prénoms rétro

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: prénoms rétro

lielybelle a écrit :merci beaucoup

se n'est pas évident de choisir dans les prénoms rétro car certain sont vraiment désué comme angel, marius, augustin, marcel, fernand, enfin c'est se que je pense.................après comme tout fini par revenir


Nous avons néanmoins une préférence pour léandre, léonor et léonie si c'est des :bebegif: :bebegif: sa sera encore plus compliquer d'harmoniser les prénoms
La où je travaille on a eu un petit qui s'appelait Augustin, et je trouvais ça mignon sur un bébé.
Le problème avec les prénoms anciens (ou classiques -on est en plein dedans avec le papa pour bébé 1-) c'est que certains c'est des gens qu'on connait, d'autres ça nous semble trop vieux mais pas suffisamment pour faire "le tour" (pour moi les prénoms font des boucles, ils sont donnés à une époques puis vieillissent avec leurs propriétaires et enfin reviennent "à la mode" quelques générations plus tard).
Arthur, Louis, Victor, Etienne .... ce sont des classiques pas forcément très rétro pour certains mais je trouve qu'ils sont intemporels
Image

lenuagedevanessa
Messages : 5
Enregistré le : 12 sept. 2016, 11:16
Contact :

Re: prénoms rétro

J'adore les prénoms rétrooos !
Charles par exemple :) Ou Vivianne
Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: prénoms rétro

Charles j'aimais bien mais papa a mis son véto...finalement bébé est né en décembre et son prénom est....Abel

Et vous du coup, vous avez choisit quoi?
Image
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités