col de l'uterus

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Répondre
Avatar du membre
delphes59
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 16 mai 2008, 16:58
Localisation : 62 lievin bienvenue chez les ch'tis
Contact :

col de l'uterus

salut les filles

sur un autre site jai vu que certaine fille marque comment etait le col de l'uterus
comment arriver a voir si il est mou dur ouvert ou ferme
merci
Image

mon bébé est un petit gars
son jumeau est partie rejoindre les anges à 4 mois de grossesse

dongdong1
Fraise active
Fraise active
Messages : 116
Enregistré le : 14 mai 2008, 20:42
Contact :

Re: col de l'uterus

voilà ce que j'ai trouvé sur le net: :wink:
Contenu des réponses :
"Le col"
Envoyé par marilou336 le 11 juin à 17:37


-LE COL DE LUTERUS

CONSISTANCE DU COL :

j6 -) D (dur)
j7 -) D
J8 -) D
J9 -) D
J10-) M (mou)
J11-) M
J12-) M
J13-) M
j14-) D
j15-) D

le col devient mou c'est l'annonce de l'ovulation.

OUVERTURE DU COL:

j6 -) . Fermé
j7 -) .
J8 -) .
J9 -) .
J10-) entrouvert
J11-)
J12-) o ouvert presque total
J13-) O (ouvert totalement)
j14-) .
j15-) .



Quand le col commence est s'ouvrir l'ovulation est proche quand le col se referme l'ovulation a eu lieu.
Alors pour la consistance le col doit être dur comme le bout du nez (c'est l'expression de ma prof sage femme) sinon il est mou au moment de lovulation.

Quand le col s'ouvre, il remonte donc il est de plus en plus inaccessible. Il parait qu'on sent comme une petite fossette plus ou moins grande selon la période du cycle.


RECAP :
***col bas, dur, fermé -) au début du cycle
***col haut, mou, ouvert au moment de lovulation
***col bas, dur, fermé immédiatement après lovulation

Conseils pour la position du col:

-uriner avant
-observer par la même personne
-choisir une position confortable et prendre toujours la même (debout avec un pied sur une chaise mais tjs le même ou accroupie ou en position gynéco)
-chaque jour, le soir de préférence
-se laver les mains avant
-introduire l'index et le majeur

La période de fertilité est situé en gros entre J8 et J 17 c'est à dire entre l'apparition du premier symptôme et la disparition du dernier.

Comment vérifier la position de mon col utérin pour déterminer le moment de mon ovulation?

L'observation de la position du col utérin n'est pas aussi facile que la méthode de la glaire, mais peut-être pratique pour certaines femmes qui ont de la difficulté à interpréter leur cycle à l'aide de la courbe de température ou de l'observation des glaires cervicales. Elle permet aussi de confirmer, en cas de doute, que l'ovulation a bel et bien eu lieu. Il s'agit de vérifier chaque jour (de préférence au même moment, p. ex., en prenant votre douche) la position du col en insérant deux doigts dans le vagin. Votre col sera placé plus bas si vous êtes en position accroupie, facilitant ainsi votre observation.

Si le col est placé bas dans le vagin, est incliné, est fermé et est dur comme le bout de votre nez au toucher, vous n'êtes pas (ou n'êtes plus) en période fertile.

Si le col est placé haut dans le vagin, est droit (non incliné), est ouvert et est mou comme votre lèvre inférieure au toucher, vous êtes en période fertile. Il est possible que vous sentiez des glaires cervicales sortir du col. Il est également possible que votre col soit placé tellement haut que vous ne puissiez y toucher. Si vous pouvez y toucher, vous pourrez insérer le bout d'un doigt dans son ouverture.

Quelques mois de pratique vous seront nécessaires avant que vous ne réussissiez à bien faire la différence entre un col fertile, un col non fertile et un col en position intermédiaire.

voili,voilou!
Avatar du membre
brinetta
Fraise active
Fraise active
Messages : 173
Enregistré le : 08 juin 2008, 21:32
Contact :

Re: col de l'uterus

C'est bien compliqué comme technique !
Courbe souvenir

J'ai accouché le 17 août 2009Image
Avatar du membre
dune729
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 4069
Enregistré le : 14 mai 2008, 23:06
Localisation : genève (Suisse)
Contact :

Re: col de l'uterus

oh oui on avait essayer avec mon homme et trop dur à savoir.

ils disent qu'il faut quelques mois de pratique pour être pro
Kelyan est né le 31.07.09 à 11h06, 50cm et 3kg130Image
Avatar du membre
nouchka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3419
Enregistré le : 03 avr. 2008, 09:49
Localisation : hérault
Contact :

Re: col de l'uterus

moi je me sert aussi de cette technique et à chaque fois ça coincide avec ce que dit ma courbe donc autant faire la courbe c'est moins compliqué :wink:
Image
Image
Avatar du membre
katou974
Top fraise
Top fraise
Messages : 214
Enregistré le : 29 mai 2008, 11:40
Localisation : 974
Contact :

Re: col de l'uterus

Salut, je ne connaissais pas du tout cette méthode, comme quoi chaque jour est instructif :wink:
bien qu'interressant je ne pense pas que je la pratiquerai: cela me semble compliqué et contraignant.
Image

LUDOVICImage
Avatar du membre
sarahessai
Super fraise
Super fraise
Messages : 1036
Enregistré le : 22 nov. 2007, 12:55
Contact :

Re: col de l'uterus

oui le technique du col je suis pas très fan :etonnant: :etonnant: :etonnant:
la glaire c'est plus facile :-D :-D :-D
:bisou:
Avatar du membre
nouchka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3419
Enregistré le : 03 avr. 2008, 09:49
Localisation : hérault
Contact :

Re: col de l'uterus

moi malheureusement, impossible de me fier à mes glaires car inexistantes :rougedecolere:
Image
Image
Avatar du membre
dune729
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 4069
Enregistré le : 14 mai 2008, 23:06
Localisation : genève (Suisse)
Contact :

Re: col de l'uterus

nouchka a écrit :moi malheureusement, impossible de me fier à mes glaires car inexistantes :rougedecolere:
ça m''est arrivé qu'une fois et on était pas dans une situation pour faire un :calins: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere:
Kelyan est né le 31.07.09 à 11h06, 50cm et 3kg130Image
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités