Essayeuses depuis 1an ou + et toujours pas de ++++

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Répondre
Judiz2020
Fraise active
Fraise active
Messages : 101
Enregistré le : 30 mars 2020, 08:43
Contact :

Re: Essayeuses depuis 1an ou + et toujours pas de ++++

Hello les filles !

Désolée je n'ai pas été très présente, j'étais vraiment déprimée ces derniers jours...
Jenny, mauvaise nouvelle ces :regles: mais tu as raison, un nouveau cycle qui commence et je croise tous mes doigts pour toi !

Mel, je ne sais pas où tu en es, mais si les vilaines ne sont pas encore là, alors que tu es à DPO14/15, ça commence à devenir bon signe :applose: Je :croisedoigts: aussi pour toi !

Ce matin, rendez-vous chez mon médecin. Je pensais qu'elle allait me dire de patienter encore car ça ne fait que 8 mois (malgré 10 cycles et le 11ème en cours), mais elle m'a dit que vu mon stress et mon âge (33), c'est le moment pour commencer les tests.

C'est un peu un coup de massue même si je suis contente qu'elle me prenne au sérieux.

Du coup elle m'a prescrit prises de sang, écho et tout, et spermo pour mon chéri.

Je ne suis pas sûre qu'on lance ça tout de suite, je n'étais pas vraiment prête en fait à ce qu'un médecin me dise que oui, il y a peut être un problème, on va vérifier (la fille qui ne sait pas ce qu'elle veut :wink: )
Je vais voir...

Et vous, comment allez vous ?

Je vous fais des bisous en tous cas !
Moi 33 ans, lui 33 aussi. Essai BB1 depuis septembre 2019
C n° ... je ne sais plus !

AMH 1,6, spermo révélant une mobilité un peu altérée, le reste va bien !

3 IAC négatives, c'est parti pour la FIV :trefle:

Avatar du membre
Meryl75
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 26 avr. 2020, 13:02
Contact :

Re: Essayeuses depuis 1an ou + et toujours pas de ++++

Judiz trop bien d’avoir de tes nouvelles !!!
Je vois que tu es sortie également de chez la gyneco avec une batterie de tests !! Moi pareil !! J’en sors la.
Je suis pas super chaude c’est vrai mais je veux tellement être fixée qu’il faut prendre sur soi et y aller je pense ! Comme ça c’est fait ...
J’ai pas réussi à me connecter sur le forum hier. J’ai eu mes vilaines hier en fin d’après midi à DPO 14 !
La tuile j’espérais tellement !!
Mais bon c’est la vie. Je déménage dans le sud de la France fin juillet. Je vis à Paris sinon comme toi Judiz ;)
Donc je me dépêche de faire les tests avant de partir. Ils ont beaucoup de dispos. On est loin du désert médical !
Prise de sang pour mon homme et moi cette semaine + spermogramme.
Échographie pelvienne la semaine prochaine pour moi et la semaine suivante l’horrible examen pour vérifier la perméabilité des trompes. Aïe aïe j’ai pas hâte mais je m’en fous. Maintenant que j’ai passé le cap, je veux savoir ...
Ensuite retour chez le gyneco avec le résultat des tests donc j’y retournerai vers mi juin.
Voili voilou :-D
Avatar du membre
Meryl75
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 26 avr. 2020, 13:02
Contact :

Re: Essayeuses depuis 1an ou + et toujours pas de ++++

Ah oui et les filles ...
Ma gyneco m’a dit surtout d’arrêter les tests d’ovulation et les courbes de température !!
Les tests urinaires LH ne sont pas fiables selon elle. Rien ne vaut le bilan hormonal par prise de sang.
Les courbes de température pareil elle m’a dit qu’il y’a pleins de gyneco qui ne se basent plus là dessus pour évaluer le bon déroulement du cycle.
J’avais prévu de tout arrêter donc comme ça c’est réglé :good:
Et ne ciblez pas vos rapports en fonction de votre pseudo ovulation. Faut faire l’amour régulièrement TOUT le cycle.
Franchement adorable la gyneco et en plus elle ne m’a fait payer que 30 € ! Parce que franchement les gynecos qui prennent 150€ pour un premier rdv infertilité c’est du vol (et je peux vous dire que j’en ai passé du temps sur doctolib pour trouver ma gyneco pas chère).
C’est inadmissible de vouloir faire du business sur le désespoir des gens :reflechis:
Judiz2020
Fraise active
Fraise active
Messages : 101
Enregistré le : 30 mars 2020, 08:43
Contact :

Re: Essayeuses depuis 1an ou + et toujours pas de ++++

Super aussi d'avoir de tes nouvelles.

En un sens, je suis contente qu'on soit dans la même galère et qu'on fasse les tests en même temps pour se soutenir !

De mon côté, pas de prise de sang pour mon compagnon, juste spermo.

Hier soir en rentrant, je lui ai tout expliqué, en lui disant qu'on allait peut être attendre un peu car c'était dur pour moi. Il a été super et m'a dit que si je voulais, on pouvait commencer par lui pour que ça ne me dérange pas, mais qu'il fallait pas attendre, au moins on sera fixé.

Tu as de la chance d'avoir pris déjà tous tes rendez-vous ! C'est un peu fastidieux avec tous ces jours à respecter !

Je fais samedi mon echo pelvienne de monitorage de l'ovulation (on sera à J11 au lieu de J12, j'espère que ça sera pas trop tôt). Pour le reste, je dois attendre d'être sur les bons jours.

J'ai trop peur de l'examen des trompes aussi... Il faut que je prenne rendez-vous.

Elle a l'air top ta gyneco !!!!
Je note pour les tests d'ovulation et les courbes de température, je voulais commencer les TO mais ma gynéco n'avait pas l'air fan, je comprends mieux pourquoi ! Merci en tous cas de ces précisions !

Je crois que je vais tout arrêter et laisser faire les choses le temps des examens !
Moi 33 ans, lui 33 aussi. Essai BB1 depuis septembre 2019
C n° ... je ne sais plus !

AMH 1,6, spermo révélant une mobilité un peu altérée, le reste va bien !

3 IAC négatives, c'est parti pour la FIV :trefle:
Avatar du membre
Meryl75
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 26 avr. 2020, 13:02
Contact :

Re: Essayeuses depuis 1an ou + et toujours pas de ++++

Je suis à J2 c’est pour ça que j’ai réussi à coller tous les RDV rapidement.
Ouai c’est clair on est binôme sur ce coup là :applose:
D’ailleurs je pense qu’on va former un trinôme du coup avec jenny :tropdrole:
On sera ses cobayes vu qu’elle a RDV début du mois prochain.
Il est top ton homme. En même temps il faut être deux pour faire un bb donc heureusement que nos hommes jouent le jeu !
Mais c’est vrai que les pauvres ils sont paumés quand même mdr
Heureusement qu’on est là pour driver le truc !
Judiz2020
Fraise active
Fraise active
Messages : 101
Enregistré le : 30 mars 2020, 08:43
Contact :

Re: Essayeuses depuis 1an ou + et toujours pas de ++++

Hello les filles ! J'espère que vous allez bien !
Oui binôme et peut être trinôme avec Jenny :)

Meryl c'est top que tu aies eu ton rdv en début de cycle, tout sera fait rapidement comme ça !

Cet après-midi, j'ai fait mon écho de monitorage de l'ovulation. Je ne comprends pas tout, et l’échographe n'a pas été très bavarde !
En tous cas, elle a vu des follicules, 2 à gauche et 5 à droite. A gauche, il y en a un de 16mm, elle m'a dit que pour J11 c'était bien. Et endomètre de 7mm. J'ai l'impression que c'est dans la norme, pas exceptionnel mais bon, je me dis qu'il n'y a pas de gros problème de ce côté là !
Du coup, je pense que mon ovulation est passée ou pas loin !

Bisous les filles et bon week-end !
Moi 33 ans, lui 33 aussi. Essai BB1 depuis septembre 2019
C n° ... je ne sais plus !

AMH 1,6, spermo révélant une mobilité un peu altérée, le reste va bien !

3 IAC négatives, c'est parti pour la FIV :trefle:
Avatar du membre
Meryl75
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 26 avr. 2020, 13:02
Contact :

Re: Essayeuses depuis 1an ou + et toujours pas de ++++

C’est parfait ça Judiz !
Un CFA inférieur à 6 est associé à un faible nombre d’ovocytes et à un taux de grossesses moindre. Un CFA supérieur à 20 représente un risque élevé d’hyperstimulation.
7 follicules c’est donc parfait :good:

L'épaisseur endométriale normale est de 4 à 8 mm en première partie de cycle et de 8 à 14 mm en deuxième phase du cycle.
Donc pareil 7 mm en début de cycle c’est nickel :applose:

J’espère avoir de bonnes nouvelles tout comme toi mardi matin :croisedoigts:
Je te tiens au courant ! :wink:
Judiz2020
Fraise active
Fraise active
Messages : 101
Enregistré le : 30 mars 2020, 08:43
Contact :

Re: Essayeuses depuis 1an ou + et toujours pas de ++++

Coucou Meryl !

Merci beaucoup pour ta réponse et ton message rassurant :)
Tu connais plein de trucs !!!
Je ne sais pas si c'est le CFA qui a été compté car j'ai une echo CFA prévue, mais en 3ème jour de cycle. La c'était le monitorage, mais j'imagine que le nombre de follicules ne change pas en cours de cycle.
J'ai vérifié, j'en avais 8 ! Pas loin du minimum mais tu as raison, il faut positiver.

Et toi, comment ça s'est passé ???

J'attends de tes nouvelles !
Moi 33 ans, lui 33 aussi. Essai BB1 depuis septembre 2019
C n° ... je ne sais plus !

AMH 1,6, spermo révélant une mobilité un peu altérée, le reste va bien !

3 IAC négatives, c'est parti pour la FIV :trefle:
Judiz2020
Fraise active
Fraise active
Messages : 101
Enregistré le : 30 mars 2020, 08:43
Contact :

Re: Essayeuses depuis 1an ou + et toujours pas de ++++

Ahhh on est lundi pas mardi !
C'est quoi comme examen ?
Je te souhaite bonne chance :bisou:
Moi 33 ans, lui 33 aussi. Essai BB1 depuis septembre 2019
C n° ... je ne sais plus !

AMH 1,6, spermo révélant une mobilité un peu altérée, le reste va bien !

3 IAC négatives, c'est parti pour la FIV :trefle:
Avatar du membre
Meryl75
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 26 avr. 2020, 13:02
Contact :

Re: Essayeuses depuis 1an ou + et toujours pas de ++++

Oui ça y’est je sors du docteur la.
Mauvaise nouvelle pour moi. J’ai une dystrophie ovarienne micropolykystique à l’ovaire gauche. A l’ovaire droit j’ai un kyste mais bien 8 follicules.
Je dois faire un IRM pour vérifier que je n’ai pas d’endométriose profonde.
Ce qui étonne la doc c’est que j’ai des cycles réguliers et pas de douleurs insurmontables lors de mes règles ni durant les rapports. J’ai donc peut être une forme légère d’endométriose.
En gros voilà j’ai bien un problème ... :marre: :marre:
Je suis un peu deg mais bon dans le fond je savais qu’il y avait un problème quelque part ...
voili voilou la suite au prochain épisode ...
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations