Hésitation entre deux prénom

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: Hésitation entre deux prénom

Bonjour,

Pour ma part je préfère Gabriel car je trouve que Tom fait trop surnom! Voilà!
Le fait que se soit un prénom mixte ne me choque pas du tout, je trouve d'ailleurs que tous les prénoms en el vont bien aux garçons mais j'ai plus de mal avec les filles gabrielle me choquerait plus pour une petite fille.
Bon courage dans votre décision
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille

kkgui
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 05 juil. 2009, 17:57
Contact :

Re: Hésitation entre deux prénom

On a toujours pas réussi à se décider!!! Un jour c'est TOM, le lendemain c'esty Gabriel. Quelqu'un est-il dans mon cas? C'est quand même dingue de ne pas réussir à choisir un prénom! :rougedecolere: Les jours passent et je me dis que ça va bientôt arrivé... mon mari me dit qu'en voyant sa tête on réussira certainement à se décider.Qu'en pensez vous?
petitepuce35
Top fraise
Top fraise
Messages : 395
Enregistré le : 04 juin 2009, 19:27
Contact :

Re: Hésitation entre deux prénom

on était pareil que vous , on hésitait sur 2 prénoms léna et nina , et en fait on c'est décider avant hier soir , mais c'était difficile mais fallait bien mettre un prénom à notre petite puce
Notre petite Léna a pointer le bout de son nez le dimanche 13 septembre 2009 à 10h47, elle pèse 2kg940 et mesure 48cm , nous sommes aux anges...
je t'aime ma princesseImage
shou-kette
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 20 mai 2009, 17:14
Contact :

Re: Hésitation entre deux prénom

Coucou,


j'aime bien les 2 prénoms mais avec une préférence pour Tom.

En fait, il faut aussi voir par rapport au nom de famille du BB.
Si c'est un nom assez long (genre 3 syllabes), il vaut mieux un prénom court. C'était le cas d'une de mes anciennes collègues et Tom allait très bien avec son nom de famille long.

Je trouve que les 2 vont bien , même pour un adulte.
Tu nous diras ce que vous aurez choisi ok?
Bises

Shoukette
Avatar du membre
ENVIEDEFRAISES
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3108
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:53
Contact :

Re: Hésitation entre deux prénom

Sinon si tu hesites tjrs tu attend le jour de la naissance et tu choisiras en fonction de sa ptite bouille ! :tetine:
.Rafael, mon petit bébinouImage
Notre petite justineImage
Emma petite poupetteImage

Image
kkgui
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 05 juil. 2009, 17:57
Contact :

Re: Hésitation entre deux prénom

shou-kette a écrit :Coucou,


j'aime bien les 2 prénoms mais avec une préférence pour Tom.

En fait, il faut aussi voir par rapport au nom de famille du BB.
Si c'est un nom assez long (genre 3 syllabes), il vaut mieux un prénom court. C'était le cas d'une de mes anciennes collègues et Tom allait très bien avec son nom de famille long.

Je trouve que les 2 vont bien , même pour un adulte.
Tu nous diras ce que vous aurez choisi ok?
Bises

Shoukette
Mon nom de famille ne fait que deux syllabes alors je trouve que les 2 vont bien! Merci quand même pour ton avis!
kkgui
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 05 juil. 2009, 17:57
Contact :

Re: Hésitation entre deux prénom

ENVIEDEFRAISES a écrit :Sinon si tu hesites tjrs tu attend le jour de la naissance et tu choisiras en fonction de sa ptite bouille ! :tetine:
je croyais que la sage femme demandait le prénom avant l'accouchement. En plus je me demandais si je serai assez en forme pour choisir l'un des deux prénoms le jour J!!! :etonnant:
Avatar du membre
elsauzy
Super fraise
Super fraise
Messages : 1166
Enregistré le : 27 juil. 2009, 17:58
Localisation : vosges, prés d'épinal
Contact :

Re: Hésitation entre deux prénom

comme l'une des :fraisinaute: je trouve tom trop court et enfantin. c'est un diminutif, pas un prenom.le jour d'un entretien, quand son patron lui parle "tom, venez.." peut etre apprecierait il de pouvoir mettre de la distance envers telle ou telle personne .là ses amis comme les etrangers l'appellent pareil. gabriel est doux, poetique et tu peux le surnommer gab ou gaby.j'aime bien mieux.
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités