En 2015, nous aurons un bébé dans les bras ! 9 +++ [OUVERT]

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
beetlejuice
Top fraise
Top fraise
Messages : 639
Enregistré le : 11 avr. 2014, 10:30
Localisation : sens(89)
Contact :

Re: En 2015, nous aurons un bébé dans les bras ! 9 +++ [OUVE

missc89
Les causes de la macrosomie foetale

La macrosomie foetale concerne 4,45 % des naissances, si l'on retient 4 000 g comme définition, 1,6 % pour 4 500 g. Cette incidence est en diminution. Le taux de transfert en néonatalogie est de 6 %. On estime qu'au-delà de 4 800 g, le risque statistique de lésions mère-enfant est très élevé. On distingue différentes causes :

- le diabète gestationnel. 20 % des femmes présentant un diabète pendant la grossesse ont un enfant macrosome.
- la multiparité, ou grossesse multiple. Le risque relatif est multiplié par 2 et même par 3
si l'âge maternel dépasse 35 ans.
- des antécédents d'accouchement d'un macrosome (valeur prédictive de 95 %).
- l'obésité maternelle. La valeur de ce facteur est faible s'il est isolé, mais devient forte s'il est associé à une prise de poids > 16 kg.
- le dépassement de terme (prise de poids moyenne : 125 g).
- Le sexe masculin.
pour ma part j'ai eu tout ça sauf le diabète et à a la naissance enzo faisait 4kg280
alors toi qui n'est que multipart si je ne m'abuse je pense pas que ta fille soit un bebe macrosome
de toute façon le mieux c'est faire une écho et prendre des mesures par un gynéco :bisou:
sara-luna née le 09.05.2004
enzo né le 12.11.2005
ewan né le 06.04.2015

en essais depuis février 2016Image

missC89
Super fraise
Super fraise
Messages : 1373
Enregistré le : 08 août 2011, 13:16
Contact :

Re: En 2015, nous aurons un bébé dans les bras ! 9 +++ [OUVE

Beetlejuice justement demain j'ai des examens afin de définir ce qu'il en est.
Je n'ai pas de diabète. Je suis pas en obésité maternelle. Je n'ai qu'un facteur qui rentre en ligne. Pour ce qui Me concerne.
À l'écho t3 ambre était au 90e percentile de son développement dans ses courbes.
J'ai eu une écho 15 jrs après l'écho t3 et sa croissance est toujours située au dessus du 90e percentile. Un poids et une taille qui ne coïncide pas avec mon terme.
Suite à ce rdv il a redonner un rdv celui qui sera demain car pour lui si Ambre continue de se développer à ce rythme elle fera plus de 4kg500 à terme et il faut s'assurer que tout aille bien. De plus ma hauteur utérine est bcp plus élevée que la norme au stade où je suis.
Et pour mes 2 premiers sa expliquerait aussi pk j'ai accouchée 1 mois avant terme. Enfin je verrais demain ce que mon gygy me dit et ce que les examens disent. Même si la suspicion de macrosome ne se confirme pas dans tt les cas mon gygy ne veut rien laisser passer car ambre est quand même largement en haut des courbes de développement pour son terme et il aime pas trop sa. Vue ma morphologie etc...
Ylann né le 05 Avril 2013. à 21h29.
3kg150.48cm(37sa.péridurale)
Mathéo né le 14 Octobre 2015. à 12h30.
3kg245.48cm(38sa.sans péridurale).
Fc le 6.12.16.Fc le 16.01.17.
Ambre née le 23 Octobre 2017. à 13h49.
3kg620.47cm(38sa+4jrs.sans péridurale).
Avatar du membre
iimili
Super fraise
Super fraise
Messages : 1343
Enregistré le : 04 févr. 2014, 11:09
Contact :

Re: En 2015, nous aurons un bébé dans les bras ! 9 +++ [OUVE

coucou les mamans!

Ca y est Gauvain est né et demain il aura 2 semaines! il nous aura fait attendre!

à peine j'ai ouvert le PC que je dois y retourner...
j'essaie de vous écrire plus tard les filles


à bientot
BB4 super surprise
Image
Avatar du membre
nimessya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 19 juin 2014, 03:26
Contact :

Re: En 2015, nous aurons un bébé dans les bras ! 9 +++ [OUVE

:applose: :applose: :applose: Félicitations Imilii et bienvenue à Gauvain (très sympa le prénom, j'aime beaucoup)
Viens nous raconter son arrivée dès que tu as un moment :wink:
Gros bisous à tous les 2 :bisou:

MissC89, je :croisedoigts: pour ton rdv de demain et que les nouvelles soient bonnes et favorables à un déclenchement...pour ma fille, il m'avait fait le déclenchement car mon col était favorable comme le tien ouvert à 2, et j'avais rien d'autres en faveur à part que c'était le jour du terme et qu'elle était pas décidée à arriver :lol: donc je pense que tu serais une bonne candidate surtout si Ambre est vraiment macrosome, je pense pas qu'ils fassent durer ta grossesse très longtemps!
Courage ma belle :bisou:

Beetle :coucou:
Bébé 1 est arrivée en avril 2015
Bébé 2 est né en juin 2017
missC89
Super fraise
Super fraise
Messages : 1373
Enregistré le : 08 août 2011, 13:16
Contact :

Re: En 2015, nous aurons un bébé dans les bras ! 9 +++ [OUVE

Coucou les filles.
Un petit compte rendu de mes rdv d'hier. Rdv anesthésiste fait. Bilan sanguin pour éventuellement la péridurale fait. Bilan sanguin fait. Prélèvement streptocoque b fait. Monitoring. 1 contraction en 30min. Col dilater à deux doigts stable. Effacer tjrs à 50%.(2cm de col en longueur.) Tête appliquée. Ambre fait donc 3kg pour 46cm. A 35sa+4. Et si je n'ai pas Accoucher Avant le 23 octobre ils me déclencheront ce jour là à 10h30.
Bébé n'est pas macrosome car je n'ai pas de diabète ni de tension ni d'obésité maternelle j'ai une quantité suffisante de liquide amniotique. Donc c'est juste que ambre est super bien nourrit dans mon bidon. Je stop le protocole map jeudi. Et ensuite adviendra selle décidera. Ils ont donner une date de déclenchement car sa croissance est tjrs très haute. Il l'estime. A 4kg500 voir 5kg à terme donc bon vu ma morphologie c sa serait Un peu hard. Lol.

Y a une pleine lune le 5 et une nouvelle lune le 19 donc j'espère. Quelle se decide elle seule.
Ylann né le 05 Avril 2013. à 21h29.
3kg150.48cm(37sa.péridurale)
Mathéo né le 14 Octobre 2015. à 12h30.
3kg245.48cm(38sa.sans péridurale).
Fc le 6.12.16.Fc le 16.01.17.
Ambre née le 23 Octobre 2017. à 13h49.
3kg620.47cm(38sa+4jrs.sans péridurale).
Avatar du membre
iimili
Super fraise
Super fraise
Messages : 1343
Enregistré le : 04 févr. 2014, 11:09
Contact :

Re: En 2015, nous aurons un bébé dans les bras ! 9 +++ [OUVE

coucou les filles
j'espère que vous allez bien!

nimessya tu as le porte bébé toute la journée sur le dos? je songe à acheter une écharpe de portage pour cette fois... pourquoi as tu fait le choix du porte bébé meme à la maison?
je suis contente que cela se passe bien avec le frère et la soeur...
notre petite adore son frère mais elle me fait dejà payer le fait que je sois moins avec elle et que j'ai bébé beaucoup dans les bras! elle ne veut pas que je l'habille le matin ou que je la coiffe , elle pleure voire hurle...
heureusement papa est encore en congé paternité pendant quelques jours.

missC89 effectivement ça en fait des échographies de croissance ... mais s'il le faut il faut.
pour info a une semaine du terme bébé etait estimé à 3kg2 et il est né a J+4 à seulement 3,3kg pour bébé idem une estimé bien plus elévée avec un bébé à J-7 en dessous de 2,9kg. il s'avère q'ils étaient assez grand à la naissance (51cm) mais surtout Gauvain pourrait etre surnommé Berthe :tropdrole:
et puis j'ai entendu le cas de la fille de ma nounou qui devait accouché fin septembre , le corps médical voulait déclencher car foetus qui ne groississait pas assez selon eux estimé en dessous de 2,5kg. ce bébé est né un peu en avance à 3,5kg :grattelatete:
comme quoi les estimations ne restent que des estimations !
aller rassure toi ça va aller

alors je vous raconte l'accouchement :
le dimanche (J3 se terminant) on se couche peu avant 23H , on se discute avec chérinou et on se dispute un peu, je suis contrariée et pouff c'est mouillé sur ma jambe et ma chemise de nuit... je fonce aux toilettes.
cela ne me semblait pas fort mouillé alors jai cru l'espace d'un instant que je m 'étais fait pipi dessus. :lol: la honte :-(
puis quand meme je me mets dans la baignoire et j'attends que ça coule mais presque rien .
re honte :-( ne serais- je plus capable de me retenir?
puis ça coule un peu plus et chérinou qui se demande se qu'il se passe et vient me voir dans la salle de bain inquièt.
je lui annonce que je pense avoir percé la poche. il commence a se speeder... :lol: je lui dit que nous avons 2h devant nous: le temps de finir la valise , se me laver et de nous habiller : on est large donc.
en fait nous avons été super rapide car arrivés aux urgences avant minuit je crois. :wink:
nous sommes hyper serein à ce moment-là car je n'ai aucune contractions.

je ne sais plus si j'ai eu le temps de venir vous dire pour le rdv de controle à J+2 (un samedi): monito ok: pas de contractions, col toujours pareil ( 2-3doigts et tonique) , j'ai eu quelques mesures de tension hautes alors prises de sang pour vérifier mon état, analyses OK alors back home à11h30 (arrivée à la maternité à 8h30) ce fut long...

à la maternité on regarde mon col... et pas de changement depuis la veille :quoi:
on nous place en chambre pour un monito et on attend, prise de sang etc.
vers 3h chérinou rentre à la maison pour dormir car pas de travail, pas d'infection et son fauteuil est super inconfortable!
la sage-femme reviendra à 8h pour un nouveau monito ( bon elle est venue un peu plus tard car beaucoup de femmes cette nuit là.
à 9h30 col à 4doigts! on met en salle de naissance car on m'a proposé de faire accélérer les choses .
10h injection commencée, la sage-femme dois aller voir une autre patiente , je demande à la sage-femme si je la revois dans l'heure elle me confirme que ce n'est pas nécessaire avant 1h , et que pas besoin que j'appelle le papa pour me rejoindre. je souhaite que chérinou se repose!
à 10h50 j'ai super mal j'appelle qn, on me dit que l'anesthésiste sera là dans 10 minutes.
chérinou est là à11h, il est arrivé alors que 20minutes avant je lui disais que ça allait.
j'appuie sur la sonnette
encore car je sens que ça pousse dans les fesses... vous savez ce que ça veut dire :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
l'anesthésiste arrive... trop tard il essaie de me rassurer sauf que moi je douille ma race, je pleure, j'ai peur car je vais accoucher sans péri :ouin:
on met en position gynecologique et je pousse comme je peux.
bébé nait à 11h59 pendant que je dis à la sage-femme qu'il est en train de me déchirer... effectivement j'ai la fourchette déchirée donc un fil , recousue avec juste le spray anesthésiant :ouin:
ensuite le placenta qui ne veut pas sortir: les massages sont super appuyés donc aie aie aie ( pendant 3jours au niveau du ventre) ; il est sorti au bout de 30 MINUTES ( la limite avant d'aller le chercher!)

on a eu le temps de se fixer sur le prénom en salle de naissance puisque nous sommes arrivés en chambre qu'à 16H
ça aussi c'était long: la dame a libérée la chambre tard, je n'ai pas mangé depuis la veille et on ne m'a pas proposé à boire :???: heureusement j'avais ma bouteille d'eau mais en salle de naissance je ne pouvais plus l'atteindre depuis le lit...
arrivée en chambre j'ai eu un gouter( un biscuit + une boisson chaude) :quoi:
heureusement que j'avais fait des réserves ses dernières semaines de grossesse lol :lol:

sinon bébé a tété de lui-meme et très facilement ( ça me change)
et je suis sortie de la maternité avant les 72H
la sage-femme est venue à domicile dans le cadre du PRADO


J'Y GO
à bientot
BB4 super surprise
Image
Avatar du membre
Dorah13
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4250
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:10
Contact :

Re: En 2015, nous aurons un bébé dans les bras ! 9 +++ [OUVE

Felicitation iimili bienvenue bb d amour

Tres bo recit mais tu as douillet
Allez mtn fini profite nien de ce bb!

Les autresj attend vos recit pour celle en course

Et beetljuice jsp que tu as eu un + depuis

Nous tout vas bien ma famille pousse

Gros bisous
Deja maman de 3 magnifiques garcons,et on se lance dans les esszis pour un 4 eme et dernier bebe :bebegif:
beetlejuice
Top fraise
Top fraise
Messages : 639
Enregistré le : 11 avr. 2014, 10:30
Localisation : sens(89)
Contact :

Re: En 2015, nous aurons un bébé dans les bras ! 9 +++ [OUVE

bienvenue à Gauvin
moi je suis toujours en attente d'un :+++:
sara-luna née le 09.05.2004
enzo né le 12.11.2005
ewan né le 06.04.2015

en essais depuis février 2016Image
missC89
Super fraise
Super fraise
Messages : 1373
Enregistré le : 08 août 2011, 13:16
Contact :

Re: En 2015, nous aurons un bébé dans les bras ! 9 +++ [OUVE

Après 9 mois après passés dans le ventre de Maman à l'abri des regards de toute Ma Famille mais aussi des plus curieux et indiscrets à faire parler de moi et à me faire languir de ma venue Papa Maman et mes 2 Grands frères ont le plaisir de vous annoncer que je suis née Moi Mlle Ambre Ce lundi 23 octobre 2017 à 13h49. Une venue au monde digne de ce nom en toute rapidité intensité.... Je pèse 3kg620 je mesure 47cm et je suis née à 38sa+4jrs. Je me porte à merveille maman aussi je lui ai envoyer la tête dans les nuages elle réalise progressivement... et papa dans tout ça..... Mon Papa est le plus heureux de tout les papas du monde Fier de m'avoir et il n'a d'yeux que pour moi je crois bien que je l'ai fait complètement fondre d'amour ne vous inquiétez pas je comptes bien continuer de faire succomber d'amour Mes 2 Grands frères....
Ylann né le 05 Avril 2013. à 21h29.
3kg150.48cm(37sa.péridurale)
Mathéo né le 14 Octobre 2015. à 12h30.
3kg245.48cm(38sa.sans péridurale).
Fc le 6.12.16.Fc le 16.01.17.
Ambre née le 23 Octobre 2017. à 13h49.
3kg620.47cm(38sa+4jrs.sans péridurale).
Avatar du membre
Dorah13
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4250
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:10
Contact :

Re: En 2015, nous aurons un bébé dans les bras ! 9 +++ [OUVE

Bienvenue ambre ma princesse
Jimagine ke tu comble ta famille tu ete si attendu
Profitez de la vie
Les autres :bisou:
Deja maman de 3 magnifiques garcons,et on se lance dans les esszis pour un 4 eme et dernier bebe :bebegif:
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités