Prenom garçon besoin d avis!

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Avatar du membre
Laurette83
Top fraise
Top fraise
Messages : 246
Enregistré le : 17 mai 2008, 19:03
Contact :

Re: Prenom garçon besoin d avis!

:coucou: Salut mahlude!!!!

alors nous , c'est décidé ca sera noah!!! alors je ne peux etre que d'accord avec toi sur la beauté de ce prénom,
nous on a deja un petit bout de 5 ans , il s'appelle Enzo, et des enzo on en entends partout!!!! mais dans son ecole pour sa premiere annee de mat, il etait le seul de l'ecole a s'appeller Enzo!!! depuis il y en a un autre dans une autre classe!!! alors tu vois c'est pas enorme!!!alors que des arthur par exemple il y en a 4!!!!

et pis je me dis que qd moi j'etaits petite il y avait plein de nicolas, thomas, Julien, .... et ont ils été malheureux pour autant???
je ne crois pas, apres tout, tant que le prénom vous plait, ca ne fait rien qu'il y ai d'autres enfants qui portent le meme !!!
je crois qu'il vaut mieux un bo prénom comme Noah, ou enzo, qu'un prénom ultra rare , dur a prononcer et qui ne ressemble a rien!!!!
alors pour te rassurer, j'avais trouvé un site, mais je ne me souviens plus comment il s'appelle, qui disait qu' a l'heure actuelle, en 2009, a peu pres 3500 presonnes portent le prenom Noah, dont 800 filles et dc a peu pres 2700 garcons,
il y a aussi 1800 personnes qui portent le prénom Noa, sans le h.
En plus le prénom Noah n'a une croissance que de 6%, qui est tres peu par rapport à Timéo par exemple, qui a une croissance de plus de 30%!!!!!

Si tu veut une variante il y a aussi Noé!!!! qui est beaucoup moin porté!!!
voila en esperant t'avoir aidé un peu!!!!
Bizous et bonne grossesse!!!
laurette
aller bébé motive toi !!!Image
Image

Avatar du membre
stitchette
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 30 juil. 2009, 11:33
Contact :

Re: Prenom garçon besoin d avis!

mahhude a écrit ::coucou:

merci pour ces recherches!!!

on ne veut pas dire le prénom a la famille, aux amis pour qu il reste un mystère sur quelque chose, une surprise en quelque sorte...
Ils savent le sexe, ont vu les echo etc
et on ne voulait surtout pas être confronte aux remarques des uns des autres sur notre choix, car sans le vouloir l entourage influence les choix... Il suffit juste d une tête a l annonce du prénom, d une proposition etc

On s inquiète surtout de savoir si beaucoup de Noah sont nés ces 2 dernières années, voir la tendance...

et toi déjà une idée des prénoms?
D'accord je comprend mieux, c'est que je n'y avais jamais pensé et pourtant c'est tellement vrai ce que tu dis.

Pour moi pas encore de prénom non, je ne suis qu'au début et ne voudrait pas me porter la pouasse alors que je n'ai meme pas encore fait ma premiere écho. Mais j'aime beaucoup le prénom Noha pour une fille (avec un H au milieu car prononciation musulmane) et je pense qu'il fera partie de la liste des prénoms.

:bisou: :coucou:
Image
ambre1982
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 23 août 2009, 15:42
Contact :

Re: Prenom garçon besoin d avis!

Bonjour, alors moi j'ai un petit garçon de 2004 qui s'appelle Noah! Il est le seul dans son école et nous étions d'avant-garde car en 2004, des Noah il n'y en avait pas beaucoup!
Mon petit bonhomme est assez calme, charmeur, mais aussi dynamique et assez susceptible et il manque parfois de confiance en lui. Voilà pour son caractère! J'espère t'avoir aidé un peu :wink:
Noah, 5 ans, mon amour
Image
magludo
Fraise active
Fraise active
Messages : 163
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:40
Localisation : proche Roanne (42)
Contact :

Re: Prenom garçon besoin d avis!

bonjour !
félicitations à toi !
je suis enceinte de 4 mois et je ne sais pas encore le sexe mais j'espère un petit mec !!
j'aime beaucoup le prénom Noah aussi, je voudrais un prénom comme ça pour le miens mais je m'interdis encore de chercher.
Les exemples de mes proches m'ont permis de voir que lorsqu'on est fixé très tôt sur un prénom pendant le grossesse, en général, ce n'est pas du tout celui là qu'aura bb à la naissance !!!
J'ai plusieurs amies qui s'étaient fait des idées avec certitudes, avaient tellement imaginé leur bb que une fois qu'elle l'ont eu dans les bras m'ont dit :"je ne pouvais pas l'appeller comme ça, ça lui va pas du tout ce prénom !!! il ressemble plus à un Jon ou à un Max !"
bref, je crois que le jour J, on sait, ça devient évident le prénom en voyant sa frimousse...

qu'en dites vous ?
:tetine:
Niel, mon petit coeur est né le 27 janvier 2010
Image
naissance : 50 cm et 3.650kg
1 mois : 56 cm et 5.010 kg
2 mois : 57.5 cm et 5.490 kg
3 mois : 63 cm et 6.200kg
4 mois 1/2 : 66 cm et 7.200kg
Avatar du membre
stitchette
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 30 juil. 2009, 11:33
Contact :

Re: Prenom garçon besoin d avis!

:coucou:

Plutôt vrai aussi ! Ma belle soeur à changé d'avis au moment ou la sage femme lui a demandé comment elle voulait l'appeler. lol

Magludo c'est étonnant quand même qu'a 4 mois tu ne connaisse toujours pas le sexe de ton bb, j'ai des proches qui ont connus le sexe à 2 mois déjà.

En tous cas bonne grossesse à toi !
Image
ambre1982
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 23 août 2009, 15:42
Contact :

Re: Prenom garçon besoin d avis!

Eh bien moi j'avais choisi le prénom Noah dès le 1er mois de grossesse et je l'ai gardé jusqu'a la fin :bebe: !
Noah, 5 ans, mon amour
Image
magludo
Fraise active
Fraise active
Messages : 163
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:40
Localisation : proche Roanne (42)
Contact :

Re: Prenom garçon besoin d avis!

connaitre le sexe à 2 mois ça me parrait bien tôt !!! ça veut dire à la première eco ils ont vu et on leur a confirmé ??? ça m'étonne !
je suis à 4 mois tout juste et j'ai l'éco prévue le 17.09, alors on saura là. Ma sage femme m'a fait une petite éco pour "dire bonjour à bb" comme elle dit, et quand je lui ai posé la question si elle voyait le sexe, elle m'a répondu en souriant "il va falloir attendre encore un peu, c'est pas à moi de vous le dire ou de vous le montrer, nous on regarde juste si tout va bien et on fait un coucou...!"
En fait, me ressenti et que c'est un garçon, mais on verra bien ça le 17, il me tarde vraiment !!! je vous dirais ça !
Niel, mon petit coeur est né le 27 janvier 2010
Image
naissance : 50 cm et 3.650kg
1 mois : 56 cm et 5.010 kg
2 mois : 57.5 cm et 5.490 kg
3 mois : 63 cm et 6.200kg
4 mois 1/2 : 66 cm et 7.200kg
Avatar du membre
stitchette
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 30 juil. 2009, 11:33
Contact :

Re: Prenom garçon besoin d avis!

Eh bien jte garantis que c'est vrai peut etre que tous les medecins ne le voit pas tout de suite mais en tous cas pour une de mes amies et pour ma belle-soeur, qui ont toutes deux le meme gynéco il a bien réussi a voir le sexe, enfin sauf pour ma belle soeur qui a des jumeaux, il a réussi a voir que la fille parce que l'autre ne voulait pas decroiser les jambes mais elle a sut le mois d'apres que ct un garcon.

Il suffit juste que le gynéco est un matos net et précis !

En tous cas jte souhaites une bonne grossesse
Image
Avatar du membre
mahhude
Top fraise
Top fraise
Messages : 377
Enregistré le : 25 janv. 2009, 12:42
Contact :

Re: Prenom garçon besoin d avis!

je suis d accord...

Perso g su que c etait un garcon a la premiere echo a 12 sa!
le bebe etait super bien place de profil on voyait bien l angle du bourgeon et l echographe etait certainement une experimentee
Bref elle m avait dit a 99 % c est un garcon
ensuite chez mon gyneco confirmation 2 semaines après lui aussi a du bon materiel
puis a toutes les autres echos donc pas de doute ;-)

on peut savoir si toutes les conditions sont reunies!

:coucou:
Que pensez-vous de ma courbe?
C3 +++ BB1
Accouchement le 17 novembre 2009... Un p'tit bonhomme de 3 060g et 48 cm ...


Que pensez-vous de ma courbe?
C3 +++ BB2
Image
shou-kette
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 20 mai 2009, 17:14
Contact :

Re: Prenom garçon besoin d avis!

Noah c'est mignon mais je l'écrirais sans le H final parce que je trouve que ça fait plus doux, même si à entendre ça revient au même. :wink:

Sinon, moi aussi j'ai un prénom qui sort du lot pour BB et ce, depuis un moment mais le papa n'est pas encore complètement convaincu même s'il aime bien quand même.
Et puis j'ai encore d'autres prénoms en tête que j'aime bien aussi alors on verra...

:bisou:

Shoukette
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité