Essai BB1 après FC

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Répondre
bidouille81
Top fraise
Top fraise
Messages : 435
Enregistré le : 16 déc. 2011, 13:04
Contact :

Essai BB1 après FC

Bonjour à toutes,

Je me présente : j'ai 30 ans (mon chéri 27) et nous avons commencé à mettre en route notre 1er bébé en avril 2011. Cela a fonctionné en juillet mais il y a eu grossesse arrêtée au bout de 1 mois 1/2. Depuis nous avons réessayé fin octobre et fin novembre et rien. J'ai des cycles de 29 jours et j'étais persuadée que mon ovulation devait être autour du 15è mais je commence à croire que pas forcément... Mes règles du mois dernier ont été bizarres : 3 jours abondants puis nada pendant 3 jours puis un saignement au 6è jour : cela pourrait-il signifier une ovulation? Aujourd'hui c'est mon 5è jour de règles de ce mois-ci et je vois de la glaire : normalement n'apparait-elle pas qq jours après les règles?
Bref, j'ai énormément de questions tout le temps et pas de gynéco sous la main donc si vous avez des réponses et/ou d'autres questions, je serai ravie de partager mon expérience avec vous!

cigogne11
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 17 août 2011, 19:12
Contact :

Re: Essai BB1 après FC

:coucou: bidouille81,

Pour connaître les dates exactes de tes ovulations, le mieux est d'acheter des tests d'ovulation (sur internet, pas en pharmacie, ça coûte les yeux de la tête !). Tu peux les corréler avec une courbe de température, ce qui est encore mieux. Et l'avantage c'est que tu pourras les présenter tout de suite à ton gyneco en cas de souci (sinon certains gynecos te renvoient chez toi pour faire tes courbes pendant 3 cycles !).
Personnellement j'ai toujours eu des cycles de 27 jours, mais pas toujours des ovulations à J14 ! Pour mon premier bébé mes ovu étaient à J14, et je l'ai eu au 2eme essai. Mais depuis 1 an mes ovu s'étaient déplacées à J16 (voire J17), tjs avec des cycles de 27 jours, ce qui me faisait des phases lutéales trop courtes (10-11 jours), et peut expliquer (d'apres ma gyneco) que j'ai eu du mal à mettre en route le 2eme.
Je me aperçue de tout ça en faisant chaque mois des tests d'ovu et des courbes de température. Ca aide vraiment à se repérer dans ses cycles, même si ceux-ci sont réguliers !
Pour le reste, ne soit pas trop pressée : même si la "machine" fonctionne bien a priori, cela ne signifie pas pour autant que tu tomberas enceinte dans les 6 mois ! C'est très aléatoire tout ça.

Bonne chance,
:coucou:
30 ans, mariée, 1 petit garçon de 2 ans dans quelques jours.
Début des essais bébé 2 en décembre 2010 - FC précoce à C9 - Enceinte à C13 alors que le test de Hühner venait de nous révéler qu'il était négatif !
On croise les doigts pour que ça tienne !...

Image
bidouille81
Top fraise
Top fraise
Messages : 435
Enregistré le : 16 déc. 2011, 13:04
Contact :

Re: Essai BB1 après FC

Bonjour et merci pour ta réponse,
Cet été j'avais utilisé des tests d'ovulation mais c'était pas très précis. J'ai aussi pris ma température pendant deux mois mais pareil, difficile d'interpréter des hausses et des baisses, mes courbes n'étaient pas très claires. Bref, j'avais quand même déterminer que mon ovulation devait être autour de j17, enfin je crois... Du coup, je ne pensais pas qu'elle puisse arriver en début de cycle mais peut être qu'après la FC, elle s'est décalée..?
Vais reprendre ma température dès demain!
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 6 invités