Un prénom de garçon atypique ?

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Répondre
Canddyce
Messages : 5
Enregistré le : 19 oct. 2015, 20:32
Contact :

Un prénom de garçon atypique ?

Bonjour à toutes !

Un message pour vous demander un peu d'aide. Mon mari et moi sommes à la recherche d'un prénom de garçon (nous avons déjà le prénom pour une éventuelle petite fille). Toutefois, je suis très très exigeante !

Je recherche un prénom peu porté (inutile donc de citer des prénoms dans les 20 plus donnés ^^), original et doux. Je n'aime pas particulièrement les prénoms qui font trop vieux, ou trop ancien; par contre j'adore les prénoms anglo-saxons à condition qu'ils ne fassent pas bling bling. Aussi, j'aimerais éviter les prénoms qui finissent par "an", un peu trop récurrents à mon gout ces derniers temps; et pas de prénom composé.

Moi même je m'appelle Candice et ai particulièrement apprécié, surtout lorsque j'étais petite, de porter un prénom si peu commun. J'ai toujours été la seule dans ma classe à m'appeler ainsi et j'ai trouvé que c'était un avantage lors de ma scolarité et même maintenant, dans le monde du travail. J'aimerais que mes futurs enfants puissent vivre la même chose. C'est chose faite pour une fille, nous avons trouvé la perle rare, mais nous séchons pour un petit garçon.

Je récapépette parce que ça fait beaucoup de critères (je vous avais prévenues !! ^^) :

- original
- très peu donné
- qui sonne pas ancien prénom du siècle dernier
- si possible ne finissant pas par an
- pas de prénom composé
- si possible anglo saxon/celte/irlandais sans qu'ils fassent trop bling bling (exemple : Pamela, Kimberley etc...) ou trop compliqué (max 3 syllabes)
- facile à prononcer
- éviter les prononciations en aï (comme Haydan).

Quand je relis tous ces critères je comprends pourquoi on a autant de mal xD
un énorme merci par avance à toutes celles qui prendront le temps de nous aider! et surtout... bonne grossesse à vous !

:bisou:
C1 = +++ ! Premiers essais, premier bébé !
Partis à deux, revenus à trois de notre voyage de noces, que du bonheur !

Ma_Dy
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 15 août 2015, 19:36
Contact :

Re: Un prénom de garçon atypique ?

Coucou :bisou:

Tout d'abord félicitation :applose: ensuite pour te donner mon avis je dirais :

Liam
Blake
Noah

en espérant que ça puisse t'aider :)

bonne continuation à toi
Image
Avatar du membre
johanna87
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 22 févr. 2013, 06:41
Contact :

Re: Un prénom de garçon atypique ?

Bonsoir
Ce n'est pas anglo-saxon mon fils s'appelle thao
Mais j'aimais beaucoup leny aussi et soan
Image
ooo.php]
Image
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: Un prénom de garçon atypique ?

:coucou:

Oh mais quelle belle liste de critères :lol: Je reconnais là les miens alors je rigole mais... je suis exactement dans la même recherche !

Nous avons appelé notre 1er fils Jarod, et dans le même genre pour futur mini nous nous n°2 nous avions : Jorian (-an et pas -ane), Dereck, Joris, Daren, Jared et Lorick, avec un gros + pour Lorick. Au final nous avons eu une petite Millycent. Et là c'est reparti pour la recherche de prénom pour BB3, aïe aïe aïe :lol: Pour garçon c'est réglé, mais à l'inverse de vous pour une fille c'est le néant total. Si tu as des idées pour moi aussi, je ne dirais pas non :lol: D'ailleurs, le prénom pour une petite princesse, ce serait quoi ? Si ça pouvait me donner un peu d'inspiration :croisedoigts: A moins que tu ne veuilles pas le dévoiler tout de suite...

En tout cas bonne recherche !
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
zhepinkfrog
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 07 févr. 2014, 11:08
Contact :

Re: Un prénom de garçon atypique ?

Hello !
en prénoms garçons qui pourraient correspondre à tes critères j'aime beaucoup Owen , Arlo , Vadim , Eliott , Billy .... de mon coté pour mon garçon ça a été TRES difficile mais nous nous sommes arrétés sur Timothée ( trop ancien pour toi je pense ;) ) courage pour la suite !
Avatar du membre
swiffy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4556
Enregistré le : 21 déc. 2008, 13:14
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Un prénom de garçon atypique ?

:coucou:
Nous avons appelé nos garçons Liam et Melvin. Maintenant à voir si ça te plaît ou non.
Là on essaye d'avoir bb 3 et j'avoue avoir craqué pour Nello ou Nelio ça na rien à voir :bisou:
Avatar du membre
Mélanieide
Top fraise
Top fraise
Messages : 852
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:09
Contact :

Re: Un prénom de garçon atypique ?

Coucou,

J'ai appelé mon fils Joris. Très peu connu et peu répandu. Il est surtout donne en Hollande et Belgique.
Moi j'aimais bien William, mais mon homme n'aimait pas.

En tout cas je me reconnais dans tes critères. J'ai une phobie des prénoms mode :-D
Et si j'ai la chance d'avoir une fille un jour, j'ai toujours dis que je l'appellerai Candice ! :wink:
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
Myr-tille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1713
Enregistré le : 16 mars 2010, 15:04

Re: Un prénom de garçon atypique ?

Jaime beaucoup Joris.
Mon Arc en ciel, tu es arrivée le 28 mai, jour de la DPA et de la fête des mamans!!!
Après la pluie vient le beau temps, nous sommes comblés!!!!
Avatar du membre
Shëry-shou2014
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7370
Enregistré le : 23 juil. 2013, 19:03
Contact :

Re: Un prénom de garçon atypique ?

Lolan, Kaïs, Lenny, Paco, Aytem
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités