La progesterone bloque t'elle l'ovulation ?

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Répondre
fleurrare
Première fraise
Première fraise
Messages : 43
Enregistré le : 28 sept. 2009, 22:51
Contact :

La progesterone bloque t'elle l'ovulation ?

:coucou:

A partirde ce cycle je dois prendre de la progesterone de j17 à j27 pour avoir une meilleure phase lutéale. En moyenne j'ovule vers j16-17 or le cycle dernier j'ai ovulé à j19. J'aurai aimé savoir si une prise de progesterone avant l'ovulation pouvait bloquer l'ovulation?
Ca lu ca quelque part mais sans réponses claires

j'espère que vous pourrez m'éclaircir !

Merci

katkask
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 02 août 2009, 16:00
Contact :

Re: La progesterone bloque t'elle l'ovulation ?

fleurrare a écrit ::coucou:

A partirde ce cycle je dois prendre de la progesterone de j17 à j27 pour avoir une meilleure phase lutéale. En moyenne j'ovule vers j16-17 or le cycle dernier j'ai ovulé à j19. J'aurai aimé savoir si une prise de progesterone avant l'ovulation pouvait bloquer l'ovulation?
Ca lu ca quelque part mais sans réponses claires

j'espère que vous pourrez m'éclaircir !

Merci

Salut,

Je ne pense pas c'est plus tot contraire je crois..

Courage et que :cigogne: viens vite te rendre une visite :o)


promis que tu serai bien avec nous..Image
Image
ca s'approche si vite mon amour..
fleurrare
Première fraise
Première fraise
Messages : 43
Enregistré le : 28 sept. 2009, 22:51
Contact :

Re: La progesterone bloque t'elle l'ovulation ?

merci personne d'autre ?
katkask
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 02 août 2009, 16:00
Contact :

Re: La progesterone bloque t'elle l'ovulation ?

blek blek..
Image
ca s'approche si vite mon amour..
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2001
Enregistré le : 04 août 2009, 00:16
Contact :

Re: La progesterone bloque t'elle l'ovulation ?

si c'est pas trop tard pour répondre.
Aucun problème, les ttt en fin de cycle aide à la nidation, ça n'influence pas l'ovulation. Donc tu ovuleras même si tu as déjà commencé le ttt, et généralement les ttt permettent de rythmer ton cycle (donc tu devrais avoir des cycles de 28 jours au bout de 2 ou 3 mois de ttt).
Cependant tout dépend pourquoi on t'a prescrit exactement le ttt. Si c'est pour la nidation plutôt, voit avec ta gynéco, mais le plus optimal est de commencer le traitement 1 ou 2 jours après ton ovulation.
Si tu as des cycles très long ou irrégulier et que tu veux avoir plus de chances dans l'année de concevoir, il vaut mieux prendre le ttt à J16 afin de rythmer correctement tes cycles à 28 jours, ce qui devrait se produire après 2 ou 3 mois de ttt.
[font=Garamond][highlight=#FFFFBF]35 ans : trompes bouchées + endo / zozo fénéants
dsp 06 : 3 ans d'essai + 2 ans PMA (celio, 2 ponctions kyste, 1 hystéro, 2 hyperstim, 3 ICSI, 4 TEC)
Sept 11 Gygy veut refaire une celio
MAIS BEBE VACANCES A MODIFIE LES PLANS, JE SUIS MAMAN DEPUIS MAI 12 !!
2013 Essai BB2 - stim en sept
[/font][/highlight]
fleurrare
Première fraise
Première fraise
Messages : 43
Enregistré le : 28 sept. 2009, 22:51
Contact :

Re: La progesterone bloque t'elle l'ovulation ?

Emyli a écrit :si c'est pas trop tard pour répondre.
Aucun problème, les ttt en fin de cycle aide à la nidation, ça n'influence pas l'ovulation. Donc tu ovuleras même si tu as déjà commencé le ttt, et généralement les ttt permettent de rythmer ton cycle (donc tu devrais avoir des cycles de 28 jours au bout de 2 ou 3 mois de ttt).
Cependant tout dépend pourquoi on t'a prescrit exactement le ttt. Si c'est pour la nidation plutôt, voit avec ta gynéco, mais le plus optimal est de commencer le traitement 1 ou 2 jours après ton ovulation.
Si tu as des cycles très long ou irrégulier et que tu veux avoir plus de chances dans l'année de concevoir, il vaut mieux prendre le ttt à J16 afin de rythmer correctement tes cycles à 28 jours, ce qui devrait se produire après 2 ou 3 mois de ttt.


merci pour ta réponse. Ma gygy me l'a prescrit pour aider à la nidation et à prendre 10 jours à partir de j17
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2001
Enregistré le : 04 août 2009, 00:16
Contact :

Re: La progesterone bloque t'elle l'ovulation ?

Alors il vaut mieux attendre ton ovulation. Mais ça a encore, il n'y a pas beaucoup de différence, 2 jours c'est pas très grave. Par contre ne fait pas 12 jours de ttt au lieu de 10 !
[font=Garamond][highlight=#FFFFBF]35 ans : trompes bouchées + endo / zozo fénéants
dsp 06 : 3 ans d'essai + 2 ans PMA (celio, 2 ponctions kyste, 1 hystéro, 2 hyperstim, 3 ICSI, 4 TEC)
Sept 11 Gygy veut refaire une celio
MAIS BEBE VACANCES A MODIFIE LES PLANS, JE SUIS MAMAN DEPUIS MAI 12 !!
2013 Essai BB2 - stim en sept
[/font][/highlight]
fleurrare
Première fraise
Première fraise
Messages : 43
Enregistré le : 28 sept. 2009, 22:51
Contact :

Re: La progesterone bloque t'elle l'ovulation ?

Emyli a écrit :Alors il vaut mieux attendre ton ovulation. Mais ça a encore, il n'y a pas beaucoup de différence, 2 jours c'est pas très grave. Par contre ne fait pas 12 jours de ttt au lieu de 10 !

ok il faut que je cible bien l'ovu! merci pour tes conseils !
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2001
Enregistré le : 04 août 2009, 00:16
Contact :

Re: La progesterone bloque t'elle l'ovulation ?

de rien :), j'ai connu le même problème, je savais pas quoi faire, je sais ce que c'est !!
[font=Garamond][highlight=#FFFFBF]35 ans : trompes bouchées + endo / zozo fénéants
dsp 06 : 3 ans d'essai + 2 ans PMA (celio, 2 ponctions kyste, 1 hystéro, 2 hyperstim, 3 ICSI, 4 TEC)
Sept 11 Gygy veut refaire une celio
MAIS BEBE VACANCES A MODIFIE LES PLANS, JE SUIS MAMAN DEPUIS MAI 12 !!
2013 Essai BB2 - stim en sept
[/font][/highlight]
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités