Je suis toute nouvelle sur le forum et c'est mon 1er essai BB1. J'ai 35 ans mon homme 48 ( vive les vieux), j'ai fait deux GEU il y à 7 ans, et j'ai des problèmes de santé .J'ai pris la pillule Jasmine pendant juste 5 petits mois ( je n'avais normalement pas le droit suite à un AIT et insuffisance rénale ) et je l'ai arrêtée le 4 janvier 2012
Ma gynéo m'avait préscrit une echo de l'utérus ( faite le 9 janvier), car à la deuxième GEU il y à 7 ans , l'écho avait révélée deux nodules sur le col ( qui à disparu laissant la place à un début de fibrome)
Parrallèlement je fait une courbe de température (c'est ma 1ere), qui est fausse, ce mois ci, car j'ai été malade.
Je souhaiterai savoir si l'une d'entre vous s'y connaît un peu car, pour moi, le 9 janvier mon endomètre était en phase proliférative d'après le site gyneweb. Voici le compte rendu de mon écho
"l'étude utérine permet de retrouver une ligne de vacuité qui est régulière avec un endomètre qui apparaît hypotrophique, hypo échogène, les deux feuillets sont mesurés à moins de 5mn, les ovaires sont normaux, l'ovaire droit 23X14 retrouve deux petites images liquidiennes folliculaires de 8 et 6mn au niveau de l'ovaire droit"
sur le site FIVfrance, il est indiqué: "
"On décrit deux phases dans son évolution :
- une phase proliférative sous influence de l'oestradiol,
En Phase proliférative L’endomètre apparaît comme deux bandes hypoéchogènes de part et d’autres de la ligne de réflexion, Il Peut atteindre 8 à 10 mm en fin de phase proliférative.- une phase sécrétoire sous influence de la progestérone.
La progestérone a un rôle de maturation qui ne peut s’exprimer que sur une muqueuse d’épaisseur suffisante préalablement préparée par l'oestradiol.
En Phase secrétoire : l' épaississement de l’endomètre atteind généralement 12 à 14 mm,
es glandes endométriales se chargent en glycogène (reserve nutritive) et en mucus. Ce qui donne une hyperechonénicité à l'échographie.
cas d'absence d'implantation la partie externe de l'endomètre sera éliminée lors des règles.
La régénération d'un nouvel endomètre au cycle suivant se fera par le même processus"
J'ai envoyée comme me l'avait demandée à ma gyneco par mail, ma courbe de ce mois ci et pour elle j'aurais ovulé entre le 24 et le 28 janvier ( je n'ai pas l'impression, mais bon).
Le logiciel m'as détectée quatres ovu ce mois ci dont le dernier à J31
Que pensez-vous de ma courbe?
Si j'aurais vraiment ovulée entre le 24 et le 28 ou même le 31 janvier, l'étude utérine ne mettrait pas aussi longtemps pour s'épaissir?
Je précise qu'avant la pillule j'avais des cycles irréguliers entre 28 et 37 jours.
Je suis un peu perdue!!!
Si quelqu'un pouvait un peu m'éclairer, cela serait magnifique. j'ai rendez vous chez la gynéco que le 10 avril.