Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Sourires
Fraise active
Fraise active
Messages : 195
Enregistré le : 28 déc. 2018, 12:05
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Coucou les filles,

Ca papote ici :p

Celnay, justement je regardais hier un reportage sur youtube de femmes qui ont détesté leur état grossesse (malade, sensation d'être habitée, sensation de ne plus être libre, etc). C'était très intéressant ; cela mettait en avant le fait que dans notre société, on présente la femme enceinte 'épanouie, magnifique, dans un état de bien-être absolu alors qu'en réalité ce n'est pas si simple. Par ailleurs, la société en présentant cette image idyllique contribue au fait que les femmes qui vivent mal leur grossesse se renferment sur elles-même et culpabilisent.
J'ai regardé ce reportage justement pour me préparer, je regarde aussi des chaines de filles qui postent des vidéos de leur premier, deuxième et troisième trismetre. Cela me permet de me projeter un peu.

Comme je l'ai dit, je n'ai jamais envisagé avoir un enfant donc c'est si soudain que j'ai besoin de me préparer psychologiquement.

Au moins, tu sais que cela fonctionne puisque tu as ton petit chou mais j'imagine que comme pour Plop, le temps doit te paraître bien long. J'espère que tu auras vite un joli :oui: :oui: :oui:

Je dois avoir mes ragnagna le 2 ou le 3 (si je compte 14 jours après l'ovulation) et bien-sur je vous tiendrai informée.
Je me sens moins patraque depuis hier, j'ai d'ailleurs l'impression que mes règles arrivent. Aussi, je vous remercie car vous m'avez permis d'arrêter de ne penser qu'à ça et à réaliser que c'est certainement du qu'à l'arrêt de ma pilule.

En tout cas, 2019 sera l'année de nos :oui: :oui: et de nos accouchements, je l'espère.
Bisous
BB1
J'ai 36 ans et mon mari en a 33.
C2 : Ovu à J15 et ++++ le 28/01

DPA prévue le 17/10/2019

Bb à un petit zizi

Celnay
Top fraise
Top fraise
Messages : 311
Enregistré le : 23 nov. 2018, 00:13
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

@sourires

Ah j'essaierai de trouver ces reportages.
Oui le début a été dur car malade pendant les 6 premiers mois j'avais perdu beaucoup de poids.
Et j'ai été en télétravail des la 6e semaine de grossesse car beaucoup de trajet et ambiance de travail très stressante donc ça aidait pas le moral à être seule chez soi à ruminer lol

Par contre j'ai vraiment kiffé les 3 derniers mois. J'avais accepté le fait d'être maman et puis tu sens vraiment une vie en toi, tu commences à interagir avec ton bébé. Tu te projetes dans la déco de sa chambre, ses 1ers doudou vêtements etc
Bref ça devient bien réel et après c'est que du bonheur :)

Toujours pas de symptôme de règles qui doivent arriver demain ...

@plop51 oui je vais appeler des demain ma gygy et mon médecin pour prendre rdv.
Ma gygy c'est galère d avoir un rdv rapidement donc je vais déjà en parler au médecin. Elle me donnera sûrement des conseils :)
Image

bb1 C1 - 30 mai 2014

C14 - TG ++++
Pds à 12 dpo : 100 ui/l / à 25 dpo : 13 570 ui/l
DDC - 09/06/2019 / DPA - 09/03/2020
‐-----------------------------------
Echo 35SA+1
bb1 2291g - tete en bas
bb2 2821g - tete en bas
Déclenchement le 10/02 !!!
Sourires
Fraise active
Fraise active
Messages : 195
Enregistré le : 28 déc. 2018, 12:05
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Hey, si tu n'as pas de symptômes, tous les espoirs restent permis, na!

Pour le reportage, tu tapes "Je déteste être enceinte" (quel joli titre, héhé) dans youtube et tu vas avoir le choix.

Celui que j'ai regardé est je crois celui ci (plus un sur le sujet de la maison des maternelles) : https://www.youtube.com/watch?v=uukuz38iQJ0

Au regard de ce que tu nous décris, je comprends que cela ait été très difficile.

Bisous
BB1
J'ai 36 ans et mon mari en a 33.
C2 : Ovu à J15 et ++++ le 28/01

DPA prévue le 17/10/2019

Bb à un petit zizi
plop51
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 13 sept. 2018, 11:58
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

C’est clair que c’est complètement tabou quand on vit mal la grossesse et pourtant ! Je comprends ces femmes qui n’acceptent pas de prendre 15-20kg, de se sentir fatiguée à longueur de journée, les nausées etc...


De rien sourires :) après, honnêtement, à choisir je préfère mettre 1 an et demi à avoir mon bébé, plutôt que de tomber très facilement enceinte et faire des fausses couches à répétition... alors certes le temps est long et les déceptions de l’arrivée des rrr sont difficiles, mais vivre une fausse couche à l’air tellement douloureux ! D’autant plus que tu stress davantage lors des grossesses suivantes.
Bébé 1: mars 2020
Bébé 2: juillet 2021
:bebegif:
Sourires
Fraise active
Fraise active
Messages : 195
Enregistré le : 28 déc. 2018, 12:05
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Coucou les filles,


Qu'avez-vous prévu pour ce soir?
Moi je suis au boulot là. (Juste pour info, ici on se couche super tôt car il fait nuit à 18H toute l'année, et la vie commence à 5-6h du matin, donc j'arrive au boulot à 6H30).
Mon chéri n'avait pas envie de sortir ce soir, donc on se fait un repas de malade en amoureux avec Champagne et je compte profiter et bien manger et bien boire car d'ici quelques temps cela ne sera plus possible :)

Ce matin, je me suis tapée un fou rire toute seule et j'ai pensé à vous.
Je suis allée faire pipi et comme d'habitude, j'ai encore examiné le fond de ma culotte pour déceler un indice loool
Et j'ai réalisé, que cette période est vraiment spéciale quand même. Entre le fait, de chercher ses glaires cervicales, de regarder sa culotte et d'examiner ses pertes ou autres réjouissances tout au long de la journée.... C''est quand même une sacrée expérience.

Vos ragnagnas sont arrivées?

Bon réveillon à toutes.
:bisou:
BB1
J'ai 36 ans et mon mari en a 33.
C2 : Ovu à J15 et ++++ le 28/01

DPA prévue le 17/10/2019

Bb à un petit zizi
Celnay
Top fraise
Top fraise
Messages : 311
Enregistré le : 23 nov. 2018, 00:13
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Coucou,

AH AH oui c'est vrai qu'on a tout le temps la tête dans la culotte :lol:

Ici ce sont les vacances. Mon fils pense à ses parents et arrive à attendre le bibi jusqu'à 9h lol

J'ai fait un test ce matin mais sans surprise il est :negatif:
Pour l'instant zéro symptômes d'arriver des vilaines. Bizarre d'habitude j'en ai. J'en referai un fin de semaine si toujours rien.

Je voulais être sûre de bien profiter de ma soirée sans complexe :-D
On fait un buffet chez des amis, on est une 12e. Ça va être une bonne soirée ^^
Et reprise du taf mercredi direct en déplacement pfff dur dur

Sourires tu fais quoi comme boulot ?
Je te souhaite de passer une très bonne soirée avec ton homme :)
Image

bb1 C1 - 30 mai 2014

C14 - TG ++++
Pds à 12 dpo : 100 ui/l / à 25 dpo : 13 570 ui/l
DDC - 09/06/2019 / DPA - 09/03/2020
‐-----------------------------------
Echo 35SA+1
bb1 2291g - tete en bas
bb2 2821g - tete en bas
Déclenchement le 10/02 !!!
Sourires
Fraise active
Fraise active
Messages : 195
Enregistré le : 28 déc. 2018, 12:05
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Coucou Celnay

Cool pour votre grasse mat (enfin 9H avec un petit loup, c'est la fête quoi)!
J'attends le 2 ou le 3 pour faire un test mais j'avoue que c'est long... En même temps, je suis tellement lâche que je redoute trop le moins. Et oui, tant que je n'en fais pas, je peux encore espérer hé hé.
Je me sens toujours comme dans du coton, je suis essoufflée (alors que grande sportive) dès que je marche, mais j'ai surtout des symptômes de règles là...

Ta soirée va être chouette. L'avantage d'avoir été :negatif: c'est qu'au moins ce soir, tu ne te poseras pas de questions sur la bouffe et la bibine et tu vas pouvoir profiter un max!

Je suis cadre pour la préfecture, je monte des projets dans la cohésion sociale. Cependant, je passe en avril le concours pour devenir professeur des écoles (instit). J'espère l'avoir mais c'est chaud!
Depuis la naissance de ton fiston, tu es maman au foyer ou tu bosses? Si oui, dans quoi? (car tu nous a parlé de télétravail lors de ta 1ere grossesse).

Très bon réveillon à toi.
Bisous
Modifié en dernier par Sourires le 31 déc. 2018, 12:36, modifié 1 fois.
BB1
J'ai 36 ans et mon mari en a 33.
C2 : Ovu à J15 et ++++ le 28/01

DPA prévue le 17/10/2019

Bb à un petit zizi
Sourires
Fraise active
Fraise active
Messages : 195
Enregistré le : 28 déc. 2018, 12:05
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Celnay, tu as pu prendre rendez-vous avec ton doc ou avec ton gynéco?

Plop, tu as bien raison ! et je souhaite à aucune d'entre nous de vivre une fausse couche. Je ne suis encore même pas enceinte que j'angoisse déjà de ça... (bon, vous l'aurez compris, je ne suis pas quelqu'un de zen... J'ai pas mal d'angoisses mais j'en ai conscience, c'est déjà pas mal).
BB1
J'ai 36 ans et mon mari en a 33.
C2 : Ovu à J15 et ++++ le 28/01

DPA prévue le 17/10/2019

Bb à un petit zizi
Celnay
Top fraise
Top fraise
Messages : 311
Enregistré le : 23 nov. 2018, 00:13
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

@sourires

Oui j'ai rdv le 16 avec ma gygy. La secrétaire a réussi à me caller entre 2 rdv pour pas que j'attende trop.
donc je vais patienter jusque là.
Je devrais être en milieu de cycle. J'aurais commencer les test s'ovulation. Je pourrais voir avec elle.

Sinon je bosse. Je suis infographiste et chef de produit (je crée des papiers cadeaux et des produits loisirs créatifs pour enfants, c'est fun ^^)

Je me projette de me mettre à mon compte en 2019 mais on attendait le 2e ... donc peut être qu'on va pas m'attendre finalement :)
Image

bb1 C1 - 30 mai 2014

C14 - TG ++++
Pds à 12 dpo : 100 ui/l / à 25 dpo : 13 570 ui/l
DDC - 09/06/2019 / DPA - 09/03/2020
‐-----------------------------------
Echo 35SA+1
bb1 2291g - tete en bas
bb2 2821g - tete en bas
Déclenchement le 10/02 !!!
plop51
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 13 sept. 2018, 11:58
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

@sourires je te comprends tu sais j’y pense aussi à la fc! J’en stress pas encore, mais je serai degoutée d’avoir mis plus d’un an à concevoir pour que ça tienne pas, et devoir encore attendre des années ...

@celnay c’est le pied de bosser chez soi quand même quand on est maman non? En terme d’organiation c’est chouette !

Pour ma part règles prévues incessamment sous peu, j’ai pas fait de to ni de courbes ce mois ci mais j’ai ressenti mon ovu y a une bonne dizaine de jours donc ça va pas tarder. Grosses grosses crampes hier soir j’ai pris du spasfon et c’est passé. Mon cycle me fait espérer ce mois ci je dois avouer... j’ai eu des pertes bizarres, genre glaires un peu colorées, et je suis vachement sensible aux odeurs alors que d’habitude non, pareil au visuel, je suis infirmière et je suis habituée à voir des plaies pas très propres, là ce matin j’ai eu du mal...
Pas de coupette pour moi ce soir car je commence à 6h45 demain. Mais je pense faire un tg au réveil, voir si la nouvelle année va bien démarrer !
Bébé 1: mars 2020
Bébé 2: juillet 2021
:bebegif:
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations