Grossesse après chimio

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Répondre
yaya2306
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 12 janv. 2010, 22:29
Contact :

Grossesse après chimio

Bonjour à toutes, :coucou:

Alors voilà je meprésente vite fait : j'ai 29 ans et l'année dernière à la même époque je découvrais que j'étais enceinte :r+: GENIAL ! A trois mois de grossesse on m'annonce un cancer du sein ... et m'annonce la nécessité d'avorter ! :marre:
après environ 1 an de traitement (chimio , rayon..) je décide , contre avis des medecins d'avoir un enfant. Leproblème c'est que je n'ai plus mes règles mais apparemment j'ovule (j'ai fait des tests :testovu: ).
BREF je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous avais vecu la même chose, pour avoir quelques conseils

merci
biz et bonne chance à toutes il faut croiser les doigts pour un beau :oui: en 2010
J'attends ma ptite merveille avec impatienceImage

bibinou123
Fraise active
Fraise active
Messages : 190
Enregistré le : 15 oct. 2009, 19:25
Contact :

Re: Grossesse après chimio

Coucou !
Desolée pour ce qu'il t'est arrivé!
je ne suis pas dans le meme cas que toi par contre as tu essayé de prendre ta temperature pour cibler ton ovulation ?
bizz
yaya2306
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 12 janv. 2010, 22:29
Contact :

Re: Grossesse après chimio

Oui j'en ai commencé une mais c'est pas évident vu que je n'ai pas de "1er jour " donc j'ai commencé au hasard, l'ordinateur à apparement décelé une date présumée d'ovulation mais mes tests étaients cet fois négatifs et au bout de 4 jours ma température est redescendue.
alors j'attends, j'essaye de la faire sur au moins 2 mois pour essayer d'interpréter, le truc c'est que ça va me couter cher en test d'ovulation : j'ai des douleurs dans le bas ventre quasiment tout le temps, et je n'ai pas de point de repère...)

Biz et merci pour ton soutien
J'attends ma ptite merveille avec impatienceImage
bibinou123
Fraise active
Fraise active
Messages : 190
Enregistré le : 15 oct. 2009, 19:25
Contact :

Re: Grossesse après chimio

Effectivement ce n'est pas evident, achete tes tests sur le net en gros comme ca ca te couteras moins cher! Esque tu vois bien deux plateaux de temperatures sur ta courbe ou est ce qu'elle est en zig zag?
As tu essayé de voir un autre gyneco ou penses tu que lui aussi sera contre une grossesse?
Je me permet de te demander quels sont les risques pour lesquels les medecins sont contres?
Bisous
yaya2306
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 12 janv. 2010, 22:29
Contact :

Re: Grossesse après chimio

Salut bibinou123

Oui ma courbe fait des zig zag mais je trouve pas une nette différence entre les 2 plateaux comme je l'ai vu sur certaines courbes...
Alors les médecins sont contre parce qu'il y a un fort taux de récidive pendant les 5 ans qui suivent. Mais vu mon âge j'ai du faire des tests génétiques pour trouver d'où ça vient (on obtient les résultats ou bout d'1 an seulement) et la généticienne m'a précisé que j'avais 1 chance sur 2 pour avoir un cancer des ovaires dans l'année qui suit ...
Donc je vais pas attendre d'avoir un nouveau cancer ou alors qu'on m'annonce que je dois me faire enlever les ovaires.
:zen:
bisous
J'attends ma ptite merveille avec impatienceImage
bibinou123
Fraise active
Fraise active
Messages : 190
Enregistré le : 15 oct. 2009, 19:25
Contact :

Re: Grossesse après chimio

Coucou!
Essaye de voir un autre gyneco qui comprendra peut etre ta position, c'est pas evident en meme temps de trouver un medecin qui va bien vouloir.

Je comprend effectivement ton envie de ne pas attendre et de tenter! En meme temps logiquement si tu as des tests d'ovulation positifs ca doit bien vouloir dire que tu ovule!!

En tous cas je te souhaite plein de courage pour tout et surtout un beau :+++: !!!!

Bizous :bisou:
Avatar du membre
oror61
Top fraise
Top fraise
Messages : 943
Enregistré le : 15 juin 2009, 19:26
Contact :

Re: Grossesse après chimio

salut yaya!

je comprend un peu ta situation j'ai eu un cancer du rein il y a 3 ans, j'ai donc eu aussi chimio, rayon et tout ce qu'il va avec! bref de mon côté j'ai attendu les 3 ans conseillé par mes médecins avant de lancer une grossesse (mais de toute façon on avait pas prévu d'en avoir un tout de suite à l'époque)mais j'ai arrêté les traitement contre l'avis des médecins et tout va bien aujourd'hui donc des fois je crois qu'il faut faire ce qu'on resens, notre corps a souvent raison! donc si tu pense que tu peux avoir un enfant Fonce!
mes regles sont revenues quelques mois apres la fin des traitements, pourquoi tu n'en as plus?tu as eu un traitement du genre Lutenyl pour protéger tes ovaires?moi c'est ce que j'avais pris et ça ma bloqué mes cycles un bon moment; les doc t'ont dit quand tu aurais un retour de regles?
pour l'ovu, je crois qu'il faut que tu prennes ta temp (a heure fixe surtout!)et que tu fasses des tests d'ovu en parallele (ils sont pas cher sur ovulatest.com)

je te souhaite vraiment d'avoir un beau +++ rapidement!!!
:bisou:
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités