Que pensez-vous du prénom?

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
julimoin
Messages : 8
Enregistré le : 09 juin 2009, 11:29
Contact :

Re: Que pensez-vous du prénom?

En fait mon mari aime aussi Tom mais déjà pris dans mon entourage proche, ça m'embête donc. Et moi j'aime bien Tino, Mahé, Enzo mais mon mari déteste.

Pour le prénom Baptiste, j'ai des avis très partagés...C'est un prénom que j'aime bien mais ça n'a pas été une révélation...

Merci pour vos avis

Avatar du membre
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3237
Enregistré le : 10 mai 2009, 18:59
Localisation : tralala les bois
Contact :

Re: Que pensez-vous du prénom?

j'ai demandé son avis à ma belle fille de 12 ans et sa réaction fut: "Baptiste ça fait trop catho !" :tropdrole:
Je t'aime mon Ange!Image
julimoin
Messages : 8
Enregistré le : 09 juin 2009, 11:29
Contact :

Re: Que pensez-vous du prénom?

Pourtant ce n'est pas le cas du tout, nous ne sommes pas comme ça, ma première fille n'est même pas baptisée, pour dire!!!!
shelly ann
Super fraise
Super fraise
Messages : 1979
Enregistré le : 24 nov. 2008, 23:21
Localisation : aubervilliers
Contact :

Re: Que pensez-vous du prénom?

batiste j'aime pas non plus
vivement le mois d'aout
Image
cesa entre le 16 et le 18 aoutImage
et je rentre en 6ème YOUHOUUUImage
Avatar du membre
San.
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 21 nov. 2008, 17:27
Localisation : Lorient
Contact :

Re: Que pensez-vous du prénom?

julimoin a écrit :Pourtant ce n'est pas le cas du tout, nous ne sommes pas comme ça, ma première fille n'est même pas baptisée, pour dire!!!!
[font=Comic Sans MS]Et ça c'est une belle marque de respect pour votre enfant ^^ Parce que trop de gens baptisent leurs enfants sans prendre conscience que cet acte fait de l'enfant un catholique. Même s'il ne va pas à la messe ni dans des écoles privées par la suite, cet acte lui impose un statut de catholique, alors que cet enfant pourrait très bien vouloir être parfaitement athée, ou appartenant à une autre religion.

Bref, là n'est pas le débat, mais je trouve ça très bien de ne pas faire systématiquement baptiser les enfants ^^ Le baptême civil, à la rigueur, n'est qu'une formalité sans conséquence, mais le baptême à l'église est plus insidieux.


Bon bah j'en reviens au prénom : Baptiste, je n'accroche pas vraiment (à cause de la terminaison en "tiste" qui me fait penser à "autiste", donc "fermé au monde extérieur"), je préfère les noms comme "Bastien" qui font plus rêveur.[/font]
kkgui
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 05 juil. 2009, 17:57
Contact :

Re: Que pensez-vous du prénom?

Moi non plus je n'aime pas trop. Peut être parce qu'il y en a beaucoup. Dans le meme style, il y a Bastien qui passe peut etre mieux... as tu d'autres idées?
liliNZ
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 18 mai 2009, 04:17
Contact :

Re: Que pensez-vous du prénom?

J'aime beaucoup le prénom Baptiste, il me parait doux, pas du tout austère et pas non plus "catho".
shou-kette
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 20 mai 2009, 17:14
Contact :

Re: Que pensez-vous du prénom?

Coucou,

Excuse moi Julimoin, je ne voulais pas te décourager mais juste te dire qu'à l'oreille, ce prénom me paraît assez terne.
Mais c'est vrai que je ne me suis pas renseignée sur la signification et peut-être qu'au niveau caractère, les "Baptiste" sont plutôt cool.
Vous êtes décidés finalement? :wink:
:bisou:
Shoukette
julimoin
Messages : 8
Enregistré le : 09 juin 2009, 11:29
Contact :

Re: Que pensez-vous du prénom?

Et bien oui, nous restons sur notre idée, si c'est un petit garçon, ça sera Baptiste.
Bon courage à vous toutes
Bisous
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités