouvé !
Loam

Re: Les 9 fraizicopines COMPLET

[align=center]LA POSITION DU COL [/align]

Pour détecter votre ovulation, il y a aussi l'étude de la position de votre col, moins simple.
A effectuer accroupie et les mains propres.

Avant l'ovulation : le col est plus ou moins bas, c'est à dire pas trop loin de l'entrée du vagin, il commence à s'entrouvrir et si vous faites votre courbe de température, votre tempiote descend

Pendant l'ovulation: c'est une étape que l'on ne peut louper, car le col est largement ouvert, on peut y entrer l'extrémité du doigt, et on peut aussi apercevoir, beacoup de grlites transparentes et filantes.

Après l'ovulation : le col se referme tout doucement; et il fait yoyo, un coup il est haut, à me chemin, bas, c'est rien c'est normal, et ça peut changer dans la journée

1 er cas : vous êtes enceinte quand: quelques avant la date présumée des reds, le col reste haut, il plus ou moins mou, les parois de votre vagin peuvent aussi être flasques.
A la date des régles des reds, si le col est toujours haut c'est bon signe, à chaque jours de retard, si votre température reste haute et le col, que vous passez le cap des 18 jours de tempiote haute, il y a une grande probabilité de grossesse.

2ème cas: vous n'êtes pas enceinte : si un jour ou deux avant les régles le col, descend, s'entrouve, ressmble à un bout de nez (rond et dur) vous n'êtes pas enceinte. Si vous prenez votre température, elle devarit redescendre.

Lors de la grossesse, la position du col de l'utérus à l'intérieur de la cavité vaginale ne dépend pas de la grossesse, mais de la position inverse de l'utérus dans le petit bassin.
Un utérus en avant montrera un col en arrière, un utérus en arrière donnera plutôt un col en avant.
Donc seul le test de grossesse peut vous dire si vous etes enceinte.
Loam

Re: Les 9 fraizicopines COMPLET

[align=center]LES COURBES DE TEMPERATURE[/align]

Il existe plusieurs types de courbe :
- La courbe monophasique : aussi appelée courbe anovulatoire, c'est-à-dire avec aucune ovulation. La courbe stagne toujours à la même température. Elle peut quand même être positive. Ca c’est déjà vu.
- La courbe bi phasique : c’est la courbe que l’on veut toutes, avec ces 2 beaux plateaux distincts et son magnifique pic ou montée progressive
- La courbe tri phasique : c’est une courbe à 3 plateaux, la phase folliculaire puis la phase lutéale présentant un 2ème plateau jusqu’à environ DPO8 et un 3ème plateau de DPO8 à DPO14 même au-delà, car en général cette courbe est porteuse de +++

La partie qui nous intéresse le plus, est la période d’ovulation.
Pour un cycle court de moins de 28jours, elle a lieu vers J11.
Pour un cycle normal de 28 à 32jours, elle a lieu vers J15.
Pour un cycle long de plus de 32jours, elle a lieu vers J18.

Lors de la période d’ovulation, le corps féminin produit une hormone la LH qui provoque une hausse de température et qui permet donc de détecter l’ovulation.
Le nadir, température la plus basse de la hausse de température, correspond au jour d’ovulation.
Une fois que la courbe a augmenté, l’ovulation est passée.
Le mieux est de câliner dans les 5 jours (durée de vie des zozos jusqu’à 5jours) précédant le nadir et les 2 suivants (durée de vie d’un ovule jusqu’à 48h mais en général c’est 24h).
D’où les câlins répétés autour de votre période d’ovu afin de ne pas la rater.
Ces jours de fertilité sont notés en bleus sur votre courbe et le nadir est en rouge.
Donc dès que cette hausse est passée, vous entrez en phase lutéale, qui dure en général 14jours (DPO14).
Durant cette phase, votre température va stagner au alentours d’une température, elle peut très bien rester à la même ou bien faire des dents de scie , ce n’est pas grave. Le plus important et qu’elle remonte toujours jusqu’à DPO14.

Vers DPO14, 2 solutions s’offrent à vous, même 3 :
- Ou la température baisse et dans la foulée les vilaines arrivent
- Ou les vilaines arrivent mais la température reste haute et baissera plus tard
- Ou la température reste haute, aucune vilaines en vue et là… TESTE car vous pourriez bien être enceinte !!!

Le site se base sur des statistiques pour detecter votre ovulation.
Quand il la detecte avec toutes les données dont il a besoin, il vous fait apparaitre votre belle croix rouge tant attendue.

Mais pour cela il faut une hausse de temperature, et que les 3 températures suivant la hausse soient supérieures aux 6 températures précédant le jour d'ovu.
Sinon vous n'aurez pas la croix rouge.
exemple:
J-5 avt ovu 36.3
J-4 36.3
J-3 36.3
J-2 36.3
J-1 36.3
J ovu 36.3
J+1 36.8
J+2 36.5
J+3 36.6
J+4 36.3

Si la temperature par exemple a J-4 est à 36.9, y'aura pas de croix rouge, et pourtant l'ovu aura bien eu lieu a J ovu.

Mais pas de panique c'est pas pour ça que vous n'avez pas ovuler.
Quand il n'a pas toutes ces données, il vous place juste les jours bleus et le jour rouge où il pense detecter une ovulation probable.
Du coup, il lui arrive de detecter une nouvelle ovulation car nouvelle hausse et nouvelles données, et donc de tout vous décaler.
Là nous plus no panique. Si vous connaissez vos cycles ou même sans les connaitre, vous verrez qu'il se trompe desfois.
Et oui ce n'est qu'une machine et il fait des erreurs aussi.
Desfois, il suffit de juste baisser une temp précédantes de quelques dizièmes de degrès pour que la croix rouge apparaisse !

Vous ne devez pas vous fier a 100% a lui car ce n'est que des stats, faites vous confiance, a vos glaires, votre corps, vos cycles plus qu'a lui !
Loam

Re: Les 9 fraizicopines COMPLET

[align=center]COMMENT PRENDRE SA TEMPERATURE[/align]

[align=center]:cenceinte.com: :reveildif:[/align]

Elle se commence dès le début des vilaines (quand les pertes sont bien rouges) et ce jusqu’aux prochaines

Elle se prend

- tous les matins
- à la même heure
- avec le même thermomètre
- au même endroit (rectale, vaginale, buccale)
- avant même d’avoir posé le pied au sol

- 1 seule fois (j’insiste là-dessus, car certaines s’embétent à la prendre 2 fois mais à la 2ème prise, vous n’aurez pas la même température car votre corps se sera déjà réchauffer)

Sachez que rectal vaginal (voir buccal) sont les meilleurs moyens d'avoir une courbe plus certaine. Les prises de temperature en frontal ou dessous de bras offrent trop de fluctuation d'amplitude.

Votre corps a une température basale mais sachez que n’importe quoi peut la modifier : les cycles de sommeil, les cauchemars ou rêves, un repas très important la veille, la prise d’alcool, la maladie bien sûr, la prise de médicament ou de substances illicites, le réveil en pleine nuit, les mouvements, la respiration, la concentration, le stress…. Enfin j’en passe !

La nuit, le corps se refroidit pour atteindre sa température basale (d’ailleurs vous avez déjà remarqué que lorsque l’on se réveille on a l’impression d’avoir froid), le cœur ralentit de battre afin de ne servir que les organes nobles et laisser le reste se reposer.

Dès le moment où l’on se réveille, toute la mécanique se remet en marche en 2 minutes, le cœur s’accélère, le cerveau réfléchis, les muscles fonctionnent et le corps se réchauffe, donc c’est important de la prendre dès le réveil, pour ne rien fausser.
Une mauvaise nuit ou trop petite ne permet pas a votre corps de passer par tous les cycles de sommeil, du coup votre corps ne se repose pas complètement et cela peut entrainer une temperature incertaine aussi

Si vous vous réveillez 30min avant le réveil, et donc l’heure de prise de temp’ décidée, mais que vous voulez rester au lit, alors prenez-la à ce moment là car 30min après votre corps ne sera plus à sa température basale, même si vous redormez.
celeste80
Super fraise
Super fraise
Messages : 1350
Enregistré le : 18 sept. 2012, 22:03
Contact :

Re: Le club des 9 [COMPLET]

Voilà j'ai trouvé :-D

Morgane 26 ans
Chéri 29 ans
Ensemble depuis 6 ans 1/2
Essai BB1 depuis juin 2012
Echo janvier 2013 => OK
Pds bilan hormonal mars 2013 => ??
Traitement: huile d'onagre et acide folique

Ca va comme ca??????? :-D
IAC1 avril 2014 -> c est +++ :D
Écho 5/5 -> sac / écho 12/5 -> 2,6mm / écho 22/5 -> mini crevette 10,8mm et on entend ton cœur :D / écho 30/06 -> 63mm de bonheur / écho 31/07 -> 12cm de bébé parfait ;) / écho 28/08 -> une parfaite petite fille :)
Avatar du membre
PrincessBB
Super fraise
Super fraise
Messages : 1346
Enregistré le : 16 févr. 2013, 22:06
Contact :

Re: Le club des 9 [COMPLET]

:coucou:

et bin çà confirme ce que je savait déja tout çà.
j'ai un retard de regles de 2 semaines maintenant et mon col est trèèès haut et les parois de mon vagins sont bizarre , je sens le squelette la alors que d'hab mes parois sont gonflés :grattelatete:
Image
Avatar du membre
johanna87
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 22 févr. 2013, 06:41
Contact :

Re: Le club des 9 [COMPLET]

[font=Comic Sans MS]RECOUCOU LES FILLES,Aller c'est parti :
Moi C JOHANNA,
j'ai 25 ans, mon ami 26 on est ensemble depuis plus de 6 ans, et on habite dans une petite maison en campagne au bord d'un bois, mais on est sur le point d'acheter une gde longére :calinou: , je vit en BRETAGNE, près de St MALO, :soleil:
l'envie de Bb me tracasse depuis 4-5 ans mais mon ami c'est décidé depuis quelques mois, on est réelement en essai depuis janvier (j'ai arrété la pillule il y a env 5 ans). :poupee:
Je suis aide soignante et lui est paysagiste , nous sommes tout les 2 en CDI
Nous avons 2 chats , 1 chien1 4 poules et qlques poissons... :wouaf:
:
[/font]

MERCI LOAM POUR CET INITIATIVE!!!

Que pensez-vous de ma courbe?
Image
ooo.php]
Image
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités