COL DE L'UTERUS

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Répondre
kassis13
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 05 juil. 2009, 12:22
Contact :

COL DE L'UTERUS

Bonjour,

bon j'espère pas paraitre trop bébette :???: mais alors je ne comprends rien du tout à cette histoire d'examen du col de l'utérus.

J'ai essayé j'ai pas tout compris... J'ai mis un doigt et j'ai rien senti enfin je crois, ca se trouve à combien de cm à peu pres? j'ai rien compris :ouin: j'ai mis le majeur. bref j'ai senti, je crois je n'en suis pas sure une bosse c ca? je crois dur je ne sais pas j'arivais pas trop à toucher c'est trop haut pour moi j'ai l'impression. Si je dérive à coté quelque chose me faisait mal mais ca j'ai mal aussi pendant les relations (je l'ai dis au gyneco à une époque il n'a rien à redire la dessus). j'ai rendez vous avec un autre gyneco le 22.

Si quelqu'un peut me renseigner c'est gentil :

- à combien se trouve environ le col de l'utérus? Comment doit-il être à peu pres selon les périodes?

Merci

kassis13
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 05 juil. 2009, 12:22
Contact :

Re: COL DE L'UTERUS

Si j'interprete ce que j'ai senti réellement on va dire :

- haut
- dur et lisse et petit bosse petite j'ai l'impression
- alors par contre je crois qu'il est carrément fermé, j'ai pas trouvé l'ouverture.

merci encore pour votre aide.
Avatar du membre
BBMACHUPICHU
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 01 déc. 2009, 18:05
Contact :

Re: COL DE L'UTERUS

Bonjour Kassis
Ca dépend à quelle période du cycle tu te situes...
Ce que je peux te dire // à ce que j'ai déjà vécu (ma maman est Sage femme ça aide aussi :lol: ) :
Sur le précédent cycle, elle m'a dit 3 jours la fin du cycle que c'était pas de bol pour ce cycle là car mes règles allaient débarquées...car mon col était haut, dur et ouvert...

Donc :
Dur et ouvert = annonciateur de règles en fin de cycle menstruel
Mou et fermé = annonciateur de grossesse en fin de cycle
Je crois ne pas m'être emmêlée les pinceaux... mais ça se pourrait aussi, c'est bien compliqué
Mais je crois qu'il y a un topic à ce sujet, fais une recherche :croisedoigts:
:bisou:
C1 = 25 j - C2 = Test + le 09/01 - FC = 14/01 - C3 = 32 j - C13 : + le 09/11 la boucle est bouclée !!!

Notre grenouille est né le 04/07/11 à 15 h 45 - 3.975 g pour 52 cm (38SA) avec 3 semaines d'avance - nous sommes aux anges
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités