Hésitation entre 2 prénoms

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Hésitation entre 2 prénoms

Bonjour Gwen, je l'ai dit il y a au moins 2 semaines que j'ai eu la confirmation que c'est un garçon !!

Et quand on regarde le classement des prénoms, et bien Thomas est + donné que Ethan, c'est aussi pour ça que j'hésite car je n'ai pas vraiment envie qu'ils se retrouvent à 4 ou 5 Thomas dans la même classe + tard...

Avatar du membre
catimini68
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 24 oct. 2008, 19:40
Contact :

Re: Hésitation entre 2 prénoms

:hello: ,

Pour ma part j'en une franche préférence pour Thomas, c'est mon côté classique.
Le prénom Ethan répond à un phénomène de mode car la tendance est bien aux prénoms à consonances américaines. Perso, je suis pas fan...
Donc pour moi cela serait THOMAS. :-D

[fade]Maintenant à vous de faire un choix, cela n'est pas aussi simple....[/fade]

Catherine
Essais BB 1 depuis octobre 2006......
[fade]Après avoir entendu parlé d'inferlité inexpliquée!!!
Je suis diagnostiquée en IO avec des taux désespérants...
Donc plus beaucoup d'espoir.[/fade]
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Hésitation entre 2 prénoms

On a reparlé du prénom mon homme et moi tout à l'heure, et il m'a dit qu'il aimait moins Thomas et moi je lui ai avoué que je ne voulais plus trop qu'il s'appelle Ethan ... :???: :???:

Du coup, on a recommencé à chercher, on a trouvé 2 autres prénoms : Yanis et Maël. Mais là encore problème : je préfère Maël et lui Yanis !!!!

Y'en a marre, c'est trop dur ! Je suis contrariée avec ça, on n'arrive pas à se mettre d'accord.

Thomas ?
Ethan ?
Maël ?
Yanis ?
Avatar du membre
Framboise26200
Fraise active
Fraise active
Messages : 186
Enregistré le : 27 oct. 2008, 10:34
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: Hésitation entre 2 prénoms

j'ai une idée pour vous....

toi et ton zhom vous faites chacun une liste de votre coté avec 10 prénoms.
et vous trouverez peut etre un prénom que vous aimez tous les 2!

et pas de triche !!!!!

quelques propositions (on ne sait jamais):

Aïra, Sévan, Elyan, Nathanaël, Elias, Raphaël, Thémys..... dur dur!!!! :bb:
4 decembre 2008: curetage suite grossesse arretée...
20 septembre 2009: 2eme FC...
Avatar du membre
gwen5
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 29 sept. 2008, 00:39
Contact :

Re: Hésitation entre 2 prénoms

:hello:

[font=Script MT Bold]Bon alors perso je préfère Maël. Entre tous je trouve que c est le plus doux, il n est pas trop donné en ce moment non plus, il est facile à prononcer bref je le trouve vraiment très bien. A toi de convaincre ton mari.... et pour ça je te dis bon courage :wink:[/font]
[font=Script MT Bold]Tu nous auras fait attendre mon ange!!!!!!!![/font]Image
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Hésitation entre 2 prénoms

Merci les filles pour votre aide !!

Oui, moi aussi je trouve que des quatre, c'est Maël le + doux, et c'est justement ce que je recherche.
Avatar du membre
malujo
Fraise active
Fraise active
Messages : 150
Enregistré le : 15 sept. 2008, 17:04
Contact :

Re: Hésitation entre 2 prénoms

:hello:

Pour ma part, j'aime bien Thomas. Et vous savez, ce n'est pas forcément génant d'avoir un prénom commun. Moi, je m'appelle Valérie et croyez moi, des Valérie de 38 ans, il y en a un stock. Nous étions toujours 3 ou 4 par classe. N'empêche que ça ne m'a pas traumatisé. La preuve, j'ai appelé ma grande fille Manon, un des prénoms les plus donnés l'année où elle est née. Et puis dans son collège, il y a des enfants avec des prénoms sortis de nulle part, et tout le monde se moque d'eux.
L'essentiel, c'est de trouver un prénom qui plaise aux deux parents. Pour nous, ça sera Rafaël pour un petit gars ou Emma pour une fille (et là encore, ça n'est pas très original :wink: )
:nuit:
Mon petit Rafaël est né le 24 avril 2009Image
Avatar du membre
Framboise26200
Fraise active
Fraise active
Messages : 186
Enregistré le : 27 oct. 2008, 10:34
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: Hésitation entre 2 prénoms

malujo a écrit ::hello:

Pour ma part, j'aime bien Thomas. Et vous savez, ce n'est pas forcément génant d'avoir un prénom commun. Moi, je m'appelle Valérie et croyez moi, des Valérie de 38 ans, il y en a un stock. Nous étions toujours 3 ou 4 par classe. N'empêche que ça ne m'a pas traumatisé. La preuve, j'ai appelé ma grande fille Manon, un des prénoms les plus donnés l'année où elle est née. Et puis dans son collège, il y a des enfants avec des prénoms sortis de nulle part, et tout le monde se moque d'eux.
L'essentiel, c'est de trouver un prénom qui plaise aux deux parents. Pour nous, ça sera Rafaël pour un petit gars ou Emma pour une fille (et là encore, ça n'est pas très original :wink: )
:nuit:
suis de ton avis! et Raphaël et Emma c'est sur notre liste aussi!
4 decembre 2008: curetage suite grossesse arretée...
20 septembre 2009: 2eme FC...
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Hésitation entre 2 prénoms

Oui, c'est vrai Malujo, tu as raison. C'est vrai que Rafael et Emma c'est très mignon, j'aime bien !

Mais ça y est, petit à petit, mon homme commence à aimer assez Maël ! Victoire !!
Je pense qu'on se décidera un peu au dernier moment en fait !
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités