Essais bébé après stérilet

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
M&L
Top fraise
Top fraise
Messages : 499
Enregistré le : 08 mars 2018, 20:05
Contact :

Re: Essais bébé après stérilet

Miss Oh je suis de tout coeur ac vous pour ces petits embryons :croisedoigts:
Les dates sont fixées, ça fait du bien d'aller d'étape en étape j'imagine !
Bon en avril prochain, j'aurai un an de plus... Mais pour toi, j'veux bien accélérer le temps :-D :bisou:

Ici ça va ! Qques journées un peu compliquées ac des pleurs pas forcément compris de ma part... Mais c'est le jeu du décodeur, qui n'est pas encore au point on dirait ^^ Côté allaitement, j'ai l'impression de faire moins de lait qu'avant... Je prends des comprimés à base de fenouil/origan/fenugrec mais ça ne change rien... Au fil de la journée, la quantité de lait ne semble pas lui suffire. Du coup à la première tétée, je tire mon lait en simultané et lui donne le soir quand vraiment il me parait affamé. Pas évident de faire des réserves pour la crèche du coup. Et si je tire aux autres moments de la journée, la quantité s'amenuise : 150 mL d'un sein à la première tétée de la journée, 50 mL à la 2ème et 30 à la 3ème. Enfin bref, je bois énormément (d'eau :lol: ), je le mets aux deux seins, j'applique les conseils des intervenantes de la leche league. J'espère tenir jusqu'à ses 6 mois :croisedoigts:

A part ça, on profite. Il est charmeur, je craque dès qu'il me sourit :coeur: :-D
Image

[font=Helvetica]Pds HCG positive : 23/07/2018
Prochain RDV : 07/04/2019 à 11h ![/font]

Poids estimé à 38 sa : 3,1 kg

On attend un petit loulou <3

poukie1405
Super fraise
Super fraise
Messages : 1527
Enregistré le : 17 févr. 2011, 13:34
Contact :

Re: Essais bébé après stérilet

Cc les filles

Miss ce sont de bonnes nouvelles que tu nous apprend
Juste d hommage que ton intervention soit repoussé
Vous êtes tellement courageux

M&L moi aussi depuis 2 jrs j ai l impression qu il n a pas assez de lait et pleur et réclame plus
Bon en même temps il a fait très chaud aussi ... à voir si ça dure
Bb1 au C3 et bb2 au C15
Essai bb3
C1:23j
C2:27j
C3:25j
C4:26j
C5:25j
C6:26j
C7:27j
C8:26j
C9 :23j
C10:27j
C11:26j
C12:30j
C13 Test de grossesse ++++ le 03/10/18
DPO 12 : 93,7 UI

DPA le 22/06/2019 , 3ieme petit mec

Image
M&L
Top fraise
Top fraise
Messages : 499
Enregistré le : 08 mars 2018, 20:05
Contact :

Re: Essais bébé après stérilet

Poukie Oui avec la canicule j'imagine qu'ils sont comme nous, ils ont un besoin accru d'hydratation ! Heureusement les températures redescendent !

Moi ça fait 2 semaines que ça dure, donc avant la canicule... Avec la canicule il a doublé le nombre de tétées. Mais du coup, le fait d'être au sein toutes les heures, ça ne permet pas une grande production... Dans mon cas en tout cas. Ca m'inquiète vraiment là :reflechis: Bon, je vais 'attendre de voir quel rythme il va reprendre, une fois la météo redevenue correcte :zen:
Image

[font=Helvetica]Pds HCG positive : 23/07/2018
Prochain RDV : 07/04/2019 à 11h ![/font]

Poids estimé à 38 sa : 3,1 kg

On attend un petit loulou <3
Lyanah94
Top fraise
Top fraise
Messages : 567
Enregistré le : 19 déc. 2013, 14:07
Contact :

Re: Essais bébé après stérilet

Coucou les filles,
Contente de lire de vos nouvelles :)
Ici ça va, même si je reprend le boulot lundi. Je n'en ai absolument pas envie. J'appréhende beaucoup la séparation!
Sinon Ewen va très bien, il a 5 mois et demi et est toujours allaité, on a commencer depuis le début de la semaine la découverte d'autres aliments.
Ca leur fait quel âge a vos loulous?

Miss les choses avancent pour toi c'est top. Aller tes brybry sont des warriors, j'ai tellement hate pour vous :croisedoigts:

M&L as tu fait verifier la succion de bébé? Est elle efficace? As t-il des freins? Si tu met bébé a la demande tu ne devrai pas avoir de baisse de lactation, sauf si celle ci est mal stimuler par un probleme de succion notament. Prend t-il la tetine ou un biberon? Ca pourrais etre la cause d'une eventuelle confusion sein/tétine qui pourrait alterer la succion.

Poukie tu es toujours en mixte ou tu as repris un allaitement exclusivement au sein?
Bébé 1
C5=FC à 6SA
C12= ++ le 11/07

C'est un p'tit garçon <3

Bébé 2
C8=FC à 4SA+4 -- C10=FC à 4 SA+3 -- C13=FC à 4SA+2
C16 ++ le 21/05

C'est un 2ème p'tit garçon <3

Mon p'tit chat <3
Image

Mon p'tit ourson <3Image
M&L
Top fraise
Top fraise
Messages : 499
Enregistré le : 08 mars 2018, 20:05
Contact :

Re: Essais bébé après stérilet

Lyanah Oh déjà ! Que ça passe vite... Bon courage pour la reprise, vous allez gérer ça comme des chefs :bisou:

Alors j’ai bien évidement cru qu’il avait une succion défaillante car oui, il a une tutute qu’il ne prend pas H24 mais qu’il apprécie qd même. Et lorsque je dois m’absenter, je tire mon lait et papa donne le biberon. Quand j’ai vu qu’il s’impatientait au bout de 5 min même en ayant pris les deux seins, j’ai voulu vérifier s’il tétait mal. J’ai tiré mon lait pendant 10 min, enfin j’ai essayé car je n’ai obtenu que 3 gouttes... Donc il avait bel et bien vidé les gourdes :???:
Ces derniers jours avec la canicule il était à 14 tétées/jour, donc j’ai eu l’occasion d'être stimulée, mais rien n’y a fait, je n’ai pas produit plus que d’habitude ou alors vraiment pas bcp plus. Peut-être que Côme est un bébé « à fort besoin ». Je me demande si je ne vais pas introduire un bib de lait infantile le soir, histoire de le caler, et de mon côté je pourrais tirer mon lait pour faire des réserves (pr la crèche). Enfin voilà, je suis en plein questionnement là-dessus :reflechis:

Sinon mon loulou aura 4 mois le 7 août ! Déjà....
Image

[font=Helvetica]Pds HCG positive : 23/07/2018
Prochain RDV : 07/04/2019 à 11h ![/font]

Poids estimé à 38 sa : 3,1 kg

On attend un petit loulou <3
Lyanah94
Top fraise
Top fraise
Messages : 567
Enregistré le : 19 déc. 2013, 14:07
Contact :

Re: Essais bébé après stérilet

Attention ce que tu tire n'est absolument pas significatif de ce que tu produit. En plus tu vas arriver au stade ou ton corps ne fait pas vraiment de réserve mais produit au moment de la tété (on appel vulgairement ça: lactation autocrine)
Les tétés de nuit sont hyper important car ce sont les plus timulante grâce a la production de prolactine qui se fait surtout sur la nuit, alors open bar la nuit si tu veux stimuler a fond et surtout pas de bib de lait infantile qui te ferai sauter de tétés et donc te ferai diminuer la lactation. Les complements sont vraiment un cercle vicieux. Maman pense ne pas avoir de lait --> on donne un complement --> bébé tête moins --> ca baisse la stimulation et donc la production etc..
Tu as penser a voir une consultante en lactation IBCLC qui pourrait vérifier tout ça?
Pour l'avoir vécu avec mon grand la confusion est vraiment traître car ça arrive tout doucement et franchement je me revoit avec mon grand dans ce que tu décris.
(Et j'apprehende la reprise en grande partie pour ça car la crèche ne donne le lait qu'en bib et dans aucun autre contenant :ouin: du coup j'ai vraiment peur de revivre la meme chose et de voir mon allaitement prendre fin prématurément))
Bébé 1
C5=FC à 6SA
C12= ++ le 11/07

C'est un p'tit garçon <3

Bébé 2
C8=FC à 4SA+4 -- C10=FC à 4 SA+3 -- C13=FC à 4SA+2
C16 ++ le 21/05

C'est un 2ème p'tit garçon <3

Mon p'tit chat <3
Image

Mon p'tit ourson <3Image
M&L
Top fraise
Top fraise
Messages : 499
Enregistré le : 08 mars 2018, 20:05
Contact :

Re: Essais bébé après stérilet

Il dort de 22h à 10h. On a tout faux alors :etonnant:
Je n’ai pas de consultantes dans ma région... J’en ai contacté une par mail qui m’a donné de précieux conseils. Je les applique mais bon... À voir d’ici quelques jours s’il y a une évolution.

Ils refusent de donner le lait dans une tasse à bec à la crèche ?
Image

[font=Helvetica]Pds HCG positive : 23/07/2018
Prochain RDV : 07/04/2019 à 11h ![/font]

Poids estimé à 38 sa : 3,1 kg

On attend un petit loulou <3
Lyanah94
Top fraise
Top fraise
Messages : 567
Enregistré le : 19 déc. 2013, 14:07
Contact :

Re: Essais bébé après stérilet

Les conseillere de la leche league ne sont pas IBCLC, peut-être as tu une IBCLC pres de chez toi
http://consultants-lactation.org/annuai ... partement/

Dans ma crèche oui! Elles ne donnent que le bib :rougedecolere:
Bébé 1
C5=FC à 6SA
C12= ++ le 11/07

C'est un p'tit garçon <3

Bébé 2
C8=FC à 4SA+4 -- C10=FC à 4 SA+3 -- C13=FC à 4SA+2
C16 ++ le 21/05

C'est un 2ème p'tit garçon <3

Mon p'tit chat <3
Image

Mon p'tit ourson <3Image
M&L
Top fraise
Top fraise
Messages : 499
Enregistré le : 08 mars 2018, 20:05
Contact :

Re: Essais bébé après stérilet

Ah merci du tuyau ! Y’en a une dans mon secteur ! Tu as une idée du tarif moyen d’une telle consultation ?

Peut-être que c’est plus pratique pour les pros :reflechis: Mais oui j’imagine ton inquiétude... En tous les cas, Ewen ne fera peut-être aucune confusion. Ne stresse pas d’avance. Et puis tu es armée de tes connaissances et tu sais vers qui te tourner en cas « d’extrême urgence » :wink:
Image

[font=Helvetica]Pds HCG positive : 23/07/2018
Prochain RDV : 07/04/2019 à 11h ![/font]

Poids estimé à 38 sa : 3,1 kg

On attend un petit loulou <3
Lyanah94
Top fraise
Top fraise
Messages : 567
Enregistré le : 19 déc. 2013, 14:07
Contact :

Re: Essais bébé après stérilet

Ma pediatre est aussi IBCLC. Elle prend 80 euros la consultation allaitement. Mais après je ne sais absolument pas quel tarif sont pratiqué par les autres IBCLC.

Oui je me dis qu'avec de la chance Ewen échappera a la confusion, mais c'est vrai que ça me hante.
Après je me dis que j'ai la chance de reprendre le boulot plus tard qu'avec mon grand (5 mois1/2 contre 3 mois 1/2) ma lactation est bien mieu mise en place. Pour mon grand je ne l'ai allaité que 2mois et demi en exclusif on avait introduit le bib de LA a 2mois et demi en vu d'un sevrage pour la reprise. Au final je me suis ravisée car je me suis rendu compte que je voulais continuer a allaiter. Du coup on avait garder un allaitement mixte a la reprise. Ce qui n'a pas aidé au maintiens de ma lactation. Puis petit a petit je sentais qu'il s'enervait de plus en plus au sein, tétait a vide, du coup boudais certaines tétés, et la succion qui commençait a se modifier, sur la fin il me faisait même mal.
Bref j'ai tenu jusqu'a 8 mois et demi, mais les dernières semaines il ne tétait que la nuit jusqu'au jour ou même celles de la nuit il les refusait et préférai un bib.
Je n'ai pas très bien vécu le sevrage, c'est pour ça que j'appréhende avec Ewen de revivre la même chose.
Mais effectivement comme tu le dis, j'ai maintenant bcp de connaissances en matiere d'allaitement, je me suis énormément informée sur ce sujet qui me passionne (j'aimerai en faire mon métier) et surtout j'ai des personne ressources vers qui me tourner.
Bébé 1
C5=FC à 6SA
C12= ++ le 11/07

C'est un p'tit garçon <3

Bébé 2
C8=FC à 4SA+4 -- C10=FC à 4 SA+3 -- C13=FC à 4SA+2
C16 ++ le 21/05

C'est un 2ème p'tit garçon <3

Mon p'tit chat <3
Image

Mon p'tit ourson <3Image
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités